Q : Qu'est-ce qu'AWS Glue ?

AWS Glue est un service entièrement géré d'extraction, de transformation et de chargement (ETL) des données qui automatise les étapes chronophages de préparation des données en vue de les analyser. Le service AWS Glue découvre et établit le profil de vos données automatiquement par le biais du catalogue de données Glue. Il génère le code ETL permettant de transformer vos données sources en schémas cibles et il exécute la tâche ETL dans un environnement Apache Spark entièrement géré et à dimensionnement progressif pour charger vos données vers leur destination. Il vous permet également d'installer, d'orchestrer et de surveiller les flux de données complexes.

Q : Comment démarrer avec AWS Glue ?

Pour commencer à utiliser Amazon Glue, connectez-vous simplement à AWS Management Console et accédez à « Glue » dans la catégorie « Analytics ». Vous pouvez suivre l'un de nos tutoriels qui vous guidera dans un exemple de cas d'utilisation pour AWS Glue. Vous trouverez également des exemples de code ETL dans notre référentiel GitHub sous AWS Labs.

Q. Quels sont les principaux composants d'AWS Glue ?

AWS Glue comprend un catalogue de données qui est un référentiel de métadonnées centrales, un moteur ETL qui peut automatiquement générer du code Python, et un planificateur flexible qui traite la résolution des dépendances, la surveillance des tâches et les tentatives en cas d'échec. Ensemble, ces fonctionnalités automatisent une grande partie des lourdes tâches impliquées dans la découverte, la catégorisation, le nettoyage, l'enrichissement et le déplacement des données. Ainsi vous pouvez passer plus de temps à analyser vos données.

Q : Quand faut-il utiliser AWS Glue ?

Utilisez AWS Glue pour découvrir les propriétés des données que vous possédez, les transformer et les préparer pour analyse. Glue peut automatiquement découvrir les données structurées et semi-structurées dans vos lac de données sur Amazon S3, entrepôt de données dans Amazon Redshift et différentes bases de données exécutées sur AWS. Ce service fournit une vue unifiée de vos données via le catalogue de données Glue qui est disponible pour les tâches ETL en interrogeant et établissant des rapports à l'aide de services tels qu'Amazon Athena, Amazon EMR et Amazon Redshift Spectrum. Glue génère automatiquement du code Python pour vos tâches ETL et vous pouvez le personnaliser davantage en utilisant les outils que vous connaissez déjà. AWS Glue est sans serveur, il n'y a donc aucune ressource de calcul à configurer ou gérer.

Q : Quelles sont les sources de données prises en charge par AWS Glue ?

AWS Glue prend en charge dès le départ les données stockées dans Amazon Aurora, Amazon RDS pour MySQL, Amazon RDS pour Oracle, Amazon RDS pour PostreSQL, Amazon RDS pour SQL Server, Amazon Redshift et Amazon S3, ainsi que dans les bases de données MySQL, Oracle, Microsoft SQL Server et PostgreSQL dans votre Virtual Private Cloud (Amazon VPC) s'exécutant sur Amazon EC2. Les métadonnées stockées dans le catalogue de données AWS Glue sont facilement accessibles à partir d'Amazon Athena, Amazon EMR et Amazon Redshift Spectrum. Vous pouvez également écrire du code PySpark et importer des bibliothèques personnalisées dans vos tâches ETL Glue pour accéder aux sources de données qui ne sont pas prises en charge de manière native par AWS Glue. Pour en savoir plus sur l'importation de bibliothèques personnalisées, consultez notre documentation.

Haut de la page »


Q : Qu'est-ce que le catalogue de données AWS Glue ?

Le catalogue de données AWS Glue est un référentiel central pour stocker les métadonnées structurelles et opérationnelles de toutes vos données. Pour un ensemble de données particuliers, vous pouvez stocker la définition de sa table et son emplacement physique, ajouter les attributs pertinents de l'entreprise et suivre les modifications apportées aux données dans le temps.

Le catalogue de données AWS Glue est compatible avec le metastore Apache Hive et sert de remplacement instantané au metastore Apache Hive pour les applications Big Data exécutées sur Amazon EMR. Pour en savoir plus sur l'installation de votre cluster EMR afin d'utiliser le catalogue de données AWS Glue comme metastore Apache Hive, cliquez ici.

