Nous sommes prêts à vous aider quelque soit l'heure. Le niveau Developer fournit une assistance par e-mail du lundi au vendredi, de 8h à 18h, selon le fuseau horaire du client. Les clients des niveaux Business et Enterprise bénéficient d'une assistance 24h/24, 7j/7 et 365j/an par téléphone, messagerie instantanée et e-mail.


Les différents niveaux de support technique AWS couvrent les problèmes de développement et de production liés aux produits et services AWS, ainsi qu'à d'autres composants de pile clés :

  • Questions sur les procédés en matière de services et de fonctions AWS.
  • Les meilleures pratiques pour vous aider à réussir à intégrer, à déployer et à gérer des applications dans le cloud.
  • Résoudre des problèmes AWS SDK et d'API
  • Résoudre des problèmes liés au fonctionnement ou au système grâce aux ressources AWS
  • Problèmes avec notre Management Console ou d'autres outils AWS
  • Problèmes détectés par les vérifications de l'état EC2
  • Diverses applications tierces (SE, serveurs Web, messagerie, VPN, bases de données et configuration de stockage)

AWS Support n'inclut pas :

  • Le développement de code
  • Le débogage de logiciels personnalisés
  • Les tâches d'administration de système

A partir du Centre de support, tous les clients AWS Support disposant d'un niveau de service avancé peuvent effectuer les tâches suivantes :

  • Créer un cas en ligne auprès du Support via e-mail (assistance en ligne), messagerie instantanée ou téléphone
  • Transmettre des informations supplémentaires à l'assistance en ajoutant d'autres données au cas existant
  • Vérifier l'état de vos cas ouverts
  • Suivre n'importe quelle correspondance téléphonique ou en ligne entre vous et nos ingénieurs développeur support.
  • Consulter le tableau de bord de l'état des services pour chaque région AWS
  • Passer à d'autres ressources pratiques comme les forums de discussion et le produit FAQ.

Les clients de niveau Developer ou supérieur peuvent créer un cas en ligne à partir du Centre de support. Les clients de niveau Business et Enterprise peuvent demander à être contactés par AWS au numéro de téléphone de leur choix, ou lancer une conversation avec l'un de nos ingénieurs sur la messagerie instantanée. Les clients Enterprise peuvent, en outre, contacter directement le responsable technique de compte qui leur est attribué.

Support pour les vérifications de l'état

Ces vérifications surveillent l'état de santé et le statut des services AWS. Le résultat de ces vérifications s'affiche dans AWS Management Console. Si une vérification échoue, les clients ont la possibilité d'ouvrir un ticket avec une priorité élevée auprès du support technique afin de demander une assistance. Actuellement, les vérifications de l'état sont disponibles pour les instances Amazon EC2 et les volumes Amazon EBS. Pour en savoir plus, consultez les questions fréquentes (FAQ) liées au Support pour les vérifications de l'état de santé.


Seuls les contacts support nommés de votre société peuvent soumettre des cas de support et interagir directement avec AWS Support. Les clients du niveau Developer ont un contact support nommé, ceux du niveau Business peuvent en indiquer jusqu'à cinq et ceux du niveau Enterprise, un nombre illimité. L'abonné AWS Support est le seul contact support nommé qui peut gérer la facturation AWS Support et gérer d'autres contacts supports nommés. Nous recommandons vivement de définir immédiatement vos contacts supports nommés ; ainsi, vous ne perdrez pas de temps à un moment critique. En ajoutant des noms à votre compte d'entreprise, vous permettez à davantage de personnes de nous contacter directement au lieu de vous demander de transmettre leurs questions.


Notre temps de réponse au premier contact dépend du niveau de gravité sélectionné pour chaque cas. Nous nous engageons à répondre dans les délais suivants :

Niveau de gravité Temps de réponse Disponible pour
Critique 15 minutes
Enterprise
Urgent 1 heure
Business, Enterprise
Elevé
4 heures
Business, Enterprise
Normal
12 heures
Developer, Business, Enterprise
Faible
1 jour
Developer, Business, Enterprise

Les clients Developer peuvent compter sur une assistance professionnelle disponible du lundi au vendredi, de 8h à 18h, selon leur fuseau horaire. Les clients Business et Enterprise peuvent, quant à eux, compter sur une assistance disponible en permanence, 24h/24 et 7j/7 et ce, 365 jours par an.


