Comment résoudre l'erreur 429 « es_rejected_execution_exception » dans Amazon Elasticsearch Service ?

Dernière mise à jour : 16/10/2020

Lorsque j'écris des données sur mon cluster Amazon Elasticsearch Service (Amazon ES), les demandes sont rejetées. Je reçois un message d'erreur ThreadpoolBulkRejected qui ressemble à ceci :

error":"elastic: Error 429 (Too Many Requests): rejected execution of org.elasticsearch.transport.TransportService$7@b25fff4 on 
EsThreadPoolExecutor[bulk, queue capacity = 200, org.elasticsearch.common.util.concurrent.EsThreadPoolExecutor@768d4a66[Running, 
pool size = 2, active threads = 2, queued tasks = 200, completed tasks = 820898]] [type=es_rejected_execution_exception]"

Remarque : différentes versions d'Amazon ES utilisent différents pools de threads pour traiter les appels à l'API _index . Les versions 1.5 et 2.3 d'Elasticsearch utilisent le pool de threads d'index. Les versions 5.x, 6.0 et 6.2 d'Elasticsearch utilisent le pool de threads en bloc. Elasticsearch version 6.3 et les versions ultérieures utilisent le pool de threads d'écriture.

Brève description

L'erreur es_rejected_execution_exception[bulk] est due à une mise en file d'attente en bloc. Elle se produit lorsque le nombre de requêtes adressées le cluster Elasticsearch dépasse la taille de la file d'attente en bloc (threadpool.bulk .queue_size). La file d'attente en bloc sur chaque nœud peut contenir entre 50 et 200 demandes, selon la version d'Elasticsearch que vous utilisez. Lorsque la file d'attente est pleine, les nouvelles demandes sont rejetées.

L'erreur es_rejected_execution_exception [write] est une erreur ThreadPoolWriteQueue . L’erreur es_rejected_execution_exception[write]se produit lorsque le nombre de requêtes adressées au cluster Elasticsearch dépasse threadpool.write.queue_size, la taille de la file d’attente _index. Le ThreadpoolWriteQueue sur chaque nœud peut contenir entre 50 et 200 requêtes, selon la version d'Elasticsearch que vous utilisez. Lorsque la file d'attente est pleine, les nouvelles demandes sont rejetées.

Résolution

Remarque: la taille de la file d'attente en bloc ne peut pas être augmentée dans la plupart des versions d'Amazon ES. La file d'attente existe pour une raison: elle limite les demandes à un montant gérable. Pour plus d'informations, consultez la Section Threadpool dans la documentation Elasticsearch.

Utilisez l'une des méthodes suivantes pour résoudre les erreurs es_rejected_execution_exception :

  • Ajouter plus de nœuds : chaque nœud a une file d'attente d'écriture, donc l'ajout de nœuds supplémentaires peut vous donner plus de capacité de mise en file d'attente. Pour ajouter des nœuds, consultez Configuration des domaines Amazon ES.
    Remarque : assurez-vous que vous disposez de suffisamment de fragments d'indexation actifs pour les distribuer aux nouveaux nœuds. Sinon, l'ajout de nœuds n'améliore pas votre capacité de mise en file d'attente. Une « partition d'indexation active » est une partition qui a reçu au moins une demande d'indexation au cours des cinq dernières minutes.
  • Basculer vers un type d'instance plus important : le nombre de threads dans le pool de threads sur chaque nœud pour les demandes d'écriture est égal au nombre de processeurs disponibles. Basculez vers une instance avec plus de processeurs virtuels (vCPU) pour obtenir plus de threads pour traiter les requêtes _index. Pour plus d'informations, consultez Choix des types d'instances et tests.
  • Améliorer les performances d'indexation : lorsque les documents sont indexés plus rapidement, la file d'attente d'écriture est moins susceptible d'atteindre sa capacité. Pour plus d'informations sur le réglage des performances, consultez Comment améliorer les performances d'indexation sur mon cluster Elasticsearch ?

Cet article vous a-t-il été utile ?


Besoin d'aide pour une question technique ou de facturation ?

How do I resolve the 429 error "es_rejected_execution_exception" in Amazon Elasticsearch Service?

Last updated: 2020-10-16

When I write data to my Amazon Elasticsearch Service (Amazon ES) cluster, the requests are rejected. I get a ThreadpoolBulkRejected error message that looks like this:

error":"elastic: Error 429 (Too Many Requests): rejected execution of org.elasticsearch.transport.TransportService$7@b25fff4 on 
EsThreadPoolExecutor[bulk, queue capacity = 200, org.elasticsearch.common.util.concurrent.EsThreadPoolExecutor@768d4a66[Running, 
pool size = 2, active threads = 2, queued tasks = 200, completed tasks = 820898]] [type=es_rejected_execution_exception]"

Note: Different versions of Amazon ES use different thread pools to process calls to the _index API. Elasticsearch versions 1.5 and 2.3 use the index thread pool. Elasticsearch versions 5.x, 6.0, and 6.2 use the bulk thread pool. Elasticsearch versions 6.3 and later use the write thread pool.

Short description

The es_rejected_execution_exception[bulk] is a bulk queue error. It occurs when the number of requests to the Elasticsearch cluster exceeds the bulk queue size (threadpool.bulk.queue_size). The bulk queue on each node can hold between 50 and 200 requests, depending on which Elasticsearch version you are using. When the queue is full, new requests are rejected.

The es_rejected_execution_exception[write] is a ThreadpoolWriteQueue error. The es_rejected_execution_exception[write] occurs when the number of requests to the Elasticsearch cluster exceeds threadpool.write.queue_size, the _index queue size. The ThreadpoolWriteQueue on each node can hold between 50 and 200 requests, depending on which Elasticsearch version you are using. When the queue is full, new requests are rejected.

Resolution

Note: The bulk queue size can't be increased in most Amazon ES versions. The queue exists for a reason—it limits requests to a manageable amount. For more information, see Threadpool section in the Elasticsearch documentation.

Use one of the following methods to resolve es_rejected_execution_exception errors:

  • Add more nodes: Each node has a write queue, so adding more nodes can give you more queuing capacity. To add nodes, see Configuring Amazon ES domains.
    Note: Make sure that you have enough active indexing shards to distribute to the new nodes. Otherwise, the addition of nodes doesn't improve your queueing capacity. An "active indexing shard" is a shard that received at least one indexing request in the last five minutes.
  • Switch to a larger instance type: The number of threads in the thread pool on each node for write requests is equal to the number of available processors. Switch to an instance with more virtual CPUs (vCPUs) to get more threads to process _index requests. For more information, see Choosing instance types and testing.
  • Improve indexing performance: When documents are indexed faster, the write queue is less likely to reach capacity. For more information about performance tuning, see How can I improve indexing performance on my Elasticsearch cluster?

Did this article help?


Do you need billing or technical support?