Le catalogue de données AWS Glue s'intègre également à Amazon Athena, Amazon EMR et Amazon Redshift Spectrum. Lorsque vous ajoutez vos définitions de table au catalogue de données Glue, elles deviennent disponibles pour les tâches ETL et sont également facilement interrogeables dans Amazon Athena, Amazon EMR, et Amazon Redshift Spectrum. Vous obtenez ainsi une vue commune de vos données entre ces services.

Q : Comment intégrer mes métadonnées au catalogue de données AWS Glue ?

AWS Glue propose plusieurs méthodes pour alimenter les métadonnées dans le catalogue de données AWS Glue. Les robots d'analyse de Glue peuvent analyser les différents magasins de données que vous possédez pour en déduire automatiquement des schémas et une structure de partition, et alimenter le catalogue de données Glue avec les définitions de table et les statistiques correspondantes. Vous pouvez également planifier l'exécution régulière de robots d'analyse pour que vos métadonnées soient toujours à jour et synchronisées avec les données sous-jacentes. Vous avez aussi la possibilité d'ajouter et de mettre à jour les détails de la table manuellement en utilisant AWS Glue Console ou par un appel d'API. Vous pouvez exécuter les instructions DDL Hive via la console Amazon Athena ou un client Hive sur un cluster Amazon EMR. Enfin, si vous possédez déjà un metastore Apache Hive persistant, vous pouvez effectuer une importation globale de ces métadonnées dans le catalogue de données AWS Glue en utilisant notre script d'importation.

Q : Que sont les robots d'analyse AWS Glue ?

Un robot d'analyse AWS Glue se connecte à un magasin de données, progresse en passant par une liste hiérarchique de classificateurs afin d'extraire le schéma et d'autres statistiques de vos données, puis alimente le catalogue de données Glue avec ses métadonnées. Les robots peuvent être exécutés régulièrement pour détecter la présence de nouvelles données ainsi que des changements aux données existantes, y compris les changements apportés à la définition à la table. Les robots ajoutent automatiquement de nouvelles tables, de nouvelles partitions aux tables existantes et de nouvelles versions des définitions des tables. Vous pouvez personnaliser les robots d'analyse Glue pour classer vos propres types de fichiers

Q : Comment puis-je importer des données de mon metastore Apache Hive existant vers le catalogue de données AWS ?

Exécutez simplement une tâche ETL qui lit votre metastore Apache Hive, exporte les données dans un format intermédiaire vers Amazon S3, puis les importe dans le catalogue de données AWS Glue.

Q : Faut-il que je maintienne mon metastore Apache Hive si je stocke mes métadonnées dans le catalogue de données AWS Glue ?

Non. Le catalogue de données AWS Glue est compatible avec le metastore Apache Hive. Vous pouvez pointer vers le point de terminaison du catalogue de données Glue et l'utiliser à la place du metastore Apache Hive. Pour en savoir plus sur la manière de configurer votre cluster afin d'utiliser votre catalogue de données AWS Glue en tant que metastore Apache Hive, consultez notre documentation ici.

Q. Si j'utilise déjà Amazon Athena ou Amazon Redshift Spectrum et que j'ai des tables dans le catalogue de données internes d'Amazon Athena, comment puis-je commencer à utiliser le catalogue de données AWS Glue comme référentiel de métadonnées commun ?

Avant de pouvoir commencer à utiliser le catalogue de données AWS Glue comme référentiel de métadonnées commun entre Amazon Athena, Amazon Redshift Spectrum et AWS Glue, vous devez faire passer le catalogue de données Amazon Athena à la version du catalogue de données AWS Glue. Les étapes requises pour cette opération sont détaillées ici.

Haut de la page »


Q : Comment puis-je personnaliser le code ETL généré par AWS Glue ?

