Amazon OpenSearch Service vous permet facilement de rechercher, analyser, visualiser et sécuriser des pétaoctets et texte et de données non structurées. Avec Amazon OpenSearch Service, vous payez uniquement en fonction de votre consommation. Il n'y a pas de frais minimums ni d'exigences d'utilisation. Vous êtes facturé en fonction de trois dimensions : les heures d'instance, qui sont le nombre d'heures pendant lesquelles une instance est disponible à l'utilisation ; la quantité de stockage dont vous avez besoin ; et les données faisant l'objet d'un transfert entrant ou sortant dans Amazon OpenSearch Service. La tarification du stockage dépend de l'offre de stockage et du type d'instance que vous choisissez.

Offre gratuite

Vous pouvez démarrer gratuitement sur Amazon OpenSearch Service grâce à l'offre gratuite AWS. Pour les clients de l'offre gratuite AWS, Amazon OpenSearch Service offre chaque mois jusqu'à 750 heures d'utilisation gratuite d'une instance t2.small.search ou t3.small.search, qui sont des instances d'entrée de gamme généralement utilisées pour les applications de test, et 10 Go de stockage mensuel Amazon Elastic Block Store (Amazon EBS) en option. Si vous dépassez les limites d'utilisation de l'offre gratuite, des frais Amazon OpenSearch Service vous sont facturés pour les ressources supplémentaires utilisées. Pour en savoir plus, consultez les conditions de l'offre.

Tarification des instances à la demande

Sauf indication contraire, nos prix n'incluent pas les taxes et redevances applicables, y compris la TVA et les taxes sur les ventes applicables. Pour les clients dont l'adresse de facturation est située au Japon, l'utilisation d'AWS est soumise à la taxe sur la consommation applicable dans ce pays. En savoir plus.

Tarification des instances réservées

Avec les instances réservées Amazon OpenSearch Service vous pouvez réserver des instances pour un ou trois ans et réaliser des économies significatives sur les coûts d'utilisation par rapport aux instances à la demande. D'un point de vue fonctionnel, les instances à la demande et réservées sont identiques. Du point de vue de la facturation, cela dit, les instances réservées peuvent vous permettre de faire des économies.

Trois options de paiement pour les instances réservées s’offrent à vous :

  • Instances réservées sans frais initiaux (NURI) – Les NURI constituent des économies substantielles par rapport aux tarifs des instances à la demande. Aucuns frais initiaux ne vous sont demandés, mais vous devez vous engager à payer pour cette instance réservée pendant toute la durée de la réservation. Les NURI d'un an offrent une remise de 31 % et celles de trois ans, une remise de 48 %. Pour T3.medium, les NURI d'un an offrent une remise de 18 % et celles de trois ans, une remise de 28 %.
  • Instances réservées à frais initiaux partiels (PURI) – les PURI sont encore plus économiques que les NURI. Pour bénéficier de cette option, vous devez payer une partie des coûts initiaux, puis le reste des coûts sur une base horaire pendant toute la durée de la réservation. Les PURI d'un an offrent une remise de 33 % et celles de trois ans, une remise de 50 %. Pour T3.meduim, les PURI d'un an offrent une remise de 20 % et les NURI de trois ans, une remise de 30 %.
  • Instances réservées avec paiement total anticipé (AURI) – les AURI offrent les options de paiement d'instances réservées les plus économiques. Vous payez l'intégralité des frais de réservation en un paiement initial et vous ne payez plus aucuns frais horaires. Les AURI d'un an offrent une remise de 35 % et celles de trois ans, une remise de 52 %. Pour T3.medium, les AURI d'un an offrent une remise de 22 % et celles de trois ans, une remise de 32 %.
  • La tarification des instances réservées est spécifique à chaque région et dépend de l'option de paiement et de la durée que vous sélectionnez. Lorsque vous achetez une instance réservée, les frais initiaux (le cas échéant) et horaires (le cas échéant) associés vous sont facturés, même si vous n'exécutez pas Amazon Elasticsearch Service. Pour acheter des instances réservées, accédez à l'onglet Instances réservées de notre Console.

