Amazon Redshift est l'entrepôt de données cloud le plus populaire et le plus rapide du marché. Redshift est intégré à votre data lake, il offre des performances jusqu'à trois fois plus élevées que n'importe quel autre entrepôt de données et coûte jusqu'à 75 % moins cher que n'importe quel autre entrepôt de données cloud.

Fonctionnalités et avantages

Nous lançons chaque année des centaines de fonctionnalités et d'améliorations de produits, basées sur les cas d'utilisation et les commentaires client. Apprenez-en davantage sur les nouveautés.

Intégration parfaite avec votre data lake et les services AWS

Amazon Redshift vous permet de traiter rapidement et simplement vos données dans des formats ouverts, et vous connecte facilement à l'écosystème AWS.

Interrogation et exportation de données vers et depuis votre data lake : aucun autre entrepôt de données cloud ne permet d'interroger aussi facilement des données et de réécrire des données dans votre data lake dans des formats ouverts. Vous pouvez interroger des formats de fichiers ouverts tels que Parquet, ORC, JSON, Avro, CSV et plus directement dans S3 à l'aide du langage SQL ANSI courant. Pour exporter des données vers votre data lake, vous utilisez simplement la commande Redshift UNLOAD dans votre code SQL, vous spécifiez Parquet comme format de fichier, et Redshift prend automatiquement en charge le formatage et le transfert des données dans S3. Cela vous donne la possibilité de stocker des données hautement structurées et fréquemment consultées dans un entrepôt de données Redshift, tout en conservant plusieurs exaoctets de données structurées, semi-structurées et non structurées dans S3. La réexportation de données de Redshift vers votre data lake vous permet d'analyser davantage les données avec des services AWS tels qu'Amazon Athena, Amazon EMR et Amazon SageMaker

Requête fédérée (version préliminaire) : grâce à la nouvelle fonctionnalité de requête fédérée de Redshift, vous pouvez accéder à votre base de données opérationnelle et relationnelle. Interrogez des données en temps réel sur une ou plusieurs bases de données Amazon RDS et Aurora PostgreSQL pour obtenir une visibilité instantanée sur les opérations commerciales de bout en bout sans avoir à transférer des données. Vous pouvez combiner des données de votre entrepôt de données Redshift, des données de votre data lake et désormais des données de vos magasins opérationnels pour prendre de meilleures décisions orientées données. Redshift propose des optimisations sophistiquées qui permettent de réduire les données transférées sur le réseau et les complète avec son traitement de données massivement parallèle pour les requêtes hautes performances. En savoir plus.

Écosystème d'analyse AWS : l'intégration native à l'écosystème d'analyse AWS facilite la gestion des flux de travail d'analyse de bout en bout sans friction. Par exemple, AWS Lake Formation est un service qui facilite la configuration d'un data lake sécurisé en quelques jours. AWS Glue peut extraire, transformer et charger (ETL) des données dans Redshift. Amazon Kinesis Data Firehose constitue le moyen le plus facile de capturer, transformer et charger des données de streaming dans Redshift pour une analyse presque en temps réel. Vous pouvez utiliser Amazon EMR pour traiter des données via Hadoop/Spark et charger la sortie dans Amazon Redshift pour l'informatique décisionnelle et les analyses. Amazon QuickSight est le premier service d'informatique décisionnelle avec paiement à l'utilisation que vous pouvez utiliser pour créer des rapports, des visualisations et des tableaux de bord sur des données Redshift. Vous pouvez utiliser Redshift pour préparer vos données à l'exécution de charges de travail de machine learning avec Amazon SageMaker. Pour accélérer les migrations vers Amazon Redshift, vous pouvez utiliser AWS Schema Conversion Tool et AWS Database Migration Service (DMS). Amazon Redshift est également intégré pleinement à Amazon Key Management Service (KMS) et Amazon Cloudwatch à des fins de sécurité, de surveillance et de conformité.

