Amazon EBS vous permet de créer des volumes de stockage et de les associer à des instances Amazon EC2. Vous pouvez ensuite créer un système de fichiers au-dessus de ces volumes, exécuter une base de données ou utiliser ces volumes comme vous utiliseriez un périphérique de traitement par blocs. Les volumes Amazon EBS sont placés dans une Zone de Disponibilité (AZ) spécifique, dans laquelle ils sont automatiquement répliqués afin de vous protéger contre toute défaillance d'un composant matériel. Tous les types de volume EBS permettent de créer des instantanés de durabilité similaire et sont conçus pour offrir une disponibilité de 99,999 %.

Amazon EBS propose un large éventail d'options qui vous permettent d'optimiser les performances de stockage et le coût en fonction de votre charge de travail. Ces options sont divisées en deux catégories principales : le stockage SSD pour les charges de travail transactionnelles telles que les bases de données et les volumes de démarrage (les performances dépendent principalement du taux d'E/S par seconde (IOPS)) et le stockage HDD pour les charges de travail intensives telles que MapReduce et le traitement des journaux (les performances dépendent principalement du débit mesuré en Mo/s).

Les volumes SSD comprennent les volumes SSD Provisioned IOPS (io1) de haute performance pour les charges de travail transactionnelles sensibles au temps de latence et les volumes SSD à usage général (gp2) qui offrent un bon rapport prix/performances pour un large éventail de données transactionnelles. Les volumes HDD comprennent les volumes Throughput Optimized HDD (st1) pour les charges de travail à débit élevé fréquemment consultées et les volumes économiques Cold HDD (sc1) pour les données les moins consultées.

Elastic Volumes est une fonctionnalité d'Amazon EBS qui vous permet d'augmenter les capacités, d'ajuster les performances et de modifier le type de volumes actifs de manière dynamique, et ce, sans générer de temps d'arrêt ni compromettre les performances. Cela vous permet de dimensionner correctement et facilement votre déploiement et de vous adapter aux variations de performances.

Découvrez gratuitement AWS

Créez un compte gratuit

Le niveau gratuit d'AWS inclut 30 Go de stockage, 2 millions d'E/S et 1 Go de stockage d'instantanés (snapshot) avec Amazon Elastic Block Store (EBS).

Voir les détails relatifs au niveau gratuit d'AWS »



Le tableau suivant présente les cas d'utilisation et les caractéristiques de performance des volumes EBS de la génération actuelle :

  Disques SSD Disques durs (HDD)
Type de volume Volume SSD Provisioned IOPS (io1) EBS Volume SSD General Purpose EBS (gp2)* Volume HDD Throughput Optimized (st1) Volume Cold HDD (sc1)

Brève description

Volume SSD haute performance conçu pour les charges de travail transactionnelles sensibles au temps de latence

Volume SSD à usage général offrant un bon rapport prix/performances pour un large éventail de charges de travail transactionnelles

Volume HDD économique conçu pour les charges de travail à débit élevé fréquemment consultées

Volume HDD le plus abordable, conçu pour les charges de travail les moins consultées

Cas d'utilisation

Bases de données NoSQL et relationnelles à fort taux d'E/S

Volumes de démarrage, applications interactives à faible latence, développement et test

