Avec AWS Glue, vous payez un taux horaire facturé à la seconde pour les robots d'analyse (la recherche de données) et les tâches d'ETL (le traitement et le chargement de données). Pour le catalogue de données AWS Glue, vous payez des frais mensuels simples pour stocker et accéder aux métadonnées. Le premier million d'objets stockés est gratuit, ainsi que le premier million d'accès. Si vous mettez en service un point de terminaison de développement pour développer votre code ETL de façon interactive, vous payez un taux horaire facturé à la seconde.

Points de terminaison de carrière et de développement ETL

Stockage et requêtes pour le catalogue de données

Robots d'analyse

Exemples de tarification

Prêt à démarrer votre ETL ?

Démarrer avec AWS Glue

Avec AWS Glue, vous ne payez que pour le temps que prend votre tâche ETL à s'exécuter. Il n'y a pas de ressources à gérer, pas de coûts initiaux et les temps de démarrage et d'arrêts ne vous sont pas facturés. Vous êtes facturé à l'heure en fonction du nombre d'unités de traitement des données (ou DPU) utilisées pour exécuter votre tâche ETL. Une seule unité de traitement des données (DPU) fournit 4 vCPU et 16 Go de mémoire. Une tâche ETL Glue exige un minimum de 2 DPU. Par défaut, AWS Glue alloue 10 DPU à chaque tâche ETL. Les DPU sont facturées au taux de 0,44 USD à l'heure, par tranche de une seconde, arrondie à la seconde la plus proche, avec un minimum de 10 minutes, pour chaque tâche ETL.

Les points de terminaison de développement sont facultatifs et la facturation ne s'applique que si vous décidez de développer votre code ETL de façon interactive. Les points de terminaison de développement sont facturés selon les heures d'unité de traitement des données utilisées pendant le temps où vos points de terminaison de développement sont mis en service. Un point de terminaison de développement Glue exige un minimum de 2 DPU. Par défaut, AWS Glue alloue 5 DPU à chaque point de terminaison de développement. Les DPU sont facturées au taux de 0,44 USD à l'heure, par tranche de une seconde, arrondie à la seconde la plus proche, avec un minimum de 10 minutes, pour chaque point de terminaison de développement mis en service.

Pour connaître les régions AWS où AWS Glue est disponible :

  • 0,44 USD par heure par DPU, facturé à la seconde, avec un minimum de 10 minutes pour chaque tâche ETL
  • 0,44 USD par heure par DPU, facturé à la seconde, avec un minimum de 10 minutes pour chaque tâche point de terminaison de développement mis en service

Si vous faites des opérations ETL sur des données à partir de sources de données comme Amazon S3, Amazon RDS ou Amazon Redshift, les frais standard de requête et de transfert de données vous sont facturés. Si vous utilisez Amazon CloudWatch, des taux standard vous sont facturés pour les journaux et les événements CloudWatch.

Avec le catalogue de données AWS Glue, vous pouvez stocker jusqu'à un million d'objets gratuitement. Si vous stockez davantage qu'un million d'objets, vous serez facturé 1 USD par tranche de 100 000 objets au-delà d'un million par mois. Un objet du catalogue de données AWS Glue peut être une table, une version de table, une partition ou une base de données.

Le premier million de requêtes d'accès au catalogue de données AWS Glue par mois est gratuit. Si vous dépassez un million de requêtes en un mois, vous serez facturé au taux de 1 USD par million au-delà du million initial. Certaines des requêtes courantes sont CreateTable, CreatePartition, GetTable et GetPartitions. Pour la liste complète des demandes prises en charge par le catalogue de données AWS Glue, veuillez consulter notre documentation.