Le système de recommandation de script ETL d'AWS Glue génère du code PySpark. Il se sert de la bibliothèque ETL personnalisée de Glue pour simplifier l'accès aux sources de données et gérer l'exécution des tâches. Pour en savoir plus sur la bibliothèque, consultez notre documentation. Vous pouvez écrire du code ETL en utilisant la bibliothèque personnalisée de Glue ou du code Spark arbitraire en Python (code PySpark) en modifiant le code en ligne via l'éditeur de scripts AWS Glue Console, en téléchargeant le code auto-généré et en le modifiant dans votre propre environnement de développement intégré. Vous pouvez également commencer avec l'un des nombreux exemples qui se trouvent dans notre référentiel Github et personnaliser ce code.

Q : Puis-je importer des bibliothèques personnalisées dans le cadre de mon script ETL ?

Oui. Vous pouvez importer des bibliothèques PySpark dans votre tâche ETL AWS Glue. Pour en savoir plus, consultez notre documentation ici.

Q : Puis-je apporter mon propre code ?

Oui. Vous pouvez écrire votre propre code à l'aide de la bibliothèque ETL d'AWS Glue, ou écrire votre propre code PySpark, puis le télécharger vers une tâche ETL Glue. Pour en savoir plus, consultez notre documentation ici.

Q : Comment puis-je développer mon code ETL en utilisant mon propre environnement de développement intégré (IDE) ?

Vous pouvez créer et vous connecter à des points de terminaison de développement qui offrent le moyen de connecter vos notebooks et environnement IDE.

Q : Comment puis-je développer des workflows ETL de bout en bout en utilisant plusieurs tâches dans AWS Glue ?

Outre la bibliothèque ETL et la génération de codes, AWS Glue fournit un ensemble robuste de fonctionnalités d'orchestration qui vous permettent de gérer les dépendances entre plusieurs tâches afin de développer des workflow ETL de bout en bout. Les tâches ETL AWS Glue peuvent être déclenchées selon un calendrier ou lorsqu'un événement se termine. Plusieurs tâches peuvent être déclenchées parallèlement ou séquentiellement lors d'un événement de fin de tâche. Vous pouvez également déclencher une ou plusieurs tâches Glue à partir d'une source externe telle qu'une fonction AWS Lambda.

Q : Comment AWS Glue surveille les dépendances ?

AWS Glue gère les dépendances entre deux ou plusieurs tâches ou les dépendances sur les événements externes en utilisant des déclencheurs. Les déclencheurs peuvent surveiller et invoquer une ou plusieurs tâches. Vous pouvez avoir un déclencheur planifié qui invoque les tâches régulièrement, un déclencheur à la demande, ou un déclencheur en fonction de la fin d'un événement.

Q : Comment le service AWS Glue traite-t-il les erreurs ?

AWS Glue surveille les mesures et les erreurs des événements de tâche et envoie toutes les notifications à Amazon CloudWatch. Avec Amazon CloudWatch, vous pouvez configurer toute une série d'actions déclenchables en fonction de des notifications particulières provenant d'AWS Glue. Par exemple, si vous obtenez une notification d'erreur ou de réussite de Glue, vous pouvez déclencher une fonction AWS Lambda. En outre, le service Glue lance par défaut trois nouvelles tentatives après échec, avant d'envoyer une notification d'erreur.

Q : Puis-je exécuter mes tâches ETL existantes avec AWS Glue ?

Oui. Vous pouvez exécuter votre code PySpark existant dans AWS Glue. Téléchargez simplement le code vers Amazon S3 et créez une ou plusieurs tâches qui utilisent ce code. Vous pouvez réutiliser le même code sur plusieurs tâches en pointant vers le même emplacement de code sur Amazon S3.

Q : Comment puis-je utiliser AWS Glue pour diffuser les données ETL ?

L'extraction, le transport et le chargement (ETL) des données avec AWS Glue s'effectue par lot et vous pouvez planifier vos tâches ETL par intervalles de 5 minutes minimum. Bien que le service puisse traiter des micro-lots, il ne traite pas les données diffusées. Si votre cas d'utilisation exige l'extraction, le transport, et le chargement de données pendant leur diffusion, vous pouvez effectuer la première partie de la tâche ETL en utilisant Amazon Kinesis, Amazon Kinesis Firehose ou Amazon Kinesis Analytics, puis stocker les données vers Amazon S3 ou Amazon Redshift et déclencher une tâche ETL Glue pour récupérer cet ensemble de données et continuer à y appliquer des transformations supplémentaires.