Performances optimales

Amazon Redshift offre des performances de pointe et élevées via une grande flexibilité.

Instances RA3 : les instances RA3 offrent des performances trois fois supérieures à celles de n'importe quel service d'entrepôt de données cloud. Ces instances Amazon Redshift optimisent la vitesse pour les charges de travail gourmandes en performances qui nécessitent d'importantes capacités de calcul, avec la possibilité de payer séparément le calcul, indépendamment du stockage, en spécifiant le nombre d'instances dont vous avez besoin. En savoir plus.

Stockage efficace et traitement des requêtes hautes performances : Amazon Redshift offre des performances de requêtes élevées sur des ensembles de données d'une taille allant de plusieurs gigaoctets à plusieurs exaoctets. Le stockage en colonnes, la compression de données et le mappage de zones réduisent la quantité d'E/S nécessaires à l'exécution des requêtes. Outre les encodages standard tels que LZO et Zstandard, Amazon Redshift offre également un encodage de compression dédié, AZ64, pour les types de données numériques et d'horodatage afin de générer des économies de stockage et d'accroître les performances des requêtes.

Vues matérialisées : les vues matérialisées Amazon Redshift permettent d'accélérer les requête de manière significative pour les charges de travail d'analyse telles que la génération de tableaux de bord, les requêtes des outils d'informatique décisionnelle et les tâches de traitement de données ELT (Extract, Load, Transform). Vous pouvez utiliser des vues matérialisées pour mettre en cache les résultats intermédiaires afin d'accélérer les requêtes qui s'exécutent lentement. Amazon Redshift peut gérer efficacement les vues matérialisées de manière incrémentielle pour continuer à offrir les avantages des performances à faible latence. En savoir plus

Machine learning pour optimiser le débit et les performances : les fonctionnalités de machine learning avancées d'Amazon Redshift offrent des performances et un débit élevés, même avec des charges de travail variables ou une activité utilisateur simultanée. Amazon Redshift utilise des algorithmes sophistiqués pour prévoir et classer les requêtes entrantes en fonction de leurs temps d'exécution et de leurs exigences en matière de ressources, pour gérer de manière dynamique les performances et la simultanéité tout en vous aidant également à hiérarchiser vos charges de travail critiques. L'accélération des requêtes courtes envoie des requêtes courtes d'applications telles que des tableaux de bord vers une file d'attente express pour un traitement immédiat plutôt que d'être en famine derrière des requêtes longues. La gestion automatique des charges de travail utilise le machine learning pour gérer de manière dynamique la mémoire et la simultanéité, ce qui permet d'optimiser le débit des requêtes. En outre, vous pouvez désormais fixer facilement la priorité de vos requêtes les plus importantes, même lorsque des centaines de requêtes sont soumises. Amazon Redshift est également un système d'autoformation qui observe en permanence la charge de travail utilisateur, en déterminant les possibilités d'amélioration des performances à mesure que l'utilisation évolue, en appliquant les optimisations de manière transparente et en formulant des recommandations via Redshift Advisor lorsqu'une action explicite de la part de l'utilisateur est nécessaire pour améliorer encore davantage les performances d'Amazon Redshift. 

Mise en cache des résultats : Amazon Redshift utilise la mise en cache de résultats pour offrir des temps de réaction inférieurs à une seconde pour les requêtes répétées. Les outils de tableau de bord, de visualisation et d'information décisionnelle qui exécutent des requêtes répétées voient leurs performances augmenter significativement. Lorsqu'une requête s'exécute, Amazon Redshift recherche dans le cache un éventuel résultat mis en cache d'une exécution précédente. Si un résultat mis en cache est trouvé et que les données n'ont pas été modifiées, ce résultat est renvoyé immédiatement au lieu d'exécuter à nouveau la requête.

Évolutivité maximale

Que vous mettiez à l'échelle des données ou des utilisateurs, Amazon Redshift est un service quasi illimité. 

