Amazon Kinesis Data Analytics

Obtenez, en temps réel, des informations exploitables sur les données de streaming

Amazon Kinesis Data Analytics est l'outil le plus simple qui permet d'analyser les données de streaming, d'obtenir des informations exploitables et de répondre aux besoins de votre entreprise et de vos clients en temps réel. Amazon Kinesis Data Analytics simplifie la création, la gestion et l’intégration des applications de streaming dans d’autres services AWS. Les utilisateurs SQL peuvent facilement demander des données de streaming ou créer des applications de streaming intégrales via des modèles, ainsi qu’un éditeur SQL interactif. Les développeurs Java peuvent rapidement créer des applications de streaming sophistiquées à l’aide de bibliothèques Java à code source libre et des intégrations AWS afin de transformer et d’analyser les données en temps réel.

Amazon Kinesis Data Analytics s’occupe de toutes les opérations nécessaires pour exécuter vos applications en temps réel en continu et assure une mise à l’échelle automatique en fonction du volume et du débit de vos données entrantes. Avec Amazon Kinesis Data Analytics, vous ne payez que les ressources consommées par vos applications de streaming. Il n'y a pas de montant minimum ni de frais d'installation.

Demander de l'aide pour votre démonstration de faisabilité ou votre évaluation >>

Avantages

Puissance de traitement en temps réel

Amazon Kinesis Data Analytics fournit des fonctions intégrées permettant de filtrer, d’agréger et de transformer les données de streaming à des fins d’analyse de pointe. Le service traite également les données de streaming avec un temps de latence inférieur à la seconde, ce qui permet d’analyser les données entrantes et les événements de streaming, ainsi que d’y répondre, et ce en temps réel.

Aucun serveur à gérer

Amazon Kinesis Data Analytics est un service sans serveur : vous n’avez donc aucun serveur à gérer. Il exécute vos applications de streaming sans que vous ayez à mettre en service ou à gérer la moindre infrastructure. Amazon Kinesis Data Analytics effectue automatiquement la mise à l'échelle ascendante et descendante de l'infrastructure requise pour exécuter vos applications avec une faible latence.

Paiement à l'utilisation

Avec Amazon Kinesis Data Analytics, vous payez uniquement pour les ressources de traitement consommées par vos applications de streaming. Il n'y a pas de frais minimaux et aucun engagement initial n'est requis.

Facilité d'utilisation

Amazon Kinesis Data Analytics vous permet de créer de manière rapide et simple des requêtes et des applications de streaming sophistiquées suivant trois étapes simples : configuration de vos sources de données de streaming, écriture de vos requêtes ou de vos applications de streaming et configuration de l’emplacement de destination des données traitées. Amazon Kinesis Data Analytics s'occupe de l'exécution continue de vos requêtes et applications sur les données en transit et de l'envoi des résultats vers vos emplacements de destination.

SQL

Amazon Kinesis Data Analytics fournit des modèles et un éditeur interactif permettant de créer des requêtes SQL capables d’effectuer des jointures et des agrégations sur des périodes données, des filtres, et bien plus encore. Il vous suffit de sélectionner le modèle correspondant à la tâche d'analyse à effectuer, puis de modifier le code fourni à l'aide de l'éditeur SQL afin de le personnaliser par rapport à votre cas d'utilisation.

Java

Amazon Kinesis Data Analytics comprend des bibliothèques à code source libre basées sur Apache Flink qui permettent de créer une application en quelques heures, plutôt qu’en plusieurs mois. Avec votre IDE préféré, vous pouvez vous connecter sur AWS pour installer les bibliothèques Java. Les bibliothèques extensibles comptent plus de 25 opérateurs pré-crées qui permettent de filtrer, d'agréger et de transformer les données de streaming, ainsi que des intégrations avec des services AWS comme Amazon Managed Streaming for Apache Kafka (Amazon MSK), Amazon Kinesis Data Streams, Amazon Kinesis Data Firehose, Amazon Elasticsearch Service, Amazon S3 et Amazon DynamoDB.

Fonctionnement

Product-Page-Diagram_Kinesis-Data-Analytics-How-it-Works@2x

Cas d'utilisation

Amazon Kinesis Data Analytics est recommandé pour résoudre une grande variété de cas d’utilisation de données de streaming, tels que :

Streaming ETL pour l’Internet des objets avec les applications Java

Vous pouvez écrire des applications Java et utiliser Amazon Kinesis Data Analytics pour transformer, agréger et filtrer des données de streaming issues d'appareils IoT tels que des équipements électroménagers, des capteurs intégrés ou des décodeurs TV. Ces données permettent alors d'envoyer des alertes en temps réel dès qu'un capteur a atteint un certain seuil en fonctionnement.

Découvrez dans cette vidéo comment John Deere extrait les mesures des capteurs IoT des équipements agricoles, les transforme en informations clients utiles en temps réel et les utilisent pour alimenter un lac de données. 

Product-Page-Diagram_Kinesis-Data-Analytics-IoT@2x

Analyse de journaux en temps réel avec SQL

Vous pouvez transmettre des milliards de courts messages à Amazon Kinesis Data Analytics et calculer des métriques clés qui vous serviront ensuite à actualiser les tableaux de bord affichant les performances du contenu en temps réel et à améliorer ces performances. Consultez la présentation de notre solution de surveillance des journaux en temps réel.

