Cloud AWS
Cloud AWS
Lancer un essai gratuit

Amazon Redshift est un service d'entrepôt de données rapide, entièrement géré et doté d'une capacité de plusieurs pétaoctets. Il permet d'analyser de manière simple et rentable toutes vos données grâce à vos outils d'informatique décisionnelle existants. Vous pouvez commencer par un faible volume à 0,25 USD de l'heure, sans engagement, puis l'augmenter pour atteindre plusieurs pétaoctets à un tarif de 1 000 USD par téraoctet et par an, soit dix fois moins que la majorité des solutions classiques. Les clients constatent généralement une compression trois fois supérieure, qui réduit leurs coûts à 333 USD par téraoctet non compressé et par an.

Des performances constantes et rapides

Rapidité

Amazon Redshift fournit des performances d'interrogation rapides grâce à la méthode de stockage en colonne, qui permet d'améliorer l'efficacité en E/S, et en exécutant des requêtes en parallèle sur plusieurs nœuds. La vitesse de chargement des données évolue de façon linéaire en fonction de la taille du cluster, et des possibilités d'intégration existent avec Amazon S3, Amazon DynamoDB, Amazon Elastic MapReduce, Amazon Kinesis ou n'importe quel hôte compatible SSH.

Hautement évolutif

Economique

Vous ne payez que ce que vous utilisez. Un nombre illimité d'utilisateurs peuvent réaliser un nombre illimité d'analyses sur toutes vos données pour seulement 1 000 USD par téraoctet et par an, soit 1/10e du coût des solutions traditionnelles d'entreposage de données.

Flexible

Simple

Amazon Redshift vous permet d'automatiser facilement la plupart des tâches administratives courantes pour gérer, surveiller et mettre à l'échelle votre entrepôt de données. En gérant toutes ces tâches fastidieuses et chronophages, Amazon Redshift vous libère du temps afin de vous consacrer à vos données et à vos opérations.

Programmation centrée sur les événements

Elasticité

Vous pouvez facilement redimensionner votre cluster en fonction de l'évolution de vos besoins en matière de performances et de capacités, en quelques clics dans la console ou via un simple appel d'API.

 

Contrôle précis des accès (FGAC)

Sécurisé

Les fonctions de sécurité sont intégrées. Vous pouvez chiffrer des données au repos et en transit à l'aide des protocoles SSL et AES 256 à accélération matérielle, isoler vos clusters grâce à Amazon VPC et même gérer vos clés avec AWS Key Management Service (KMS) et des modules de sécurité matériels (HSM).

Service entièrement géré

Compatible

Amazon Redshift prend en charge le code SQL standard et fournit des pilotes JDBC et ODBC personnalisés que vous pouvez télécharger à partir de la console. Vous pouvez ainsi utiliser un grand choix de clients SQL que vous connaissez bien. Vous pouvez également utiliser les pilotes PostgreSQL JDBC et ODBC standard.

Optimisé pour l'entreposage de données

Amazon Redshift repose sur différentes innovations afin d'offrir des performances très élevées en matière d'interrogation sur des ensembles de données dont la taille peut aller d'une centaine de gigaoctets à plusieurs pétaoctets. Le service utilise le stockage en colonnes, la compression de données et le mappage de zones afin de réduire la quantité d'E/S nécessaires à l'exécution des requêtes. Amazon Redshift dispose d'une architecture d'entrepôt de données à traitement massivement parallèle (MPP, Massively Parallel Processing), qui lui permet de traiter en parallèle les opérations SQL et de les distribuer afin d'exploiter toutes les ressources disponibles. Le matériel sous-jacent est conçu pour un traitement très performant, exploitant le stockage local associé pour optimiser le débit entre les CPU et les lecteurs, ainsi qu'un réseau maillé 10 GigE afin de maximiser le débit entre les nœuds.

 

A l'échelle du pétaoctet

En quelques clics dans la console ou via un simple appel d'API, vous pouvez facilement modifier le nombre ou le type de nœuds de votre entrepôt de données et augmenter votre configuration jusqu'à plusieurs pétaoctets de données utilisateurs compressées. Les nœuds de stockage denses (DS) vous permettent de créer de très grands entrepôts de données basés sur des disques durs, à des prix très compétitifs. Les nœuds de calcul denses (DC) vous permettent de créer des entrepôts de données à très hautes performances, utilisant des CPU rapides, une grande quantité de RAM et des disques SSD. Au cours du redimensionnement, Amazon Redshift vous permet de continuer à interroger votre entrepôt de données en lecture seule jusqu'à ce que le nouveau cluster soit entièrement mis en service et prêt à l'emploi.