Nous proposons des recommandations en matière de bonnes pratiques qui vous aideront à améliorer vos performances et votre efficacité. Nous pouvons également vous indiquer dans quelle mesure les nouvelles offres AWS peuvent correspondre à votre cas d'utilisation.


Dans le cas de problèmes apparents de réseau ou de performance, vous pouvez accélérer le procédé en faisant fonctionner ces diagnostics et en partageant les fichiers de sortie avec nous. Les outils sont disponibles au téléchargement au Centre de Support.


Les niveaux Business et Enterprise d'AWS Support incluent une assistance pour les systèmes d'exploitation et les composants de pile applicative courants. Les ingénieurs d'AWS Support peuvent vous aider à installer, configurer et dépanner les plates-formes et applications tierces suivantes :

Systèmes d'exploitation exécutés sur des instances EC2 :

  • Ubuntu Server
  • Red Hat Enterprise Linux et Fedora
  • SUSE Linux (SLES et openSUSE)
  • CentOS Linux
  • Microsoft Windows Server 2003 R2
  • Microsoft Windows Server 2008
  • Microsoft Windows Server 2008 R2
  • Microsoft Windows Server 2012

Composants d'infrastructure : MTA Sendmail et Postfix

  • OpenVPN et RRAS
  • SSH, SFTP et FTP
  • LVM et RAID logiciel

Serveurs Web :

  • Apache
  • IIS
  • Nginx

Bases de données :

  • MySQL
  • Microsoft SQL Server

Informations supplémentaires :

  • Le support concernant les logiciels tiers est uniquement disponible pour les clients AWS Support bénéficiant du niveau Business ou Enterprise.
  • AWS Support n'assure pas l'administration directe de systèmes. Nos conseils sont destinés à des équipes informatiques et administrateurs système expérimentés.
  • AWS Support ne garantit aucune assistance pour les logiciels tiers ne figurant pas dans la liste ci-dessus.
  • Nous nous efforçons d'assurer un support dans d'autres langues que l'anglais, dans la limite de nos possibilités.
  • Le support concernant les logiciels tiers s'applique uniquement aux logiciels exécutés sur Amazon EC2 et n'inclut donc pas d'assistance pour les logiciels utilisés sur site, à l'exception de la configuration de tunnels VPN pour les périphériques compatibles avec Amazon VPC.
  • Les délais de réponse d'AWS Support (par ex. < 15 min) s'appliquent à la première réponse et non à la résolution de cas concernant des logiciels tiers.

AWS Trusted Advisor repose sur les bonnes pratiques acquises à travers la longue expérience d'AWS, qui a déjà satisfait des centaines de milliers de clients. Trusted Advisor inspecte votre environnement AWS et émet des alertes dès lors qu'il existe une possibilité de réaliser des économies, d'améliorer les performances et la disponibilité du système ou de remédier à certaines failles de sécurité. Pour en savoir plus, consultez la page Découvrez AWS Trusted Advisor.


AWS Infrastructure Event Management est un engagement à court terme auprès d'AWS Support, disponible gratuitement dans le cadre de l'offre Support de niveau Enterprise et proposé à l'achat pour les clients ayant choisi l'offre Support de niveau Business. L'équipe d'AWS Infrastructure Event Management, en partenariat avec vos responsables techniques et en charge du projet, vous aide à mieux comprendre vos cas d'utilisation spécifiques et apporte des conseils en termes d'architecture et de dimensionnement pour un événement donné. Parmi les exemples de cas d'utilisation courants d'AWS Event Management figurent les lancements promotionnels, la commercialisation de nouveaux produits et la migration d'infrastructures vers AWS.


L'API AWS Support vous permet d'interagir par programmation avec vos cas de support (création, modification, fermeture), et de consulter/actualiser les recommandations de Trusted Advisor en matière de bonnes pratiques. Pour en savoir plus, consultez la documentation d'AWS Support.