Big Data, entrepôts de données, traitement des journaux

Données froides nécessitant un nombre réduit d'analyses chaque jour

Nom d'API

io1

gp2

st1

sc1

Taille du volume

4 Go-16 To

1 Go-16 To

500 Go-16 To

500 Go-16 To

IOPS** maximum par volume

20 000

10 000

500***

250***

Débit maximal par volume

320 Mo/s

160 Mo/s

500 Mo/s***

250 Mo/s***

IOPS maximum par instance

80 000

80 000

80 000

80 000

Débit maximal par instance

1 750 Mo/s

1 750 Mo/s

1 750 Mo/s

1 750 Mo/s

Prix

0,125 USD/Go/mois

0,065 USD/IOPS dimensionné

0,10 USD/Go/mois

0,045 USD/Go/mois

0,025 USD/Go/mois

Attribut de performance dominant

IOPS

IOPS

Mo/s

Mo/s

Vous êtes à la recherche des volumes magnétiques EBS ? Consultez la page Volumes de la génération précédente.
*Type de volume par défaut
**io1/gp2 sur la base d'une taille d'E/S de 16 Ko, st1/sc1 sur la base d'une taille d'E/S de 1 Mo
***Les instances C5 d'Amazon EC2 ne sont actuellement pas compatibles avec les volumes st1/sc1

Les volumes IO1 sont soutenus par des disques SSD et constituent l'option de stockage EBS la plus performante conçue pour les charges de travail de base de données et d'application critiques nécessitant un taux d'E/S élevé, ainsi que pour les charges de travail de base de données et d'entrepôt de données à débit élevé, comme HBase, Vertica et Cassandra. Ces volumes sont idéals pour les charges de travail à fort IOPS et à débit élevé qui nécessitent un temps de latence extrêmement faible.

Les volumes IO1 fournissent des performances de base homogènes de 50 IOPS/Go pour 20 000 opérations d'E/S par seconde au maximum et un débit par volume pouvant atteindre 320 Mo/s. Pour profiter au mieux des avantages des volumes io1, nous vous recommandons d'utiliser les instances EC2 optimisées pour EBS. Lorsqu'ils sont associés à des instances EC2 optimisées pour EBS, les volumes io1 sont conçus pour atteindre des latences de l'ordre de quelques millisecondes seulement et pour fournir les performances mises en service sur la quasi-totalité de la période (99,9 %). Pour en savoir plus sur les types d'instances que vous pouvez lancer en tant qu'instances optimisées pour EBS, consultez la page consacrée aux types d'instances Amazon EC2. Pour en savoir plus sur les recommandations en matière de performances Amazon EBS, consultez la page relative à l'augmentation des performances d'EBS.

Les volumes GP2 constituent le type de volume EBS par défaut des instances Amazon EC2. Ces volumes sont soutenus par des disques SSD et conviennent à un large éventail de charges de travail transactionnelles, notamment les environnements de développement/test, les applications interactives à faible latence et les volumes de démarrage. Les volumes GP2 sont conçus pour offrir des latences de l'ordre de quelques millisecondes seulement, des performances de base homogènes de 3 IOPS/Go pour 10 000 opérations d'E/S par seconde au maximum et un débit par volume pouvant atteindre 160 Mo/s. Les volumes GP2 inférieurs à 1 To peuvent également atteindre des pics de 3 000 opérations d'E/S par seconde. Puisque l'opération d'E/S est comprise dans le prix des volumes gp2, vous payez uniquement pour les gigaoctets de données que vous stockez. Les volumes GP2 fournissent les performances mises en service sur la quasi-totalité de la période (99 %). Si vous avez besoin de davantage d'opérations d'E/S par seconde que ce qu'offrent les volumes gp2 ou si la latence de votre charge de travail est un facteur critique ou encore si vous avez besoin de performances plus homogènes, nous vous recommandons de vous tourner vers les volumes io1. Pour maximiser les performances des volumes gp2, nous vous recommandons d'utiliser les instances EC2 optimisées pour EBS.

Les volumes ST1 sont soutenus par des disques durs (HDD) et sont idéals pour les charges de travail à débit élevé fréquemment consultées comprenant de grands ensembles de données et de grandes tailles d'E/S, comme MapReduce, Kafka, le traitement de journaux, les entrepôts de données et les charges de travail ETL. Ces volumes offrent un excellent débit (mesuré en Mo/s), avec la possibilité d'atteindre des pics de 250 Mo/s par To, avec un débit de base de 40 Mo/s par To et un débit maximal de 500 Mo/s par volume. Les volumes ST1 offrent le débit prévu sur la quasi-totalité de la période (99 %) et possèdent suffisamment de crédits d'E/S pour prendre en charge une analyse complète du volume au taux de pics. Pour maximiser les performances des volumes st1, nous vous recommandons d'utiliser les instances EC2 optimisées pour EBS.