 

Durée d'un an

Durée de trois ans

* La tarification horaire effective vous permet de calculer vos économies avec une instance réservée par rapport à la tarification à la demande. Lorsque vous achetez une instance réservée, vous êtes facturé pour chaque heure tout au long de la durée de réservation de l'instance réservée, peu importe que l'instance soit en cours d'exécution. Le prix horaire effectif indique le coût horaire amorti de l'instance. Il s'agit du coût total de l'instance réservée sur toute la durée, y compris tout paiement initial. Il est réparti sur chaque heure de la durée de l'instance réservée.

Tarifs des volumes Amazon EBS (applicables si vous avez opté pour des volumes EBS)

Amazon OpenSearch Service vous permet de sélectionner le type de volume Amazon EBS. Si vous optez pour un stockage avec IOPS provisionnés (SSD), nous vous facturons l'espace de stockage ainsi que le débit dimensionné. Cependant, les opérations d’E/S consommées ne vous sont pas facturées.

Tarification UltraWarm et stockage à froid

UltraWarm est une offre Amazon OpenSearch Service qui vous permet de conserver de manière économique de grandes quantités de données tout en profitant des mêmes fonctionnalités d'analyse interactive. En savoir plus »

Le stockage à froid est le niveau de stockage le plus économique d'Amazon OpenSearch Service. Il vous permet de dissocier et de stocker les données à accès peu fréquent dans Amazon S3 et de payer le calcul uniquement lorsque vous en avez besoin. En savoir plus »

Remarque : la tarification du stockage géré est applicable aux données UltraWarm et aux données stockées peu fréquemment utilisées.

Frais standard AWS pour les transferts de données

Vous devez payer des frais standard de transfert de données AWS pour les données transférées vers et depuis Amazon OpenSearch Service. Vous ne serez pas facturé pour les transferts de données entre plusieurs nœuds au sein de votre domaine Amazon OpenSearch Service.

Stockage gratuit des instantanés automatiques

Amazon OpenSearch Service offre une durabilité accrue des données grâce à des instantanés automatiques et manuels des clusters. Pour chaque domaine Amazon OpenSearch Service, le service assure gratuitement le stockage des instantanés automatiques et conserve ces instantanés pendant 14 jours. Les instantanés manuels sont stockés dans Amazon S3 et sont soumis aux frais d'utilisation d'Amazon S3 standard. Le transfert des données est gratuit dans le cadre de l'utilisation d'instantanés.

Exemple de tarification 1

Supposons que vous êtes nouveau sur Amazon OpenSearch Service et que vous créez un domaine dans la région USA Est (Virginie du Nord). Vous testez le service avec trois instances t3.small.search et 15 Go de stockage dans chaque instance. Vous utilisez des volumes SSD polyvalents Amazon EBS (gp2) comme option de stockage préférée. Amazon OpenSearch Service offre jusqu'à 750 heures d'utilisation gratuite d'une instance t2.small.search ou t3.small.search par mois, avec 10 Go de stockage EBS. Si l'on considère une utilisation mensuelle, les trois instances de votre domaine devraient fonctionner pendant 730 heures chacune, soit un total de 2 190 heures d'utilisation. On soustrait 750 heures d'utilisation gratuite : vous êtes facturé pour 1 440 heures d'instance, ce qui représente 51,84 USD pour le mois (voir les calculs dans le tableau ci-dessous). De même, pour EBS, vos trois instances réunies bénéficient de 45 Go de stockage EBS. On soustrait 10 Go de stockage gratuit : vous êtes facturé pour 35 Go, ce qui représente 4,725 USD pour le mois. Votre coût total pour le mois est donc de 56,67 USD.

Veuillez consulter ci-dessous la répartition des coûts mensuels (USD) que vous êtes susceptible d'encourir lorsque l'offre gratuite est encore applicable. 

Type de coût Tarification  Utilisation Offre gratuite Utilisation facturée Coût par mois
Utilisation d'instances t3.small.search = 0,036 USD par heure 3 instances * 730 heures le mois = 2 190 heures 750 heures 2 190 heures – 750 heures =. 1 440 heures 1 440 * 0,036 USD = 51,84 USD
Coût du stockage SSD General Purpose EBS (gp2)  = 0,135 USD par Go et par mois 15 Go * 3 instances = 45 Go par mois 10 Go 45 Go – 10 Go = 35 Go 35 * 0,135 USD = 4,725 USD
Coût total 56,57 USD