Aucuns frais initiaux

Vous payez uniquement les ressources que vous mettez en service. Vous pouvez opter pour la tarification à la demande, sans frais initiaux ou engagement à long terme, ou obtenir des tarifs considérablement réduits en optant pour des instances réservées. La tarification à la demande commence à seulement 0,25 USD de l'heure par nœud DC1.Large de 160 Go, ou 0,85 USD de l'heure par nœud DS2.XLarge de 2 To. Avec les instances réservées avec frais initiaux partiels, vous pouvez réduire votre prix effectif pour atteindre seulement 0,10 USD de l'heure par nœud DC1.Large (5 500 USD par To et par an) ou 0,228 USD de l'heure par nœud DS2.XLarge (999 USD par To et par an). Pour plus d'informations, consultez la page de tarification d'Amazon Redshift.

Tolérant aux pannes

Amazon Redshift possède de nombreuses fonctionnalités qui renforcent la fiabilité de votre cluster d'entrepôts de données. Toutes les données écrites sur un nœud de votre cluster sont automatiquement répliquées au niveau des autres nœuds au sein du cluster. De plus, toutes les données sont sauvegardées de manière continue dans Amazon S3. Amazon Redshift surveille en permanence l'état du cluster et relance automatiquement la réplication des données en cas de lecteurs défaillants. Il remplace également les nœuds si nécessaire.

Sauvegardes automatisées

Amazon Redshift sauvegarde automatiquement et en continu les nouvelles données sur Amazon S3. Amazon Redshift conserve les instantanés en fonction d'une durée définie par l'utilisateur. Cette durée peut varier entre 1 et 35 jours. Vous pouvez capturer vos propres instantanés à tout moment. Ceux-ci sont conservés jusqu'à ce que vous les supprimiez explicitement. Amazon Redshift peut également répliquer vos instantanés de façon asynchrone sur S3, dans une autre région, à des fins de reprise après sinistre. Une fois que vous avez supprimé votre cluster, vos instantanés système sont supprimés, mais vos instantanés utilisateur restent disponibles jusqu'à ce que vous les supprimiez de manière explicite.

Restaurations rapides

Vous pouvez utiliser n'importe quel instantané système ou utilisateur pour restaurer votre cluster à partir d'AWS Management Console ou des API Amazon Redshift. Votre cluster est disponible dès que les métadonnées système ont été restaurées. Vous pouvez même commencer à lancer des interrogations tandis que vos données utilisateur sont différées en arrière-plan.

Chiffrement

Quelques paramètres suffisent à configurer Amazon Redshift de façon à ce qu'il utilise SSL pour sécuriser les données en transit, et le protocole de chiffrement AES 256 avec accélération matérielle pour les données au repos. Si vous choisissez d'activer le chiffrement pour les données au repos, toutes les données écrites sur le disque seront également chiffrées, de même que toutes les sauvegardes. Par défaut, Amazon Redshift se charge de la gestion des clés. Néanmoins, vous avez la possibilité de gérer vos clés à l'aide de vos propres modules de sécurité matériels (HSM), d'AWS CloudHSM ou d'AWS Key Management Service.

Isolement du réseau

Amazon Redshift vous permet de configurer des règles de pare-feu afin de contrôler l'accès réseau à votre cluster d'entrepôts de données. Vous pouvez exécuter Amazon Redshift au sein d'Amazon VPC afin d'isoler votre cluster d'entrepôts de données dans votre propre réseau virtuel. Ainsi, vous pouvez connecter votre cluster à votre infrastructure informatique existante à l'aide d'une connexion VPN IPsec cryptée conforme aux normes du secteur.

Audit et conformité

Amazon Redshift s'intègre à AWS CloudTrail pour vous permettre d'auditer tous les appels d'API Redshift. Amazon Redshift consigne également toutes les opérations SQL, notamment les tentatives de connexion, les requêtes et les modifications apportées à votre base de données. Vous pouvez accéder à ces journaux en lançant des requêtes SQL sur des tables système, ou les télécharger vers un emplacement sécurisé dans Amazon S3. Amazon Redshift respecte les normes SOC1, SOC2 et SOC3, ainsi que les exigences de la certification de conformité PCI DSS de niveau 1. Pour plus d'informations, consultez la page Conformité dans le cloud AWS.