Q : Faut-il utiliser à la fois le catalogue de données AWS Glue et ETL Glue pour utiliser le service ?

Non. Bien que nous pensions que l'utilisation du catalogue de données AWS Glue et le service d'extraction, de transport et de chargement (ETL) des données fournissent une expérience ETL de bout en bout, vous pouvez les utiliser indépendamment l'un de l'autre.

Haut de la page »


Q : Quand faut-il utiliser AWS Glue plutôt que AWS Data Pipeline ?

AWS Glue fournit un service ETL géré qui est exécuté dans un environnement Apache Spark sans serveur. Ceci vous permet de vous concentrer sur vos tâches ETL au lieu de vous inquiéter de la configuration et de la gestion des ressources de calcul sous-jacentes. AWS Glue suit l'approche de priorisation des données et vous permet de vous concentrer sur les propriétés et la manipulation des données pour les transformer de telle sorte que vous pouvez en tirer des informations importantes pour votre entreprise. Ce service fournit un catalogue de données intégrées qui rend les métadonnées disponibles pour leur extraction, transport et chargement (ETL) ainsi que pour leur interrogation via Amazon Athena et Amazon Redshift Spectrum.

AWS Data Pipeline fournit un service d'orchestration gérée qui vous donne une plus grande flexibilité en termes d'environnement d'exécution, d'accès et de contrôle sur les ressources de calcul qui exécutent votre code ainsi que sur le code lui-même qui réalise le traitement des données. AWS Data Pipeline lance les ressources de calcul dans votre compte et vous donne un accès direct aux instances Amazon EC2 ou aux clusters Amazon EMR.

En outre, les tâches AWS Glue ETL sont basées sur PySpark. Si votre cas d'utilisation exige que vous utilisiez un moteur autre qu'Apache Spark ou si vous voulez exécuter un ensemble de tâches hétérogènes sur différents moteurs tels que Hive, Pig, etc., AWS Data Pipeline est un meilleur choix.

Q : Quand faut-il utiliser AWS Glue plutôt qu'Amazon EMR ?

AWS Glue fonctionne sur l'environnement Apache Spark pour fournir un environnement d'exécution à dimensionnement progressif pour les tâches de transformation de vos données. AWS Glue fait des déductions, évolue et surveille vos tâches ETL et simplifie grandement le processus de création et de maintenance des tâches. Amazon EMR vous permet d'avoir un accès direct à votre environnement Hadoop et vous accorde un accès au plus bas niveau et une plus grande flexibilité dans l'utilisation d'outils en dehors de Spark.

Q : Quand faut-il utiliser AWS Glue plutôt qu'AWS Database Migration Service ?

AWS Database Migration Service (DMS) vous aide à migrer vos bases de données vers AWS aisément et en toute sécurité. Pour les cas d'utilisation qui exigent une migration de la base de données du site vers AWS ou une réplication de la base de données entre les sources sur site et les sources sur AWS, nous recommandons l'utilisation d'AWS DMS. Une fois que vos données se trouvent dans AWS, vous pouvez utiliser AWS Glue pour les déplacer et les transformer depuis votre source de données vers une autre base de données ou un entrepôt de données, tels qu'Amazon Redshift.

Q : Quand faut-il utiliser AWS Glue plutôt qu'AWS Batch ?

AWS Batch vous permet de facilement et efficacement exécuter toute tâche de calcul par lots sur AWS quelle que soit la nature de la tâche. AWS Batch crée et gère les ressources de calcul dans votre compte AWS et vous donne ainsi le contrôle et la visibilité des ressources utilisées. AWS Glue est un service ETL entièrement géré qui fournit un environnement Apache Spark sans serveur pour exécuter vos tâches d'extraction, de transport et de chargement (ETL) des données. Pour vos cas d'utilisation ETL, nous recommandons que vous exploriez l'utilisation d'AWS Glue. Pour les autres cas d'utilisation par lots, y compris certains cas d'utilisation ETL, AWS Batch peut être préférable.

Q : Quand faut-il utiliser AWS Glue plutôt qu'Amazon Kinesis Analytics ?

