Démarrez avec AWS avec notre offre gratuite

Créez un compte gratuit

Le niveau gratuit d'AWS inclut 30 Go de stockage, 2 millions d'E/S et 1 Go de stockage d'instantanés (snapshot) avec Amazon Elastic Block Store (EBS).

Voir les détails relatifs au niveau gratuit d'AWS »


Q : La taille des volumes Amazon EBS et des ID d'instantané (snapshot) va-t-elle changer en 2016 ?

Oui, veuillez consulter la page relative aux FAQ sur Amazon EC2 pour en savoir plus.

Q : Qu'est-ce qui arrive à mes données lorsqu'une instance Amazon EC2 se termine ?

Contrairement aux données enregistrées sur un stockage d'instance local (qui persistent uniquement tant que cette instance est active), les données stockées sur un volume Amazon EBS persistent indépendamment de la durée de vie de l'instance. De ce fait, nous vous recommandons d'utiliser le stockage d'instance local uniquement pour les données temporaires. Pour les données nécessitant une durabilité supérieure, nous vous recommandons d'utiliser les volumes Amazon EBS ou de sauvegarder vos données sur Amazon S3. Si vous utilisez un volume Amazon EBS en tant que partition racine, définissez l'indicateur « Delete on termination » sur « No » pour que votre volume Amazon EBS persiste indépendamment de la durée de vie de l'instance.

Q : Quel type de performances puis-je attendre des volumes Amazon EBS ?

Amazon EBS propose quatre types de volume de génération actuelle : SSD Provisioned IOPS (io1), SSD à usage général (gp2), Throughput Optimized HDD (st1) et Cold HDD (sc1). Ils se distinguent par leurs caractéristiques de performance et leurs tarifs, ce qui vous permet d'adapter vos performances de stockage et vos coûts en fonction des besoins de vos applications. Pour en savoir plus sur les performances, reportez-vous à la page de présentation d'EBS.

Pour en savoir plus sur les recommandations en matière de performances Amazon EBS, consultez la page relative à l'augmentation des performances d'EBS.

Q : Quel volume dois-je choisir ?

Amazon EBS propose deux catégories de stockage principales : le stockage SSD pour les charges de travail transactionnelles (les performances dépendent principalement du taux d'E/S par seconde (IOPS)) et le stockage HDD pour les charges de travail intensives (les performances dépendent principalement du débit mesuré en Mo/s). Les volumes SSD sont conçus pour les charges de travail de base de données transactionnelles nécessitant des capacités d'E/S par seconde intensives, les volumes de démarrage et les charges de travail nécessitant un volume élevé d'opérations d'E/S par seconde. Les volumes SSD comprennent les volumes SSD Provisioned IOPS (io1) et les volumes SSD à usage général (gp2). Les volumes HDD sont conçus pour les charges de travail à débit élevé et Big Data, les grandes tailles d'E/S et les modèles d'E/S séquentiels. Les volumes HDD comprennent les volumes Throughput Optimized HDD (st1) et Cold HDD (sc1).

Q : Comment puis-je modifier les capacités, les performances ou le type d'un volume EBS existant ?

Modifier la configuration d'un volume est une tâche relativement simple. La fonctionnalité Elastic Volumes vous permet d'augmenter les capacités, d'ajuster les performances ou de modifier le type de votre volume à l'aide d'un simple appel de l'interface de ligne de commande, d'un appel de l'API ou en quelques clics via la console. Pour en savoir plus sur Elastic Volumes, consultez la documentation Elastic Volumes.

Q : Les volumes standard EBS sont-ils toujours disponibles ?

Les volumes standard EBS ont été renommés en volumes magnétiques EBS. Les volumes existants restent identiques, et les volumes magnétiques EBS ne présentent pas de différence majeure avec les volumes standard EBS. Le nom de cette offre a été modifié pour éviter toute confusion avec notre nouveau type de volume SSD à usage général (gp2) qui représente le type de volume que nous recommandons par défaut.

Q : Les volumes SSD Provisioned IOPS (io1) sont-ils disponibles pour tous les types d'instances Amazon EC2 ?

