AWS propose une large gamme de bases de données spécialement conçues pour vos cas d'utilisation spécifiques. Nos services de base de données entièrement gérés incluent des bases de données relationnelles pour des applications transactionnelles, des bases de données non relationnelles pour des applications Internet, un entrepôt de données pour l'analyse, le stockage de données en mémoire pour la mise en cache et des charges de travail en temps réel avec des données hautement connectées. Si vous souhaitez migrer vos bases de données existantes vers AWS, le service de migration de base de données AWS vous facilite la tâche et la rend plus rentable .

jassy_db_2017
Bases de données AWS Purpose_Built
AWS Databases
Si vous avez besoin de la solution ou capacité suivante : Envisagez d'utiliser : Type de produit
Une base de données relationnelle compatible MySQL et PostgreSQL entièrement gérée avec la performance et la disponibilité des bases de données d'entreprise au dixième  du coût. Amazon Aurora Base de données relationnelle
Base de données relationnelle gérée dans le cloud pouvant être lancée en quelques minutes et en quelques clics. Amazon RDS Base de données relationnelle
Une base de données NoSQL sans serveur qui fournit une latence de quelques millisecondes cohérente à n'importe quelle échelle. Amazon DynamoDB Base de données NoSQL
Entrepôt de données rapide et entièrement géré, doté d'une capacité de plusieurs pétaoctets, pour un coût dix fois moins élevé que les solutions traditionnelles. Amazon Redshift Entrepôt de données
Déploiement, exploitation et mise à l'échelle d'un stockage de données en mémoire basé sur Memcached ou Redis dans le cloud. Amazon ElastiCache Stockage de données en mémoire
Une base de données graphique rapide, fiable et entièrement gérée pour stocker et gérer des ensembles de données hautement connectés. Amazon Neptune Base de données graphique
Aide à la migration de bases de données vers AWS en toute facilité, à moindre coût et avec un minimum d'interruption. AWS Database Migration Service Migration de base de données 
Applications
Envisagez d'utiliser :
Des applications transactionnelles telles que ERP, CRM et eCommerce pour consigner des transactions et stocker des données structurées. Amazon Aurora,
Amazon RDS
Les applications à l'échelle d'Internet comme l'hébergement, les rencontres et le covoiturage pour servir le contenu et stocker des données structurées et non structurées. Amazon DynamoDB
Applications analytiques pour le reporting opérationnel et l'interrogation des données d'échelle Terabyte jusqu'à Exabyte. Amazon Redshift
Cas d'utilisation d'applications en temps réel nécessitant une latence de moins d'une milliseconde, comme les classements de jeux, le chat / la messagerie, le streaming et l'IoT. Amazon ElastiCache
Applications avec des cas d'utilisation nécessitant la navigation de données hautement connectées, telles que des flux d'actualités, des recommandations et la détection de fraudes. Amazon Neptune

Parcourez le blog de Werner Vogels sur les raisons qui poussent les développeurs à choisir les bases de données Purpose_Built pour les applications bien architecturées.

Amazon Aurora est un moteur de base de données relationnelle compatible avec MySQL et PostgreSQL, qui associe la vitesse et la disponibilité des bases de données commerciales haut de gamme à la simplicité et à la rentabilité des bases de données open source. Amazon Aurora offre jusqu'à cinq fois de meilleures performances que MySQL et jusqu'à trois fois de meilleures performances que PostgreSQL avec la sécurité, la disponibilité et la fiabilité d'une base de données commerciale au dixième du coût. Nouveauté pour Aurora, Aurora est sans serveur, ce qui simplifie l'administration, réduit les coûts et fournit la capacité à la demande en augmentant ou en réduisant automatiquement la taille sans provisionnement manuel. Aurora dispose également d'un multi-maître permettant d'étendre les lectures et les écritures en créant plusieurs nœuds maîtres en lecture et en écriture dans les zones de disponibilité, pour de meilleures performances et aucun temps d'arrêt. Ces deux fonctionnalités sont disponibles dans l'aperçu.

Pour en savoir plus, consultez la page de présentation d'Amazon Aurora.


Amazon Relational Database Service (Amazon RDS) vous permet d'installer, de gérer et de mettre à l'échelle facilement une base de données relationnelle dans le cloud. Ce service fournit une capacité économique et redimensionnable tout en gérant les tâches fastidieuses d'administration des bases de données, vous permettant ainsi de vous consacrer à vos applications et à votre activité. Amazon RDS vous propose six moteurs de base de données courants au choix, dont Amazon Aurora, Oracle, Microsoft SQL Server, PostgreSQL, MySQL et MariaDB.