Exemple de tarification 2

Supposons que vous créez un nouveau domaine de production avec trois zones de disponibilité dans la région USA Est (Virginie du Nord) avec la configuration suivante : trois nœuds de données de r6g.xlarge.search avec 500 Go de stockage EBS (SSD polyvalent) chacun, trois nœuds principaux de type c6g.large.search et deux nœuds UltraWarm de type ultrawarm1.medium.search avec 1,5 To de stockage chacun. En un mois, les huit instances de votre domaine (trois nœuds de données, trois nœuds principaux et deux nœuds UltraWarm) fonctionnent pendant 730 heures chacune, soit un total de 5 840 heures d'instances. Sur la base du prix de ces types d'instance individuels, votre coût total pour les heures d'instance est de 1 328,60 USD. Votre coût total de stockage pour le mois comprend le coût du stockage EBS pour les trois nœuds de données et le coût du stockage pour les nœuds UltraWarm. Avec 500 Go de stockage EBS sur chacune des trois instances, vous êtes facturé pour 1 500 Go à 0,135 USD par Go et par mois, ce qui représente un coût de stockage EBS de 202,50 USD pour le mois. Pour le stockage des deux nœuds UltraWarm, vous êtes facturé pour 3 To (1,5 To par instance), soit 73,728 USD (à raison de 0,024 USD par Go et par mois). 

Vous trouverez ci-dessous une répartition des coûts mensuels (en USD) que vous êtes susceptible d'encourir.

Type de coût Tarification  Utilisation Coût par mois
Utilisation d'instances r6g.xlarge.search = 0,335 USD par heure 3 instances (nœuds de données) * 730 heures dans un mois = 2 190 heures 2 190 heures * 0,335 USD = 733,65 USD
c6g.xlarge.search = 0,113 USD par heure 3 instances (nœuds principaux) * 730 heures dans un mois = 2 190 heures 2 190 heures * 0,113 USD = 247,47 USD
ultrawarm1.medium.search = 0,238 USD par heure 2 instances * 730 heures= 1 460 heures 1 460 heures * 0,238 USD = 347,48 USD
Coût du stockage Volume SSD polyvalent EBS (gp2) = 0,135 USD par Go et par mois 500 Go par nœud * 3 instances (nœuds de données) = 1 500 Go par mois 1 500 Go * 0,135 USD = 202,5 USD
Coût du stockage géré UltraWarm = 0,024 USD par Go et par mois 1,5 Go * 2 instances = 3 Go par mois 3072 Go * 0,024 USD = 73,728 USD
Coût total 1 604,83 USD

Ressources de tarification supplémentaires

Calculateur de tarification AWS

Calculez simplement vos coûts mensuels avec AWS

Centre de ressources économiques

Ressources supplémentaires pour le passage à AWS

Découvrez comment démarrer avec Amazon OpenSearch Service.

Consultez la page de démarrage

Amazon OpenSearch Service makes it easy for you to search, analyze, visualize, and secure up to petabytes of text and unstructured data. With Amazon OpenSearch Service, you pay only for what you use. There is no minimum fee or usage requirement. You are charged based on three dimentions: instance hours, which are the number of hours an intance is available to you for use; the amount of storage you need; and data transferred in and out of Amazon OpenSearch Service. Storage pricing depends on xthe storage tier and type of instance you choose.

Free tier

You can get started for free on Amazon OpenSearch Service with AWS Free Tier. For customers in the AWS Free Tier, Amazon OpenSearch Service provides free usage of up to 750 hours per month of a t2.small.search or t3.small.search instance, which are entry-level instances typically used for test workloads, and 10 GB per month of optional Amazon Elastic Block Store (Amazon EBS) storage. If you exceed the free tier usage limits, you will be charged the Amazon OpenSearch Service rates for the additional resources you use. See offer terms for more details.

On-Demand instance pricing

Except as otherwise noted, our prices are exclusive of applicable taxes and duties, including VAT and applicable sales tax. For customers with a Japanese billing address, use of AWS is subject to Japanese Consumption Tax. Learn more.

Reserved Instance pricing

With Amazon OpenSearch Service Reserved Instances, you can reserve instances for a one- or three-year term and realize significant savings on usage costs compared to On-Demand instances. Functionally, On-Demand and Reserved Instances are identical. From a billing perspective, however, Reserved Instances can provide significant cost savings.

