Comment puis-je résoudre les problèmes de latence de mon site Web statique hébergé sur Amazon S3 et servi via CloudFront ?

Dernière mise à jour : 14/09/2021

Le contenu statique de mon site Web est hébergé sur un compartiment Amazon Simple Storage Service (Amazon S3) et diffusé aux utilisateurs via une distribution Amazon CloudFront. Le contenu de mon site Web se charge lentement, ou je vois que la métrique TTFB (Time To First Byte, ou temps jusqu'au premier octet) est élevée. Comment puis-je résoudre ce problème ?

Brève description

Pour résoudre les problèmes de latence lors du chargement du contenu statique de votre site Web, identifiez les événements suivants qui contribuent à la latence. Ensuite, implémentez des moyens d'optimiser ces événements :

  1. Lorsque le client envoie une requête DNS pour le nom de domaine (processus de recherche DNS).
  2. Lorsque le client envoie la requête au serveur Web (réseau de diffusion de contenu CloudFront), y compris la négociation SSL/TLS.
  3. Lorsque CloudFront traite la requête et diffuse le contenu du cache, ou lorsque CloudFront envoie la requête vers l'origine (Amazon S3).

Les performances de ces événements dépendent de ce qui suit :

  • Le navigateur Web et les ressources sur le système local
  • Le réseau local
  • Le serveur DNS local
  • Le routeur, le pare-feu ou le proxy local
  • Le serveur DNS en amont
  • Le fournisseur de services Internet
  • Amazon S3 et CloudFront

Résolution

Identifiez l'événement qui contribue à la latence

Vérifiez les performances de chaque composant d'une requête pour le contenu de votre site Web en utilisant les outils pour développeurs de votre navigateur Web. Par exemple, si vous utilisez Mozilla Firefox, consultez Firefox Developer Tools (Outils pour développeurs Firefox) et Network request details (Détails des demandes réseau) sur le site Web MDN Web Docs.

Une fois que vous avez déterminé quels événements contribuent à la latence, passez en revue les considérations suivantes pour réduire le temps de ces événements.

Lorsque le client envoie une requête DNS pour le nom de domaine (le processus de recherche DNS)

Prenez connaissance des manières permettant d'optimiser le processus de recherche DNS :

  • Lancez ou augmentez la mise en cache DNS côté client.
  • Définissez ou augmentez le cache DNS sur le serveur DNS local.
  • Si le serveur DNS du résolveur du fournisseur de services Internet est à l'origine de la latence, pensez à utiliser des serveurs DNS publics.

Lorsque le client envoie la requête au serveur Web (réseau de diffusion de contenu CloudFront), y compris la négociation SSL/TLS

Prenez connaissance des manières suivantes qui permettent de réduire le temps de connexion client à serveur :

  • Optimisez les performances de votre réseau local en modifiant votre mise en cache Web, votre fournisseur de services Internet ou vos itinéraires réseau. La connexion entre votre navigateur Web et CloudFront dépend en grande partie du réseau local, de la bande passante du fournisseur de services Internet et de l'itinéraire réseau ou des sauts nécessaires à l'emplacement de point de présence CloudFront le plus proche du client. Il est recommandé de configurer le chemin d'accès le plus optimisé aux ressources Web. De plus, l'utilisation du bon résolveur DNS autorise votre navigateur Web à trouver l'emplacement du point de présence le plus proche et le mieux adapté.
  • Utilisez la mise en cache locale pour réduire les requêtes de ressources provenant du serveur (CloudFront). La mise en cache locale est particulièrement utile pour les objets statiques qui ne changent pas souvent, tels que CSS, JavaScript ou des images. Pour votre contenu statique hébergé sur Amazon S3, vous pouvez ajouter un en-tête Cache-Control aux objets. L'en-tête Cache-Control indique aux navigateurs Web de conserver le contenu du site Web dans la mémoire du navigateur ou sur le disque local pendant un certain temps. Pendant ce temps, le navigateur Web charge le contenu à partir de la mémoire locale au lieu d'interroger le contenu via Internet. Vous pouvez utiliser la console Amazon S3 pour définir un en-tête Cache-Control.
  • Si vous disposez déjà d'un proxy de transfert HTTP de mise en cache local, vous pouvez spécifier une taille de cache suffisamment grande pour le contenu de votre site Web. Cela peut réduire le nombre de requêtes envoyées via Internet, car les pages fréquemment consultées sont stockées dans le cache de votre proxy local, qui diffuse ensuite le contenu aux navigateurs sur demande.