Entreposage de données d'une capacité de plusieurs pétaoctets : Amazon Redshift est une solution simple capable d'opérer une mise à l'échelle rapide lorsque vos besoins évoluent. En quelques clics dans la console ou via un simple appel d'API, vous pouvez facilement ajuster le nombre ou le type de nœuds dans votre entrepôt de données, et augmenter ou réduire la charge à mesure que vos besoins en capacités évoluent. Avec le stockage géré, la capacité est automatiquement ajoutée pour prendre en charge des charges de travail allant jusqu'à 8 Po de données compressées. 

Analytique de data lake d'une capacité de plusieurs exaoctets : vous pouvez exécuter des requêtes sur plusieurs pétaoctets de données dans Amazon S3 sans avoir à charger ou transformer des données via la fonctionnalité Redshift Spectrum. Vous pouvez utiliser S3 en tant que data lake hautement disponible, sécurisé et rentable pour stocker des données illimitées dans des formats de données ouverts. Amazon Redshift Spectrum exécute les requêtes sur des milliers de nœuds en parallèle pour fournir des résultats rapides, quelle que soit la complexité de la requête ou la quantité de données.  

Simultanéité illimitée : Amazon Redshift fournit des performances toujours élevées, même en présence de milliers de requêtes simultanées, qu'il s'agisse de requêtes de données issues de votre entrepôt de données Amazon Redshift ou directement de votre data lake Amazon S3. L'adaptation de la simultanéité Amazon Redshift prend en charge un nombre quasi illimité d'utilisateurs et de requêtes simultanés avec des niveaux de service cohérents en ajoutant une capacité transitoire en quelques secondes à mesure que la simultanéité augmente. 

Valeur optimale

L'utilisation d'Amazon Redshift en tant qu'entrepôt de données cloud vous offre la possibilité de payer séparément le calcul et le stockage, des coûts prévisibles via des contrôles, et des options permettant de payer à l'utilisation ou de réaliser jusqu'à 75 % d'économies avec un engagement d'instance réservée.

Options flexibles de tarification : Amazon Redshift est l'entrepôt de données le plus économique et vous disposez de plusieurs options pour optimiser le paiement de votre entrepôt de données. Vous pouvez commencer modestement à seulement 0,25 USD l'heure sans engagement, et passer à seulement 1 000 USD par téraoctet et par an. Amazon Redshift est le seul entrepôt de données cloud qui offre une tarification à la demande sans coûts initiaux, une tarification d'instance réservée pouvant vous faire économiser jusqu'à 75 % en vous engageant pour une durée de 1 à 3 ans, et une tarification par requête basée sur la quantité de données analysées dans votre data lake Amazon S3. La tarification d'Amazon Redshift inclut la sécurité intégrée, la compression des données, le stockage de sauvegarde et le transfert de données. À mesure que la taille des données augmente, vous utilisez le stockage géré dans les instances RA3 pour stocker les données de manière rentable à 0,024 USD par Go et par mois.

Des coûts prévisibles, même avec des charges de travail qui ne le sont pas : Amazon Redshift permet aux clients d'effectuer une mise à l'échelle avec un ratio coût-impact minimal, car chaque cluster gagne jusqu'à une heure de crédits gratuits d'adaptation de la simultanéité par jour. Ces crédits gratuits suffisent pour satisfaire les besoins en termes de simultanéité de 97 % des clients. Cela vous donne une prévisibilité dans vos coûts mensuels, et ce, même pendant les périodes de fluctuation de la demande en analyse. 

Choisissez votre type de nœud pour bénéficier d'une valeur optimale pour vos charges de travail : vous pouvez choisir parmi trois types d'instances pour optimiser Amazon Redshift en fonction de vos besoins en matière d'entreposage de données.

Les nœuds RA3 vous permettent de dimensionner le stockage indépendamment du calcul. Avec RA3, vous disposez d'un entrepôt de données hautes performances qui stocke les données dans une couche de stockage distincte. Il vous suffit de dimensionner l'entrepôt de données en fonction des performances de requête dont vous avez besoin.