Le gestionnaire technique de compte assiste les clients de niveau Enterprise grâce à son expertise technique sur l'ensemble des services AWS et en parvenant à une connaissance approfondie de votre cas d'utilisation et de l'architecture technologique. Les gestionnaires techniques de compte collaborent avec les architectes de solution AWS pour vous aider à lancer de nouveaux projets et vous fournir des recommandations en termes de bonnes pratiques tout au long du cycle de vie de votre déploiement. Votre gestionnaire technique de compte est la première personne à contacter pour toutes vos demandes d'assistance ; vous aurez accès à sa ligne téléphonique directe.


Dans le cadre de cette option, réservée aux clients Enterprise, un gestionnaire technique de compte vous aide à échelonner, exécuter et évaluer les performances de votre infrastructure. Le gestionnaire technique de compte réalise régulièrement des analyses de performance, participe aux réunions organisées et apporte sa collaboration pour les nouveaux lancements afin d'en assurer la fluidité.


Les cas soumis par les clients Enterprise sont directement transmis à des ingénieurs spécifiquement formés pour garantir la résolution rapide et précise des problèmes critiques.


Une fois que nous avons répondu à votre cas, nous travaillons avec vous afin d'identifier et de résoudre votre problème. Nous considérons que le cas est résolu si :

  • Votre problème est résolu.
  • Le problème est causé par un logiciel provenant d'un tiers. (Dans ce cas, nous resterons à disposition pendant la résolution du problème avec ce tiers.)
  • Vous ne répondez pas à une question ou à une requête que nous vous avons envoyée, et ce, durant quatre (4) jours consécutifs.

En cas de problème récurrent, vous pouvez réactiver le cas.

We're ready to help you, no matter what hours you keep. Our Developer-level tier offers support via email Monday through Friday 8 a.m.–6 p.m. in the customer time zone. Business and Enterprise-level customers have access to support at any time, 24 hours a day, 7 days a week, and 365 days per year via phone, chat, and email.


Our AWS Technical Support tiers cover development and production issues for AWS products and services, along with other key stack components:

  • "How to" questions about AWS services and features
  • Best practices to help you successfully integrate, deploy, and manage applications in the cloud
  • Troubleshooting API and AWS SDK issues
  • Troubleshooting operational or systemic problems with AWS resources
  • Issues with our Management Console or other AWS tools
  • Problems detected by EC2 health checks
  • A number of third-party applications such as OS, web servers, email, VPN, databases, and storage configuration

AWS Support does not include:

  • Code development
  • Debugging custom software
  • Performing system administration tasks

From the Support Center, all AWS Support customers on an enhanced service tier can:

  • Open a case online with Support via email (web support), chat, or phone
  • Send us more information by adding additional correspondences to your existing case
  • Check on the status of your open cases
  • Track any telephone or online correspondence between you and our developer support engineers
  • View the Service Health Dashboard for each AWS region
  • Jump to other handy resources like the Discussion Forums and the Product FAQs

From the Support Center, all Developer-level and higher Support customers can open a case online. Business and Enterprise-level customers can ask AWS to call at any convenient phone number or strike up a conversation with one of our engineers via chat. Enterprise-level customers also have direct access to their dedicated Technical Account Manager.

Support for Health Checks

Health Checks monitor the health and status of AWS services, and the status of these checks is displayed in the AWS Management Console. When a check does not pass, customers have the option to open a high-priority ticket with Technical Support for assistance. Health Checks are currently available for Amazon EC2 instances and Amazon EBS volumes. For more information, see the Support for Health Checks FAQs.


Only your company's named support contacts can submit support cases and interact directly with AWS Support. Customers on the Developer-level tier receive one named support contact; Business-level customers can specify up to five, and Enterprise-level customers can specify an unlimited number. The AWS Support subscriber is the only named support contact who can manage the AWS Support bill and manage other named support contacts. We strongly recommend setting your named support contacts immediately so that you don't spend extra time during a sensitive situation. Adding names to your company's account means more people can contact us instead of asking their questions through you.


