Amazon RDS pour MySQL

Configurez, gérez et dimensionnez une base de données relationnelle dans le cloud en quelques clics

MySQL est la base de données relationnelle à code source libre la plus appréciée au monde. Amazon RDS simplifie la configuration, l'utilisation et le dimensionnement des déploiements MySQL dans le cloud. Avec Amazon RDS, vous pouvez déployer des serveurs MySQL redimensionnables en quelques minutes ave une capacité matérielle économique et dimensionnable.

Amazon RDS pour MySQL vous permet de concentrer vos efforts sur le développement d'applications en prenant en charge les longues tâches d'administration de la base de données, y compris les sauvegardes, les corrections de logiciel, la surveillance, le redimensionnement et la réplication.

Amazon RDS prend en charge MySQL Community Edition versions 5.5, 5.6, 5.7 et 8.0, ce qui signifie que le code, les applications et les outils dont vous vous servez actuellement peuvent être utilisés avec Amazon RDS.

1024px-MySQL

Avantages

Déploiements gérés et faciles

Il vous suffit de quelques clics dans la console AWS Management Console pour lancer une base de données MySQL en mode production et vous y connecter en quelques minutes. Les instances de base de données Amazon RDS pour MySQL sont préconfigurées avec des paramètres et des réglages correspondant au type de serveur que vous avez choisi. Les groupes de paramètres de base de données vous permettent de contrôler et de régler précisément votre base de données MySQL.

En savoir plus »

Stockage rapide et prévisible

Amazon RDS offre deux options de stockage SSD pour votre base de données MySQL. Le stockage à usage général permet un stockage rentable des charges de travail de petite ou moyenne taille. Pour les applications de traitement de transaction en ligne à hautes performances, un stockage IOPS dimensionné fournit des performances constantes de 30 000 E/S par seconde maximum. Lorsque vos exigences de stockage augmentent, vous pouvez allouer du stockage additionnel directement, sans interruption du service.

En savoir plus »

Sauvegarde et restauration

La fonction de sauvegarde automatique d'Amazon RDS permet de restaurer votre instance de base de données MySQL à tout moment de votre période de rétention indiquée, trente-cinq jours maximum. De plus, vous pouvez effectuer des sauvegardes initiées par l'utilisateur de votre instance DB. Ces sauvegardes complètes de base de données seront stockées par Amazon RDS jusqu'à ce que vous les supprimiez de manière explicite.

En savoir plus »

Haute disponibilité et réplicas en lecture

Les déploiements multi-AZ Amazon RDS fournissent une disponibilité et une durabilité accrues pour vos bases de données MySQL, ce qui les rend particulièrement adaptés pour les charges de travail des bases de données en production. La fonction de réplicas en lecture d'Amazon RDS facilite le dimensionnement de manière élastique au-delà des contraintes de capacité d'une seule instance de base de données pour les charges de travail de base de données à lecture importante.

En savoir plus »

Surveillance et mesures

Amazon RDS fournit gratuitement des métriques Amazon CloudWatch pour vos instances de base de données. Amazon RDS Enhanced Monitoring permet d'accéder à plus de 50 métriques associées au CPU, à la mémoire, au système de fichiers et aux E/S sur disque. Consultez les principales métriques opérationnelles dans la console AWS Management Console, notamment celles concernant l'utilisation de la capacité de calcul/mémoire/stockage, les opérations d'E/S et les connexions aux instances.

En savoir plus »

Isolement et sécurité

En tant que service géré, Amazon RDS fournit un niveau de sécurité élevé pour vos bases de données MySQL. Cela inclut notamment l'isolation de réseau avec Amazon Virtual Private Cloud (VPC), le chiffrement des données au repos avec des clés que vous créez et contrôlez via AWS Key Management Service (KMS), ainsi que le chiffrement des données en transit avec SSL.

En savoir plus >>

Études de cas

intuit mint- resized

Intuit Mint réalise des gains de temps et d'argent pour obtenir d'excellentes performances des bases de données MySQL.

En savoir plus >>

200x100-airbnb

Amazon RDS pour MySQL simplifie les longues tâches administratives pour Airbnb.

Découvrir la marche à suivre >>

bandai

Amazon RDS pour MySQL permet à Bandai Namco d'améliorer ses performances, de réduire ses coûts, de renforcer la sécurité et d'accroître sa disponibilité.

Lire l'étude de cas >>

200x100_Flipboard_Logo

Amazon RDS pour MySQL permet à Flipboard de perdre moins de temps sur l'administration des bases de données.