Les nœuds de calcul dense (DC) vous permettent de créer des entrepôts de données à très hautes performances, utilisant des CPU rapides, une grande quantité de RAM et des disques SSD. Ils constituent le meilleur choix pour un volume inférieur à 500 Go de données.

Les nœuds DS2 (de stockage dense) vous permettent de créer de grands entrepôts de données à l'aide de disques durs pour un prix avantageux lorsque vous achetez les instances réservées sur 3 ans, ce qui en fait le type de nœud le plus rentable pour les lourdes charges de travail de stockage. La plupart des clients qui exploitent des clusters DS2 peuvent migrer leurs charges de travail vers des clusters RA3 et bénéficier de performances et d'une capacité de stockage 2 fois plus élevées pour un prix équivalent à celui des clusters DS2.
Pour ajuster la taille de votre cluster ou modifier le type de nœuds, il vous suffit de lancer un seul appel d'API ou d'effectuer quelques clics dans la console AWS. Pour plus d'informations, consultez la page Tarification.

Gestion simple

Amazon Redshift automatise les tâches de maintenance courantes pour que vous puissiez vous concentrer sur vos informations de données, et non sur votre entrepôt de données.

Mise en service automatisée : Amazon Redshift est facile à configurer et à utiliser. Vous pouvez déployer un nouvel entrepôt de données en quelques clics seulement dans la console AWS, et Amazon Redshift met automatiquement l'infrastructure en service pour vous. La plupart des tâches administratives, telles que les sauvegardes et la réplication, sont automatisées. Lorsque vous voulez prendre le contrôle, vous disposez d'options pour vous aider à procéder à des ajustements en fonction de vos charges de travail spécifiques. Les nouvelles fonctionnalités sont publiées de manière transparente, ce qui élimine la nécessité de planifier et d'appliquer les mises à jour et les correctifs.

Sauvegardes automatisées : les données d'Amazon Redshift sont automatiquement sauvegardées sur Amazon S3 et Amazon Redshift peut répliquer vos instantanés de façon asynchrone sur S3 dans une autre région à des fins de reprise après sinistre. Vous pouvez utiliser n'importe quel instantané système ou utilisateur pour restaurer votre cluster à partir d'AWS Management Console ou des API Redshift. Votre cluster est disponible dès que les métadonnées système ont été restaurées. Vous pouvez même commencer à lancer des requêtes tandis que vos données utilisateur sont différées en arrière-plan.

Tolérance aux pannes : de nombreuses fonctionnalités renforcent la fiabilité de votre cluster d'entrepôts de données. Par exemple, Amazon Redshift surveille en permanence l'état du cluster et relance automatiquement la réplication des données en cas de lecteurs défaillants. Il remplace également les nœuds si nécessaire pour la tolérance aux pannes.

Interrogation flexible : Amazon Redshift vous permet d'exécuter des requêtes dans la console ou de connecter des outils client SQL, des bibliothèques ou des outils d'informatique décisionnelle. L'éditeur de requête figurant dans la console AWS fournit une interface puissante qui permet d'exécuter des requêtes SQL sur des clusters Amazon Redshift et d'afficher les résultats et le plan d'exécution des requêtes (pour les requêtes exécutées sur des nœuds de calcul) adjacents à vos requêtes.

Traitement natif des données spatiales : Amazon Redshift prend en charge les fonctionnalités natives de traitement des données spatiales. Cette fonctionnalité permet aux clients de stocker, récupérer et traiter des données spatiales et d'ouvrir de manière transparente de nouvelles perspectives commerciales en intégrant des données spatiales dans vos requêtes analytiques. Amazon Redshift fournit un type de données polymorphe, GEOMETRY, qui prend en charge de nombreuses formes géométriques telles que Point, Linestring, Polygon, etc. Redshift ajoute également des fonctions SQL pour élaborer des formes géométriques, importer, exporter, accéder à et traiter des données spatiales. Vous pouvez ajouter des colonnes GEOMETRY aux tables Redshift et écrire des requêtes SQL couvrant les données spatiales et non spatiales. Grâce à la possibilité qu'offre Redshift d'interroger facilement des data lakes, vous pouvez également élargir le traitement spatial aux data lakes en intégrant des tables externes dans les requêtes spatiales.

