J'ai reçu une notification de maintenance m'indiquant que l'une de mes instances de base de données Amazon Relational Database Service (Amazon RDS) avait besoin de maintenance. Quelles stratégies puis-je utiliser pour réduire le temps d'arrêt ?

AWS effectue ponctuellement une maintenance de la version du système d'exploitation ou du moteur de base de données pour une instance de base de données ou un cluster. Pour plus d'informations, consultez Maintenance d'une instance de base de données Amazon RDS.

Maintenance du système d'exploitation

Une fois que la maintenance du système d'exploitation a été planifiée pour la fenêtre de maintenance suivante, la maintenance peut être repoussée en modifiant votre fenêtre de maintenance préférée ou en choisissant Defer Upgrade (Reporter la mise à niveau)dans le menu déroulant Instance actions (Actions d'instance). Pour limiter le temps d'arrêt, vous pouvez Modifier une instance Amazon RDS et en faire un déploiement multi-AZ. Pour les déploiements multi-AZ, la maintenance du système d'exploitation est d'abord appliquée à l'instance secondaire, puis l'instance est basculée et l'instance principale est ensuite mise à jour. Il n'y a aucune interruption de service pendant le basculement. Pour plus d'informations, consultez Maintenance des déploiements multi-AZ.

Maintenance du moteur de base de données

Toutes les maintenances n'impliquent pas un temps d'arrêt, mais il arrive qu'AWS planifie un déploiement de mises à jour importantes pour une instance, ce qui entraîne un bref temps d'arrêt. Pour la maintenance des bases de données, les mises à jour sont appliquées aux deux instances en même temps.

Pour plus d'informations sur les événements de maintenance en attente pour vos instances Amazon RDS, accédez au volet Events (Événements) de la console Amazon RDS, puis recherchez les événements de maintenance propres au moteur. Vous pouvez également consulter Recommandations relatives à Amazon RDS pour rechercher les Maintenances en attente disponibles.


Cette page vous a-t-elle été utile ? Oui | Non

Retour au Centre de connaissances AWS Support

Vous avez besoin d'aide ? Consultez le site du Centre AWS Support

Date de publication : 22/09/2016

Date de mise à jour : 27/09/2018

I received a maintenance notification that says one of my Amazon Relational Database Service (Amazon RDS) DB instances requires maintenance. What are some strategies that I can use to minimize downtime?

Occasionally, AWS performs maintenance to the operating system (OS) or database engine version for a DB instance or cluster. For more information, see Maintaining an Amazon RDS DB Instance.

OS maintenance

After OS maintenance is scheduled for the next maintenance window, maintenance can be postponed by adjusting your preferred maintenance window or deferred by choosing Defer Upgrade from the Instance actions drop-down menu. To minimize downtime, you can Modify an Amazon RDS instance to a Multi-AZ deployment. For Multi-AZ deployments, OS maintenance is applied to the secondary instance first, then the instance fails over, and then the primary instance is updated. The downtime is during failover. For more information, see Maintenance for Multi-AZ Deployments.

DB engine maintenance

Not all maintenance requires downtime, but occasionally AWS schedules a deployment of important updates to an instance, which results in a short period of downtime. For DB maintenance, the updates are applied to both the instances at the same time.

For information about pending maintenance events for your Amazon RDS instances, check the Events pane of the Amazon RDS console, and check for engine-specific maintenance events. You can also check Amazon RDS Recommendations for Pending maintenance available.


Did this page help you? Yes | No

Back to the AWS Support Knowledge Center

Need help? Visit the AWS Support Center

Published: 2016-09-22

Updated: 2018-09-27