Amazon Kinesis Analytics vous permet d'exécuter des requêtes SQL standard sur votre flux de données entrant. Vous pouvez préciser une destination comme Amazon S3 pour écrire vos résultats. Une fois que vos données sont disponibles dans votre source de données cible, vous pouvez lancer une tâche ETL AWS Glue pour les transformer davantage et les préparer dans le but d'analyses et de rapports supplémentaires.

Haut de la page »


Q : Comment est facturée l'utilisation d'AWS Glue ?

Au-delà du niveau gratuit du catalogue de données AWS Glue, vous ne payez qu'un forfait mensuel simple pour stocker les métadonnées dans le catalogue de données AWS Glue et y accéder. En outre, vous serez facturé à un tarif horaire, décompté à la seconde, pour les tâches ETL et l'exécution des robots d'analyse (minimum de 10 minutes pour chacun). Si vous choisissez d'utiliser un point de terminaison de développement pour développer interactivement votre code ETL, vous serez facturé un tarif horaire, décompté à la seconde, pour la mise en service du point de terminaison de développement (minimum de 10 minutes). Pour en savoir plus, consultez notre page sur la tarification.

Q : Quand commence et se termine la facturation de mes tâches AWS Glue ?

La facturation commence dès que la tâche est planifiée pour exécution et continue jusqu'à ce qu'elle soit terminée. Avec AWS Glue, vous ne payez que pour le durée d'exécution de votre tâche et non pour la mise en service de l'environnement ou les temps d'arrêt.

Haut de la page »


Q : Comment le service AWS Glue assure-t-il la sécurité de mes données ?

Nous fournissons un chiffrement côté serveur pour les données au repos et SSL pour les données en mouvement.

Q : Quelles sont les limites de service associées à AWS Glue ?

Pour en savoir plus sur les limites de service, consultez notre documentation.

Q : Dans quelles régions le service AWS Glue est-il disponible ?

AWS Glue est actuellement disponible dans les régions USA Est (Virginie du Nord), USA Est (Ohio) et USA Ouest (Oregon), et sera étendu à d'autres régions au cours des prochains mois. Pour en savoir plus, consultez notre page de tarification.

Q : Combien d'unités de traitement des données (DPU) sont allouées au point de terminaison de développement ?

Par défaut, un point de terminaison de développement est mis en service avec 5 DPU. Vous pouvez configurer un point de terminaison de développement avec un minimum de 2 DPU et un maximum de 5 DPU.

Q : Comment puis-je adapter la taille et la performance de mes tâches ETL AWS Glue ?

Vous pouvez simplement spécifier le nombre de DPU (units de traitement des données) que vous voulez allouer à votre tâche ETL. Une tâche ETL Glue exige un minimum de 2 DPU. Par défaut, AWS Glue alloue 10 DPU à chaque tâche ETL.

Q : Comment puis-je surveiller l'exécution de mes tâches AWS Glue ?

AWS Glue indique l'état de chaque tâche et envoie toutes les notifications aux événements Amazon CloudWatch. Vous pouvez configurer les notifications SNS par le biais d'actions CloudWatch pour être informé de l'échec ou de la fin d'une tâche.

Haut de la page »

Q: What is AWS Glue?

AWS Glue is a fully-managed, pay-as-you-go, extract, transform, and load (ETL) service that automates the time-consuming steps of data preparation for analytics. AWS Glue automatically discovers and profiles your data via the Glue Data Catalog, recommends and generates ETL code to transform your source data into target schemas, and runs the ETL jobs on a fully managed, scale-out Apache Spark environment to load your data into its destination. It also allows you to setup, orchestrate, and monitor complex data flows.

Q: How do I get started with AWS Glue?

To start using AWS Glue, simply sign into the AWS Management Console and navigate to “Glue” under the “Analytics” category. You can follow one of our guided tutorials that will walk you through an example use case for AWS Glue. You can also find sample ETL code in our GitHub repository under AWS Labs.

Q. What are the main components of AWS Glue?

AWS Glue consists of a Data Catalog which is a central metadata repository, an ETL engine that can automatically generate Python code, and a flexible scheduler that handles dependency resolution, job monitoring, and retries. Together, these automate much of the undifferentiated heavy lifting involved with discovering, categorizing, cleaning, enriching, and moving data, so you can spend more time analyzing your data.