Oui, les volumes SSD Provisioned IOPS (io1) sont disponibles pour tous les types d'instances Amazon EC2. Pour permettre aux instances EC2 d'utiliser les opérations d'E/S dimensionnées sur un volume EBS de façon constante et prévisible, vous pouvez lancer certains types d'instances EC2 en tant qu'instances optimisées pour EBS. Les instances optimisées pour EBS fournissent un débit dédié entre Amazon EC2 et Amazon EBS, avec des options variant entre 62,5 Mo/s et 1 750 Mo/s, selon le type d'instance utilisé.

Q : Quel niveau de constance puis-je attendre des performances de mes volumes SSD Provisioned IOPS (io1) ?

Lorsqu'ils sont associés à des instances optimisées pour EBS, les volumes SSD Provisioned IOPS (io1) sont conçus pour fournir les performances mises en service 99,9 % du temps sur une année et ce, avec une marge de 10 %. Vos performances exactes dépendent des besoins en E/S de votre application.

Q : Quel niveau de latence puis-je attendre des performances de mes volumes SSD Provisioned IOPS (io1) ?

Une fois associés aux instances optimisées pour EBS, les volumes IOPS dimensionnés peuvent atteindre des latences de quelques millisecondes seulement. Vos performances exactes dépendent des besoins en E/S de votre application.

Q : La taille d'E/S en écriture et en lecture de mon application a-t-elle un impact sur le taux d'IOPS que j'obtiens de mes volumes SSD Provisioned IOPS (io1) ?

Oui. Pour un volume de ressources allouées donné, le taux d'IOPS que vous obtenez dépend de la taille d'E/S de votre application en lecture et en écriture. Les volumes IOPS dimensionnés traitent les lectures et écritures de votre application avec une taille d'E/S de 256 Ko au maximum. Chaque augmentation de la taille d'E/S au-delà de 256 Ko augmente de façon linéaire les ressources dont vous avez besoin pour atteindre le même taux d'IOPS. Par exemple, si vous avez dimensionné un volume avec 500 opérations d'E/S par seconde, cela signifie que celui-ci peut traiter 500 écritures de 256 Ko par seconde, 250 écritures de 512 Ko par seconde, ou encore 125 écritures de 1024 Ko par seconde, etc. Vous pouvez utiliser Amazon CloudWatch pour surveiller votre débit et vos tailles d'E/S.

Q : Quels sont les facteurs susceptibles d'influer sur l'homogénéité des performances que j'observe avec les volumes SSD Provisioned IOPS (io1) ?

Les volumes SSD Provisioned IOPS (io1) associés à des instances optimisées pour EBS sont conçus pour fournir des performances constantes, correspondant à celles mises en service (avec une marge de 10 %), et ce, 99,9 % du temps sur une année. Pour garantir une constance maximale des performances avec les nouveaux volumes créés à partir d'un instantané, nous vous recommandons de lire ou d'écrire dans tous les blocs de votre volume avant de le mettre en service.

Un autre facteur pouvant altérer les performances est l'envoi insuffisant de demandes d'I/O par votre application. Vous pouvez contrôler cet aspect en observant la profondeur de la file d'attente de votre volume. La profondeur de la file d'attente est le nombre de demandes d'E/S en attente, en provenance de votre application et à destination de votre volume. Pour une constance maximale, un volume IOPS dimensionné doit conserver une profondeur de file d'attente moyenne (arrondie à l'entier le plus proche) de un par tranche de 500 IOPS dimensionnées par minute. Par exemple, pour un volume dimensionné avec 1500 IOPS, la profondeur moyenne de la file d'attente doit être de 3. Pour en savoir plus sur la cohérence des performances de vos volumes, consultez la section Increasing EBS Performance.

Q : Quel niveau de constance puis-je attendre des performances de mes volumes HDD ?

Lorsqu'ils sont associés à des instances optimisées pour EBS, les volumes Throughput Optimized HDD et Cold HDD (sc1) sont conçus pour fournir le débit prévu 99 % du temps sur une année et ce, avec une marge de 10 %. Votre niveau exact de performance dépend des besoins en E/S de votre application et des performances de votre instance EC2.

Q : La taille d'E/S en écriture et en lecture de mon application a-t-elle un impact sur le débit que j'obtiens de mes volumes HDD ?