Les volumes SC1 sont soutenus par des disques durs (HDD) et offrent le coût par Go le plus bas parmi les types de volume EBS. Ils sont idéals pour les charges de travail les moins consultées comprenant de grands ensembles de données froides. A l'instar des volumes st1, les volumes sc1 fournissent un modèle de pics : ces volumes peuvent atteindre des pics de 80 Mo/s par To, avec un débit de base de 12 Mo/s par To et un débit maximal de 250 Mo/s par volume. Pour les données peu consultées, les volumes sc1 fournissent un stockage très économique. Les volumes SC1 offrent le débit prévu sur la quasi-totalité de la période (99 %) et possèdent suffisamment de crédits d'E/S pour prendre en charge une analyse complète du volume au taux de pics. Pour maximiser les performances des volumes sc1, nous vous recommandons d'utiliser les instances EC2 optimisées pour EBS.


Elastic Volumes est une fonctionnalité qui vous permet d'adapter facilement vos volumes à mesure que les besoins de vos applications évoluent. Elastic Volumes vous permet d'augmenter les capacités, d'ajuster les performances et de modifier le type d'un volume de génération actuelle, nouveau ou existant, de manière dynamique, et ce, sans générer de temps d'arrêt ni compromettre les performances. Dimensionnez correctement et facilement vos volumes à mesure que les besoins de vos applications évoluent.

Créez en toute simplicité un volume doté des capacités et des performances requises tout en sachant que vous pourrez le reconfigurer par la suite, et économisez ainsi des heures de planification.

En utilisant Amazon CloudWatch avec AWS Lambda, vous pouvez automatiser les variations de volume pour répondre aux besoins changeants de vos applications.

La fonctionnalité Elastic Volumes permet d'adapter facilement vos ressources à l'évolution des besoins de vos applications, et vous conforte ainsi dans l'idée que vous pourrez y apporter par la suite des modifications à mesure que les besoins de votre entreprise évoluent.

Amazon EBS permet d'enregistrer des instantanés de vos volumes à un instant précis dans Amazon S3. Les instantanés Amazon EBS sont stockés de façon incrémentielle : seuls les blocs modifiés depuis votre dernier instantané sont enregistrés et vous sont facturés. Si vous disposez d'un périphérique contenant 100 Go de données et si seulement 5 Go ont été modifiés après votre dernier instantané, l'instantané suivant ne consomme que 5 Go supplémentaires et vous n'êtes facturé que pour l'espace de stockage qu'ils occupent, même si l'instantané qui précède et celui qui suit semblent complets.

Lorsque vous supprimez un instantané, vous ne supprimez que les données qui ne sont pas requises par un autre instantané. Tous les instantanés actifs contiennent l'ensemble des informations nécessaires à la restauration du volume au moment exact où l'instantané a été pris. Le délai requis pour restaurer les données modifiées sur le volume actif est le même pour tous les instantanés.

Les instantanés peuvent être utilisés pour instancier plusieurs nouveaux volumes, agrandir la taille d'un volume ou déplacer des volumes entre les différentes zones de disponibilités. Lors de la création d'un volume, vous pouvez choisir de le baser sur un instantané Amazon EBS. Dans ce cas, le nouveau volume est, au départ, une réplique exacte de l'instantané (snapshot).

