Pourquoi le redimensionnement classique de mon cluster Amazon Redshift prend-il tant de temps à terminer ?

Date de la dernière mise à jour : 20/08/2020

J' ai initié un redimensionnement classique, mais je ne le vois pas progresser dans mon cluster Amazon Redshift ou cela prend trop de temps. Comment obtenir une meilleure estimation du temps d'arrêt pour effectuer un redimensionnement classique ?

Solution

Le temps nécessaire à votre cluster Amazon Redshift pour effectuer un redimensionnement classique peut varier (de plusieurs heures à plusieurs jours). Le redimensionnement classique de votre cluster peut prendre plus de temps pour les raisons suivantes :

  • La charge de travail de lecture sur le cluster source
  • Le nombre et la taille des tables transférées
  • La définition de la table et son asymétrie
  • Configuration des nœuds (nombre et type de nœuds) utilisée dans les clusters source et cible

Pour plus d'informations, consultez Détails du redimensionnement d'un cluster dans Redimensionnement des clusters dans Amazon Redshift.

Réduction des temps d'arrêt pour un redimensionnement classique

Pour réduire le temps nécessaire à un redimensionnement classique, considérez les approches suivantes :

  • Surveillez l'état de votre opération de redimensionnement à l'aide de la console Amazon Redshift. Cliquez sur l'onglet État de la page de détails du cluster. L'onglet Statut vous indique le taux moyen de transfert, le temps écoulé et le temps restant.
  • Réparez les tables asymétriques et sélectionnez une clé de distribution appropriée. Pour plus d'informations, consultez la section Amazon Redshift Engineering's Advanced Table Design Playbook: Distribution Styles and Distribution Keys (Playbook de conception de table avancée d'ingénierie Amazon Redshift : styles de distribution et clés de distribution).
  • Supprimez les tables non utilisées. Pour identifier les tables non utilisées, exécutez le script unscanned table summary.sql.
    Remarque : le résumé du tableau non scanné montre uniquement l'historique récent des derniers jours. Utilisez l'utilitaire SystemTablePersistence pour capturer des données d'utilisation sur une période plus longue.
  • Utilisez le redimensionnement Elastic. Le redimensionnement Elastic ajoute ou supprime des nœuds sur un cluster Amazon Redshift existant, redistribuant automatiquement les données vers les nouveaux nœuds. Étant donné que le redimensionnement Elastic ne crée pas de nouveau cluster, le temps d'arrêt est nettement inférieur au temps d'arrêt pour un redimensionnement classique. Pour plus d'informations sur le redimensionnement Elastic, consultezRedimensionnement des clusters.

Pour plus d'informations sur l'optimisation de vos performances de redimensionnement, consultez les 10 meilleures techniques de réglage des performances pour Amazon Redshift.

Dépannage du redimensionnement classique

  • Si le statut de votre cluster est « NONE » dans l'interface de ligne de commande AWS (AWS CLI), le cluster cible est encore en train d'être approvisionné. Attendez que votre cluster cible soit approvisionné. Après avoir été copié, le statut devient « IN_PROGRESS ».
  • Si vous recevez un message d'erreur concernant l'espace disque insuffisant, il indique que vos données ne rentrent pas dans le cluster cible. Redimensionnez votre cluster Amazon Redshift avec plus de nœuds, un style de distribution différent ou un type de nœud différent. Pour plus d'informations, consultez Redimensionnement des clusters dans Amazon Redshift.
  • Pour annuler une opération de redimensionnement avant qu'elle ne se termine, sélectionnez Cancel resize (annuler le redimensionnement) depuis la page de détails du clusters dans la console Amazon Redshift. Vous pouvez également utiliser la commande cancel-resize à partir de l'interface de ligne de commande AWS.
    Remarque : vous ne pourrez pas annuler l'opération de redimensionnement si elle est dans la phase finale.

Why is the classic resize of my Amazon Redshift cluster taking so long to complete?

Last updated: 2020-08-20

I initiated a classic resize, but I don't see it progressing in my Amazon Redshift cluster or it's taking too long. How do I obtain a better estimate of the downtime to complete a classic resize?

Resolution

The time required for your Amazon Redshift cluster to complete a classic resize might vary (from several hours to several days). The classic resize of your cluster can take longer for the following reasons:

  • Read workload on the source cluster
  • Number and size of the tables being transferred
  • Table definition and its skew
  • Node configuration (number and type of nodes) used in the source and target clusters

For more information, see Details of resizing a cluster in Resizing clusters in Amazon Redshift.

Reducing the downtime for a classic resize

To reduce the time required for a classic resize, consider the following approaches:

  • Monitor the status of your resize operation using the Amazon Redshift console. Choose the Status tab on the cluster details page. The Status tab shows you the average rate of transfer, elapsed time, and remaining time.
  • Fix skewed tables and choose an appropriate distribution key. For more information, see Amazon Redshift engineering’s advanced table design playbook: distribution styles and distribution keys.
  • Remove unused tables. To identify unused tables, run the unscanned table summary.sql script.
    Note: The unscanned table summary only shows the recent history from the past few days. Use the SystemTablePersistence utility to capture usage data over a longer period of time.
  • Use elastic resize. Elastic resize adds or removes nodes on an existing Amazon Redshift cluster, automatically redistributing data to the new nodes. Because elastic resize does not create a new cluster, the downtime is significantly lower than the downtime for a classic resize. For more information about elastic resize, see Resizing clusters.

For more information about optimizing your resize performance, see Top 10 performance tuning techniques for Amazon Redshift.

Troubleshooting classic resize

  • If your cluster has a status of "NONE" in the AWS Command Line Interface (AWS CLI), then the target cluster is still being provisioned. Wait until your target cluster is provisioned. After it has been copied over, the status changes to "IN_PROGRESS".
  • If you receive an error message about insufficient disk space, then it indicates that your data does not fit into the target cluster. Resize your Amazon Redshift cluster with more nodes, a different distribution style, or a different node type. For more information, see Resizing clusters in Amazon Redshift.
  • To cancel a resize operation before it completes, choose Cancel resize from the cluster details in the Amazon Redshift console. Alternatively, you can use the cancel-resize command from the AWS CLI.
    Note: You won't be able to cancel the resize operation if it is in the final stage.