Intégré à des outils tiers : plusieurs options permettent d'améliorer Amazon Redshift à l'aide des outils et experts leaders sur le marché pour le chargement, la transformation et la visualisation des données. Nos nombreux partenaires ont certifié que leurs solutions fonctionnaient avec Amazon Redshift.

Niveau de sécurité et de conformité le plus élevé

AWS dispose de capacités de sécurité complètes pour satisfaire les besoins les plus exigeants, et Amazon Redshift fournit une sécurité opérationnelle des données sans frais supplémentaires.

Chiffrement de bout en bout : quelques paramètres suffisent à configurer Amazon Redshift de façon à ce qu'il utilise SSL pour sécuriser les données en transit et le chiffrement AES 256 à accélération matérielle pour les données au repos. Si vous choisissez d'activer le chiffrement pour les données au repos, toutes les données écrites sur le disque seront également chiffrées, de même que toutes les sauvegardes. Par défaut, Amazon Redshift prend en charge la gestion des clés.

Isolement du réseau : Amazon Redshift vous permet de configurer des règles de pare-feu afin de contrôler l'accès réseau à votre cluster d'entrepôts de données. Vous pouvez exécuter Redshift au sein d'Amazon Virtual Private Cloud (Amazon VPC) afin d'isoler votre cluster d'entrepôts de données dans votre propre réseau virtuel. Ainsi, vous pouvez connecter votre cluster à votre infrastructure informatique existante à l'aide d'une connexion VPN IPsec chiffrée conforme aux normes du secteur.

Audit et conformité : Amazon Redshift s'intègre à AWS CloudTrail pour vous permettre d'auditer tous les appels d'API Redshift. Redshift consigne toutes les opérations SQL, notamment les tentatives de connexion, les requêtes et les modifications apportées à votre entrepôt de données. Vous pouvez accéder à ces journaux en lançant des requêtes SQL sur des tables système, ou choisir d'enregistrer les journaux vers un emplacement sécurisé dans Amazon S3. Amazon Redshift respecte les normes SOC1, SOC2 et SOC3, ainsi que les exigences de la certification de conformité PCI DSS de niveau 1. Pour plus d'informations, consultez la page Conformité dans le Cloud AWS.

Contrôles précis des accès : les contrôles précis de sécurité au niveau des lignes et des colonnes garantissent que les utilisateurs ne voient que les données auxquelles ils doivent avoir accès. Amazon Redshift est intégré à AWS Lake Formation, garantissant que les contrôles d'accès au niveau des colonnes de Lake Formation sont également appliqués pour les requêtes Redshift sur les données dans le data lake.

Apprenez-en davantage sur les nouveautés.

Consultez la documentation Amazon Redshift pour obtenir des informations plus détaillées sur le produit.

En savoir plus sur la tarification d'Amazon Redshift

Visiter la page de tarification
Prêt à concevoir ?
Démarrer avec Amazon Redshift
D'autres questions ?
Contactez-nous

Amazon Redshift is the most popular and fastest cloud data warehouse. Redshift is integrated with your data lake, offers up to 3x faster performance than any other data warehouse, and costs up to 75% less than any other cloud data warehouse.

Features and benefits

Each year we release hundreds of features and product improvements, driven by customer use cases and feedback. Find out more about what’s new.

Deepest integration with your data lake and AWS services

Amazon Redshift lets you quickly and simply work with your data in open formats, and easily connects to the AWS ecosystem.