Lorsque CloudFront traite la requête et diffuse le contenu du cache, ou lorsque CloudFront envoie la requête vers l'origine (Amazon S3)

Vous pouvez réduire la latence lors du chargement de votre site Web en diffusant plus de contenu à partir du cache et en réduisant les requêtes de contenu à partir de l'origine. Prenez connaissance des manières permettant d'optimiser votre configuration CloudFront afin que votre contenu Web soit diffusé principalement à partir du cache :

  • Utilisez la politique de cache CachingOptimized gérée par AWS pour vos comportements de cache qui diffusent du contenu statique depuis Amazon S3.
  • Augmentez la durée de mise en cache minimale du contenu statique sur CloudFront. Vous pouvez également augmenter la durée de mise en cache minimale sur le comportement par défaut de votre distribution CloudFront. Un moyen d'augmenter la durée de cache minimale du comportement par défaut de votre distribution consiste à augmenter la valeur Minimum TTL (durée de vie minimale), afin que CloudFront mette en cache les objets plus longtemps au lieu de demander les objets à votre origine Amazon S3.
  • Vérifiez vos paramètres de réacheminement ou de cache pour les en-têtes ou les chaînes de requête. La mise en cache CloudFront est optimisée lorsque les valeurs de Cache Based on Selected Request Headers (Cache basé sur les en-têtes de requête sélectionnés) et Query String Forwarding et Caching (Transfert et mise en cache des chaînes de requête) sont toutes définies sur None (Improves Caching) (Aucun (Améliore la mise en cache)). Toutefois, si vous devez transférer ou mettre en cache en fonction de certaines de ces valeurs, assurez-vous que seuls des en-têtes et des chaînes de requête spécifiques sont transférés ou mis en cache.
    Remarque : ne configurez pas CloudFront pour transmettre les cookies à une origine Amazon S3. Amazon S3 ne traite pas les cookies.
  • Lancez la compression sur votre distribution CloudFront. Lorsque vous lancez la compression, CloudFront compresse automatiquement les objets à l'emplacement périphérique ou à l'emplacement de point de présence, puis diffuse les objets compressés. Cela peut réduire le temps de téléchargement et améliorer les performances de chargement des pages.
  • Utilisez des comportements de cache distincts pour le contenu statique. Il est recommandé d'utiliser différents comportements de cache pour le contenu statique et le contenu dynamique.

Suivez ces étapes pour configurer les paramètres de cache optimaux pour votre contenu statique :

  1. Ouvrez la console CloudFront.
  2. Dans la liste des distributions, choisissez la distribution qui diffuse le contenu statique de votre site Web.
  3. Choisissez l'onglet Behaviors (Comportements).
  4. Vous pouvez créer un nouveau comportement pour le contenu statique ou modifier un comportement existant pour le modèle de chemin de votre contenu statique. Pour modifier un comportement existant, sélectionnez le comportement, puis choisissez Edit (Modifier).
  5. Sous Demandes de clé de cache et demandes d'origine, sélectionnez Politique de cache et politique de demande d'origine.
  6. Pour Politique de cache, choisissez CachingOptimized.
  7. Pour Politique de demande d’origine, choisissez Aucun ou laissez ce champ vide. Les politiques de demande d'origine sont facultatives et ne sont pas recommandées pour les origines S3.
  8. Choisissez Save Changes (Enregistrer les modifications).

How can I troubleshoot latency in my static website that's hosted on Amazon S3 and served through CloudFront?

Last updated: 2020-06-29

My website's static content is hosted on an Amazon Simple Storage Service (Amazon S3) bucket and served to users through an Amazon CloudFront distribution. My website's content loads slowly, or I'm seeing that the Time To First Byte (TTFB) metric is high. How can I troubleshoot this?

Short description

To troubleshoot the latency in loading your website's static content, identify which of the following events contributes to the latency. Then, implement ways to optimize these events:

  1. When the client sends a DNS query for the domain name (the DNS lookup process).
  2. When the client sends the request to the web server (CloudFront content delivery network), including the SSL/TLS negotiation.
  3. When CloudFront processes the request and serves content from the cache, or CloudFront forwards the request to the origin (Amazon S3).