Oui. Le débit obtenu dépend de la taille d'E/S en écriture et en lecture de votre application. Les volumes HDD traitent les lectures et écritures avec une taille d'E/S de 1 Mo. Les E/S séquentielles sont fusionnées et traitées sous forme d'unités de 1 Mo, tandis que chaque E/S non séquentielle est traitée comme une unité de 1 Mo même si la taille d'E/S réelle est inférieure. Ainsi, une charge de travail transactionnelle comprenant de petites E/S aléatoires (une base de données, par exemple) ne fonctionnera pas bien sur des volumes HDD, tandis que les entrées séquentielles et les grandes tailles d'E/S permettront d'obtenir les performances annoncées pour les volumes st1 et sc1 pendant une plus longue période.

Q : Quels sont les facteurs susceptibles d'influer sur l'homogénéité des performances de mes volumes HDD ?

Les volumes Throughput Optimized HDD (st1) et Cold HDD (sc1) associés à des instances optimisées pour EBS sont conçus pour fournir des performances constantes en matière de débit prévu (avec une marge de 10 %), et ce, 99 % du temps sur une année. Plusieurs facteurs peuvent avoir un impact sur le niveau de constance que vous observez. Par exemple, l'équilibre relatif entre les opérations d'E/S aléatoires et séquentielles sur le volume peuvent influer sur vos performances. Beaucoup trop d'opérations d'E/S aléatoires et à petite échelle épuisent rapidement vos crédits d'E/S et ramènent vos performances au taux de base. Votre débit peut également être plus faible en fonction de l'instance sélectionnée. Bien que les volumes st1 permettent d'obtenir un débit de 500 Mo/s, les performances seront restreintes par la limite du trafic EBS appliquée séparément au niveau des instances. Un autre facteur pouvant altérer les performances est la réalisation d'une capture d'écran qui ramènera les performances en écriture prévues au taux de base, jusqu'à ce que la capture d'écran soit terminée. Ce facteur est propre aux volumes st1 et sc1.

Vos performances peuvent également être affectées si votre application n'envoie pas suffisamment de demandes d'E/S. Il est possible de contrôler ce phénomène en examinant la profondeur de file d'attente et la taille d'E/S de votre volume. La profondeur de la file d'attente est le nombre de demandes d'E/S en attente, en provenance de votre application et à destination de votre volume. Pour une stabilité maximale des performances, les volumes HDD doivent conserver une profondeur de file d'attente moyenne (arrondie à l'entier le plus proche) d'au moins quatre pour chaque E/S séquentielle de 1 MB. Pour en savoir plus sur la cohérence des performances de vos volumes, consultez la page relative à l'augmentation des performances d'EBS.

Q : Puis-je agréger plusieurs volumes pour obtenir de meilleures performances ?

Oui. Vous pouvez agréger par bandes plusieurs volumes afin d'obtenir jusqu'à 75 000 IOPS ou 1 750 Mio/s en les associant à des instances EC2 plus volumineuses. Cependant, les performances des volumes st1 et sc1 évoluent de façon linéaire en fonction de la taille du volume. Il est donc possible que l'agrégation par bandes de ces volumes ne soit pas aussi avantageuse.

Q : Sera-t-il possible d'accéder aux instantanés en utilisant l'API Amazon S3 habituelle ?

Non, les instantanés sont uniquement disponibles via l'API Amazon EC2.

Q : Est-ce que les volumes ont besoin d'être démontés pour prendre un instantané ?

Non, les instantanés peuvent être pris en temps réel alors que le volume est attaché et en utilisation. Toutefois, les instantanés ne capturent que les données qui ont été écrites sur votre volume Amazon EBS, toute donnée ayant été cachée localement par votre application ou votre système d'exploitation pouvant être exclue. Pour obtenir des instantanés cohérents sur les volumes associés à une instance, nous recommandons de dissocier correctement le volume, d'exécuter la commande de génération d'instantanés, puis de réassocier le volume. Pour les volumes Amazon EBS qui font office de périphériques racine, nous recommandons d'éteindre la machine pour effectuer un instantané précis.

Q : La création d'un instantané (snapshot) de l'intégralité d'un volume de 16 To dure-t-elle plus longtemps que celle de l'intégralité d'un volume d'un To ?

La création d'un instantané EBS de l'intégralité d'un volume de 16 To est pensée pour ne pas durer plus longtemps que celle de l'intégralité d'un volume de 1 To. Cependant, le temps réel nécessaire à la création d'un instantané dépend de différents facteurs, notamment de la quantité de données modifiées depuis le dernier instantané du volume EBS.