440x220_APN-Blog

La publication de comparatifs de performances trompeurs est une tactique marketing classique pour les vétérans du secteur. Ce n'est pas étonnant de voir des sociétés de la vieille école (comme Oracle) recourir à ce genre de stratégie, mais nous avons été surpris de voir que Google a également adopté cette approche. Google a éveillé notre curiosité en présentant les résultats de son comparatif entre BigQuery et Amazon Redshift lors d'un événement privé à San Francisco, le 29 septembre 2016, et nous avons décidé de mener notre enquête.

Lire l'article complet »

Dans cet article, Periscope présente les résultats de son analyse comparative d'Amazon Redshift, de Snowflake et de Google BigQuery. 

Lire l'article complet »

De nombreux clients AWS nous demandent une solution permettant d'analyser par programmation leurs rapports de coûts et d'utilisation. Ces clients utilisent souvent AWS pour exécuter plusieurs secteurs d'activité, en utilisant différents services, souvent répartis entre plusieurs régions. Etant donné que nous fournissons des informations de facturation et de coût très détaillées, il s'agit d'un problème de Big Data qui peut être facilement réglé à l'aide des services AWS ! Alors que j'étais en vacances plus tôt ce mois-ci, nous avons lancé une nouvelle fonctionnalité qui permet de charger les rapports de coût et d'utilisation dans Amazon Redshift et Amazon QuickSight. Maintenant que j'ai rattrapé mon retard, j'aimerais vous parler de cette fonctionnalité.

Lire l'article complet »

Pour obtenir la liste complète des articles de blog relatifs à Amazon Redshift, consultez la page des articles de blog »

Pour plus d'informations sur les nouvelles fonctionnalités d'Amazon Redshift, consultez la page des nouveautés »

Essayez Amazon Redshift gratuitement. Obtenez 750 heures DC1.Large gratuites par mois pendant 2 mois. Pour commencer l'essai gratuit, créez un compte AWS et connectez-vous à la console Amazon Redshift. Lancez ensuite un cluster Amazon Redshift et sélectionnez le type de nœud DC1.Large.

 

Commencer

AWS Cloud
AWS Cloud
Start Free Trial

Amazon Redshift is a fast, fully managed, petabyte-scale data warehouse that makes it simple and cost-effective to analyze all your data using your existing business intelligence tools. Start small for $0.25 per hour with no commitments and scale to petabytes for $1,000 per terabyte per year, less than a tenth the cost of traditional solutions. Customers typically see 3x compression, reducing their costs to $333 per uncompressed terabyte per year.

Fast, Consistent Performance


Amazon Redshift delivers fast query performance by using columnar storage technology to improve I/O efficiency and parallelizing queries across multiple nodes. Data load speed scales linearly with cluster size, with integrations to Amazon S3, Amazon DynamoDB, Amazon Elastic MapReduce, Amazon Kinesis or any SSH-enabled host.

Highly Scalable


You only pay for what you use. You can have unlimited number of users doing unlimited analytics on all your data for just $1000 per terabyte per year, which is 1/10th the cost of traditional data warehouse solutions.



Amazon Redshift allows you to easily automate most of the common administrative tasks to manage, monitor, and scale your data warehouse. By handling all these time-consuming, labor-intensive tasks, Amazon Redshift frees you up to focus on your data and business.

Event Driven Programming


You can easily resize your cluster up and down as your performance and capacity needs change with just a few clicks in the console or a simple API call.


Fine-grained Access Control


Security is built-in. You can encrypt data at rest and in transit using hardware-accelerated AES-256 and SSL, isolate your clusters using Amazon VPC and even manage your keys using AWS Key Management Service (KMS) and hardware security modules (HSMs).

Fully Managed


Amazon Redshift supports standard SQL and provides custom JDBC and ODBC drivers that you can download from the console, allowing you to use a wide range of familiar SQL clients. You can also use standard PostgreSQL JDBC and ODBC drivers.

Optimized for Data Warehousing

Amazon Redshift uses a variety of innovations to obtain very high query performance on datasets ranging in size from a hundred gigabytes to a petabyte or more. It uses columnar storage, data compression, and zone maps to reduce the amount of I/O needed to perform queries. Amazon Redshift has a massively parallel processing (MPP) data warehouse architecture, parallelizing and distributing SQL operations to take advantage of all available resources. The underlying hardware is designed for high performance data processing, using local attached storage to maximize throughput between the CPUs and drives, and a 10GigE mesh network to maximize throughput between nodes.