The performance of these events depend upon:

  • The web browser and resources on the local system
  • The local network
  • The local DNS server
  • The local router, firewall, or proxy
  • The upstream DNS server
  • The internet service provider
  • Amazon S3 and CloudFront

Resolution

Identify which event is contributing to the latency

Check the performance of each component within a request for your website's content by using the developer tools of your web browser. For example, if you're using Mozilla Firefox, see Firefox Developer Tools and Network request details on the MDN web docs website.

After you determine which events are contributing to the latency, review the following considerations for reducing the time of those events.

When the client sends a DNS query for the domain name (the DNS lookup process)

Consider these ways of optimizing the DNS lookup process:

  • Enable or increase the client-side DNS caching.
  • Set or increase the DNS cache on the local DNS server.
  • If the resolver DNS server from the internet service provider is causing latency, then consider using public DNS servers.

When the client sends the request to the web server (CloudFront content delivery network), including the SSL/TLS negotiation

Consider the following ways to reduce the client-to-server connection time:

  • Optimize your local network performance through modifications to your web caching, internet service provider, or network routes. The connection between your web browser to CloudFront largely depends on the local network, bandwidth from the internet service provider, and the network route or hops required to the CloudFront point of presence (POP) location that's closest to the client. It's a best practice to configure the most optimized path to web resources. Additionally, using the correct DNS resolver enables your web browser to find the closest and correct POP location.
  • Use local caching to reduce requests for resources from the server (CloudFront). Local caching is especially useful for static objects that don't change often, such as CSS, Javascript, or images. For your static content hosted on Amazon S3, you can add a cache-control header to the objects. The cache-control header instructs web browsers to keep the website content in the browser's memory or the local disk for a certain amount of time. During that time, the web browser loads the content from local memory instead of requesting the content over the internet. You can use the Amazon S3 console to set a cache-control header.
  • If you already have a local caching HTTP forward proxy, you can specify a cache size large enough for your website content. This can reduce the number of requests sent through the internet, because frequently accessed pages are stored in the local proxy cache, which then serves the content to browsers when requested.

When CloudFront processes the request and serves content from the cache, or CloudFront forwards the request to the origin (Amazon S3)

You can reduce the latency in loading your website by serving more content from the cache and reducing requests for content from the origin. Consider these ways of optimizing your CloudFront configuration so that your web content is served mostly from the cache:

  • Increase the minimum cache time of static content on CloudFront. Or, you can increase the minimum cache time on the default behavior of your CloudFront distribution. One way to increase the minimum cache time of your distribution's default behavior is to increase the Minimum TTL value, so that CloudFront caches objects for longer instead of requesting the objects from your Amazon S3 origin.
  • Review your forwarding or cache settings for headers or query strings. CloudFront caching is optimized when the values for Cache Based on Selected Request Headers and Query String Forwarding and Caching are all set to None (Improves Caching). However, if you must forward or cache based on some of these values, then be sure that only specific headers and query strings are forwarded or cached.
    Note: Don't configure CloudFront to forward cookies to an Amazon S3 origin. Amazon S3 doesn't process cookies.
  • Enable compression on your CloudFront distribution. When you enable compression, CloudFront automatically compresses objects at the edge or POP location, and then serves the compressed objects. This can reduce download time and improve page-load performance.
  • Use separate cache behaviors for static content. It's a best practice to use different cache behaviors for static content and dynamic content.

Follow these steps to configure optimal cache settings for your static content:

  1. Open the CloudFront console.
  2. From the list of distributions, choose the distribution that serves your website's static content.
  3. Choose the Behaviors tab.
  4. You can create a new behavior for static content, or edit an existing behavior for the path pattern of your static content. To edit an existing behavior, select the behavior, and then choose Edit.
  5. For Cache Based on Selected Request Headers, select None (Improves Caching) to optimize caching. If you must forward certain headers, select Whitelist, and then add only the required headers.
  6. For Object Caching, to use the cache-control header on the Amazon S3 objects, select Use Origin Cache Headers. To override the cache-control header from the Amazon S3 origin, select Customize. Then, set Minimum TTL to the minimum cache duration that you want.
    Warning: The distribution behavior's Minimum TTL, Maximum TTL, and Default TTL values interact with cache headers set on the object from the origin.
  7. For Forward Cookies, select None (Improves Caching).
  8. For Query String Forwarding and Caching, select None (Improves Caching) to optimize caching. If you must forward certain query strings, select Forward all, cache based on whitelist, and then add only the required query strings.
  9. For Compress Objects Automatically, select Yes.
  10. Choose Yes, Edit to save your changes.