Q : Les instantanés sont-ils gérés par version ? Puis-je lire un ancien instantané (snapshot) pour effectuer une restauration à un instant dans le passé ?

A chaque instantané est attribué un identifiant unique et les clients peuvent créer des volumes sur la base d'un des instantanés existants.

Q : Comment puis-je voir les instantanés (snapshots) Amazon EBS qui ont été partagés avec moi ?

Vous trouverez les instantanés (snapshots) qui ont été partagés avec vous en sélectionnant Private Snapshots dans la liste figurant sous la section Snapshots dans AWS Management Console. Cette section répertorie à la fois les instantanés que vous possédez et ceux qui ont été partagés avec vous.

Q : Comment puis-je trouver quels sont les instantanés Amazon EBS qui sont partagés globalement ?

Vous trouverez les instantanés (snapshots) qui ont été partagés globalement en sélectionnant Public Snapshots dans la liste figurant sous la section Snapshots dans AWS Management Console.

Q : Comment obtenir la liste des ensembles de données publics Amazon stockés dans des instantanés Amazon EBS ?

Pour trouver des ensembles de données publics stockés en tant qu'instantanés Amazon, vous pouvez utiliser AWS Management Console. Connectez-vous à la console, sélectionnez le service Amazon EC2, sélectionnez les instantanés, puis filtrez sur les instantanés publics. Toutes les informations sur les ensembles de données publics sont disponibles dans notre centre de ressources AWS consacré à ce sujet.

Q : Qu'est-ce qu'Amazon EBS Encryption ?

Amazon EBS Encryption offre un chiffrement aisé des volumes de données, des volumes de démarrage et des instantanés (snapshots) EBS, sans qu'il soit nécessaire de créer ni de gérer d'infrastructure de gestion sécurisée des clés. Le chiffrement EBS assure la sécurité des données au repos en chiffrant vos données à l'aide de clés gérées par Amazon ou de clés que vous créez et gérez avec AWS Key Management Service (KMS). Le chiffrement est effectué sur les serveurs hébergeant des instances EC2, assurant le chiffrement des données lorsqu'elles se déplacent entre les instances EC2 et le stockage EBS. Pour plus de détails, reportez-vous à la section Amazon EBS Encryption dans le manuel Amazon EC2 User Guide.

Q : Qu'est-ce qu'AWS Key Management Service (KMS) ?

AWS KMS est un service géré qui facilite la création et le contrôle des clés de chiffrement utilisées pour crypter vos données. AWS Key Management Service est intégré à d'autres services AWS tels qu'Amazon EBS, Amazon S3 et Amazon Redshift, pour vous permettre de crypter facilement vos données à l'aide des clés de chiffrement que vous gérez. AWS Key Management Service est également intégré à AWS CloudTrail pour vous fournir les journaux relatifs à toutes les utilisations des clés afin de vous permettre de répondre à vos exigences en matière de réglementation et de conformité. Pour en savoir plus sur KMS, consultez la page de présentation d'AWS Key Management Service.

Q : Pour quelles raisons devrais-je utiliser EBS Encryption ?

Amazon EBS Encryption vous permet de répondre aux exigences de conformité en matière de sécurité et de chiffrement pour le chiffrement des données au repos dans le cloud. Associer le chiffrement aux stratégies de contrôle d'accès IAM existantes améliore la stratégie de défense approfondie de votre entreprise.

Q : Comment mes clés Amazon EBS Encryption sont-elles gérées ?

Amazon EBS Encryption se charge de la gestion des clés pour vous. Chaque volume créé obtient une clé AES unique de 256 bits. Les volumes créés à partir des instantanés chiffrés partagent la clé. Ces clés sont protégées par votre propre infrastructure de gestion des clés, qui met en œuvre d'importants contrôles de sécurité logique et physique, afin d'empêcher tout accès non autorisé. Vos données et clés associées sont chiffrées à l'aide de l'algorithme AES-256 standard.

Q : EBS Encryption prend-il en charge les volumes de démarrage ?

Oui.

Q : Serai-je facturé pour les E/S mises en service sur un volume IOPS dimensionné lorsque celui-ci est déconnecté d'une instance ?