Petabyte Scale

With a few clicks in console or a simple API call, you can easily change the number or type of nodes in your data warehouse and scale up all the way to a petabyte or more of compressed user data. Dense Storage (DS) nodes allow you to create very large data warehouses using hard disk drives (HDDs) for a very low price point. Dense Compute (DC) nodes allow you to create very high performance data warehouses using fast CPUs, large amounts of RAM and solid-state disks (SSDs). While resizing, Amazon Redshift allows you to continue to query your data warehouse in read-only mode until the new cluster is fully provisioned and ready for use.

No Up-Front Costs

You pay only for the resources you provision. You can choose On-Demand pricing with no up-front costs or long-term commitments, or obtain significantly discounted rates with Reserved Instance pricing. On-Demand pricing starts at just $0.25/hour per 160GB DC1.Large node or $0.85/hour per 2TB DS2.XLarge node. With Partial Upfront Reserved Instances, you can lower your effective price to $0.10/hour per DC1.Large node ($5,500/TB/year) or $0.228/hour per DS2.XLarge node ($999/TB/year). For more information, see the Amazon Redshift Pricing page.

Fault Tolerant

Amazon Redshift has multiple features that enhance the reliability of your data warehouse cluster. All data written to a node in your cluster is automatically replicated to other nodes within the cluster and all data is continuously backed up to Amazon S3. Amazon Redshift continuously monitors the health of the cluster and automatically re-replicates data from failed drives and replaces nodes as necessary.

Automated Backups

Amazon Redshift automatically and continuously backs up new data to Amazon S3. It stores your snapshots for a user-defined period from 1 up to 35 days. You can take your own snapshots at any time, and they are retained until you explicitly delete them. Amazon Redshift can also asynchronously replicate your snapshots to S3 in another region for disaster recovery. Once you delete a cluster, your system snapshots are removed, but your user snapshots are available until you explicitly delete them.

Fast Restores

You can use any system or user snapshot to restore your cluster using the AWS Management Console or the Amazon Redshift APIs. Your cluster is available as soon as the system metadata has been restored and you can start running queries while user data is spooled down in the background.


With just a couple of parameter settings, you can set up Amazon Redshift to use SSL to secure data in transit and hardware-accelerated AES-256 encryption for data at rest. If you choose to enable encryption of data at rest, all data written to disk will be encrypted as well as any backups. By default, Amazon Redshift takes care of key management but you can choose to manage your keys using your own hardware security modules (HSMs), AWS CloudHSM, or AWS Key Management Service.

Network Isolation

Amazon Redshift enables you to configure firewall rules to control network access to your data warehouse cluster. You can run Amazon Redshift inside Amazon VPC to isolate your data warehouse cluster in your own virtual network and connect it to your existing IT infrastructure using industry-standard encrypted IPsec VPN.

Audit and Compliance

Amazon Redshift integrates with AWS CloudTrail to enable you to audit all Redshift API calls. Amazon Redshift also logs all SQL operations, including connection attempts, queries and changes to your database. You can access these logs using SQL queries against system tables or choose to have them downloaded to a secure location on Amazon S3. Amazon Redshift is compliant with SOC1, SOC2, SOC3 and PCI DSS Level 1 requirements. For more details, please visit AWS Cloud Compliance.


Publishing misleading performance benchmarks is a classic old guard marketing tactic. It’s not surprising to see old guard companies (like Oracle) doing this, but we were kind of surprised to see Google take this approach, too. So, when Google presented their BigQuery vs. Amazon Redshift benchmark results at a private event in San Francisco on September 29, 2016, it piqued our interest and we decided to dig deeper.

Read the entire post »

In this post, Periscope presents results of their comparative bechmarking of Amazon Redshift, Snowflake and Google BigQuery. 

Read the entire post »

Many AWS customers have been asking us for a way to programmatically analyze their Cost and Usage Reports. These customers are often using AWS to run multiple lines of business, making use of a wide variety of services, often spread out across multiple regions. Because we provide very detailed billing and cost information, this is a Big Data problem and one that can be easily addressed using AWS services! While I was on vacation earlier this month, we launched a new feature that allows you to upload your Cost and Usage reports to Amazon Redshift and Amazon QuickSight. Now that I am caught up, I’d like to tell you about this feature.

Read the entire post »

For a full list of blog posts related to Amazon Redshift, see the blog posts page »

Try Amazon Redshift for free. Get 750 free DC1.Large hours per month for 2 months. To start the free trial, create an AWS account and sign in to the Amazon Redshift console. Then launch an Amazon Redshift cluster and select DC1.Large for Node Type.


Get Started Now