Q: When should I use AWS Glue?

You should use AWS Glue to discover properties of the data you own, transform it, and prepare it for analytics. Glue can automatically discover both structured and semi-structured data stored in your data lake on Amazon S3, data warehouse in Amazon Redshift, and various databases running on AWS. It provides a unified view of your data via the Glue Data Catalog that is available for ETL, querying and reporting using services like Amazon Athena, Amazon EMR, and Amazon Redshift Spectrum. Glue automatically generates Python code for your ETL jobs that you can further customize using tools you are already familiar with. AWS Glue is serverless, so there are no compute resources to configure and manage.

Q: What data sources does AWS Glue support?

AWS Glue natively supports data stored in Amazon Aurora, Amazon RDS for MySQL, Amazon RDS for Oracle, Amazon RDS for PostgreSQL, Amazon RDS for SQL Server, Amazon Redshift, and Amazon S3, as well as MySQL, Oracle, Microsoft SQL Server, and PostgreSQL databases in your Virtual Private Cloud (Amazon VPC) running on Amazon EC2. The metadata stored in the AWS Glue Data Catalog can be readily accessed from Amazon Athena, Amazon EMR, and Amazon Redshift Spectrum. You can also write custom PySpark code and import custom libraries in your Glue ETL jobs to access data sources not natively supported by AWS Glue. For more details on importing custom libraries, refer to our documentation.

Back to top »


Q: What is the AWS Glue Data Catalog?

The AWS Glue Data Catalog is a central repository to store structural and operational metadata for all your data assets. For a given data set, you can store its table definition, physical location, add business relevant attributes, as well as track how this data has changed over time.

The AWS Glue Data Catalog is Apache Hive Metastore compatible and is a drop-in replacement for the Apache Hive Metastore for Big Data applications running on Amazon EMR. For more information on setting up your EMR cluster to use AWS Glue Data Catalog as an Apache Hive Metastore, click here.

The AWS Glue Data Catalog also provides out-of-box integration with Amazon Athena, Amazon EMR, and Amazon Redshift Spectrum. Once you add your table definitions to the Glue Data Catalog, they are available for ETL and also readily available for querying in Amazon Athena, Amazon EMR, and Amazon Redshift Spectrum so that you can have a common view of your data between these services.

Q: How do I get my metadata into the AWS Glue Data Catalog?

AWS Glue provides a number of ways to populate metadata into the AWS Glue Data Catalog. Glue crawlers scan various data stores you own to automatically infer schemas and partition structure and populate the Glue Data Catalog with corresponding table definitions and statistics. You can also schedule crawlers to run periodically so that your metadata is always up-to-date and in-sync with the underlying data. Alternately, you can add and update table details manually by using the AWS Glue Console or by calling the API. You can also run Hive DDL statements via the Amazon Athena Console or a Hive client on an Amazon EMR cluster. Finally, if you already have a persistent Apache Hive Metastore, you can perform a bulk import of that metadata into the AWS Glue Data Catalog by using our import script.

Q: What are AWS Glue crawlers?

An AWS Glue crawler connects to a data store, progresses through a prioritized list of classifiers to extract the schema of your data and other statistics, and then populates the Glue Data Catalog with this metadata. Crawlers can run periodically to detect the availability of new data as well as changes to existing data, including table definition changes. Crawlers automatically add new tables, new partitions to existing table, and new versions of table definitions. You can customize Glue crawlers to classify your own file types.

Q: How do I import data from my existing Apache Hive Metastore to the AWS Glue Data Catalog?

You simply run an ETL job that reads from your Apache Hive Metastore, exports the data to an intermediate format in Amazon S3, and then imports that data into the AWS Glue Data Catalog.

Q: Do I need to maintain my Apache Hive Metastore if I am storing my metadata in the AWS Glue Data Catalog?

No. AWS Glue Data Catalog is Apache Hive Metastore compatible. You can point to the Glue Data Catalog endpoint and use it as an Apache Hive Metastore replacement. For more information on how to configure your cluster to use AWS Glue Data Catalog as an Apache Hive Metastore, please read our documentation here.