En savoir plus >>

200x100_Automobili-Lamborghini_Logo

Amazon RDS pour MySQL permet à Lamborghini de s'adapter automatiquement aux demandes de charge de travail.

Découvrir la marche à suivre >>

Product-Page_Standard-Icons_01_Product-Features_SqInk
Contrôlez les détails du produit

Découvrez comment travailler ou migrer vers Amazon RDS pour MySQL

En savoir plus 
Product-Page_Standard-Icons_02_Sign-Up_SqInk
Créer gratuitement un compte

Obtenez un accès instantané à l'offre gratuite d'AWS. 

S'inscrire 
Product-Page_Standard-Icons_03_Start-Building_SqInk
Commencez à créer sur la console

Démarrez avec Amazon RDS for MySQL sur la console AWS.

Se connecter

Amazon RDS for MySQL

Set up, operate, and scale a relational database in the cloud with just a few clicks

MySQL is the world's most popular open source relational database and Amazon RDS makes it easy to set up, operate, and scale MySQL deployments in the cloud. With Amazon RDS, you can deploy scalable MySQL servers in minutes with cost-efficient and resizable hardware capacity.

Amazon RDS for MySQL frees you up to focus on application development by managing time-consuming database administration tasks including backups, software patching, monitoring, scaling and replication.

Amazon RDS supports MySQL Community Edition versions 5.5, 5.6 and 5.7, which means that the code, applications, and tools you already use today can be used with Amazon RDS.

1024px-MySQL

Benefits

Easy, managed deployments

It takes only a few clicks in the AWS Management Console to launch and connect to a production-ready MySQL database in minutes. Amazon RDS for MySQL database instances are pre-configured with parameters and settings for the server type you have selected. Database parameter groups provide granular control and fine-tuning of your MySQL database.

Learn more »

Fast, predictable storage

Amazon RDS provides two SSD-backed storage options for your MySQL database. General Purpose storage provides cost-effective storage for small or medium-sized workloads. For high-performance OLTP applications, Provisioned IOPS delivers consistent performance of up to 40,000 IOs per second. As your storage requirements grow you can provision additional storage on-the-fly with zero downtime.

Learn more »

Backup and recovery

The automated backup feature of Amazon RDS enables recovery of your MySQL database instance to any point in time within your specified retention period of up to thirty five days. In addition, you can perform user-initiated backups of your DB Instance. These full database backups will be stored by Amazon RDS until you explicitly delete them.

Learn more »

High availability and read replicas

Amazon RDS Multi-AZ deployments provide enhanced availability and durability for your MySQL databases, making them a natural fit for production database workloads. Amazon RDS Read Replicas make it easy to elastically scale out beyond the capacity constraints of a single databse instance for read-heavy database workloads.

Learn more »

Monitoring and metrics

Amazon RDS provides Amazon CloudWatch metrics for your database instances at no additional charge and Amazon RDS Enhanced Monitoring provides access to over 50 CPU, memory, file system, and disk I/O metrics. View key operational metrics in AWS Management Console, including compute/memory/storage capacity utilization, I/O activity, and instance connections.

Learn more »

Isolation and security

As a managed service, Amazon RDS provides a high level of security for your MySQL databases. These include network isolation using Amazon Virtual Private Cloud (VPC), encryption at rest using keys you create and control through AWS Key Management Service (KMS) and encryption of data in transit using SSL.

Learn more >>

Case studies

intuit mint- resized

Intuit Mint spends less time and money to get strong MySQL database performance.

Learn more >>

200x100-airbnb

Amazon RDS for MySQL simplifies time-consuming administrative tasks for Airbnb.

Learn how >>

bandai

Amazon RDS MySQL provides Bandai Namco better performance, costs, security, and availability.

Read the case study >>

200x100_Flipboard_Logo

Amazon RDS for MySQL lets Flipboard focus less on database administration.

Learn more >>

200x100_Automobili-Lamborghini_Logo

Amazon RDS for MySQL helps Lamborghini scale up or down to meet workload demands.

Learn how >>

Product-Page_Standard-Icons_01_Product-Features_SqInk
Check out the product details

Find out how to work with or migrate to Amazon RDS for MySQL

Learn more 
Product-Page_Standard-Icons_02_Sign-Up_SqInk
Sign up for a free account

Instantly get access to the AWS Free Tier. 

Sign up 
Product-Page_Standard-Icons_03_Start-Building_SqInk
Start building in the console

Get started with Amazon RDS for MySQL in the AWS Console.

Sign in