Je souhaite que mes volumes d'IOPS provisionnés Amazon Elastic Block Store (Amazon EBS) fournissent les niveaux attendus de performances d'entrées/sorties avec cohérence. Comment puis-je configurer cela ?

Les performances des volumes d'iOPS provisionnés SSD (IO1) dépendent de divers facteurs, y compris la configuration, les charges de travail, le débit d'E/S, l'utilisation d'instantanés, la longueur de file d'attente et l'optimisation EBS. Pour en savoir plus, consultez la section Description détaillée d'Amazon EBS.

Pour améliorer les performances de vos volumes IOPS provisionnés (SSD), suivez les recommandations suivantes :

  • Initialisez vos volumes EBS restaurés.Si les nouveaux volumes EBS ne nécessitent pas d'initialisation (préchauffage), les blocs de stockage sur les volumes restaurés à partir d'un instantané doivent être initialisés avant de pouvoir y accéder. Pour en savoir plus, consultez Initialisation des volumes Amazon EBS.
  • Vérifiez la demande des charges de travail, la longueur moyenne de file d'attente et le taux d'IOPS.Faites correspondre la demande des charges de travail sur le volume aux IOPS allouées. Si la latence d'E/S est élevée, vérifiez la longueur de file d'attente moyenne afin de vous assurer que votre application ne cherche pas à gérer plus d'IOPS que celles qui ont été allouées. Si les IOPS sont supérieures à votre allocation, envisagez d'utiliser un volume IOPS provisionnés (SSD) avec plus d'IOPS provisionnés. Pour en savoir plus, consultez Configuration d'une instance Amazon EC2 et Caractéristiques d'E/S et surveillance.
  • Vérifiez les caractéristiques d'E/S.La taille des opérations d'E/S a une incidence sur les IOPS. Par exemple, si les blocs d'E/S sont très volumineux, vous aurez peut-être un nombre inférieur d'E/S par seconde en raison du débit limite par volume, qui s'élève à 500 Mio/s. Pour obtenir plus d'informations, consultez Caractéristiques d'E/S et surveillance et Volumes d'IOPS provisionnés SSD (io1). Si la taille des E/S est toujours importante, envisagez d'associer plusieurs volumes IOPS provisionnées (SSD) dans une configuration RAID 0 afin d'accroître le débit disponible. Pour plus d'informations, consultez la section Configuration RAID sur Linux.
  • Examinez votre utilisation des instantanés EBS.Les instantanés EBS améliorent la durabilité des données. La bonne pratique est d'examiner les paramètres de conservation et de fréquence des instantanés pour éviter les frais inutiles en matière d'instantanés EBS. Pour en savoir plus, consultez AWS Ops Automator.
  • Utilisez Amazon CloudWatch pour analyser et consulter les métriques de performance EBS.La console CloudWatch indique les contrôles des statuts pour simplifier la surveillance de la santé de vos volumes. La longueur de file d'attente des volumes doit s'élever en moyenne à un par minute (valeur arrondie au nombre entier inférieur) pour 500 IOPS provisionnées. Utilisez la métrique CloudWatch volumequeuelength pour déterminer la longueur de file d'attente moyenne. Pour en savoir plus, consultez la section Surveillance des volumes avec CloudWatch.
  • Suivez les bonnes pratiques en matière de performances d'AWS Trusted Advisor.Exécutez le contrôle de Configuration de l'attachement des volumes IOPS provisionnés (SSD) EBS pour identifier les volumes IOPS provisionnés (SSD) associés à une instance EC2 non optimisée pour EBS. Les volumes IOPS provisionnés fournissent les performances attendues lorsqu'ils sont reliés à une instance optimisée pour EBS. Assurez-vous que le type d'instance optimisée pour EBS prend en charge assez d'IOPS et de débit pour l'ensemble des volumes EBS attachés. Pour plus d'informations, consultez la section Instances optimisées pour Amazon EBS.
  • Testez les performances de votre volume d'IOPS provisionnés (SSD).Simulez des charges de travail similaires à votre application. Pour plus d'informations, consultez la section Référence pour les volumes EBS.

Cette page vous a-t-elle été utile ? Oui | Non

Retour au Centre de connaissances AWS Support

Vous avez besoin d'aide ? Consultez le site du Centre AWS Support.

Date de publication : 31/03/2015

Date de mise à jour : 22/03/2018

I want my Amazon Elastic Block Store (Amazon EBS) Provisioned IOPS volumes to deliver expected levels of input/output performance on a consistent basis. How can I set this up?

The performance of Provisioned IOPS SSD (io1) Volumes depends on several factors, including set-up, workload, the I/O throughput, the use of snapshots, the queue length, and EBS optimization. For more information, see Amazon EBS Product Details.

To improve the performance for your Provisioned IOPS (SSD) volumes, follow these recommendations:

  • Initialize your restored EBS volumes. While new EBS volumes do not require initialization (pre-warming), storage blocks on volumes restored from snapshots must be initialized before you can access them. For more information, see Initializing Amazon EBS Volumes.
  • Confirm the workload demand, average queue length, and IOPS rate. Match the workload demand on the volume to the IOPS that you provisioned. If I/O latency is high, check the average queue length to be sure that your application is not trying to drive more IOPS than you provisioned. If the IOPS is higher than what you provisioned, consider using a Provisioned IOPS (SSD) volume with more provisioned IOPS. For more information, see Amazon EC2 Instance Configuration and I/O Characteristics and Monitoring.
  • Check the I/O characteristics. The size of I/O operations affects IOPS. For example, if the I/O chunks are very large, you might get fewer IOPS than you provisioned because of the 500 MiB/s per volume throughput limit. For more information, see I/O Characteristics and Monitoring and Provisioned IOPS SSD (io1) Volumes. If your I/O size is consistently large, consider joining multiple Provisioned IOPS (SSD) volumes together in a RAID 0 configuration to increase available throughput. For more information, see RAID Configuration on Linux.
  • Review your use of EBS snapshots. EBS snapshots provide enhanced data durability, and it's best practice to consider your snapshot frequency and retention settings to avoid incurring unnecessary EBS snapshot charges. For more information, see AWS Ops Automator.
  • Use Amazon CloudWach to analyze and view EBS performance metrics. The CloudWatch console shows status checks to help monitor the health of your volumes. Volumes should maintain an average queue length of one per minute (rounded up to the nearest whole number) for every 500 provisioned IOPS. Use the CloudWatch metric volumequeuelength to determine average queue length. For more information, see Monitoring Volumes with CloudWatch.
  • Follow AWS Trusted Advisor performance best practices. Run the Amazon EBS Provisioned IOPS (SSD) Volume Attachment Configuration check to find Provisioned IOPS (SSD) volumes that are attached to an EC2 instance which is not EBS-optimized. Provisioned IOPS volumes deliver expected performance only when they are attached to an EBS-optimized instance. Be sure that the EBS-optimized instance type supports enough IOPS and throughput for all the attached EBS volumes. For more information, see Amazon EBS–optimized Instances.
  • Test the performance of your Provisioned IOPS (SSD) volume. Simulate workloads that are similar to your application. For more information, see Benchmark EBS Volumes.

Did this page help you? Yes | No

Back to the AWS Support Knowledge Center

Need help? Visit the AWS Support Center.

Published: 2015-03-31

Updated: 2018-03-22