Amazon ElastiCache est un service web qui facilite le déploiement, l'utilisation et la mise à l'échelle d'un magasin ou cache de données en mémoire dans le cloud. Ce service améliore les performances des applications web en vous permettant de récupérer des informations depuis des magasins de données en mémoire gérés rapides, au lieu de vous en remettre entièrement à des bases de données sur disques, qui sont plus lentes. Amazon ElastiCache prend en charge deux moteurs de mise en mémoire à code source libre :

  • Redis, un magasin et cache de données en mémoire open source rapide. Amazon ElastiCache for Redis est un service de mise en mémoire compatible avec Redis et proposant la facilité d'utilisation et la puissance de Redis, ainsi que la disponibilité, la fiabilité et les performances requises par les applications les plus exigeantes. Des clusters à nœud unique et contenant jusqu'à 15 partitions sont disponibles, pour évoluer jusqu'à 3,55 Tio de données en mémoire. ElastiCache for Redis est entièrement géré, évolutif et sécurisé, ce qui en fait la solution idéale pour soutenir des cas d'utilisation hautes performances comme le web, les applications mobiles, les jeux, les technologies publicitaires et l'Internet des objets.
  • Memcached – un système de mise en cache d'objets mémoire largement utilisé. ElastiCache est conforme au protocole Memcached, de sorte que les outils que vous utilisez actuellement couramment avec vos environnements Memcached fonctionnent de manière transparente avec ce service.

Amazon ElastiCache détecte et remplace automatiquement les nœuds défaillants, réduisant ainsi les frais généraux associés aux infrastructures auto-gérées, tout en fournissant un système résilient qui limite les risques liés à des bases de données surchargées qui ralentissent les temps de chargement des applications et sites web. Par le biais de son intégration avec Amazon CloudWatch, Amazon ElastiCache fournit une visibilité accrue sur les métriques de performance clé associées à vos nœuds Memcached ou Redis.

Avec Amazon ElastiCache, vous pouvez ajouter une couche de mise en mémoire à votre infrastructure en quelques minutes à l'aide d'AWS Management Console.

Présentation d'Amazon ElastiCache

Intro Image for Website

Découvrez gratuitement AWS

Créez un compte gratuit
Vous pouvez également vous connecter à la console

Le niveau gratuit d'AWS inclut 750 heures d'exécution d'un nœud de cache Micro avec Amazon ElastiCache.

Voir les détails relatifs au niveau gratuit d'AWS »

Amazon ElastiCache facilite le déploiement d'un environnement en mémoire conforme au système Memcached ou Redis. Utilisez AWS Management Console ou de simples appels d'API pour accéder en quelques minutes aux capacités d'un cluster prêt à s'exécuter en mode production, sans vous soucier de la mise en service de l'infrastructure ni de l'installation et de la maintenance du logiciel.

Amazon ElastiCache automatise les tâches chronophages de gestion, comme la gestion des correctifs, la détection des échecs et la restauration, vous permettant ainsi de poursuivre le développement d'applications de plus haute valeur.

Amazon ElastiCache fournit un accès natif aux environnements en mémoire Memcached ou Redis. Vous bénéficiez ainsi d'une compatibilité directe avec vos outils et applications existants.

Amazon ElastiCache avec Memcached comprend le partitionnement pour la mise à l'échelle d'un cache en mémoire avec 20 nœuds maximum. Amazon ElastiCache for Redis inclut le clustering, avec jusqu'à 15 partitions formant un magasin clé/valeur en mémoire unique d'une capacité maximale de 3,55 Tio, et jusqu'à 5 réplicas en lecture par partition pour améliorer les performances d'accès aux données.

Amazon ElastiCache dispose de plusieurs fonctions qui améliorent la fiabilité pour les déploiements de production critiques, y compris la détection des échecs et la restauration automatique. Amazon ElastiCache fonctionne sur la même infrastructure hautement fiable que celle utilisée par les autres solutions Amazon Web Services.

Amazon ElastiCache est conçu pour fonctionner parfaitement avec d'autres solutions Amazon Web Services, notamment Amazon Relational Database Service (Amazon RDS), Amazon DynamoDB, Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2), Amazon CloudWatch et Amazon Simple Notification Service (Amazon SNS).