Query and export data to and from your data lake: No other cloud data warehouse makes it as easy to both query data and write data back to your data lake in open formats. You can query open file formats such as Parquet, ORC, JSON, Avro, CSV, and more directly in S3 using familiar ANSI SQL. To export data to your data lake you simply use the Redshift UNLOAD command in your SQL code and specify Parquet as the file format and Redshift automatically takes care of data formatting and data movement into S3. This gives you the flexibility to store highly structured, frequently accessed data in a Redshift data warehouse, while also keeping up to exabytes of structured, semi-structured, and unstructured data in S3. Exporting data from Redshift back to your data lake enables you to analyze the data further with AWS services like Amazon Athena, Amazon EMR, and Amazon SageMaker

Federated Query (preview): With the new federated query capability in Redshift, you can reach into your operational, relational database. Query live data across one or more Amazon RDS and Aurora PostgreSQL databases to get instant visibility into the end-to-end business operations without requiring data movement. You can join data from your Redshift data warehouse, data in your data lake, and now data in your operational stores to make better data-driven decisions. Redshift offers sophisticated optimizations to reduce data moved over the network and complements it with its massively parallel data processing for high-performance queries. Try the preview today.

AWS analytics ecosystem: Native integration with the AWS analytics ecosystem makes it easier to handle end-to-end analytics workflows without friction. For example, AWS Lake Formation is a service that makes it easy to set up a secure data lake in days. AWS Glue can extract, transform, and load (ETL) data into Redshift. Amazon Kinesis Data Firehose is the easiest way to capture, transform, and load streaming data into Redshift for near real-time analytics. You can use Amazon EMR to process data using Hadoop/Spark and load the output into Amazon Redshift for BI and analytics. Amazon QuickSight is the first BI service with pay-per-session pricing that you can use to create reports, visualizations, and dashboards on Redshift data. You can use Redshift to prepare your data to run machine learning workloads with Amazon SageMaker. To accelerate migrations to Amazon Redshift, you can use the AWS Schema Conversion tool and the AWS Database Migration Service (DMS). Amazon Redshift is also deeply integrated with Amazon Key Management Service (KMS) and Amazon Cloudwatch for security, monitoring, and compliance.

Best performance

Amazon Redshift offers fast, industry-leading performance with flexibility.

RA3 instances: RA3 instances deliver 3x the performance of any cloud data warehouse service. These Amazon Redshift instances maximize speed for performance-intensive workloads that require large amounts of compute capacity, with the flexibility to pay separately for compute independently of storage by specifying the number of instances you need.

Efficient storage and high performance query processing: Amazon Redshift delivers fast query performance on datasets ranging in size from gigabytes to petabytes. Columnar storage, data compression, and zone maps reduce the amount of I/O needed to perform queries. Along with the industry standard encodings such as LZO and Zstandard, Amazon Redshift also offers purpose-built compression encoding, AZ64, for numeric and date/time types to provide both storage savings and optimized query performance.

Materialized views (preview): Amazon Redshift materialized views allow you to achieve significantly faster query performance for analytical workloads such as dashboarding, queries from Business Intelligence (BI) tools, and Extract, Load, Transform (ELT) data processing jobs. You can use materialized views to cache intermediate results in order to speed up slow-running queries. Amazon Redshift can efficiently maintain the materialized views incrementally to continue to provide the low latency performance benefits. Try the preview today.

Machine learning to maximize throughput and performance: Advanced machine learning capabilities in Amazon Redshift deliver high throughput and performance, even with varying workloads or concurrent user activity. Amazon Redshift utilizes sophisticated algorithms to predict and classify incoming queries based on their run times and resource requirements to dynamically manage performance and concurrency while also helping you to prioritize your business critical workloads. Short query acceleration (SQA) sends short queries from applications such as dashboards to an express queue for immediate processing rather than being starved behind large queries. Automatic workload management (WLM) uses machine learning to dynamically manage memory and concurrency, helping maximize query throughput. In addition, you can now easily set the priority of your most important queries, even when hundreds of queries are being submitted. Amazon Redshift is also a self-learning system that observes the user workload continuously, determining the opportunities to improve performance as the usage grows, applying optimizations seamlessly, and making recommendations via Redshift Advisor when an explicit user action is needed to further turbo charge Amazon Redshift performance. 