Pour connaître les régions AWS où AWS Glue est disponible :

Stockage :

  • Gratuit pour le premier million d'objets stockés.
  • 1 USD pour chaque tranche de 100 000 objets stockés au-delà du million initial par mois

Requêtes :

  • Gratuit pour le premier million de requêtes par mois
  • 1 USD par million de demandes au-delà du million initial par mois

Il y a un taux horaire pour le temps d'exécution des robots d'analyse d'AWS Glue pour la découverte de données et le peuplement du catalogue de données AWS Glue. Vous êtes facturé à l'heure en fonction du nombre d'unités de traitement de données (ou DPU) utilisées pour exécuter votre robot d'analyse. Une seule unité de traitement des données (DPU) fournit 4 vCPU et 16 Go de mémoire. Les analyses sont facturées par tranche de une seconde, arrondie à la seconde la plus proche, avec un minimum de 10 minutes, pour chaque analyse. L'utilisation des robots d'analyse d'AWS Glue est facultative, vous pouvez peupler le catalogue de données AWS Glue directement via l'API.

Pour connaître les régions AWS où AWS Glue est disponible :

  • 0,44 USD par heure par DPU, facturé à la seconde avec un minimum de 10 minutes par robot d'analyse exécuté

Exemple de tâche ETL : soit une tâche ETL exécutée pendant 10 minutes et consommant 6 DPU. Le prix d'un DPU par heure est de 0,44 USD. Étant donné que votre tâche a été exécutée pendant 1/6e d'heure et a nécessité 6 DPU, il vous sera facturé un montant de 6 DPU * 1/6e d'heure à un taux de 0,44 USD par heure, soit 0,44 USD.

Exemple pour un point de terminaison de développement : maintenant, envisageons que vous mettiez en service un point de terminaison de développement afin de connecter votre notebook pour développer votre code ETL de façon interactive. Un point de terminaison de développement est mis en service avec 5 DPU. Si le point de terminaison de développement tourne pendant 24 minutes, soit 2/5e d'une heure, il vous sera facturé un montant de 5 DPU * 2/5e d'une heure à un taux de 0,44 USD par DPU par heure, soit 0,88 USD.

Exemple d'offre gratuite pour le catalogue de données AWS Glue : envisageons que vous stockiez un million de tables dans votre catalogue de données AWS Glue pour un mois donnée et faites un million de requêtes d'accès à ces tables. Vous devez payer 0 USD, étant donné que votre utilisation rentre dans l'offre gratuite du catalogue de données AWS Glue. Le premier million d'objets stockés et le premier million de requêtes passées sont gratuits.

Exemple du catalogue de données AWS Glue : considérons maintenant que votre utilisation du stockage reste le même, un million de tables par mois, mais que le nombre de vos requêtes double pour atteindre deux millions de requêtes par mois. De plus, disons également que vous utilisez des robots d'analyse pour trouver de nouvelles tables et qu'ils fonctionnent pendant 30 minutes en consommant 2 DPU.

Vos frais de stockage restent à 0 USD, étant donné que le stockage du premier million de tables est gratuit. Votre premier million de requêtes est également gratuit. Vous serez facturé pour le premier million de requêtes au-delà de l'offre gratuite, ce qui équivaut à 1 USD. Les robots d'analyse sont facturés au taux de 0,44 USD par DPU par heure, vous devrez donc payer pour 2 DPU * 1/2 heure à un taux de 0,44 USD par DPU par heure, soit 0,44 USD. Ce qui fait une facture mensuelle totale de 1,44 USD.

With AWS Glue, you pay an hourly rate, billed by the second, for crawlers (discovering data) and ETL jobs (processing and loading data). For the AWS Glue Data Catalog, you pay a simple monthly fee for storing and accessing the metadata. The first million objects stored are free, and the first million accesses are free. If you provision a development endpoint to interactively develop your ETL code, you pay an hourly rate, billed per second.

ETL jobs

Data Catalog storage and requests

Crawlers

Pricing examples

Ready to start your ETL?

Get Started with AWS Glue

With AWS Glue, you only pay for the time your ETL job takes to run. There are no resources to manage, no upfront costs, and you are not charged for startup or shutdown time. You are charged an hourly rate based on the number of Data Processing Units (or DPUs) used to run your ETL job. A single Data Processing Unit (DPU) provides 4 vCPU and 16 GB of memory. A Glue ETL job requires a minimum of 2 DPUs. By default, AWS Glue allocates 10 DPUs to each ETL job. You are billed $0.44 per DPU-Hour in increments of 1 second, rounded up to the nearest second, with a 10-minute minimum duration for each ETL job.