Our first-contact response times are based on your chosen severity level for each case. We're committed to providing a response within these time frames:

Severity Level Response Time Available For
Critical 15 minutes
Enterprise
Urgent 1 hour
Business, Enterprise
High
4 hours
Business, Enterprise
Normal
12 hours
Developer, Business, Enterprise
Low
1 day
Developer, Business, Enterprise

Developer-level customers can expect a support professional to be available Monday through Friday 8am–6pm in the customer time zone. Business and Enterprise-level customers can expect support any time, 24 hours a day, 7 days a week, and 365 days a year.


We provide best practice recommendations to improve performance and efficiency. We make recommendations on how new AWS offerings may fit your use case.


In cases of apparent networking or performance issues, you can expedite the troubleshooting process by running these diagnostics and sharing their output files with us. The tools are available for download at the Support Center.


AWS Support Business and Enterprise levels include support for common operating systems and common application stack components. AWS Support engineers can assist with the setup, configuration, and troubleshooting of the following third-party platforms and applications.

Operating systems on EC2 instances:

  • Ubuntu Server
  • Red Hat Enterprise Linux and Fedora
  • SUSE Linux (SLES and openSUSE)
  • CentOS Linux
  • Microsoft Windows Server 2003 R2
  • Microsoft Windows Server 2008
  • Microsoft Windows Server 2008 R2
  • Microsoft Windows Server 2012

Infrastructure components: Sendmail and Postfix MTAs

  • OpenVPN and RRAS
  • SSH, SFTP, and FTP
  • LVM and Software RAID

Web servers:

  • Apache
  • IIS
  • Nginx

Databases:

  • MySQL
  • Microsoft SQL Server

Additional Details:

  • Third-party software support is available only to AWS Support customers enrolled for Business or Enterprise Support.
  • AWS Support does not provide hands-on systems administration. Our advice is intended for experienced systems administrators and IT staff.
  • AWS Support does not provide support for third-party software not listed here.
  • Support in non-English languages is provided best effort.
  • Third-party support applies only to software running on Amazon EC2 and does not extend to assisting with on-premises software, with the exception of VPN tunnel configuration for supported devices for Amazon VPC.
  • AWS Support response times (e.g. <15 min) are for the first response and are not resolution times for third-party software cases.

AWS Trusted Advisor draws upon best practices learned from the aggregated operational history of serving hundreds of thousands of AWS customers. Trusted Advisor inspects your AWS environment and alerts you to opportunities to save money, improve system availability and performance, or help close security gaps. For more information, see Meet AWS Trusted Advisor.


AWS Infrastructure Event Management is a short-term engagement with AWS Support, available as part of the Enterprise-level Support product offering, and available for additional purchase for Business-level Support subscribers. AWS Infrastructure Event Management partners with your technical and project resources to gain a deep understanding of your use case and provide architectural and scaling guidance for an event. Common use-case examples for AWS Event Management include advertising launches, new product launches, and infrastructure migrations to AWS.


The AWS Support API allows you to programmatically interact with your Support cases (create, edit, close) and access/refresh Trusted Advisor best practices recommendations. For more information, see the AWS Support Documentation.


For Enterprise-level customers, a TAM provides technical expertise for the full range of AWS services and obtains a detailed understanding of your use case and technology architecture. TAMs work with AWS Solution Architects to help you launch new projects and give best practices recommendations throughout the implementation life cycle. Your TAM is the primary point of contact for ongoing support needs, and you have a direct telephone line to your TAM.


For Enterprise-level customers, a TAM helps you tier, execute, and evaluate your infrastructure performance. The TAM conducts regular performance reviews, participates in requested meetings, and collaborates on new launches to ensure readiness.


Cases submitted by Enterprise-level customers are routed directly to specially trained engineers to ensure fast, accurate resolution of critical issues.


After we've responded to your case, we work with you to identify and resolve your problem. We consider cases resolved if:

  • Your problem is fixed.
  • The source of the problem lies with third-party software. (We’ll continue to be a resource as you work with the third party on resolution.)
  • You don't respond to a query or request from us for four (4) consecutive days.

For recurring issues, you can choose to reopen the case.