Que dois-je prendre en compte avant d'acheter une instance réservée Amazon EC2 ?

Date de la dernière mise à jour : 07/06/2022

Je compte utiliser une configuration d'instance Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2) particulière pour des flux constants sur le long terme. Quels facteurs dois-je prendre en compte avant d'acheter une instance réservée correspondante ?

Résolution

Pour savoir si les instances réservées (RI) sont adaptées à vos besoins, veuillez prendre en considération les informations ci-dessous :

Contrats à long terme

Les instances réservées sont associées à des contrats de longue durée (généralement un ou trois ans). Cela signifie que vous ne devez acheter des réservations que pour une spécification d'instance que vous utilisez dans la durée.

Facturation forfaitaire

Les instances réservées sont généralement soumises à un montant mensuel forfaitaire qui vous est facturé pour chaque heure du mois. Ce montant vous est facturé, que vous ayez ou non exécuté une instance correspondant à votre réservation. Les instances réservées offrent une réduction maximale pour les types d'instances que vous utilisez souvent et pendant de longues périodes.

Si votre compte se trouve dans la famille de facturation consolidée d'une organisation, des considérations supplémentaires peuvent s'appliquer. Pour plus d'informations, reportez-vous à Comment l'avantage de tarification d'une instance réservée s'applique-t-il à la facture consolidée d'une organisation ?

Annulation et modification d'une instance réservée

Les instances réservées ne sont pas annulables. Vous pouvez toutefois les modifier, sous réserve de certaines restrictions. Pour plus d'informations sur les modifications possibles, référez-vous à Modifier les instances réservées.

Si vous estimez ne plus avoir besoin d'une instance réservée EC2 après l'avoir achetée et que vous avez accès à un compte bancaire aux États-Unis, vous pouvez la vendre sur la marketplace des instances réservées EC2. Pour plus de détails, rendez-vous sur Comment vendre une instance réservée Amazon EC2 sur la marketplace des instances réservées ?

Réserves de capacité et remises à court terme

  • Les réserves de capacité s'appliquent aux instances réservées zonales, mais pas aux instances réservées régionales. Si vous êtes intéressé par la réserve de capacité, mais pas par la réduction de facturation, alors vous pourriez utiliser les réserves de capacité à la demande.
  • Si vous souhaitez obtenir des réductions à court terme sur les instances EC2, envisagez de lancer une instance Spot à la place.

Tarification et achat d'une instance réservée

Pour obtenir des informations sur la tarification des instances réservées EC2, reportez-vous à Tarification des instances réservées Amazon EC2.

Pour acheter une instance réservée EC2, voir Comment acheter une instance réservée Amazon EC2 ?

Une fois la réserve expirée, l'instance est facturée en tant qu'instance à la demande. Vous pouvez racheter l'instance réservée pour bénéficier à nouveau du tarif réduit sur votre instance. Vous pouvez planifier le renouvellement automatique d'une instance réservée EC2. Reportez-vous à Puis-je planifier le renouvellement automatique de mon instance réservée EC2 ? à cet effet.


Cet article vous a-t-il été utile ?


Avez-vous besoin d'aide pour une question technique ou de facturation ?

What should I consider before purchasing an Amazon EC2 Reserved Instance?

Last updated: 2022-06-07

I plan to use a particular Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2) instance configuration for steady-state workflows over a long period of time. What factors should I consider before purchasing a matching Reserved Instance?

Resolution

Consider the following when deciding if Reserved Instances (RI) are right for you.

Long term contracts

Reserved Instances have long contract terms (usually, one or three years). This means that you should purchase reservations only for an instance specification that you use over the long term.

Billed as lump sum

Most Reserved Instances are billed as a lump sum each month for each hour in that month. You're billed for this amount whether or not you ran an instance that matched your reservation. Reserved Instances provide the maximum discount for instance types that you use often and for long periods of time.

If your account is in an organization's consolidated billing family, then additional considerations might apply. For more information, see How is the pricing benefit of a Reserved Instance applied across an organization's consolidated bill?

Canceling and modifying a RI

You can't cancel a Reserved Instance. However, you can modify your Reserved Instance, subject to certain restrictions. For information about the available types of modifications, see Modify Reserved Instances.

If you decide that you don't need an EC2 Reserved Instance after you purchase it and you have access to a US bank account, you can sell the Reserved Instance on the EC2 Reserved Instance Marketplace. For more details, see How do I sell an Amazon EC2 Reserved Instance on the Reserved Instance Marketplace?

Capacity reservations and short-term discounts

  • Capacity reservations apply only to zonal Reserved Instances, not Regional Reserved Instances. If you're interested in the capacity reservation but not the billing discount, then you might want to use On-Demand Capacity Reservations.
  • For short-term discounts on EC2 instances, consider launching a Spot Instance instead.

Pricing and purchasing an RI

For pricing information for EC2 Reserved Instances, see Amazon EC2 Reserved Instances Pricing.

To purchase an EC2 Reserved Instance, see How do I purchase an Amazon EC2 Reserved Instance?

After the reservation expires, the instance is charged as an On-Demand Instance. You can repurchase the RI to continue the discounted rate on your instance. You can schedule an EC2 Reserved Instance to renew automatically, see Can I schedule my EC2 Reserved Instance to renew automatically?


Did this article help?


Do you need billing or technical support?