Comment éliminer l’erreur ModuleNotFoundError sur un bloc-notes Amazon SageMaker qui exécute le noyau Sparkmagic ?

Date de la dernière mise à jour : 15/06/2020

J'essaie d'exécuter une instance de bloc-notes Amazon SageMaker avec le noyau Sparkmagic (PySpark). J'ai utilisé pip pour installer les bibliothèques Python, mais je reçois l’erreur : « ModuleNotFoundError : le module mon_nom_module » introuvable. Comment éliminer cette erreur ?

Brève description

Lorsque vous utilisez le noyau Sparkmagic, le bloc-notes Amazon SageMaker fait office d’interface pour la session Apache Spark qui s'exécute dans un cluster Amazon EMR distant ou un point de terminaison de développement AWS Glue.

Lorsque vous utilisez pip pour installer la bibliothèque Python sur l'instance de bloc-notes, la bibliothèque est disponible uniquement pour l'instance de bloc-notes locale. Pour éliminer l’erreur ModuleNotFoundError, installez la bibliothèque sur le point de terminaison de développement AWS Glue ou sur chaque nœud du cluster EMR.

Remarque : si le code qui utilise la bibliothèque n'a pas besoin de beaucoup de puissance de calcul (par exemple, affichage des résultats), vous pouvez utiliser le mode local (%%local) pour exécuter la cellule sur l'instance de bloc-notes locale uniquement. Dans ce cas, vous n'avez pas besoin d'installer la bibliothèque dans le cluster distant ou le point de terminaison de développement.

Solution

Pour installer des bibliothèques sur un point de terminaison de développement AWS Glue distant, consultez Chargement des bibliothèques Python dans un point de terminaison de développement.

Pour installer des bibliothèques dans un cluster EMR distant, vous pouvez utiliser une action d'amorçage lorsque vous créez le cluster. Si vous avez déjà connecté un cluster EMR à l'instance de bloc-notes Amazon SageMaker, installez manuellement la bibliothèque sur tous les nœuds du cluster :

1.    Connectez-vous au nœud principal en utilisant SSH.

2.    Installez la bibliothèque. Cet exemple montre comment installer pandas :

sudo python -m pip install pandas

3.    Vérifiez que le module est installé avec succès :

python -c "import pandas as pd; print(pd.__version__)"

4.    Ouvrez l'instance de bloc-notes Amazon SageMaker, puis redémarrez le noyau.

5.    Pour vérifier que la bibliothèque fonctionne normalement, exécutez une commande qui nécessite la bibliothèque. Exemple :

pdf = spark.sql("show databases").toPandas()

6.    Connectez-vous aux autres nœuds du cluster en utilisant SSH, puis installez la bibliothèque dans chaque nœud.

Si vous n'avez pas besoin d'exécuter le code dans le cluster distant ou le point de terminaison de développement, utilisez l'instance de bloc-notes locale à la place. Par exemple, au lieu d'installer matplotlib dans chaque nœud du cluster Spark, utilisez le mode local (%%local) pour exécuter la cellule sur l'instance de bloc-notes locale.

L'exemple suivant montre comment exporter les résultats vers une variable locale, puis exécuter le code en mode local :

1.    Exportez le résultat vers une variable locale :

%%sql -o query1
SELECT 1, 2, 3

2.    Exécutez le code localement :

%%local
print(len(query1))

Vous pouvez également exécuter une session Spark locale sur une instance de bloc-notes à l'aide de la bibliothèque Amazon SageMaker Spark. Cela vous permet d'utiliser des estimateurs SageMakerEstimator dans un pipeline Spark. Vous pouvez manipuler les données via Spark à l'aide d'une SparkSession locale. Ensuite, utilisez la bibliothèque Amazon SageMaker Spark pour l’entraînement et l'inférence. Pour plus d'informations, consultez l'exemple de bloc-notes pyspark_mnist_kmeans sur le référentiel GitHub AWS Labs. Cet exemple de bloc-notes utilise le noyau conda_python3 et n'est pas basé sur un cluster EMR. Pour les tâches avec de lourdes charges de travail, créez un cluster Spark distant, puis connectez-le à l'instance de bloc-notes.


Cet article vous a-t-il été utile ?

Cette page peut-elle être améliorée ?


Vous avez besoin d'aide ?

How can I resolve the ModuleNotFoundError on an Amazon SageMaker notebook that's running the Sparkmagic kernel?

Last updated: 2020-06-15

I'm trying to run an Amazon SageMaker notebook instance with the Sparkmagic (PySpark) kernel. I used pip to install the Python libraries, but I get this error: "ModuleNotFoundError: No module named my_module_name." What do I do to resolve this error?

Short Description

When you use the Sparkmagic kernel, the Amazon SageMaker notebook acts as an interface for the Apache Spark session that's running on a remote Amazon EMR cluster or an AWS Glue development endpoint.

When you use pip to install the Python library on the notebook instance, the library is available only to the local notebook instance. To resolve the ModuleNotFoundError, install the library on the AWS Glue development endpoint or on each node of the EMR cluster.

Note: If the code that uses the library doesn't need much computing power (for example, viewing results), you can use local mode (%%local) to run the cell on the local notebook instance only. When you do this, you don't have to install the library on the remote cluster or development endpoint.

Resolution

To install libraries on a remote AWS Glue development endpoint, see Loading Python Libraries in a Development Endpoint.

To install libraries on a remote EMR cluster, you can use a bootstrap action when you create the cluster. If you already connected an EMR cluster to the Amazon SageMaker notebook instance, then manually install the library on all cluster nodes:

1.    Connect to the master node using SSH.

2.    Install the library. This example shows how to install pandas:

sudo python -m pip install pandas

3.    Confirm that the module is installed successfully:

python -c "import pandas as pd; print(pd.__version__)"

4.    Open the Amazon SageMaker notebook instance, and then restart the kernel.

5.    To confirm that the library works as expected, run a command that requires the library. Example:

pdf = spark.sql("show databases").toPandas()

6.    Connect to the other cluster nodes using SSH, and then install the library on each node.

If you don't need to run the code on the remote cluster or development endpoint, use the local notebook instance instead. For example, instead of installing matplotlib on each node of the Spark cluster, use local mode (%%local) to run the cell on the local notebook instance.

The following example shows how to export results to a local variable and then run code in local mode:

1.    Export the result to a local variable:

%%sql -o query1
SELECT 1, 2, 3

2.    Run the code locally:

%%local
print(len(query1))

You can also run a local Spark session on a notebook instance using the Amazon SageMaker Spark library. This allows you to use SageMakerEstimator estimators in a Spark pipeline. You can manipulate data through Spark using a local SparkSession. Then, use the Amazon SageMaker Spark library for training and inference. For more information, see the pyspark_mnist_kmeans example notebook on the AWS Labs GitHub repository. This example notebook uses the conda_python3 kernel and isn't backed by an EMR cluster. For jobs with heavy workloads, create a remote Spark cluster, and then connect it to the notebook instance.


Did this article help you?

Anything we could improve?


Need more help?