Fonctionnalités clés des instantanés Amazon EBS :

  • Accès immédiat aux données du volume Amazon EBS – Une fois qu'un volume est créé à partir d'un instantané (snapshot), il n'est pas nécessaire d'attendre que toutes les données soient transférées d'Amazon S3 vers votre volume Amazon EBS pour que l'instance associée puisse commencer à accéder au volume. Les instantanés Amazon EBS utilisent un mode de chargement progressif ou « lazy loading » pour que vous puissiez les utiliser aussitôt.
  • Redimensionnement des volumes Amazon EBS -  Le redimensionnement d'un volume Amazon EBS peut être réalisé de deux manières. Si vous créez un nouveau volume basé sur un instantané, vous pouvez spécifier une taille plus grande pour le nouveau volume. Avec la fonctionnalité Elastic Volumes, vous pouvez augmenter dynamiquement des volumes actifs sans utiliser d'instantanés. Assurez-vous que votre système de fichiers et votre application prennent en charge le redimensionnement d'un périphérique.
  • Partage d'instantanés Amazon EBS – Le partage d'instantanés Amazon EBS vous permet de mettre facilement en commun des données avec vos collègues ou d'autres membres de la communauté AWS. Les utilisateurs autorisés peuvent créer leurs propres volumes Amazon EBS à partir de vos instantanés Amazon EBS partagés ; votre instantané d'origine reste intact. Si vous le souhaitez, vous pouvez également mettre vos données à la disposition de tous les utilisateurs AWS. Pour en savoir plus sur le partage des instantanés (snapshots), consultez la page relative à la modification des autorisations d'instantanés (snapshots).  
  • Copie d'instantanés (snapshots) Amazon EBS entre des régions AWS – La possibilité de copier des instantanés (snapshots) entre différentes régions AWS permet de tirer plus facilement parti des nombreuses régions AWS à des fins d'expansion géographique, de migration des centres de données et de reprise après sinistre. Vous pouvez copier n'importe quel instantané (snapshot) auquel vous avez accès : il peut s'agir d'un instantané (snapshot) que vous avez créé, qui a été partagé avec vous ou qui provient d'AWS Marketplace, de VM Import/Export ou d'AWS Storage Gateway. Pour en savoir plus, consultez la page relative à la copie d'un instantané (snapshot) Amazon EBS.

Moyennant des frais supplémentaires minimes (taux horaire), nos clients peuvent lancer certains types d'instances Amazon EC2 en tant qu'instances optimisées pour EBS. Les instances optimisées pour EBS permettent aux instances EC2 d'utiliser pleinement les opérations d'E/S par seconde dimensionnées sur un volume EBS.

Ces instances optimisées pour EBS fournissent un débit dédié entre Amazon EC2 et Amazon EBS, avec des options variant entre 500 et 10 000 Mbit/s selon le type d'instance utilisé. Ce débit dédié permet de minimiser les problèmes d'encombrement entre les E/S Amazon EBS et le reste du trafic issu de votre instance EC2, afin de bénéficier de performances optimales pour vos volumes EBS.

Les instances optimisées pour EBS sont conçues pour être utilisées avec tout type de volumes Amazon EBS.

Pour en savoir plus sur les types d'instances que vous pouvez lancer en tant qu'instances optimisées pour EBS, consultez la page consacrée aux types d'instances Amazon EC2.

Les volumes Amazon EBS sont conçus pour être hautement disponibles et fiables. Les données d'un volume Amazon EBS sont répliquées sans coût supplémentaire sur plusieurs serveurs au sein d'une zone de disponibilité, afin de prévenir toute perte des données due à la défaillance d'un seul composant. Pour en savoir plus, consultez le Service Level Agreement (SLA) d'Amazon EC2 et EBS.

Les volumes Amazon EBS présentent un taux de défaillance annuel (AFR) compris entre 0,1 et 0,2 %, si l'on considère une défaillance impliquant une perte partielle ou complète du volume, selon la taille et les performances du volume. Les volumes EBS sont donc 20 fois plus fiables que les disques de base les plus courants qui présentent un AFR de l'ordre de 4 %. Par exemple, si vous exécutez 1 000 volumes EBS pendant 1 an, vous pourrez vous attendre à ce que 1 ou 2 d'entre eux seulement deviennent défaillants. EBS prend également en charge une fonctionnalité d'instantané qui permet d'effectuer des sauvegardes à un instant donné de vos données.

