Comment puis-je télécharger et importer un certificat SSL vers AWS Identity and Access Management (IAM) ?

Nous vous recommandons de télécharger des certificats SSL vers AWS Certificate Manager (ACM), mais si vous utilisez des algorithmes et des tailles de clés pour les certificats qui ne sont pas actuellement pris en charge par ACM ou les ressources AWS associées, vous pouvez également télécharger un certificat SSL vers IAM en utilisant une interface de ligne de commande AWS (AWS Command Line Interface (AWS CLI)).

Avant de pouvoir importer un certificat SSL dans IAM :

  • Le certificat doit être valide au moment du téléchargement. Vous ne pouvez pas télécharger un certificat avant le début de sa période de validité ou après sa période d’expiration.
  • Le certificat, la clé privée et la chaîne de certificats doivent être encodés en PEM. Pour plus d'informations, consultez la page Utilisation des certificats de serveur >> Dépannage.

Après avoir confirmé que votre certificat répond à ces critères, assurez-vous que la chaîne de certificats est dans l'ordre correct, puis téléchargez le certificat.

Confirmez que la chaîne de certificats est dans l'ordre correct.

La chaîne de certificats doit commencer par le certificat généré par votre autorité de certification (CA) et se terminer par le certificat racine de votre CA. Si la chaîne de certificats n'est pas dans l'ordre correct, vous pourriez recevoir le message d'erreur suivant : « Une erreur s'est produite (MalformedCertificate) lors de l'appel de l'opération UploadServerCertificate : Impossible de valider la chaîne de certificats. La chaîne de certificats doit commencer directement par le certificat de signature, suivi par tous les intermédiaires dans l'ordre. L'index dans la chaîne du certificat invalide est : -1 »

La chaîne de certificats doit commencer par « -----BEGIN CERTIFICATE----- » et se terminer par « -----END CERTIFICATE----- ». Voir les exemples de chaîne de certificats encodés en PEM suivants :

-----BEGIN CERTIFICATE-----
Base64-encoded Intermediate certificate 2
-----END CERTIFICATE-----
-----BEGIN CERTIFICATE-----
Base64-encoded Intermediate certificate 1
-----END CERTIFICATE-----
-----BEGIN CERTIFICATE-----
Optional: Base64-encoded Root certificate
-----END CERTIFICATE-----

Remarque : Assurez-vous que le certificat ne contient pas d’espaces de début ou de fin.

Téléchargez le certificat

Téléchargez le certificat en exécutant la commande suivante :

$ aws iam upload-server-certificate --server-certificate-name ExampleCertificate --certificate-body file://Certificate.pem --certificate-chain file://CertificateChain.pem --private-key file://PrivateKey.pem

Remarque : Remplacez les noms de fichier et ExampleCertificate par les noms de vos fichiers et certificats téléchargés. Pour plus d'informations, consultez la page upload-server-certificate.

Une fois le certificat téléchargé, la commande renvoie des métadonnées sur le certificat téléchargé, y compris le certificat Amazon Resource Name (ARN), le nom connu, l'identifiant (ID) et la date d'expiration du certificat. Vous pouvez visualiser le certificat téléchargé en exécutant la commande suivante :

aws iam list-server-certificates

Remarque : Si vous téléchargez un certificat de serveur à utiliser avec Amazon CloudFront, vous devez spécifier un chemin d'accès en utilisant --path. Le chemin doit commencer par /cloudfront et doit inclure une barre oblique, par exemple, /cloudfront/test/. Pour plus d'informations, consultez la page Comment garantir que le certificat que je télécharge pour une utilisation avec Amazon CloudFront est accessible depuis la console AWS ?


Cette page vous a-t-elle été utile ? Oui | Non

Retour au Centre de connaissances AWS Support

Vous avez besoin d'aide ? Consultez le site du Centre AWS Support.

Date de publication : 11/05/2018

How can I upload and import an SSL certificate to AWS Identity and Access Management (IAM)?

We recommend that you upload SSL certificates to AWS Certificate Manager (ACM), but if you're using certificate algorithms and key sizes that are not currently supported by ACM or the associated AWS resources, then you can also upload an SSL certificate to IAM using AWS Command Line Interface (AWS CLI).

Before you can import an SSL certificate to IAM:

  • The certificate must be valid at the time of upload. You can't upload a certificate before its validity period begins or after expires.
  • The certificate, private key, and the certificate chain must be PEM-encoded. For more information, see Working with Server Certificates >> Troubleshooting.

After you confirm that your certificate meets these criteria, be sure that the certificate chain is in the correct order, and then upload the certificate.

Confirm that the certificate chain is in the correct order

The certificate chain must begin with the certificate that is generated by your certificate authority (CA) and end with your CA's root certificate. If the certificate chain isn't in the correct order, you might receive the following error message: "An error occurred (MalformedCertificate) when calling the UploadServerCertificate operation: Unable to validate certificate chain. The certificate chain must start with the immediate signing certificate, followed by any intermediaries in order. The index within the chain of the invalid certificate is: -1"

The certificate chain must begin with "-----BEGIN CERTIFICATE-----" and end with "-----END CERTIFICATE-----". See the following PEM-encoded certificate chain examples:

-----BEGIN CERTIFICATE-----
Base64-encoded Intermediate certificate 2
-----END CERTIFICATE-----
-----BEGIN CERTIFICATE-----
Base64-encoded Intermediate certificate 1
-----END CERTIFICATE-----
-----BEGIN CERTIFICATE-----
Optional: Base64-encoded Root certificate
-----END CERTIFICATE-----

Note: Be sure that the certificate doesn't contain leading or trailing spaces.

Upload the certificate

Upload the certificate by running the following command:  

$ aws iam upload-server-certificate --server-certificate-name ExampleCertificate --certificate-body file://Certificate.pem --certificate-chain file://CertificateChain.pem --private-key file://PrivateKey.pem

Note: Replace the file names and ExampleCertificate with the names for your uploaded files and certificate. For more information, see upload-server-certificate.

After the certificate is uploaded, the command returns metadata about the uploaded certificate, including the certificate's Amazon Resource Name (ARN), friendly name, identifier (ID), and expiration date. You can view the uploaded certificate by running the following command:

aws iam list-server-certificates

Note: If you upload a server certificate to be used with Amazon CloudFront, you must specify a path using --path. The path must begin with /cloudfront and the path must include a trailing slash, for example, /cloudfront/test/. For more information, see How do I make sure that the certificate I upload for use with Amazon CloudFront is accessible from the AWS console?


Did this page help you? Yes | No

Back to the AWS Support Knowledge Center

Need help? Visit the AWS Support Center.

Published: 2018-05-11