Amazon ElastiCache fournit un certain nombre de mécanismes permettant de sécuriser vos clusters.

  • Amazon ElastiCache propose des interfaces de service Web à partir desquelles vous pouvez configurer les paramètres du pare-feu qui contrôlent les accès réseau à votre cluster.
  • Amazon ElastiCache vous permet d'exécuter votre cluster dans Amazon Virtual Private Cloud (Amazon VPC). Avec Amazon VPC, vous pouvez isoler votre cluster en définissant les plages d'adresses IP que vous souhaitez utiliser pour vos nœuds, tout en établissant la connexion à vos applications existantes au sein d'Amazon VPC. Pour en savoir plus sur Amazon ElastiCache dans VPC, reportez-vous au manuel Amazon ElastiCache User Guide.

Avez Amazon ElastiCache, vous économisez les coûts d'administration liés à la configuration et à la maintenance de clusters à plusieurs nœuds. Vous pouvez exécuter les clusters de la taille dont vous avez besoin pour atteindre un niveau de performance optimal en suivant les fluctuations d'utilisation de votre application et, ainsi, ne payer que pour les ressources que vous consommez réellement. Les tarifs à la demande vous permettent de ne payer que la capacité de mémoire/calcul à l'heure sans engagement à long terme. Ceci rend l'utilisation d'Amazon ElastiCache très économique et vous libère des coûts et des complexités d'avoir à prévoir, acheter et maintenir du matériel.

Amazon ElastiCache propose des options de réplication pour le moteur Redis et la fonction multi-AZ. Vous pouvez exploiter les multiples zones de disponibilité AWS pour accroître votre disponibilité et réaliser une mise à l'échelle au-delà des contraintes de capacité inhérentes à un nœud unique. En cas de défaillance d'un nœud principal, ElastiCache détecte automatiquement la panne et procède au basculement vers un réplica en lecture pour accroître la disponibilité sans aucune intervention manuelle de l'utilisateur.

Avec Amazon ElastiCache pour Redis, protégez vos données en capturant des instantanés de vos clusters. En quelques clics sur la console ou par de simples appels d'API, vous pouvez configurer des instantanés automatisés et lancer une sauvegarde quand vous le souhaitez. Les instantanés peuvent alors servir pour créer de nouveaux clusters Amazon ElastiCache pour Redis.

Amazon ElastiCache peut être utilisé pour améliorer significativement la latence et le débit de différentes charges de travail d'application (comme les réseaux sociaux, les jeux, les technologies publicitaires et les portails de Q&R) ou les charge de travail à calcul intensif (comme un moteur de recommandation). Quand il est utilisé en tant que cache, ElastiCache peut améliorer les performances d'une application en gardant en mémoire des données essentielles pour permettre y d'accéder avec une latence faible. Ces informations peuvent inclure les résultats d'interrogations de bases de données à E/S intensives ou les résultats de calculs intensifs. Le moteur Redis est particulièrement utile pour les applications nécessitant un serveur rapide de structuration de données en mémoire, un cache hautement disponible ou un broker de messages.

Amazon ElastiCache is a web service that makes it easy to deploy, operate, and scale an in-memory data store or cache in the cloud. The service improves the performance of web applications by allowing you to retrieve information from fast, managed, in-memory data stores, instead of relying entirely on slower disk-based databases. Amazon ElastiCache supports two open-source in-memory engines:

  • Redis - a fast, open source, in-memory data store and cache. Amazon ElastiCache for Redis is a Redis-compatible in-memory service that delivers the ease-of-use and power of Redis along with the availability, reliability and performance suitable for the most demanding applications. Both single-node and up to 15-shard clusters are available, enabling scalability to up to 3.55 TiB of in-memory data. ElastiCache for Redis is fully managed, scalable, and secure - making it an ideal candidate to power high-performance use cases such as Web, Mobile Apps, Gaming, Ad-Tech, and IoT.
  • Memcached - a widely adopted memory object caching system. ElastiCache is protocol compliant with Memcached, so popular tools that you use today with existing Memcached environments will work seamlessly with the service.