Q. If I am already using Amazon Athena or Amazon Redshift Spectrum and have tables in Amazon Athena’s internal data catalog, how can I start using the AWS Glue Data Catalog as my common metadata repository?

Before you can start using AWS Glue Data Catalog as a common metadata repository between Amazon Athena, Amazon Redshift Spectrum, and AWS Glue, you must upgrade your Amazon Athena data catalog to AWS Glue Data Catalog. The steps required for the upgrade are detailed here.

Back to top »


Q: How can I customize the ETL code generated by AWS Glue?

AWS Glue’s ETL script recommendation system generates PySpark code. It leverages Glue’s custom ETL library to simplify access to data sources as well as manage job execution. You can find more details about the library in our documentation. You can write ETL code using AWS Glue’s custom library or write arbitrary Spark code in Python (PySpark code) by using inline editing via the AWS Glue Console script editor, downloading the auto-generated code, and editing it in your own IDE. You can also start with one of the many samples hosted in our Github repository and customize that code.

Q: Can I import custom libraries as part of my ETL script?

Yes. You can import custom PySpark libraries into your AWS Glue ETL job. For more details, please check our documentation here.

Q: Can I bring my own code?

Yes. You can write your own code using AWS Glue’s ETL library, or write your own PySpark code and upload it to a Glue ETL job. For more details, please check our documentation here.

Q: How can I develop my ETL code using my own IDE?

You can create and connect to development endpoints that offer ways to connect your notebooks and IDEs.

Q: How can I build end-to-end ETL workflow using multiple jobs in AWS Glue?

In addition to the ETL library and code generation, AWS Glue provides a robust set of orchestration features that allow you to manage dependencies between multiple jobs to build end-to-end ETL workflows. AWS Glue ETL jobs can either be triggered on a schedule or on a job completion event. Multiple jobs can be triggered in parallel or sequentially by triggering them on a job completion event. You can also trigger one or more Glue jobs from an external source such as an AWS Lambda function.

Q: How does AWS Glue monitor dependencies?

AWS Glue manages dependencies between two or more jobs or dependencies on external events using triggers. Triggers can watch one or more jobs as well as invoke one or more jobs. You can either have a scheduled trigger that invokes jobs periodically, an on-demand trigger, or a job completion trigger.

Q: How does AWS Glue handle errors?

AWS Glue monitors job event metrics and errors, and pushes all notifications to Amazon CloudWatch. With Amazon CloudWatch, you can configure a host of actions that can be triggered based on specific notifications from AWS Glue. For example, if you get an error or a success notification from Glue, you can trigger an AWS Lambda function. Glue also provides default retry behavior that will retry all failures three times before sending out an error notification.

Q: Can I run my existing ETL jobs with AWS Glue?

Yes. You can run your existing PySpark code on AWS Glue. Simply upload the code to Amazon S3 and create one or more jobs that use that code. You can reuse the same code across multiple jobs by pointing them to the same code location on Amazon S3.

Q: How can I use AWS Glue to ETL streaming data?

AWS Glue ETL is batch oriented, and you can schedule your ETL jobs at a minimum of 5 min intervals. While it can process micro-batches, it does not handle streaming data. If your use case requires you to ETL data while you stream it in, you can perform the first leg of your ETL using Amazon Kinesis, Amazon Kinesis Firehose or Amazon Kinesis Analytics, and then store data to either Amazon S3 or Amazon Redshift and trigger a Glue ETL job to pick up that dataset and continue applying additional transformations to that data.

Q: Do I have to use both AWS Glue Data Catalog and Glue ETL to use the service?

No. While we do believe that using both the AWS Glue Data Catalog and ETL provides an end-to-end ETL experience, you can use either one of them independently without using the other.

Back to top »


Q: When should I use AWS Glue vs. AWS Data Pipeline?

AWS Glue provides a managed ETL service that runs on a serverless Apache Spark environment. This allows you to focus on your ETL job and not worry about configuring and managing the underlying compute resources. AWS Glue takes a data first approach and allows you to focus on the data properties and data manipulation to transform the data to a form where you can derive business insights. It provides an integrated data catalog that makes metadata available for ETL as well as querying via Amazon Athena and Amazon Redshift Spectrum.