Result caching: Amazon Redshift uses result caching to deliver sub-second response times for repeat queries. Dashboard, visualization, and business intelligence tools that execute repeat queries experience a significant performance boost. When a query executes, Amazon Redshift searches the cache to see if there is a cached result from a prior run. If a cached result is found and the data has not changed, the cached result is returned immediately instead of re-running the query.

Most scalable

Whether you’re scaling data, or users, Amazon Redshift is virtually unlimited. 

Petabyte-scale data warehousing: Amazon Redshift is simple and quickly scales as your needs change. With a few clicks in the console or a simple API call, you can easily change the number or type of nodes in your data warehouse, and scale up or down as your needs change. With managed storage, capacity is added automatically to support workloads up to 8PB of compressed data. 

Petabyte-scale data lake analytics: You can run queries against petabytes of data in Amazon S3 without having to load or transform any data with the Redshift Spectrum feature. You can use S3 as a highly available, secure, and cost-effective data lake to store unlimited data in open data formats. Amazon Redshift Spectrum executes queries across thousands of parallelized nodes to deliver fast results, regardless of the complexity of the query or the amount of data.  

Limitless concurrency: Amazon Redshift provides consistently fast performance, even with thousands of concurrent queries, whether they query data in your Amazon Redshift data warehouse, or directly in your Amazon S3 data lake. Amazon Redshift Concurrency Scaling supports virtually unlimited concurrent users and concurrent queries with consistent service levels by adding transient capacity in seconds as concurrency increases. 

Best value

Using Amazon Redshift as your cloud data warehouse gives you flexibility to pay for compute and storage separately, predictable costs with controls, and options to pay as you go or save up to 75% with a Reserved Instance commitment.

Flexible pricing options: Amazon Redshift is the most cost-effective data warehouse, and you have choices to optimize how you pay for your data warehouse. You can start small for just $0.25 per hour with no commitments, and scale out for just $1000 per terabyte per year. Amazon Redshift is the only cloud data warehouse that offers On-Demand pricing with no up-front costs, Reserved Instance pricing which can save you up to 75% by committing to a 1- or 3-year term, and per-query pricing based on the amount of data scanned in your Amazon S3 data lake. Amazon Redshift’s pricing includes built-in security, data compression, backup storage, and data transfer. As the size of data grows you use managed storage in the RA3 instances to store data cost-effectively at $0.024 per GB per month.

Predictable cost, even with unpredictable workloads: Amazon Redshift allows customers to scale with minimal cost-impact, as each cluster earns up to one hour of free Concurrency Scaling credits per day. These free credits are sufficient for the concurrency needs of 97% of customers. This provides you with predictability in your month-to-month cost, even during periods of fluctuating analytical demand. 

Choose your node type to get the best value for your workloads: You can select from three instance types to optimize Amazon Redshift for your data warehousing needs.

RA3 nodes enable you to scale storage independently of compute. With RA3 you get a high performance data warehouse that stores data in a separate storage layer. You only need to size the data warehouse for the query performance that you need.

Dense Compute (DC) nodes allow you to create very high-performance data warehouses using fast CPUs, large amounts of RAM, and solid-state disks (SSDs) and are the best choice for less than 500GB of data.

DS2 (Dense Storage) nodes enable you to create large data warehouses using hard disk drives (HDDs) for a low price point when you purchase the 3-year Reserved Instances, making this the most cost-effective node type for storage heavy workloads. Most customers who run on DS2 clusters can migrate their workloads to RA3 clusters and get us to 2x performance and more storage for the same cost as DS2.
Scaling your cluster or switching between node types requires a single API call or a few clicks in the AWS Console. Visit the pricing page for more information.

Easy to manage

Amazon Redshift automates common maintenance tasks so you can focus on your data insights, not your data warehouse.