Reserved Instances have three payment options:

  • No Upfront Reserved Instances (NURI) – NURIs offer significant savings compared to On-Demand Instance pricing. You pay nothing upfront, but you commit to pay for the Reserved Instances over the course of a one- or three-year term. One-year NURIs offer a 31% discount and three-year NURIs offer a 48% discount. For T3.medium, one-year NURIs offer a 18% discount and three-year NURIs offer a 28% discount.
  • Partial Upfront Reserved Instances (PURI) – PURIs offer higher savings than NURIs. This option requires you to pay a portion of the total cost upfront and pay the remainder of the cost on an hourly basis over the course of the term. One-year PURIs offer a 33% discount and three-year PURIs offer a 50% discount. For T3.medium, one-year PURIs offer a 20% discount and three-year NURIs offer a 30% discount.
  • All Upfront Reserved Instances (AURI) – AURIs offer the highest savings of all of the Reserved Instance payment options. You pay for the entire reservation with one upfront payment and pay nothing on an hourly basis. One-year AURIs offer a 35% discount and three-year AURIs offer a 52% discount. For T3.medium, one-year AURIs offer a 22% discount and three-year NURIs offer a 32% discount.
  • Reserved Instance pricing is specific to each region and depends on the payment option and term that you select. When you purchase a Reserved Instance, you will be charged the associated upfront fees (if applicable) and hourly fees (if applicable), even if you are not currently running Amazon OpenSearch Service. To purchase Reserved Instances, visit the Reserved Instance tab in our Console.

 

* This is the average monthly payment over the course of the Reserved Instance term. For each month, the actual monthly payment will equal the actual number of hours in that month multiplied by the hourly usage rate or number of seconds in that month multiplied by the hourly usage rate divided by 3600, depending on the RDS for SQL Server instance type you run. The hourly usage rate is equivalent to the total average monthly payments over the term of the Reserved Instance divided by the total number of hours (based on a 365 day year) over the term of the Reserved Instance.

** Effective hourly pricing helps you calculate the amount of money a Reserved Instance will save you over On-Demand pricing. When you purchase a Reserved Instance, you are billed for every hour during the entire Reserved Instance term you select, regardless of whether the instance is running. The effective hourly price shows the amortized hourly instance cost. This takes the total cost of the Reserved Instance over the entire term, including any upfront payment, and spreads it out over each hour of the Reserved Instance term.

Amazon OpenSearch Serverless (preview)

With Amazon OpenSearch Serverless, you only pay for the resources consumed by the workload. OpenSearch Serverless charges for compute and storage separately. The compute capacity is measured in OpenSearch compute units (OCUs). The number of OCUs corresponds directly to the CPU, memory, Amazon EBS storage, and I/O resources required to index data or execute queries. One OCU comprises 6 GB of RAM, corresponding vCPU, GP3 storage (used to provide fast access to the most frequently accessed data), and data transfer to Amazon Simple Storage Service (S3). You will see one entry for compute in OCU-hours with two labels: one for data indexing and the other for search. OCUs are billed on an hourly basis on a collection with per-second granularity. Data stored on Amazon S3 will be billed by GB-month. Customers will be billed for a minimum of 4 OCUs (2x indexing includes primary and standby, and 2x search that includes one replica for HA) for the first collection in an account. All subsequent collections can share those OCUs. Additional OCUs will be added based on compute and data needed to support your collections. You can configure a maximum number of OCUs per account to control costs.

Amazon EBS volume pricing (applies if you choose EBS volumes)

Amazon OpenSearch Service allows you to choose the type of Amazon EBS volume. If you choose Provisioned IOPS (SSD) storage, you will be charged for the storage as well as the throughput you provision. However, you will not be charged for the I/Os you consume.

UltraWarm and cold storage pricing

UltraWarm is an Amazon OpenSearch Service tier allowing you to economically retain large amounts of data while keeping the same interactive analysis experience. Learn more »

Cold storage is the lowest-cost storage tier for Amazon OpenSearch Service, which lets you detach and store infrequently accessed data in Amazon S3 and pay for compute only when you need it. Learn more »

Note: Managed storage pricing is applicable to both UltraWarm and cold storage data.

Standard AWS data transfer charges

You need to pay standard AWS data transfer charges for the data transferred in and out of Amazon OpenSearch Service. You will not be charged for the data transfer between nodes within your Amazon OpenSearch Service domain.