Oui, vous serez facturé pour les E/S mises en services lorsque le volume IOPS dimensionné est déconnecté d'une instance. Lorsqu'un volume est détaché, nous vous conseillons de créer un instantané et de supprimer le volume, afin de réduire vos frais. Pour en savoir plus, consultez l'outil de vérification des volumes Amazon EBS sous-utilisés dans Trusted Advisor.  Cette option vérifie les configurations de vos volumes Amazon Elastic Block Store (Amazon EBS) et vous avertit lorsque des volumes semblent être sous-utilisés.

Q : Vos prix sont-ils toutes taxes comprises ?

Sauf indication contraire, nos prix n'incluent pas les taxes et redevances applicables, y compris la TVA et les taxes de vente applicables. Pour les clients dont l'adresse de facturation est située au Japon, l'utilisation de services AWS est soumise à la taxe sur la consommation applicable dans ce pays. En savoir plus.

Get Started with AWS for Free

Create a Free Account

AWS Free Tier includes 30GB of Storage, 2 million I/Os, and 1GB of snapshot storage with Amazon Elastic Block Store (EBS).

View AWS Free Tier Details »


Q: Are Amazon EBS volume and snapshot ID lengths changing in 2016?

Yes, please visit the EC2 FAQ page for more details.

Q: What happens to my data when an Amazon EC2 instance terminates?

Unlike the data stored on a local instance store (which persists only as long as that instance is alive), data stored on an Amazon EBS volume can persist independently of the life of the instance. Therefore, we recommend that you use the local instance store only for temporary data. For data requiring a higher level of durability, we recommend using Amazon EBS volumes or backing up the data to Amazon S3. If you are using an Amazon EBS volume as a root partition, set the Delete on termination flag to "No" if you want your Amazon EBS volume to persist outside the life of the instance.

Q: What kind of performance can I expect from Amazon EBS volumes?

Amazon EBS provides four current generation volume types: Provisioned IOPS SSD (io1), General Purpose SSD (gp2), Throughput Optimized HDD (st1) and Cold HDD (sc1). These volume types differ in performance characteristics and price, allowing you to tailor your storage performance and cost to the needs of your applications. For more performance information see the EBS product details page.

For more information about Amazon EBS performance guidelines, see Increasing EBS Performance.

Q: Which volume should I choose?

Amazon EBS includes two major categories of storage: SSD-backed storage for transactional workloads (performance depends primarily on IOPS) and HDD-backed storage for throughput workloads (performance depends primarily on throughput, measured in MB/s). SSD-backed volumes are designed for transactional, IOPS-intensive database workloads, boot volumes, and workloads that require high IOPS. SSD-backed volumes include Provisioned IOPS SSD (io1) and General Purpose SSD (gp2). HDD-backed volumes are designed for throughput-intensive and big-data workloads, large I/O sizes, and sequential I/O patterns. HDD-backed volumes include Throughput Optimized HDD (st1) and Cold HDD (sc1).

Q: How do I modify the capacity, performance, or type of an existing EBS volume?

Changing a volume configuration is easy. The Elastic Volumes feature allows you to increase capacity, tune performance, or change your volume type with a single CLI call, API call or a few console clicks. For more information about Elastic Volumes, see the Elastic Volumes documentation.

Q: Are EBS Standard Volumes still available?

EBS Standard Volumes have been renamed to EBS Magnetic volumes. Any existing volumes will not have been changed as a result of this and there are no functional differences in the EBS Magnetic offering compared to EBS Standard. The name of this offering was changed to avoid confusion with our General Purpose SSD (gp2) volume type which is our recommended default volume type.

Q: Are Provisioned IOPS SSD (io1) volumes available for all Amazon EC2 instance types?

Yes, Provisioned IOPS SSD (io1) volumes are available for all Amazon EC2 Instance Types. To enable your EC2 instances to use the IOPS provisioned on an EBS volume consistently and predictably, you can launch selected EC2 instance types as EBS-optimized instances. EBS-optimized instances deliver dedicated throughput between Amazon EC2 and Amazon EBS, with options between 62.5 MB/s and 1,750 MB/s depending on the instance type used.

Q: What level of performance consistency can I expect to see from my Provisioned IOPS SSD (io1) volumes?

When attached to EBS-optimized instances, Provisioned IOPS SSD (io1) volumes are designed to deliver within 10% of the provisioned IOPS performance 99.9% of the time in a given year. Your exact performance depends on your application’s I/O requirements.

