Amazon Kinesis Data Streams

Collecter des données en continu, à l'échelle, pour des analyses en temps réel

Amazon Kinesis Data Streams (KDS) est un service de diffusion de données en temps réel extrêmement évolutif et durable. KDS peut capturer en continu des gigaoctets de données par seconde à partir de centaines de milliers de sources telles que les clics de sites Web, les flux d'événements de bases de données, les transactions financières, les flux de médias sociaux, les journaux informatiques et les événements de localisation. Les données collectées sont disponibles en millisecondes pour permettre l'utilisation d'analyses en temps réel telles que les tableaux de bord en temps réel, la détection des anomalies en temps réel, la tarification dynamique, etc.

Demandez de l'assistance pour votre démonstration de faisabilité ou votre évaluation »
Qu'est-ce qu'Amazon Kinesis Data Streams ? (2:08)

Avantages

Performances en temps réel

Mettez vos données de diffusion en continu à disposition de plusieurs applications d'analyse en temps réel, sur Amazon S3 ou sur AWS Lambda dans les 70 millisecondes suivant la collecte des données.

Durable

Réduisez la probabilité de la perte de données. La réplication synchronisée de vos données de diffusion sur trois zones de disponibilité dans une région AWS et le stockage de ces données pendant 365 jours maximum offrent plusieurs couches de protection contre la perte de données.

Sécurisé

Répondez à vos besoins en matière de réglementation et de conformité en cryptant les données sensibles au sein de KDS et en accédant en privé à vos données via votre Amazon Virtual Private Cloud (VPC). Les données peuvent être sécurisées au repos à l'aide de chiffrement côté serveur et des clés maîtres d'AWS KMS.

Simple d'utilisation

Créez rapidement vos applications de streaming avec le kit SDK AWS, laKinesis Client Library (KCL), les connecteurs et les agents. Traitez facilement les données avec l'intégration avec AWS Lambda, Amazon Kinesis Data Analytics et Amazon Kinesis Data Firehose.

Élastique

Mettez vos applications à l'échelle dynamiquement. Les flux de données Kinesis vont de mégaoctets à téraoctets par heure et évoluent de milliers à des millions d'enregistrements PUT par seconde. Vous pouvez ajuster de manière dynamique le débit de votre flux à tout moment, en fonction du volume de vos données en entrée.

Faible coût

Kinesis Data Streams est disponible sans frais initiaux et vous payez uniquement pour les ressources que vous utilisez. Pour à peine 0,015 USD de l'heure, vous pouvez disposer d'un flux Kinesis doté d'une entrée de 1 Mo/seconde et d'une capacité de sortie de 2 Mo/seconde.

Fonctionnement

Comment fonctionne Amazon Kinesis Data Streams

Cas d'utilisation

Collecte des données de journalisation et d'événements

Kinesis Data Streams peut être utilisé pour collecter les données de journalisation et d'événements à partir de sources telles que des serveurs, des ordinateurs de bureau et des appareils mobiles. Vous pouvez ensuite créer des applications Kinesis pour traiter en continu les données, générer des métriques, optimiser des tableaux de bord en direct et transmettre des données agrégées dans des magasins de données tels qu'Amazon S3.

Analyses en temps réel

Vous pouvez faire en sorte que vos applications Kinesis exécutent des analyses en temps réel sur les données d'événements à fréquence élevée, telles que les données de capteurs collectées par Kinesis Data Streams, ce qui vous permet d'obtenir des informations sur vos données à une fréquence de quelques minutes au lieu de plusieurs heures ou jours.

Collecte des données mobiles

Vous pouvez faire en sorte que vos applications mobiles transfèrent les données vers Kinesis Data Streams depuis des centaines de milliers d'appareils, mettant ainsi les données à votre disposition dès qu'elles sont créées sur les appareils mobiles.

En savoir plus sur Kinesis Data Streams et sur l'intégration du kit SDK AWS Mobile (iOS | Android)

Flux de données de jeux

Kinesis Data Streams peut être utilisé pour collecter en continu des données concernant les interactions d'un joueur et transmettre les données à votre plate-forme de jeu. Avec Kinesis Data Streams, vous pouvez concevoir un jeu offrant des expériences attrayantes et dynamiques basées sur les actions et les comportements des joueurs.

Études de cas

Netflix
Netflix utilise Kinesis pour surveiller les communications entre chacune de ses applications, afin de détecter et de corriger rapidement les problèmes et d'offrir une disponibilité d'exception à ses clients. Lisez l'étude de cas.
Lire l'étude de cas 
Zillow
Zillow utilise Kinesis Data pour collecter des données publiques et des annonces MLS, afin de mettre à jour les estimations de valeur immobilière en temps quasi-réel pour offrir aux acheteurs et aux vendeurs de biens immobiliers les informations les plus à jour possible. Lisez l'étude de cas.
Lire l'étude de cas 
Thomson Reuters
Thomson Reuters a conçu une solution utilisant Amazon Kinesis pour obtenir des informations à partir des données générées par ses offres et améliorer continuellement l'expérience utilisateur. Lisez l'étude de cas.
Lire l'étude de cas 
Hearst
Hearst a créé une solution d'analyse des parcours de navigation à l'aide d'Amazon Kinesis pour transmettre et traiter 30 téraoctets de données par jour depuis les 300 sites web internationaux de Hearst. Lisez l'étude de cas.
Lire l'étude de cas 

Démarrer avec Amazon Kinesis Data Streams

Guide du développeur Kinesis Data Streams
Consulter le guide du développeur

En savoir plus sur Kinesis Data Streams avec le guide du développeur.