Pour en savoir plus, consultez la page de présentation d'Amazon RDS.  


Amazon DynamoDB est un service de base de données NoSQL rapide et flexible, qui a besoin d'une latence constante de quelques millisecondes, quelle que soit l'échelle. Il s'agit d'une base de données entièrement gérée dans le cloud, qui prend en charge les modèles de stockage de documents et de clé-valeurs. Son modèle de données flexible et ses performances fiables conviennent parfaitement à de nombreuses applications telles que les jeux, les technologies publicitaires, l'Internet des objets, les applications mobiles et Web, et bien d'autres. La nouvelle version de DynamoDB comporte des tables globales, qui automatisent entièrement la réplication des tables dans les régions AWS pour une base de données multi-régions, multi-gérées et entièrement gérée. DynamoDB ajoute également la prise en charge des sauvegardes à la demande et continues pour la protection des données natives.

Pour en savoir plus, consultez la page de présentation d'Amazon DynamoDB.


Amazon Redshift est un service d'entrepôt de données rapide, entièrement géré et doté d'une capacité de plusieurs pétaoctets. Il permet d'analyser de manière simple et rentable toutes vos données grâce à vos outils d'informatique décisionnelle existants. Vous pouvez commencer par un faible volume à 0,25 USD de l'heure, sans engagement, puis l'augmenter pour atteindre plusieurs pétaoctets à un tarif de 1 000 USD par téraoctet et par an, soit dix fois moins que la majorité des solutions classiques.

Pour en savoir plus, consultez la page de présentation d'Amazon Redshift.


Amazon ElastiCache simplifie le déploiement, l'utilisation et le stockage de données en mémoire ou d'un cache dans le cloud. Ce service améliore les performances des applications Web en vous permettant de récupérer des informations depuis des caches en mémoire gérés rapides, au lieu de vous en remettre entièrement à des bases de données sur disques, qui sont plus lentes. ElastiCache for Redis propose Redis entièrement géré et ElastiCache for Memcached propose Memcached entièrement géré dans le cloud.

Pour en savoir plus, consultez la page de présentation d'Amazon ElastiCache.


Amazon Neptune est un service de base de données orienté graphe fiable, rapide et entièrement géré qui facilite la création et l'exécution d'applications utilisant des ensembles de données hautement connectées. Le cœur d'Amazon Neptune est un moteur de base de données orienté graphe spécialisé et à hautes performances, optimisé pour stocker des milliards de relations et interroger le graphe avec une latence exprimée en millisecondes. Amazon Neptune prend en modèles de graphe populaires Apache TinkerPop et la spécification RDF du W3C, ainsi que leurs langages de requête associés TinkerPop Gremlin et RDF SPARQL, ce qui vous permet de créer facilement des requêtes qui parcourent efficacement les ensembles de données hautement connectés. Neptune s'appuie sur les cas d'utilisation des graphes, comme les moteurs de recommandation, la détection des fraudes, les graphes de connaissance, la découverte de médicaments et la sécurité du réseau.

Pour en savoir plus, consultez la page de présentation d'Amazon Neptune.


AWS Database Migration Service (DMS) vous aide à migrer vos bases de données vers AWS aisément et en toute sécurité. La base de données source reste pleinement opérationnelle durant la migration, ce qui réduit au minimum les temps d'arrêt des applications qui s'appuient sur la base de données. AWS Database Migration Service est capable de migrer vos données vers et depuis les bases de données commerciales et open source les plus couramment utilisées. Le service prend en charge les migrations homogènes, telles que les migrations de bases de données Oracle vers RDS pour Oracle, ainsi que les migrations hétérogènes entre plates-formes de bases de données différentes, par exemple entre Oracle et Amazon Aurora ou entre Microsoft SQL Server vers RDS pour MySQL.

Pour en savoir plus, consultez la page de présentation d'AWS DMS.

AirBnB logo pretzel-204x64

Airbnb utilise DynamoDB pour stocker l'historique de recherche des utilisateurs e nraison du volume de données et du besoin de résultats rapides afin de personnaliser les recherches. L'entreprise utilise également ElastiCache pour le stockage d'état de sessions en mémoire pour un rendu de site accéléré (inférieur à la milliseconde), mais aussi RDS MySQL comme base de données transactionnelle primaire.

