J'ai des questions concernant ma facture, mon compte ou mes ressources AWS. Quels sont les moyens dont je dispose pour obtenir des réponses ?

Pour obtenir des réponses à vos questions AWS, plusieurs options s'offrent à vous. Tout dépend du type de question, de son urgence et de vos préférences personnelles.

Documentation AWS

AWS fournit une documentation exhaustive pour chacun de ses services et explique comment implémenter les cas d'utilisation les plus courants sur un matériel AWS. Chaque service offre également des didacticiels et des guides présentant leurs principes de base afin de vous aider à mettre en œuvre des projets pilotes. Vous pouvez ensuite adapter ces projets à vos besoins ou tirer parti de cette documentation pour créer une solution personnalisée.

Pour voir la liste des documents disponibles par service AWS, consultez la section Documentation AWS.

Forums AWS

Il est également probable que d'autres utilisateurs AWS aient déjà implémenté une solution susceptible de vous intéresser. Pensez donc à consulter les forums AWS pour bénéficier de leurs conseils et de leur aide. Les ingénieurs AWS sont également présents sur ces forums et font de leur mieux pour répondre aux questions des utilisateurs.

Chaque service AWS possède un forum dédié. Il existe également des forums AWS pour les environnements et les langages de programmation les plus populaires. Vous pourrez y entrer en contact avec des utilisateurs et des ingénieurs expérimentés dans ces domaines.

Pour voir la liste des forums disponibles, consultez la section Forums de discussion.

Service clients

Pour contacter AWS Support, connectez-vous à votre compte AWS, accédez au centre de support sous https://aws.amazon.com/support et sélectionnez Create case.

Remarque : pour des raisons de sécurité, le service client AWS ne peut pas supprimer, résilier ou modifier des ressources AWS. Il ne peut pas non plus fermer un compte AWS ou modifier les informations d'un compte AWS sur demande.

Basic Support

Le plan de support Basic est disponible gratuitement pour tous les utilisateurs AWS. Il couvre des questions relatives aux comptes et à la facturation telles que les suivantes :

  • Pouvez-vous rouvrir le compte que j'ai fermé ?
  • Ces services sont-ils activés sur mon compte ?
  • Pouvez-vous augmenter les limites de mes services AWS ?
  • Pouvez-vous m'aider à comprendre les différents postes sur ma facture AWS ?
  • Pouvez-vous m'indiquer où trouver la documentation AWS afin de chercher des réponses à mes questions techniques ?

Pour obtenir de l'aide concernant les comptes et la facturation, connectez-vous à votre compte AWS, ouvrez le centre de support sous https://aws.amazon.com/support, puis sélectionnez Create case et Account and Billing Support.

En cas d'urgence, sélectionnez Phone dans la section Contact method et fournissez le numéro de téléphone auquel nous pourrons vous joindre dans un intervalle de 15 minutes. Evitez de créer plusieurs dossiers pour le même problème, car cela peut retarder la réponse.

Support technique

Les plans de support technique AWS Support sont conçus pour soutenir vos initiatives de développement. Ils permettent à vos développeurs ou à vous-même de bénéficier d'une aide lors de l'implémentation de votre application, de votre site Web ou de toute autre solution sur un matériel AWS. Pour plus d'informations sur les programmes AWS Support, consultez la page AWS Support.

AWS Support assure un support par e-mail, par chat, par téléphone et par partage d'écran. Pour plus d'informations sur les modes de contact disponibles, consultez la section Comparaison des plans AWS Support.

Une fois que vous souscrivez un plan de support technique, connectez-vous à votre compte AWS, ouvrez le centre de support et sélectionnez Create case, puis Technical Support afin de contacter les ingénieurs AWS Support.

aide, support, documentation, forums, question


Cette page vous a-t-elle été utile ? Oui | Non

Retour au Centre de connaissances AWS Support

Vous avez besoin d'aide ? Consultez le site du Centre AWS Support

Date de publication : 19/04/2016

I have some questions about my AWS resources, account, or bill. What are the different ways I can get answers to my AWS-related questions?

You can get answers to your AWS-related questions in a variety of ways, and the way that’s best for you will depend on the type of question you have, the urgency of the question, and your personal taste.

AWS Documentation

AWS provides extensive documentation for each of its services, as well as explanations of how to implement common use cases on AWS hardware. Each service also has tutorials and guides to help you implement a test project, giving you an overview of the fundamentals of working with that service. From there, you can adapt the test project to your needs, or use the service’s documentation to implement a custom solution.

You can find a list of currently-available documentation by AWS service at AWS Documentation.

AWS Forums

It’s likely that other AWS users have successfully implemented a solution that you may be considering, and the AWS forums allow you to get input and assistance from those users. AWS engineers also monitor the forums, and they provide answers to questions on a best-effort basis.

Each AWS service has its own forum. There are also AWS forums for commonly used programming languages and environments, allowing you to reach out to the users and engineers who have the most experience using these languages and environments on AWS.

For a list of currently available forums, see Discussion Forums.

Customer Service

To contact AWS Support, sign in to your AWS account, go to the Support Center at https://aws.amazon.com/support, and choose Create case.

Note: For security reasons, AWS customer service cannot delete, terminate, or alter AWS resources, close an AWS account, or change the information on an AWS account on request.

Basic Support

The Basic support plan is available to all AWS customers, free-of-charge. Basic support covers accounts and billing, for questions like these:

  • Can you reopen my closed account?
  • Are the services on my account active?
  • Can you increase my AWS service limits?
  • Can you help me understand the line items on my AWS bill?
  • Can you help me find AWS documentation to answer my technical question?

To get help with accounts and billing, sign in to your AWS account, open the Support Center at https://aws.amazon.com/support, choose Create case, and then choose Account and Billing Support.

For urgent assistance with a case, choose Phone under Contact method and provide a number you can be reached at within ~15 minutes. Avoid creating multiple cases for the same issue, as this can delay the response

Technical Support

AWS Support technical support plans are designed to complement your development efforts and allow you or your developers to get help implementing your application, website, or other solution on AWS hardware. For more information about AWS Support plans, see AWS Support.

AWS Support offers email, chat, and phone support, as well as screen-sharing. For more information about which contact methods are available, see Compare AWS Support Plans.

After you have signed up for a technical support plan, you can contact AWS support engineers by signing in to your AWS account, opening the Support Center, choosing Create case, and choosing Technical Support.


Did this page help you? Yes | No

Back to the AWS Support Knowledge Center

Need help? Visit the AWS Support Center

Published: 2016-04-19