AWS Data Pipeline provides a managed orchestration service that gives you greater flexibility in terms of the execution environment, access and control over the compute resources that run your code, as well as the code itself that does data processing. AWS Data Pipeline launches compute resources in your account allowing you direct access to the Amazon EC2 instances or Amazon EMR clusters.

Furthermore, AWS Glue ETL jobs are PySpark based. If your use case requires you to use an engine other than Apache Spark or if you want to run a heterogeneous set of jobs that run on a variety of engines like Hive, Pig, etc., then AWS Data Pipeline would be a better choice.

Q: When should I use AWS Glue vs. Amazon EMR?

AWS Glue works on top of the Apache Spark environment to provide a scale-out execution environment for your data transformation jobs. AWS Glue infers, evolves, and monitors your ETL jobs to greatly simplify the process of creating and maintaining jobs. Amazon EMR provides you with direct access to your Hadoop environment, affording you lower-level access and greater flexibility in using tools beyond Spark.

Q: When should I use AWS Glue vs AWS Database Migration Service?

AWS Database Migration Service (DMS) helps you migrate databases to AWS easily and securely. For use cases which require a database migration from on-premises to AWS or database replication between on-premises sources and sources on AWS, we recommend you use AWS DMS. Once your data is in AWS, you can use AWS Glue to move and transform data from your data source into another database or data warehouse, such as Amazon Redshift.

Q: When should I use AWS Glue vs AWS Batch?

AWS Batch enables you to easily and efficiently run any batch computing job on AWS regardless of the nature of the job. AWS Batch creates and manages the compute resources in your AWS account, giving you full control and visibility into the resources being used. AWS Glue is a fully-managed ETL service that provides a serverless Apache Spark environment to run your ETL jobs. For your ETL use cases, we recommend you explore using AWS Glue. For other batch oriented use cases, including some ETL use cases, AWS Batch might be a better fit.

Q: When should I use AWS Glue vs Amazon Kinesis Analytics?

Amazon Kinesis Analytics allows you to run standard SQL queries on your incoming data stream. You can specify a destination like Amazon S3 to write your results. Once your data is available in your target data source, you can kick off an AWS Glue ETL job to do further transform your data and prepare it for additional analytics and reporting.

Back to top »


Q: How am I charged for AWS Glue?

You will pay a simple monthly fee, above the AWS Glue Data Catalog free tier, for storing and accessing the metadata in the AWS Glue Data Catalog. Additionally, you will pay an hourly rate, billed per second, for the ETL job and crawler run, with a 10-minute minimum for each. If you choose to use a development endpoint to interactively develop your ETL code, you will pay an hourly rate, billed per second, for the time your development endpoint is provisioned, with a 10-minute minimum. For more details, please refer our pricing page.

Q: When does billing for my AWS Glue jobs begin and end?

Billing commences as soon as the job is scheduled for execution and continues until the entire job completes. With AWS Glue, you only pay for the time for which your job runs and not for the environment provisioning or shutdown time.

Back to top »


Q: How does AWS Glue keep my data secure?

We provide server side encryption for data at rest and SSL for data in motion.

Q: What are the service limits associated with AWS Glue?

Please refer our documentation to learn more about service limits.

Q: What regions is AWS Glue in?

AWS Glue is currently available in the US East (N. Virginia), US East (Ohio), and US West (Oregon) regions, and will expand to additional regions in the coming months. Please refer to our pricing page for details.

Q: How many DPUs (Data Processing Units) are allocated to the development endpoint?

A development endpoint is provisioned with 5 DPUs by default. You can configure a development endpoint with a minimum of 2 DPUs and a maximun of 5 DPUs.

Q: How do I scale the size and performance of my AWS Glue ETL jobs?

You can simply specify the number of DPUs (Data Processing Units) you want to allocate to your ETL job. A Glue ETL job requires a minimum of 2 DPUs. By default, AWS Glue allocates 10 DPUs to each ETL job.

Q: How do I monitor the execution of my AWS Glue jobs?

The AWS Glue provides status of each job and pushes all notifications to Amazon CloudWatch events. You can setup SNS notifications via CloudWatch actions to be informed of job failures or completions.

Back to top »