Pour en savoir plus sur les instantanés (snapshots) Amazon EBS et découvrir comment prendre des instantanés (snapshots) à un moment précis de vos volumes, consultez cette page.

Amazon EBS Encryption offre un chiffrement aisé des volumes de données, des volumes de démarrage et des instantanés (snapshots) EBS, sans qu'il soit nécessaire de créer ni de gérer d'infrastructure de gestion sécurisée des clés. Le chiffrement EBS assure la sécurité des données au repos en chiffrant vos volumes de données, vos volumes de démarrage et vos instantanés (snapshots) à l'aide de clés gérées par Amazon ou de clés que vous créez et gérez avec AWS Key Management Service (KMS). En outre, le chiffrement est effectué sur les serveurs hébergeant des instances EC2, assurant le chiffrement des données lorsqu'elles se déplacent entre les instances EC2 et les volumes de données et de démarrage EBS. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Amazon EBS Encryption dans le manuel Amazon EC2 User Guide.

L'accès aux volumes Amazon EBS est intégré à AWS Identity and Access Management (IAM). IAM permet de contrôler l'accès de vos volumes Amazon EBS. Pour plus d'informations, reportez-vous à AWS Identity and Access Management.


sur cette page, Go = 1 024^3 octets

Amazon EBS allows you to create storage volumes and attach them to Amazon EC2 instances. Once attached, you can create a file system on top of these volumes, run a database, or use them in any other way you would use block storage. Amazon EBS volumes are placed in a specific Availability Zone, where they are automatically replicated to protect you from the failure of a single component. All EBS volume types offer durable snapshot capabilities and are designed for 99.999% availability.

Amazon EBS provides a range of options that allow you to optimize storage performance and cost for your workload. These options are divided into two major categories: SSD-backed storage for transactional workloads such as databases and boot volumes (performance depends primarily on IOPS) and HDD-backed storage for throughput intensive workloads such as MapReduce and log processing (performance depends primarily on MB/s).

SSD-backed volumes include the highest performance Provisioned IOPS SSD (io1) for latency-sensitive transactional workloads and General Purpose SSD (gp2) that balance price and performance for a wide variety of transactional data. HDD-backed volumes include Throughput Optimized HDD (st1) for frequently accessed, throughput intensive workloads and the lowest cost Cold HDD (sc1) for less frequently accessed data.

Get Started with AWS for Free

Create a Free Account

AWS Free Tier includes 30GB of Storage, 2 million I/Os, and 1GB of snapshot storage with Amazon Elastic Block Store (EBS).

View AWS Free Tier Details »



The following table shows use cases and performance characteristics of current generation EBS volumes:

  Solid State Drives (SSD) Hard Disk Drives (HDD)
Volume Type EBS Provisioned IOPS SSD (io1) EBS General Purpose SSD (gp2)* Throughput Optimized HDD (st1) Cold HDD (sc1)

Short Description

Highest performance SSD volume designed for latency-sensitive transactional workloads

General Purpose SSD volume that balances price performance for a wide variety of transactional workloads

Low cost HDD volume designed for frequently accessed, throughput intensive workloads

Lowest cost HDD volume designed for less frequently accessed workloads

Use Cases

I/O-intensive NoSQL and relational databases

Boot volumes, low-latency interactive apps, dev & test

Big data, data warehouses, log processing

Colder data requiring fewer scans per day

API Name

io1

gp2

st1

sc1

Volume Size

4 GB - 16 TB

1 GB - 16 TB

500 GB - 16 TB

500 GB - 16 TB

Max IOPS**/Volume

20,000

10,000

500

250

Max Throughput/Volume

320 MB/s

160 MB/s

500 MB/s

250 MB/s

Max IOPS/Instance

48,000

48,000

48,000

48,000

Max Throughput/Instance

800 MB/s

800 MB/s

800 MB/s

800 MB/s

Price

$0.125/GB-month

$0.065/provisioned IOPS

$0.10/GB-month

$0.045/GB-month

$0.025/GB-month

Dominant Performance Attribute

IOPS

IOPS

MB/s

MB/s

Looking for EBS Magnetic? See the Previous Generation Volumes page.
*Default volume type
**io1/gp2 based on 16K I/O size, st1/sc1 based on 1 MB I/O size