 

logo-capitalone-175

Capital One utilise RDS pour stocker des données de transaction et la gestion d'état, Redshift pour le stockage de journaux Web et l'analyse requérant des agrégations, ainsi que DynamoDB pour stocker des donnée d'utilisateurs et fournir un accès rapide aux clients sur application mobile.

 

200x100_Expedia_Logo

Expedia a bâti un entrepôt de données en temps réel pour la données sur la disponibilité de l'hébergement et des prix du marché pour l'analyse du marché interne en utilisant Aurora, Redshift et ElastiCache. Le système traite les données de tarification et de disponibilité à haut débit, effectue une union multi-flux et s'auto-joint avec une fenêtre d'analyse de 24 heures à l'aide d'ElastiCache pour Redis, et conserve les données traitées directement dans MySQL Aurora et Redshift. requêtes analytiques.

 

200x100_Johnson-&-Johnson_Logo

Johnson and Johnson utilise les services AWS Database tels que RDS, DynamoDB et Redshift pour réduire le temps et les efforts consacrés à la collecte et au provisionnement des données ainsi qu'à la génération rapide d'informations. Les services de bases de données AWS aident Johnson et Johnson à améliorer la conformité des médecins, à optimiser la chaîne d'approvisionnement et à découvrir de nouveaux médicaments.

 

ElasticCache_Logo_Zynga

Zynga a migré la base de données de Zynga poker de MySQL vers DynamoDB et a obtenu une augmentation massive des performances, avec des requêtes qui prenaient auparavant 30 secondes prenant désormais une seconde. Amazon ElastiCache (Memcached et Redis) a largement remplacé leurs équivalents autogérés pour la mise en cache en mémoire L'automatisation et l'évolutivité sans serveur d'Aurora en font le premier choix de Zynga pour les nouveaux services utilisant des bases de données relationnelles.

AWS offers a broad range of databases purpose-built for your specific application use cases. Our fully managed database services include relational databases for transactional applications, non-relational databases for internet-scale applications, a data warehouse for analytics, an in-memory data store for caching and real-time workloads, and a graph database for building applications with highly connected data. If you are looking to migrate your existing databases to AWS, the AWS Database Migration Service makes it easy and cost effective to do so.  

AWS Databases
If You Need Consider Using Product Type
A fully managed MySQL and PostgreSQL-compatible relational database with the performance and availability of enterprise databases at 1/10th  the cost. Amazon Aurora Relational Database
A managed relational database in the cloud that you can launch in minutes with just a few clicks. Amazon RDS Relational Database
A serverless, NoSQL database that delivers consistent single-digit millisecond latency at any scale. Amazon DynamoDB NoSQL Database
A fast, fully managed, petabyte-scale data warehouse at 1/10th the cost of traditional solutions. Amazon Redshift Data Warehouse
To deploy, operate, and scale an in-memory data store based on memcached or Redis in the cloud. Amazon ElastiCache In-Memory Data Store
A fast, reliable, fully managed graph database to store and manage highly connected data sets. Amazon Neptune Graph Database
Help migrating your databases to AWS easily and inexpensively with minimal downtime. AWS Database Migration Service Database Migration 
Applications
Consider Using
Transactional applications like ERP, CRM, and eCommerce to log transactions and store structured data. Amazon Aurora,
Amazon RDS
Internet scale applications like hospitality, dating, and ride sharing to serve content and store structured and unstructured data. Amazon DynamoDB
Analytic applications for operational reporting and querying Terabyte to Exabyte scale data. Amazon Redshift
Real-time application use cases that require sub-millisecond latency like gaming leaderboards, chat/messaging, streaming, and IoT. Amazon ElastiCache
Applications with use cases that require navigation of highly connected data like social news feeds, recommendations, and fraud detection. Amazon Neptune

Amazon Aurora is a MySQL and PostgreSQL-compatible relational database engine that combines the speed and availability of high-end commercial databases with the simplicity and cost-effectiveness of open source databases. Amazon Aurora provides up to five times better performance than MySQL and up to three times better performance than PostgreSQL with the security, availability, and reliability of a commercial database at one-tenth the cost. New for Aurora, is Aurora serverless, that simplifies administration, reduces costs, and delivers capacity on demand by automatically scaling up or scaling down without manual provisioning. Aurora also features multi-master to scale out both reads and writes by creating multiple read and write master nodes across availability zones for better performance and zero downtime. Both of these features are available in preview.

 

For more information visit the Amazon Aurora product page.