Product-Page-Diagram_Kinesis-Data-Analytics-Real-Time-Log-Analytics

Technologies publicitaires et marketing numérique avec SQL

Vous pouvez intégrer divers types d'enregistrements de données à partir de systèmes de suivi des audiences, de programmes d'écoute/d'enchères pour les plates-formes d'échange d'espaces publicitaires et de serveurs d'annonces, et tout combiner dans un même flux. Vous pouvez ensuite utiliser Amazon Kinesis Data Analytics pour réaliser des transformations de données de manière continue, en vue d'alimenter des solutions de marketing numérique et de publicité en temps réel. En savoir plus avec la présentation de notre solution d'analyse Web en temps réel.

Product-Page-Diagram_Kinesis-Data-Analytics-Ad-Tech

Clients

Démarrer avec Amazon Kinesis Data Analytics

Product-Page_Standard-Icons_02_Sign-Up_SqInk
Créez un compte AWS

Obtenez un accès instantané à l'offre gratuite d'AWS.

Product-Page_Standard-Icons_01_Product-Features_SqInk
Consultez le guide de démarrage

Découvrez comment utiliser Amazon Kinesis Data Analytics dans ce guide pas à pas pour SQL ou Java.

Product-Page_Standard-Icons_03_Start-Building_SqInk
Création d'applications de streaming sur AWS

Créez votre première application de streaming à partir de la console Amazon Kinesis Data Analytics.

Amazon Kinesis Data Analytics

Get actionable insights from streaming data in real-time

Amazon Kinesis Data Analytics is the easiest way to analyze streaming data, gain actionable insights, and respond to your business and customer needs in real time. Amazon Kinesis Data Analytics reduces the complexity of building, managing, and integrating streaming applications with other AWS services. SQL users can easily query streaming data or build entire streaming applications using templates and an interactive SQL editor. Java developers can quickly build sophisticated streaming applications using open source Java libraries and AWS integrations to transform and analyze data in real-time.

Amazon Kinesis Data Analytics takes care of everything required to run your real-time applications continuously and scales automatically to match the volume and throughput of your incoming data. With Amazon Kinesis Data Analytics, you only pay for the resources your streaming applications consume. There is no minimum fee or setup cost.

Request support for your proof-of-concept or evaluation >>

Benefits

Powerful Real-time Processing

Amazon Kinesis Data Analytics provides built-in functions to filter, aggregate, and transform streaming data for advanced analytics. It processes streaming data with sub-second latencies, enabling you to analyze and respond to incoming data and streaming events in real time.

No Servers to Manage

Amazon Kinesis Data Analytics is serverless; there are no servers to manage. It runs your streaming applications without requiring you to provision or manage any infrastructure. Amazon Kinesis Data Analytics automatically scales the infrastructure up and down as required to run your applications with low latency.

Pay Only for What You Use

With Amazon Kinesis Data Analytics, you pay only for the processing resources that your streaming applications use. There are no minimum fees or upfront commitments.

Easy to Use

Amazon Kinesis Data Analytics enables you to easily and quickly build queries and sophisticated streaming applications in three simple steps: setup your streaming data sources, write your queries or streaming applications, and setup your destination for processed data. Amazon Kinesis Data Analytics takes care of running your queries and applications continuously on data while it’s in transit and sending the results to your destinations.

SQL

Amazon Kinesis Data Analytics provides templates and an interactive editor that enable you to build SQL queries that perform joins, aggregations over time windows, filters, and more. You simply select the template appropriate for your analytics task, and then edit the provided code using the SQL editor to customize it for your specific use case.

Java

Amazon Kinesis Data Analytics includes open source libraries based on Apache Flink that enable you to build an application in hours instead of months. Using your favorite IDE, you can connect to AWS and install the Java libraries. The extensible libraries include more than 25 pre-built operators to filter, aggregate, and transform streaming data, and integrations with AWS services like Amazon Kinesis Data Streams, Amazon Kinesis Data Firehose, Amazon S3, and Amazon DynamoDB.

How it works

product-page-diagram_Amazon-Kinesis-Data-Analytics.png

Use cases

Amazon Kinesis Data Analytics is ideal for solving a wide range of streaming data use cases, including:

Streaming ETL for Internet-of-Things (IoT) with Java Applications

You can write Java applications and use Amazon Kinesis Data Analytics to transform, aggregate, and filter streaming data from IoT devices such as consumer appliances, embedded sensors, and TV set-top boxes. You can then use the data to send real-time alerts when a sensor exceeds certain operating thresholds.

Product-Page-Diagram_Kinesis-Data-Analytics-IoT

Real-time Log Analytics With SQL

You can stream billions of small messages to Amazon Kinesis Data Analytics and calculate key metrics, which you can then use to refresh content performance dashboards in real time and improve content performance. Check out our real-time log monitoring solution brief.

Product-Page-Diagram_Kinesis-Data-Analytics-Real-Time-Log-Analytics

Ad Tech and Digital Marketing With SQL

You can ingest different types of data records from audience tracking systems, ad exchange listeners/bidders, and ad servers, and combine them into the same stream. Then, you can use Amazon Kinesis Data Analytics to perform data transformations continuously to power real-time advertising and digital marketing solutions. Learn more from our real-time web analytics solution brief.

Product-Page-Diagram_Kinesis-Data-Analytics-Ad-Tech

Customers

Get started with Amazon Kinesis Data Analytics

Product-Page_Standard-Icons_02_Sign-Up_SqInk
Sign up for an AWS account

Instantly get access to the AWS Free Tier.

Product-Page_Standard-Icons_01_Product-Features_SqInk
Review the getting-started guide

Learn how to use Amazon Kinesis Data Analytics in this step-by-step guide.

Product-Page_Standard-Icons_03_Start-Building_SqInk
Start building streaming applications

Build your streaming application from the Amazon Kinesis Data Analytics console.