icon1

Configurer votre compte AWS et vous connecter

Connectez-vous à la console.

Les volumes Amazon EBS sont créés dans une zone de disponibilité particulière et leur taille peut aller de 16 Go à 1 To. Dès lors qu'un volume a été créé, il peut être associé à une instance Amazon EC2 figurant dans la même zone de disponibilité. Une fois associé, il apparaîtra comme un périphérique monté similaire à un disque dur ou tout autre périphérique de traitement par blocs. A ce stade, l'instance peut interagir avec le volume comme il le ferait avec un disque local, le formatant avec un système de fichiers ou y installant des applications directement dessus.

Un volume ne peut être associé qu'à une instance à la fois, mais de nombreux volumes peuvent être associés à une seule instance. Cela signifie que vous pouvez associer plusieurs volumes et agréger vos données par bande sur ces différents volumes pour des performances accrues en termes d'E/S et de débit. Cela est particulièrement utile pour des applications de type base de données qui nécessitent fréquemment de nombreuses lectures et écritures aléatoires sur l'ensemble de données. Si une instance est en panne ou dissociée d'un volume Amazon EBS, ce volume peut être associé à une autre instance au sein de la zone de disponibilité.

Les volumes Amazon EBS peuvent également être utilisés comme partitions de démarrage pour les instances Amazon EC2. Vous pouvez ainsi préserver vos données de partition de démarrage au-delà de la durée de vie de votre instance et grouper vos AMI en un clic. Vous pouvez également interrompre et redémarrer des instances qui se lancent à partir de volumes Amazon EBS tout en préservant l'état, avec des temps de démarrage très rapides.

Vidéos de présentation

Aperçu d’Amazon Elastic Block Store (EBS) (3:09)

Webinaires

Consistent High I/O Performance with Amazon Elastic Block Store

Devez-vous traiter des charges de travail à hautes performances qui requièrent jusqu'à des dizaines de milliers d'E/S par seconde ? Recherchez-vous une option de stockage qui fournira de hautes performances d'E/S de manière homogène ? Regardez ce webinaire pour découvrir comment les volumes IOPS dimensionnés pour EBS fournissent des dizaines de milliers d'E/S par seconde de manière homogène pour diverses charges de travail, y compris les bases de données Oracle et Microsoft SQL, les magasins de données NoSQL et tout un éventail d'applications d'entreprise.

E/S à hautes performances cohérentes avec Amazon Elastic Block Store (25:32)

Clusters MongoDB à hautes performances avec les volumes IOPS dimensionnés Amazon EBS

MongoDB est l'une des charges de travail NoSQL connaissant la croissance la plus rapide sur Amazon Web Services (AWS). AWS et 10gen, l'entreprise à la tête de MongoDB, vous expliquent comment exécuter des clusters MongoDB à fort taux d'E/S et haut débit sur la plate-forme de stockage Amazon EBS. Des architectes de solutions 10gen et AWS vous présentent les bonnes pratiques, notamment en matière de performances, durabilité et optimisation par rapport au déploiement de MongoDB sur AWS.

Vous en saurez également plus sur Parse, un client AWS qui fournit des services dorsaux reposant sur le cloud pour les développeurs d'applications mobiles et, en particulier, vous découvrirez comment il exploite les volumes IOPS dimensionnés pour exécuter ses clusters MongoDB.

Dans ce webinaire, vous découvrirez :

  • Amazon Elastic Block Store (EBS)
  • Pourquoi les volumes IOPS dimensionnés répondent aux besoins des applications à fort taux d'E/S
  • Les bonnes pratiques recommandées par 10gen pour déployer MongoDB sur AWS
  • Comment exploiter les volumes IOPS dimensionnés pour MongoDB
  • Comment Parse exécute MongoDB sur AWS

Voir les diapositives »

Lire le livre blanc : MongoDB NoSQL Database on AWS »

Restez informé des dernières nouveautés grâce auxwebinaires AWS.

Ressources supplémentaires

Restez connecté avec AWS

Documentation et téléchargements

Lien vers la documentation
Lien vers les rapports d'analyse
Lien vers les Questions fréquentes (FAQ)
Lien vers les livres blancs
Lien vers les kits SDK
Lien vers les webinaires présentés

Découvrir davantage de ressources Amazon EBS

Consulter la page de ressources
Prêt à concevoir ?
Mise en route d’Amazon EBS
D'autres questions ?
Contactez-nous

Amazon EBS volumes are created in a particular Availability Zone and can be from 1 GB to 16 TB in size. Once a volume is created, it can be attached to any Amazon EC2 instance in the same Availability Zone. Once attached, it will appear as a mounted device similar to any hard drive or other block device. At that point, the instance can interact with the volume just as it would with a local drive, formatting it with a file system or installing applications on it directly.

A volume can only be attached to one instance at a time, but many volumes can be attached to a single instance. This means that you can attach multiple volumes and stripe your data across them for increased I/O and throughput performance. This is particularly helpful for database style applications that frequently encounter many random reads and writes across the dataset. If an instance fails or is detached from an Amazon EBS volume, the volume can be attached to any other instance in that Availability Zone.

Amazon EBS volumes can also be used as boot partitions for Amazon EC2 instances, which allows you to preserve your boot partition data beyond the life of your instance, and bundle your AMI in one-click. You can also stop and restart instances that boot from Amazon EBS volumes while preserving state, with very fast start-up times.

Get Started with AWS for Free

Create a Free Account

AWS Free Tier includes 30GB of Storage, 2 million I/Os, and 1GB of snapshot storage with Amazon Elastic Block Store (EBS).

View AWS Free Tier Details »



Do you have high performance workloads that require up to tens of thousands IOs per second? Are you looking for a storage option that will deliver high I/O consistently? Watch this webinar to learn how EBS Provisioned IOPS is delivering tens of thousands IOs per second consistently to a variety of workloads including Oracle databases, Microsoft SQL databases, NoSQL data stores and a variety of Enterprise applications.

Consistent High Performance I/O with Amazon Elastic Block Store

MongoDB is one of the fastest growing NoSQL workloads on Amazon Web Services (AWS). Join AWS and 10gen, the company behind MongoDB, to learn about how you can run high throughput, I/O intensive MongoDB clusters on the Amazon EBS storage platform. Solutions Architects from 10gen and AWS will go over best practices including performance, durability and optimization related to deploying MongoDB on AWS.

You will also hear from AWS customer Parse, provider of cloud-based backend services for mobile application developers, about how they leveraged Provisioned IOPS to run their MongoDB clusters.

In this webinar, you will learn about:

  • Amazon Elastic Block Store (EBS)
  • Why Provisioned IOPS volumes fit the needs of high I/O intensive applications
  • Best practices for deploying MongoDB on AWS by 10gen
  • How to leverage Provisioned IOPS volumes for MongoDB
  • How Parse runs MongoDB on AWS

View Slides

View Whitepaper: MongoDB NoSQL Database on AWS