Development endpoints are optional, and billing applies only if you choose to interactively develop your ETL code. Development endpoints are charged based on the Data Processing Unit hours used for the time your development endpoints are provisioned. A Glue development endpoint requires a minimum of 2 DPUs. By default, AWS Glue allocates 5 DPUs to each development endpoint. You are billed $0.44 per DPU-Hour in increments of 1 second, rounded up to the nearest second, with a 10-minute minimum duration for each provisioned development endpoint.

U.S. East (N. Virginia), U.S. East (Ohio), and U.S. West (Oregon)

  • $0.44 per DPU-Hour, billed per second, with a 10-minute minimum for each ETL job
  • $0.44 per DPU-Hour, billed per second, with a 10-minute minimum for each provisioned development endpoint

If you ETL data from data sources such as Amazon S3, Amazon RDS, or Amazon Redshift, you are charged standard request and data transfer rates. If you use Amazon CloudWatch, you are charged standard rates for CloudWatch logs and CloudWatch events.

With the AWS Glue Data Catalog, you can store up to a million objects for free. If you store more than a million objects, you will be charged $1 per 100,000 objects over a million, per month. An object in the AWS Glue Data Catalog is a table, table version, partition, or database.

The first million access requests to the AWS Glue Data Catalog per month are free. If you exceed a million requests in a month, you will be charged $1 per million requests over the first million. Some of the common requests are CreateTable, CreatePartition, GetTable and GetPartitions. For complete list of requests supported by the AWS Glue Data Catalog, please see our documentation.

U.S. East (N. Virginia), U.S. East (Ohio), and U.S. West (Oregon)

Storage:

  • Free for the first million objects stored
  • $1 per 100,000 objects stored above 1M, per month

Requests:

  • Free for the first million requests per month
  • $1 per million requests above 1M in a month

There is an hourly rate for AWS Glue crawler runtime to discover data and populate the AWS Glue Data Catalog. You are charged an hourly rate based on the number of Data Processing Units (or DPUs) used to run your crawler. A single Data Processing Unit (DPU) provides 4 vCPU and 16 GB of memory. You are billed in increments of 1 second, rounded up to the nearest second, with a 10-minute minimum duration for each crawl. Use of AWS Glue crawlers is optional, and you can populate the AWS Glue Data Catalog directly through the API.

U.S. East (N. Virginia), U.S. East (Ohio), and U.S. West (Oregon)

  • $0.44 per DPU-Hour, billed per second, with a 10-minute minimum per crawler run

ETL job example: Consider an ETL job that runs for 10 minutes and consumes 6 DPUs. The price of 1 DPU-Hour is $0.44. Since your job ran for 1/6th of an hour and consumed 6 DPUs, you will be billed 6 DPUs * 1/6 hour at $0.44 per DPU-Hour or $0.44.

Development endpoint example: Now let’s consider that you provision a development endpoint to connect your notebook to interactively develop your ETL code. A development endpoint is provisioned with 5 DPUs. If you keep the development endpoint running for 24 minutes or 2/5th of an hour, you will be billed for 5 DPUs * 2/5 hour at $0.44 per DPU-Hour or $0.88.

AWS Glue Data Catalog free tier example: Let’s consider that you store a million tables in your AWS Glue Data Catalog in a given month and make a million requests to access these tables. You pay $0 because your usage will be covered under the AWS Glue Data Catalog free tier. You can store the first million objects and make a million requests per month for free.

AWS Glue Data Catalog example: Now consider your storage usage remains the same at one million tables per month, but your requests double to two million requests per month. Let’s say you also use crawlers to find new tables and they run for 30 minutes and consume 2 DPUs.

Your storage cost is still $0, as the storage for your first million tables is free. Your first million requests are also free. You will be billed for one million requests above the free tier, which is $1. Crawlers are billed at $0.44 per DPU-Hour, so you will pay for 2 DPUs * 1/2 hour at $0.44 per DPU-Hour or $0.44. This is a total monthly bill of $1.44.