Amazon ElastiCache automatically detects and replaces failed nodes, reducing the overhead associated with self-managed infrastructures and provides a resilient system that mitigates the risk of overloaded databases, which slow website and application load times. Through integration with Amazon CloudWatch, Amazon ElastiCache provides enhanced visibility into key performance metrics associated with your Redis or Memcached nodes.

Using Amazon ElastiCache, you can add an in-memory layer to your infrastructure in a matter of minutes by using the AWS Management Console.

To learn more, register for our upcoming webinar: Fast Data at Scale with Amazon ElastiCache for Redis | October 25, 2016 | 12:00 - 1:00 PM PT  

Introduction to Amazon ElastiCache

Intro Image for Website

Get Started with AWS for Free

Create a Free Account
Or Sign In to the Console

AWS Free Tier includes 750hrs of Micro Cache Node with Amazon ElastiCache.

View AWS Free Tier Details »

Amazon ElastiCache makes it very easy to deploy a Memcached or Redis compliant in-memory environment. Use the AWS Management Console or simple API calls to access the capabilities of a production-ready cluster in minutes without worrying about infrastructure provisioning, or installing and maintaining software.

Amazon ElastiCache automates time-consuming management tasks --such as patch management, failure detection and recovery-- allowing you to pursue higher value application development.

With Amazon ElastiCache, you get native access to the Memcached or Redis in-memory environments. This facilitates compatibility with your existing tools and applications.

Amazon ElastiCache with Memcached includes sharding to scale in-memory cache with up to 20 nodes. Amazon ElastiCache for Redis includes clustering, with up to 15 shards forming a single in-memory key-value store of up to 3.55 TiB, plus up to 5 read-replicas per shard for increased data access performance.

Amazon ElastiCache has multiple features that enhance reliability for critical production deployments, including automatic failure detection and recovery. Amazon ElastiCache runs on the same highly reliable infrastructure used by other Amazon Web Services.

Amazon ElastiCache is designed for seamless use with other Amazon Web Services, including Amazon Relational Database Service (Amazon RDS), Amazon DynamoDB, Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2), Amazon CloudWatch, and Amazon Simple Notification Service (Amazon SNS).

Amazon ElastiCache provides a number of mechanisms to secure your clusters.

  • Amazon ElastiCache provides web service interfaces that allow you to configure firewall settings that control network access to your cluster.
  • Amazon ElastiCache allows you to run your cluster in Amazon Virtual Private Cloud (Amazon VPC). Amazon VPC enables you to isolate your cluster by specifying the IP ranges you wish to use for your nodes, and connect to your existing applications inside Amazon VPC. To learn more about Amazon ElastiCache in VPC, refer to the Amazon ElastiCache User Guide.

Amazon ElastiCache saves you the administrative cost of setting up and managing multi-node clusters. You can run clusters of the size you need to deliver optimum performance as your application usage pattern changes, paying only for the resources you actually consume. The on-demand pricing allows you to pay for memory/compute capacity by the hour with no long-term commitments. This makes the use of Amazon ElastiCache very cost effective and frees you from the costs and complexities of planning, purchasing, and maintaining hardware.

Amazon ElastiCache provides replication features for the Redis engine and Multi-AZ functionality. You can take advantage of multiple AWS Availability Zones to gain availability, and scale beyond the capacity constraints of a single node. In case of primary node loss, ElastiCache will automatically detect the failure and failover to a read replica to provide higher availability without the need for manual intervention.

Amazon ElastiCache for Redis helps you protect your data by creating snapshots of your clusters. Via a few clicks on the console or simple API calls, you can set up automatic snapshots, as well as initiate a backup whenever you choose. The snapshots can then be used for seeding new ElastiCache for Redis clusters.

Amazon ElastiCache can be used to significantly improve latency and throughput for various application workloads (such as social networking, gaming, AdTech, media sharing and Q&A portals) or compute-intensive workloads (such as a recommendation engine). When used as a cache, ElastiCache can improve application performance by storing critical pieces of data in memory for low-latency access. This information may include the results of I/O-intensive database queries or the results of computationally-intensive calculations. Applications that require a fast in-memory data structure server, a highly available cache or a message broker will find the Redis engine most useful.