Lire la documentation 
Créer gratuitement un compte AWS
Créer gratuitement un compte

Obtenez un accès instantané à l'offre gratuite d'AWS. 

S'inscrire 
Commencer à créer avec un didacticiel Kinesis Data Streams
Commencer à diffuser vos données

Obtenez de l'expérience pratique avec ce didacticiel.

Commencer le didacticiel 

En savoir plus sur les fonctions d'Amazon Kinesis Data Streams

Visitez la page de démarrage
Prêt à vous lancer ?
S'inscrire
D'autres questions ?
Nous contacter

Amazon Kinesis Data Streams

Collect streaming data, at scale, for real-time analytics

Amazon Kinesis Data Streams (KDS) is a massively scalable and durable real-time data streaming service. KDS can continuously capture gigabytes of data per second from hundreds of thousands of sources such as website clickstreams, database event streams, financial transactions, social media feeds, IT logs, and location-tracking events. The data collected is available in milliseconds to enable real-time analytics use cases such as real-time dashboards, real-time anomaly detection, dynamic pricing, and more.

Request support for your proof-of-concept or evaluation »
What is Amazon Kinesis Data Streams? (2:08)

Benefits

Real-time performance

Make your streaming data available to multiple real-time analytics applications, to Amazon S3, or to AWS Lambda within 70 milliseconds of the data being collected.

Durable

Reduce the probability of data loss. Synchronous replication of your streaming data across three Availability Zones in an AWS Region and store that data for up to 365 days to provide multiple layers of protection from data loss.

Secure

Meet your regulatory and compliance needs by encrypting sensitive data within KDS, and privately accessing your data via your Amazon Virtual Private Cloud (VPC). Data can be secured at-rest by using server-side encryption and AWS KMS master keys.

Easy to use

Build your streaming applications quickly using the AWS SDK, the Kinesis Client Library (KCL), connectors, and agents. Easily process data with built-in integrations to AWS Lambda, Amazon Kinesis Data AnalyticsAmazon Kinesis Data Firehose, and AWS Glue Schema Registry.

Elastic

Dynamically scale your applications. Kinesis data streams scale from megabytes to terabytes per hour, and scale from thousands to millions of PUT records per second. You can dynamically adjust the throughput of your stream at any time based on the volume of your input data.

Low cost

Kinesis Data Streams has no upfront cost, and you only pay for the resources you use. For as little as $0.015 per hour, you can have a Kinesis data stream with 1MB/second ingest and 2MB/second egress capacity.

How it works

How Amazon Kinesis Data Streams works

Use cases

Log and event data collection

Kinesis Data Streams can be used to collect log and event data from sources such as servers, desktops, and mobile devices. You can then build Kinesis Applications to continuously process the data, generate metrics, power live dashboards, and emit aggregated data into stores such as Amazon S3.

Real-time analytics

You can have your Kinesis Applications run real-time analytics on high frequency event data such as sensor data collected by Kinesis Data Streams, which enables you to gain insights from your data at a frequency of minutes instead of hours or days.

Mobile data capture

You can have your mobile applications push data to Kinesis Data Streams from hundreds of thousands of devices, making the data available to you as soon as it is produced on the mobile devices.

Learn about Kinesis Data Streams and the AWS Mobile SDK Integration (iOS | Android)

Gaming data feed

Kinesis Data Streams can be used to continuously collect data about player-game interactions and feed the data into your gaming platform. With Kinesis Data Streams, you can design a game that provides engaging and dynamic experiences based on players’ actions and behaviors.

Case studies

Netflix
Netflix uses Kinesis to monitor the communications between all of its applications so it can detect and fix issues quickly, ensuring high service uptime and availability to its customers. Read the case study.
Read the case study 
Zillow
Zillow uses Kinesis Data to collect public record data and MLS listings, and then update home value estimates in near real-time so home buyers and sellers can get the most up to date home value estimates. Read the case study.
Read the case study 
Thomson Reuters
Thomson Reuters built a solution using Amazon Kinesis to gain insights from data generated by its offerings and continuously improve the user experience. Read the case study.
Read the case study 
Hearst
Hearst built a clickstream analytics solution using Amazon Kinesis to transmit and process 30 terabytes of data a day from 300+ Hearst websites worldwide. Read the case study.
Read the case study 

Get started with Amazon Kinesis Data Streams

Kinesis Data Streams developer guide
Review the developer guide

Learn about Kinesis Data Streams from the developer guide.

Read documentation 
Sign up for a free AWS account
Sign up for a free account

Instantly get access to the AWS Free Tier. 

Sign up 
Start building with a Kinesis Data Streams tutorial
Start streaming your data

Get hands-on experience with this tutorial.

Start tutorial 

Learn more about Amazon Kinesis Data Streams features

Visit the getting started page
Ready to get started?
Sign up
Have more questions?
Contact us