IO1 is backed by solid-state drives (SSDs) and is the highest performance EBS storage option designed for critical, I/O intensive database and application workloads, as well as throughput-intensive database and data warehouse workloads, such as HBase, Vertica, and Cassandra. These volumes are ideal for both IOPS-intensive and throughput-intensive workloads that require extremely low latency.

IO1 is designed to deliver a consistent baseline performance of up to 50 IOPS/GB to a maximum of 20,000 IOPS and provide up to 320 MB/s of throughput per volume. To maximize the benefit of io1, we recommend using EBS-optimized EC2 instances. When attached to EBS-optimized EC2 instances, io1 can achieve single-digit millisecond latencies and is designed to deliver the provisioned performance 99.9% of the time. For more information about instance types that can be launched as EBS-optimized instances, see Amazon EC2 Instance Types. For more information about Amazon EBS performance guidelines, see Increasing EBS Performance.

GP2 is the default EBS volume type for Amazon EC2 instances. These volumes are backed by solid-state drives (SSDs) and are suitable for a broad range of transactional workloads, including dev/test environments, low-latency interactive applications, and boot volumes. GP2 is designed to offer single-digit millisecond latencies, deliver a consistent baseline performance of 3 IOPS/GB to a maximum of 10,000 IOPS, and provide up to 160 MB/s of throughput per volume. GP2 volumes smaller than 1 TB can also burst up to 3,000 IOPS. I/O is included in the price of gp2, so you pay only for each GB of storage you provision. GP2 is designed to deliver the provisioned performance 99% of the time. If you need a greater number of IOPS than gp2 can provide, or if you have a workload where low latency is critical or you need better performance consistency, we recommend that you use io1. To maximize the performance of gp2, we recommend using EBS-optimized EC2 instances.

ST1 is backed by hard disk drives (HDDs) and is ideal for frequently accessed, throughput intensive workloads with large datasets and large I/O sizes, such as MapReduce, Kafka, log processing, data warehouse, and ETL workloads. These volumes deliver performance in terms of throughput, measured in MB/s, and include the ability to burst up to 250 MB/s per TB, with a baseline throughput of 40 MB/s per TB and a maximum throughput of 500 MB/s per volume. ST1 is designed to deliver the expected throughput performance 99% of the time and has enough I/O credits to support a full-volume scan at the burst rate. To maximize the performance of st1, we recommend using EBS-optimized EC2 instances.

SC1 is backed by hard disk drives (HDDs) and provides the lowest cost per GB of all EBS volume types. It is ideal for less frequently accessed workloads with large, cold datasets. Similar to st1, sc1 provides a burst model: these volumes can burst up to 80 MB/s per TB, with a baseline throughput of 12 MB/s per TB and a maximum throughput of 250 MB/s per volume. For infrequently accessed data, sc1 provides extremely inexpensive storage. SC1 is designed to deliver the expected throughput performance 99% of the time and has enough I/O credits to support a full-volume scan at the burst rate. To maximize the performance of sc1, we recommend using EBS-optimized EC2 instances.


Amazon EBS provides the ability to save point-in-time snapshots of your volumes to Amazon S3. Amazon EBS Snapshots are stored incrementally: only the blocks that have changed after your last snapshot are saved, and you are billed only for the changed blocks. If you have a device with 100 GB of data but only 5 GB has changed after your last snapshot, a subsequent snapshot consumes only 5 additional GB and you are billed only for the additional 5 GB of snapshot storage, even though both the earlier and later snapshots appear complete.

When you delete a snapshot, you remove only the data not needed by any other snapshot. All active snapshots contain all the information needed to restore the volume to the instant at which that snapshot was taken. The time to restore changed data to the working volume is the same for all snapshots.