Free automated snapshot storage

Amazon OpenSearch Service offers added data durability through automated and manual cluster snapshots. The service provides storage space for automated snapshots free of charge for each Amazon OpenSearch Service domain, and retains these snapshots for a period of 14 days. Manual snapshots are stored in Amazon S3 and incur standard Amazon S3 usage charges. Data transfer for using the snapshots is free of charge.

Pricing Example 1

Let’s say you are new to Amazon OpenSearch Service and are creating a domain in the US-East (N. Virginia) region. You are testing the service with three t3.small.search instances and 15 GB storage in each instance. You are using Amazon EBS General Purpose SSD (gp2) volumes as your preferred storage option. Amazon OpenSearch Service provides free usage of up to 750 hours per month of a t2.small.search or t3.small.search instance, with 10 GB of EBS storage. Considering a month’s usage, the three instances on your domain would run for 730 hours each, totalling 2,190 hours of usage. Minus 750 hours of free usage, you will be charged for 1,440 instance hours, which amounts to $51.84 for the month (see calculations in the table below). Similarly, for EBS, your three instances put together will have 45 GB of EBS storage. Minus 10 GB of free storage, you will be charged for 35 GB, which amounts to $4.725 for the month. Your total cost for the month is $56.67.

Please see below for a breakdown of the monthly costs (USD) you are likely to incur when free tier is still applicable. 

Cost Type Pricing  Usage Free Tier Billed Usage Cost  per month
Instance Usage t3.small.search = $0.036 per hour 3 instances * 730 hours in a month = 2,190 hours 750 hours 2,190 hours – 750 hours =. 1,440 hours 1,440 * $0.036 = $51.84
Storage Cost EBS General Purpose SSD (gp2)  = $0.135 per GB per month 15 GB * 3 instances = 45 GB per month 10 GB 45 GB – 10 GB = 35 GB 35 * $0.135 = $4.725
Total Cost $56.57

Pricing Example 2

Let’s say you are creating a new production-grade domain with three Availability Zones in the US East (N. Virginia) region with the following configuration: three data nodes of type r6g.xlarge.search with 500 GB EBS storage (General Purpose SSD) each, three master nodes of type c6g.large.search, and two UltraWarm nodes of type ultrawarm1.medium.search with 1.5 TB storage each. In one month, the eight instances on your domain (three data nodes, three master nodes, and two UltraWarm nodes) will run for 730 hours each, totalling 5,840 instance hours. Based on the price of these individual instance types, your total cost for instance hours is $1,328.60. Your total storage cost for the month includes the cost of EBS storage for the three data nodes and the cost of storage for the UltraWarm nodes. With 500 GB EBS storage on each of the three instances, you will be charged for 1,500 GB at $0.135 per GB per month, which amounts to an EBS storage cost of $202.50 for the month. For storage for the two UltraWarm nodes, you will be charged for 3 TB (1.5 TB per instance), which amounts to $73.728 (at $0.024 per GB per month). 

Please see below for a breakdown of the monthly costs (USD) you are likely to incur.

Cost Type Pricing  Usage Cost  per month
Instance Usage r6g.xlarge.search = $0.335 per hour 3 instances (data nodes) * 730 hours in a month = 2,190 hours 2,190 hours * $0.335 = $733.65
c6g.large.search = $0.113 per hour 3 instances (master nodes) * 730 hours in a month = 2,190 hours 2,190 hours * $0.113 = $247.47
ultrawarm1.medium.search = $0.238 per hour 2 instances * 730 hours= 1,460 hours 1,460 hours * $0.238 = $347.48
Storage Cost EBS General Purpose SSD (gp2) = $0.135 per GB per month 500 GB per node * 3 instances (data nodes) = 1,500 GB per month 1,500 GB * $0.135 = $202.5
UltraWarm Managed Storage Cost = $0.024 per GB per month 1.5 TB * 2 instances = 3 TB per month 3072 GB * $0.024 = $73.728
Total Cost $1,604.83

OpenSearch includes certain Apache-licensed Elasticsearch code from Elasticsearch B.V. and other source code. Elasticsearch B.V. is not the source of that other source code. ELASTICSEARCH is a registered trademark of Elasticsearch B.V.

Additional pricing resources

AWS Pricing Calculator

Easily calculate your monthly costs with AWS

Get pricing assistance

Contact AWS specialists to get a personalized quote

Learn how to get started with Amazon OpenSearch Service

Visit the getting started page