Automated provisioning: Amazon Redshift is simple to set up and operate. You can deploy a new data warehouse with just a few clicks in the AWS console, and Amazon Redshift automatically provisions the infrastructure for you. Most administrative tasks are automated, such as backups and replication. When you want control, there are options to help you make adjustments tuned to your specific workloads. New capabilities are released transparently, eliminating the need to schedule and apply upgrades and patches.

Automated backups: Data in Amazon Redshift is automatically backed up to Amazon S3, and Amazon Redshift can asynchronously replicate your snapshots to S3 in another region for disaster recovery. You can use any system or user snapshot to restore your cluster using the AWS Management Console or the Redshift APIs. Your cluster is available as soon as the system metadata has been restored, and you can start running queries while user data is spooled down in the background.

Fault tolerant: There are multiple features that enhance the reliability of your data warehouse cluster. For example, Amazon Redshift continuously monitors the health of the cluster, and automatically re-replicates data from failed drives and replaces nodes as necessary for fault tolerance.

Flexible querying: Amazon Redshift gives you the flexibility to execute queries within the console or connect SQL client tools, libraries, or Business Intelligence tools. The Query Editor on the AWS console provides a powerful interface for executing SQL queries on Amazon Redshift clusters and viewing the query results and query execution plan (for queries executed on compute nodes) adjacent to your queries.

Native spatial data processing: Amazon Redshift supports native spatial data processing functionality. This capability enables customers to store, retrieve, and process spatial data and seamlessly enhance your business insights by integrating spatial data into your analytical queries. Amazon Redshift provides a polymorphic data type, GEOMETRY, which supports multiple geometric shapes such as Point, Linestring, Polygon etc. Redshift also provides spatial SQL functions to construct geometric shapes, import, export, access and process the spatial data. You can add GEOMETRY columns to Redshift tables and write SQL queries spanning across spatial and non-spatial data. With Redshift’s ability to seamlessly query data lakes, you can also easily extend spatial processing to data lakes by integrating external tables in spatial queries.

Integrated with third-party tools: There are many options to enhance Amazon Redshift by working with industry-leading tools and experts for loading, transforming, and visualizing data. Our extensive list of Partners have certified their solutions to work with Amazon Redshift.

Most secure and compliant

AWS has comprehensive security capabilities to satisfy the most demanding requirements, and Amazon Redshift provides data security out-of-the-box at no extra cost.

End-to-end encryption: With just a couple of parameter settings, you can set up Amazon Redshift to use SSL to secure data in transit, and hardware-accelerated AES-256 encryption for data at rest. If you choose to enable encryption of data at rest, all data written to disk will be encrypted as well as any backups. Amazon Redshift takes care of key management by default.

Network isolation: Amazon Redshift enables you to configure firewall rules to control network access to your data warehouse cluster. You can run Redshift inside Amazon Virtual Private Cloud (VPC) to isolate your data warehouse cluster in your own virtual network and connect it to your existing IT infrastructure using an industry-standard encrypted IPsec VPN.

Audit and compliance: Amazon Redshift integrates with AWS CloudTrail to enable you to audit all Redshift API calls. Redshift logs all SQL operations, including connection attempts, queries, and changes to your data warehouse. You can access these logs using SQL queries against system tables, or choose to save the logs to a secure location in Amazon S3. Amazon Redshift is compliant with SOC1, SOC2, SOC3, and PCI DSS Level 1 requirements. For more details, please visit AWS Cloud Compliance.

Granular access controls: Granular row and column level security controls ensure users see only the data they should have access to. Amazon Redshift is integrated with AWS Lake Formation, ensuring Lake Formation’s column level access controls are also enforced for Redshift queries on the data in the data lake.

Find out more what’s new.

Visit Amazon Redshift Documentation for more detailed product information.

Learn more about Amazon Redshift pricing

Visit the pricing page
Ready to build?
Get started with Amazon Redshift
Have more questions?
Contact us