Snapshots can be used to instantiate multiple new volumes, expand the size of a volume, or move volumes across Availability Zones. When a new volume is created, you may choose to create it based on an existing Amazon EBS snapshot. In that scenario, the new volume begins as an exact replica of the snapshot.

The following are key features of Amazon EBS Snapshots:

  • Immediate access to Amazon EBS volume data - After a volume is created from a snapshot, there is no need to wait for all of the data to transfer from Amazon S3 to your Amazon EBS volume before your attached instance can start accessing the volume. Amazon EBS Snapshots implement lazy loading, so that you can begin using them right away.
  • Resizing Amazon EBS volumes - When you create a new Amazon EBS volume based on a snapshot, you may specify a larger size for the new volume. Make certain that your file system or application supports resizing a device.
  • Sharing Amazon EBS Snapshots - Amazon EBS Snapshots’ shareability makes it easy for you to share data with your co-workers or others in the AWS community. Authorized users can create their own Amazon EBS volumes based on your Amazon EBS shared snapshots; your original snapshot remains intact. If you choose, you can also make your data available publicly to all AWS users. For more information about how to share snapshots, see Modifying Snapshot Permissions.  
  • Copying Amazon EBS Snapshots across AWS regions - Amazon EBS’s ability to copy snapshots across AWS regions makes it easier to leverage multiple AWS regions for geographical expansion, data center migration and disaster recovery. You can copy any snapshot accessible to you: snapshots you created; snapshots shared with you; and snapshots from the AWS Marketplace, VM Import/Export, and AWS Storage Gateway. For more information, see Copying an Amazon EBS Snapshot.

For an additional low, hourly fee, customers can launch certain Amazon EC2 instance types as EBS-optimized instances. EBS-optimized instances enable EC2 instances to fully use the IOPS provisioned on an EBS volume.

EBS-optimized instances deliver dedicated throughput between Amazon EC2 and Amazon EBS, with options between 500 and 4,000 Megabits per second (Mbps) depending on the instance type used. The dedicated throughput minimizes contention between Amazon EBS I/O and other traffic from your EC2 instance, providing the best performance for your EBS volumes.

EBS-optimized instances are designed for use with all Amazon EBS volume types.

For more information about the instance types that can be launched as EBS-Optimized instances, see Amazon EC2 Instance Types.

Amazon EBS volumes are designed to be highly available and reliable. At no additional charge to you, Amazon EBS volume data is replicated across multiple servers in an Availability Zone to prevent the loss of data from the failure of any single component. For more details, see the Amazon EC2 and EBS Service Level Agreement.

Amazon EBS volumes are designed for an annual failure rate (AFR) of between 0.1% - 0.2%, where failure refers to a complete or partial loss of the volume, depending on the size and performance of the volume. This makes EBS volumes 20 times more reliable than typical commodity disk drives, which fail with an AFR of around 4%. For example, if you have 1,000 EBS volumes running for 1 year, you should expect 1 to 2 will have a failure. EBS also supports a snapshot feature, which is a good way to take point-in-time backups of your data.

To learn more about Amazon EBS Snapshots and how to take point-in time backups of your volumes please visit here.

Amazon EBS encryption offers seamless encryption of EBS data volumes, boot volumes and snapshots, eliminating the need to build and manage a secure key management infrastructure. EBS encryption enables data at rest security by encrypting your data volumes, boot volumes and snapshots using Amazon-managed keys or keys you create and manage using the AWS Key Management Service (KMS). In addition, the encryption occurs on the servers that host EC2 instances, providing encryption of data as it moves between EC2 instances and EBS data and boot volumes. For more information, see Amazon EBS encryption in the Amazon EC2 User Guide.

Access to Amazon EBS volumes is integrated with AWS Identity and Access Management (IAM). IAM enables access control to your Amazon EBS volumes. For more information, see AWS Identity and Access Management.


on this page GB = 1024^3 bytes