Amazon Relational Database Service (Amazon RDS) makes it easy to set up, operate, and scale a relational database in the cloud. It provides cost-efficient and resizable capacity while managing time-consuming database administration tasks, freeing you up to focus on your applications and business. Amazon RDS provides you six familiar database engines to choose from, including Amazon Aurora, Oracle, Microsoft SQL Server, PostgreSQL, MySQL and MariaDB.

For more information visit the Amazon RDS product page.  


Amazon DynamoDB is a fast and flexible NoSQL database service for all applications that need consistent, single-digit millisecond latency at any scale. It is a fully managed cloud database and supports both document and key-value store models. Its flexible data model and reliable performance make it a great fit for mobile, web, gaming, ad tech, IoT, and many other applications. New for DynamoDB is global tables, which fully automate the replication of tables across AWS regions for a fully managed, multi-master, multi-region database. DynamoDB also adds support for on-demand and continuous backups for native data protection.

 

For more information visit the Amazon DynamoDB product page.


Amazon Redshift is a fast, fully managed, petabyte-scale data warehouse that makes it simple and cost-effective to analyze all your data using your existing business intelligence tools. You can start small for $0.25 per hour with no commitments and scale to petabytes for $1,000 per terabyte per year, less than a tenth the cost of traditional solutions.

For more information visit the Amazon Redshift product page.


Amazon ElastiCache makes it easy to deploy, operate, and scale an in-memory data store or cache in the cloud. The service improves the performance of web applications by allowing you to retrieve information from fast, managed, in-memory caches, instead of relying entirely on slower disk-based databases. ElastiCache for Redis offers fully managed Redis and ElastiCache for Memcached offers fully managed Memcached in the cloud.

For more information visit the Amazon ElastiCache product page.


Amazon Neptune is a fast, reliable, fully-managed graph database service that makes it easy to build and run applications that work with highly connected datasets. The core of Amazon Neptune is a purpose-built, high-performance graph database engine optimized for storing billions of relationships and querying the graph with milliseconds latency. Amazon Neptune supports popular graph models Apache TinkerPop and W3C's RDF, and their associated query languages TinkerPop Gremlin and RDF SPARQL, allowing you to easily build queries that efficiently navigate highly connected datasets. Neptune powers graph use cases such as recommendation engines, fraud detection, knowledge graphs, drug discovery, and network security.

For more information visit the Amazon Neptune product page.

 


AWS Database Migration Services (DMS) helps you migrate databases to AWS easily and securely. The source database remains fully operational during the migration, minimizing downtime to applications that rely on the database. The AWS Database Migration Service can migrate your data to and from most widely used commercial and open-source databases. The service supports homogenous migrations such as Oracle to RDS for Oracle, as well as heterogeneous migrations between different database platforms, such as Oracle to Amazon Aurora or Microsoft SQL Server to RDS for MySQL.

For more information visit the AWS DMS product page.

AirBnB logo pretzel-204x64

Airbnb is using DynamoDB to store user search history due to the data volume and need for quick lookups to enable personalized search, ElastiCache to store session state in-memory for faster (sub-millisecond) site rendering, and RDS MySQL as their primary transactional database.

 

logo-capitalone-175

Capital One uses RDS to store transaction data for state management, Redshift to store web logs for analytics that need aggregations, and DynamoDB to store user data to provide quick access to customers via their mobile app.

 

200x100_Expedia_Logo

Expedia built a real-time data warehouse for lodging market pricing and availability data for internal market analysis using Aurora, Redshift, and ElastiCache. The system processes high-volume lodging pricing and availability data, performing a multi-stream union and self-join with a 24-hour lookback window using ElastiCache for Redis, and persists the processed data directly into MySQL Aurora and Redshift to support both operational and analytical queries.

 

200x100_Johnson-&-Johnson_Logo

Johnson and Johnson is using AWS Database services such as RDS, DynamoDB, and Redshift to minimize time and efforts spend on gathering and provisioning data and quickly deriving insights. AWS database services are helping Johnson and Johnson improve physician compliance, optimize supply chain, and discover new drugs.

 

ElasticCache_Logo_Zynga

Zynga migrated the Zynga poker database from MySQL farm to DynamoDB and got a massive performance boost, with queries that used to take 30 seconds now taking one second. Amazon ElastiCache (Memcached and Redis) is widely in place of their self-managed equivalents for in-memory caching. Aurora's automation and serverless scalability make it Zynga’s first choice for new services using relational databases.