J'ai reçu un e-mail m'informant que l'offre gratuite dont bénéficie mon compte arrive à expiration. Que dois-je faire ?

Les comptes couverts par l'offre gratuite peuvent lancer les mêmes services et ressources qu'un compte similaire non couvert. Par ailleurs, aucun service ni aucune ressource n'est exclusif aux comptes couverts par cette offre. La seule différence est que l'offre gratuite permet de profiter gratuitement de certains types et certains volumes de services et de ressources.

Lorsque l'offre gratuite arrive à expiration, toute utilisation associée à votre compte est facturée aux tarifs standard. Autrement dit, si vous testez des services couverts par l'offre gratuite sans avoir l'intention de les utiliser après, vous devez supprimer, arrêter ou résilier ces ressources afin de ne pas être facturé inutilement. Pour découvrir comment supprimer, arrêter ou résilier les ressources d'un service, consultez la documentation correspondante.

Si vous souhaitez conserver toutes les ressources sur votre compte et si vous êtes prêt à payer le tarif standard qu'elles encourent, aucune action n'est requise de votre part.

Si vous avez testé des services AWS dans le cadre de l'offre gratuite et que vous avez décidé que vous ne souhaitez pas aller plus loin avec AWS, clôturez votre compte AWS pour éviter que des frais ne vous soient facturés.

Offre gratuite, expiration, annulation


Cette page vous a-t-elle été utile ? Oui | Non

Retour au Centre de connaissances AWS Support

Vous avez besoin d'aide ? Consultez le site du Centre AWS Support

Date de publication : 26/05/2016

I received email notifying me that the Free Tier period for my account is expiring. Do I need to do anything?

An account under the Free Tier can launch all the same services and resources as a similar account that is not covered by the Free Tier, and no services or resources are exclusive to accounts covered by the Free Tier. The only difference is that under the Free Tier, certain types and amounts of usage are covered for free.

When the Free Tier expires, all usage on your account is billed at normal rates. This means that if you’re testing services that are covered by the Free Tier, but don’t intend to continue using those services in the future, you should delete, stop, or terminate those resources to avoid unnecessary billing. See that service’s documentation for information on how to delete, stop, or terminate its resources.

If you want to keep all the resources on your account and don’t mind that the resources will be billed at normal rates, you don’t need to take any action.

If you’ve tested AWS service offerings using the Free Tier, decided that AWS isn’t for you, and you want to make sure you don’t incur any charges for AWS services, you can delete the resources on your account, and then close your account.


Did this page help you? Yes | No

Back to the AWS Support Knowledge Center

Need help? Visit the AWS Support Center

Published: 2016-05-26

Updated: 2017-06-26