Comment envoyer un signalement DMCA (Digital Millennium Copyright Act) à AWS ?

Dernière mise à jour : 10/04/2020

Du contenu dont je détiens les droits d'auteur est distribué, sans mon autorisation, à l'aide de ressources AWS. Comment envoyer un signalement DMCA (Digital Millennium Copyright Act) à AWS ?

Solution

Le Digital Millennium Copyright Act (DMCA) est une loi américaine régissant le contenu protégé par droits d'auteur distribué en ligne.

Si vous pensez que des ressources AWS sont utilisées pour héberger ou distribuer, sans votre autorisation, du contenu protégé dont vous détenez les droits d'auteur, vérifiez au préalable si une exception s'applique dans ce cas (la situation en question peut, par exemple, permettre cette opération). Si, après cela, vous souhaitez toujours effectuer un signalement, vous pouvez contacter directement l'opérateur du site à l'aide de ses coordonnées, fournies sur ce dernier. Vous pouvez également envoyer un signalement DMCA à AWS en suivant les étapes décrites ci-dessous. Seul le propriétaire des droits d'auteur ou son représentant autorisé peut effectuer un signalement de violation des droits d'auteur.

Étapes permettant d'envoyer un signalement DMCA à AWS

  1. Rassemblez les informations mentionnées dans la section Signalement de violation des droits d'auteur et procédure à suivre.
  2. Envoyez ces informations à l'adresse ec2-abuse@amazon.com ou abuse@amazonaws.com.

Remarque : aucune pièce jointe ne sera ouverte par l'équipe AWS Abuse, quelles que soient les circonstances. Vous devez fournir toutes les informations nécessaires dans le corps de votre message.

Si vous intégrez ces informations dans le corps du message et que vous envoyez ce dernier à l'adresse ec2-abuse@amazon.com ou abuse@amazonaws.com, vous n'avez pas besoin de fournir une signature manuscrite.

Que se passe-t-il ensuite ?

Une fois que nous aurons reçu votre signalement DMCA, un accusé de réception vous parviendra par e-mail. Si nous avons des questions, nous vous enverrons un e-mail pour vous demander des informations supplémentaires. Nous vous conseillons d'y répondre afin que nous puissions continuer à examiner votre signalement.

Si votre message est complet et valide, nous prendrons rapidement des mesures, notamment en contactant le client concerné afin qu'il supprime le contenu en violation ou en désactive l'accès. Chaque fois que nous supprimons du contenu en réponse à un signalement DMCA, nous fournissons une copie du signalement original, ainsi que vos coordonnées, à ce même client. Si notre client estime que le contenu ne présente aucune violation et/ou ne doit pas être supprimé, il peut choisir de vous contacter directement, ou de contester votre signalement auprès de nous.

Violations répétées

Si les circonstances le justifient, AWS désactive les comptes des personnes procédant à des violations répétées.

Les informations ci-dessus sont fournies à titre indicatif uniquement et ne constituent pas des conseils juridiques. Si vous avez des questions sur ces informations, sur votre situation ou vos droits spécifiques, adressez-vous à un professionnel.


Cet article vous a-t-il été utile ?

Cette page peut-elle être améliorée ?


Vous avez besoin d’aide ?

How do I submit a Digital Millennium Copyright Act (DMCA) notice to AWS?

Last updated: 2022-08-08

Material that I own the copyright for is being distributed using AWS resources without my permission. How do I submit a Digital Millennium Copyright Act (DMCA) notice to AWS?

Resolution

The Digital Millennium Copyright Act (DMCA) is the United States law governing claims that copyright-protected material is being distributed online.

If you believe that AWS resources are being used to host or distribute copyrighted material that you own the copyright for without your permission, first consider whether there is an exception to copyright that applies in this case (such as fair use). If after considering this you still want to make a copyright complaint, you can reach out directly to the site operator using the contact details provided on the site. Or, to submit a DMCA notice to AWS, follow the steps outlined below. Remember that only the copyright owner or their authorized representative can file a report of copyright infringement.

Steps to submit a DMCA notice to AWS

  1. Gather the documentation described at Notice and procedure for making claims of copyright infringement.
  2. Send the information to ec2-abuse@amazon.com or abuse@amazonaws.com.

Note: The AWS Abuse team won't open attachments under any circumstance. You must provide any necessary information in plaintext.

If you provide your notice in the body of an email and send it to ec2-abuse@amazon.com or abuse@amazonaws.com, you don't need to provide a physical signature.

What happens next?

After we receive your DMCA notice, you'll receive an automated email acknowledging receipt of your notice. If we have questions about your notice, we'll email you asking for more information. We request that you respond to our email so that we can continue looking into your report.

If your DMCA notice is complete and valid and the reported content is on AWS, we'll take action expeditiously including contacting our customer to remove or disable access to the infringing content. Whenever we remove content in response to a DMCA notice, we provide a copy of the original complaint as well as your contact information to our customer. If our customer doesn't believe that the content is infringing or that the content shouldn't be removed, they might reach out to you directly to resolve the issue or they might submit a counter-notice to us under the DMCA.

Repeat infringer policy

AWS terminates the accounts of repeat infringers in appropriate circumstances.

The information above is provided for general informational purposes only and is not legal advice. If you have any questions about this information or your specific situation or rights, seek legal advice from a professional.


Did this article help?


Do you need billing or technical support?