Q: What level of performance latency can I expect to see from my Provisioned IOPS SSD (io1) volumes?

When attached to EBS-optimized instances, Provisioned IOPS volumes can achieve single digit millisecond latencies. Your exact performance depends on your application’s I/O requirements.

Q: Does the I/O size of my application reads and writes affect the rate of IOPS I get from my Provisioned IOPS SSD (io1) volumes?

Yes. For a given allocation of resources, the IOPS rate you get depends on the I/O size of your application reads and writes. Provisioned IOPS volumes process your application reads and writes in I/O sizes of 256KB or less. Every increase in I/O size above 256KB increases linearly the resources you need to achieve the same IOPS rate. For example, if you have provisioned a volume with 500 IOPS, that means that it can handle up to 500 256KB writes per second, 250 512KB writes per second, or 125 1024KB writes per second, and so on. You can use Amazon CloudWatch to monitor your throughput and I/O sizes.

Q: What factors can affect the performance consistency I see with Provisioned IOPS SSD (io1) volumes?

Provisioned IOPS SSD (io1) volumes attached to EBS-optimized instances are designed to offer consistent performance, delivering within 10% of the provisioned IOPS performance 99.9% of the time over a given year. For maximum performance consistency with new volumes created from a snapshot, we recommend reading or writing to all of the blocks on your volume before placing it into service.

Another factor that can impact your performance is if your application isn’t sending enough I/O requests. This can be monitored by looking at your volume’s queue depth. The queue depth is the number of pending I/O requests from your application to your volume. For maximum consistency, a Provisioned IOPS volume must maintain an average queue depth (rounded to the nearest whole number) of one for every 500 provisioned IOPS in a minute. For example, for a volume provisioned with 1500 IOPS, the queue depth average must be 3. For more information about ensuring consistent performance of your volumes, see Increasing EBS Performance.

Q: What level of performance consistency can I expect to see from my HDD-backed volumes?

When attached to EBS-optimized instances, Throughput Optimized HDD (st1) and Cold HDD (sc1) volumes are designed to deliver within 10% of the expected throughput performance 99% of the time in a given year. Your exact performance depends on your application’s I/O requirements and the performance of your EC2 instance.

Q: Does the I/O size of my application reads and writes affect the rate of throughput I get from my HDD-backed volumes?

Yes. The throughput rate you get depends on the I/O size of your application reads and writes. HDD-backed volumes process reads and writes in I/O sizes of 1MB. Sequential I/Os are merged and processed as 1 MB units while each non-sequential I/O is processed as 1MB even if the actual I/O size is smaller. Thus, while a transactional workload with small, random IOs, such as a database, won't perform well on HDD-backed volumes, sequential I/Os and large I/O sizes will achieve the advertised performance of st1 and sc1 for a longer period of time.

Q: What factors can affect the performance consistency of my HDD-backed volumes?

Throughput Optimized HDD (st1) and Cold HDD (sc1) volumes attached to EBS-optimized instances are designed to offer consistent performance, delivering within 10% of the expected throughput performance 99% of the time in a given year. There are several factors that could affect the level of consistency you see. For example, the relative balance between random and sequential I/O operations on the volume can impact your performance. Too many random small I/O operations will quickly deplete your I/O credits and lower your performance down to the baseline rate. Your throughput rate may also be lower depending on the instance selected. Although st1 can drive throughput up to 500 MB/s, performance will be limited by the separate instance-level limit for EBS traffic. Another factor is taking a snapshot which will decrease expected write performance down to the baseline rate, until the snapshot completes. This is specific to st1 and sc1.

Your performance can also be impacted if your application isn’t sending enough I/O requests. This can be monitored by looking at your volume’s queue depth and I/O size. The queue depth is the number of pending I/O requests from your application to your volume. For maximum consistency, HDD-backed volumes must maintain an average queue depth (rounded to the nearest whole number) of four or more for every 1 MB sequential I/O. For more information about ensuring consistent performance of your volumes, see Increasing EBS Performance.

Q: Can I stripe multiple volumes together to get better performance?

Yes. You can stripe multiple volumes together to achieve up to 65,000 IOPS or 1,750 MiB/s when attached to larger EC2 instances. However, performance for st1 and sc1 scales linearly with volume size so there may not be as much of a benefit to stripe these volumes together.

Q: Will I be able to access my snapshots using the regular Amazon S3 API?

No, snapshots are only available through the Amazon EC2 API.

Q: Do volumes need to be un-mounted to take a snapshot?

No, snapshots can be done in real time while the volume is attached and in use. However, snapshots only capture data that has been written to your Amazon EBS volume, which might exclude any data that has been locally cached by your application or OS. To ensure consistent snapshots on volumes attached to an instance, we recommend detaching the volume cleanly, issuing the snapshot command, and then reattaching the volume. For Amazon EBS volumes that serve as root devices, we recommend shutting down the machine to take a clean snapshot.

Q: Does it take longer to snapshot an entire 16 TB volume as compared to an entire 1 TB volume?

By design, an EBS Snapshot of an entire 16 TB volume should take no longer than the time it takes to snapshot an entire 1 TB volume. However, the actual time taken to create a snapshot depends on several factors including the amount of data that has changed since the last snapshot of the EBS volume.

Q: Are snapshots versioned? Can I read an older snapshot to do a point-in-time recovery?

Each snapshot is given a unique identifier, and customers can create volumes based on any of their existing snapshots.

Q: How can I discover Amazon EBS snapshots that are shared with me?

You can find snapshots that are shared with you by selecting Private Snapshots from the list in the Snapshots section of the AWS Management Console. This section lists both snapshots that you own and snapshots that are shared with you.

Q: How can I find which Amazon EBS snapshots are shared globally?

You can find snapshots that are shared globally by selecting Public Snapshots from the list in the Snapshots section of the AWS Management Console.

Q: How can I find a list of Amazon public datasets stored in Amazon EBS Snapshots?

You can use the AWS Management Console to find public datasets stored as Amazon Snapshots. Log into the console, select the Amazon EC2 Service, select Snapshots and then filter on Public Snapshots. All information on public datasets is available in our AWS Public Datasets resource center.

Q: What is Amazon EBS encryption?

Amazon EBS encryption offers seamless encryption of EBS data volumes, boot volumes and snapshots, eliminating the need to build and maintain a secure key management infrastructure. EBS encryption enables data at rest security by encrypting your data using Amazon-managed keys, or keys you create and manage using the AWS Key Management Service (KMS). The encryption occurs on the servers that host EC2 instances, providing encryption of data as it moves between EC2 instances and EBS storage. For more details, see Amazon EBS encryption in the Amazon EC2 User Guide.

Q: What is the AWS Key Management Service (KMS)?

AWS KMS is a managed service that makes it easy for you to create and control the encryption keys used to encrypt your data. AWS Key Management Service is integrated with other AWS services including Amazon EBS, Amazon S3, and Amazon Redshift, to make it simple to encrypt your data with encryption keys that you manage. AWS Key Management Service is also integrated with AWS CloudTrail to provide you with logs of all key usage to help meet your regulatory and compliance needs. To learn more about KMS, visit the AWS Key Management Service product page.

Q: Why should I use EBS encryption?

You can use Amazon EBS encryption to meet security and encryption compliance requirements for data at rest encryption in the cloud. Pairing encryption with existing IAM access control policies improves your company’s defense-in-depth strategy.

Q: How are my Amazon EBS encryption keys managed?

Amazon EBS encryption handles key management for you. Each newly created volume gets a unique 256-bit AES key; Volumes created from the encrypted snapshots share the key. These keys are protected by our own key management infrastructure, which implements strong logical and physical security controls to prevent unauthorized access. Your data and associated keys are encrypted using the industry-standard AES-256 algorithm.

Q: Does EBS encryption support boot volumes?

Yes.

Q: Will I be billed for the IOPS provisioned on a Provisioned IOPS volume when it is disconnected from an instance ?

Yes, you will be billed for the IOPS provisioned when it is disconnected from an instance. When a volume is detached, we recommend you consider creating a snapshot and deleting the volume to reduce costs. For more information, see the "Underutilized Amazon EBS Volumes" cost optimization check in Trusted Advisor.  This item checks your Amazon Elastic Block Store (Amazon EBS) volume configurations and warns when volumes appear to be underused.

Q: Do your prices include taxes?

Except as otherwise noted, our prices are exclusive of applicable taxes and duties, including VAT and applicable sales tax. For customers with a Japanese billing address, use of AWS services is subject to Japanese Consumption Tax. Learn more.