AWS Personal Health Dashboard

Des technologies et des outils pour surveiller, gérer et optimiser votre environnement AWS

AWS Personal Health Dashboard fournit des alertes et des conseils de correction liés aux événements AWS susceptibles d’affecter vos opérations. Tandis que le tableau de bord de l'état des services affiche l'état général des services AWS, Personal Health Dashboard vous fournit une vue personnalisée des performances et de la disponibilité des services AWS sous-jacents à vos ressources AWS.

Le tableau de bord affiche des informations pertinentes et en temps utile pour vous aider à gérer des événements en cours, et envoie une notification proactive pour vous aider à planifier les activités que vous avez programmées. Personal Health Dashboard déclenche des alertes en cas de modifications de l'état des ressources AWS, en vous fournissant la visibilité sur les événements et des conseils pour vous aider à rapidement diagnostiquer et résoudre les problèmes.

Avantages

Vue personnalisée de l'état des services

Personal Health Dashboard fournit une vue personnalisée de l'état des services AWS sous-jacents de vos applications et vous alerte rapidement lorsque AWS rencontre des problèmes susceptibles de vous affecter. Par exemple, en cas de perte d'un volume Amazon Elastic Block Store (EBS) associé à l’une de vos instances Amazon EC2, vous pouvez identifier rapidement l'état du service que vous utilisez, ce qui offre un gain de temps précieux lors la résolution des problèmes pour déterminer la cause racine.

Notifications proactives

Le tableau de bord fournit également des notifications anticipées et donne la possibilité de configurer des alertes sur plusieurs canaux, y compris des notifications par e-mail et mobiles. Vous pouvez ainsi recevoir des informations pertinentes en temps opportun pour planifier les modifications programmées susceptibles de vous affecter. Par exemple, en cas d'activités de maintenance du matériel AWS susceptibles d'affecter une de vos instances Amazon EC2, vous recevez une alerte contenant des informations qui vous aident à planifier et à résoudre de manière proactive les problèmes associé au changement à venir.

Conseils détaillés de résolution des problèmes

Les alertes que vous recevez comprennent des détails sur les mesures correctives à prendre et des conseils spécifiques pour vous permettre d’effectuer des actions immédiates pour faire face aux événements AWS qui affectent vos ressources. Par exemple, en cas de panne d'un matériel AWS ayant un impact sur un de vos volumes Amazon Elastic Block Store (EBS), votre alerte inclut la liste des ressources affectées, une recommandation de restauration de votre volume et des liens vers les étapes à suivre pour le restaurer à partir d'un instantané. Ces informations ciblées et exploitables accélèrent la résolution des problèmes.

Intégration et automatisation

AWS Personal Health Dashboard peut être intégré à Amazon CloudWatch Events, ce qui vous permet de créer des règles personnalisées et de sélectionner des cibles, par exemple, les fonctions AWS Lambda pour définir des actions correctives automatisées. L'AWS Health API, le service sous-jacent de Personal Health Dashboard, permet d'intégrer des données d’état et des notifications dans vos outils de gestion informatique internes ou externes.

AWS Personal Health Dashboard est disponible pour tous les clients AWS, et fournit l'état et les notifications pour tous les services dans l'ensemble des régions et des zones de disponibilité. L'accès à l'API AWS Health est inclus dans les formules de support AWS Business et AWS Enterprise.

Contrôle précis des accès via des conditions de politique IAM

AWS Personal Health Dashboard offre un contrôle précis des accès afin de pouvoir définir des autorisations en fonction des métadonnées d'événements. Cela vous permet d'accorder ou de refuser l'accès à un utilisateur AWS Identity and Access Management (IAM) en fonction d'attributs tels que les types d'événements, les types d'événements d'un service donné ou d'autres attributs basés sur les rôles. Avec un contrôle d'accès précis, vous pouvez limiter l'accès aux alertes sensibles, telles que celles liées à la sécurité, uniquement aux utilisateurs ayant le droit de les consulter.

Agréger les événements d’état dans AWS Organizations

Si vous utilisez AWS Organizations, AWS Health permet d’agréger les notificationsde tous les comptes de votre organisation. Ainsi, vous disposez d’un accès centralisé en temps réel à tous les évènements AWS Health publiés sur les comptes individuels de votre organisation, y compris les problèmes opérationnels, la maintenance planifiée et les notifications de compte.

Partenaires

PagerDuty
« Un nombre croissant d’entreprises s'appuient sur AWS pour développer leurs activités numériques, et toutes les entreprises sont numériques, désormais. AWS a investi dans de nouvelles technologies et de nouveaux services pour que les clients aient connaissance du statut en temps réel des éléments pertinents de l'écosystème AWS. Avec l'intégration de PagerDuty à AWS Health, les alertes et les conseils de correction sont exploitables immédiatement, ce qui permet aux entreprises d'automatiser les réponses aux incidents et d'anticiper de manière proactive les interruptions potentielles pour les clients. »

Rachel Obstler, vice-présidente chargée de la gestion de produits, Pagerduty

Splunk
« Nous sommes ravis d'intégrer les données d'AWS Personal Health Dashboard dans notre application Splunk pour AWS. Nos clients apprécient la visibilité complète qu'offrent les solutions Splunk, et l'ajout de notifications Personal Health Dashboard renforce la valeur de la gestion de leurs ressources AWS avec l'application Splunk pour AWS. »

Dave Schwartz, AVP Global Strategic Alliances, Splunk

Datadog
« Datadog s’emploie à apporter aux utilisateurs d'AWS des informations concernant leur infrastructure cloud et leurs applications. Avec l’intégration à l'AWS Personal Health Dashboard et l'ajout de précieuses données à notre plate-forme, nous allons aider nos clients à résoudre les problèmes plus rapidement et à réduire les interruptions qui affectent leurs opérations stratégiques. »

Ilan Rabinovitch, directeur de la gestion de produits, Datadog

Technology & Tools To Monitor, Manage, and Optimize Your AWS Environment

AWS Personal Health Dashboard provides alerts and remediation guidance when AWS is experiencing events that may impact you. While the Service Health Dashboard displays the general status of AWS services, Personal Health Dashboard gives you a personalized view into the performance and availability of the AWS services underlying your AWS resources.

The dashboard displays relevant and timely information to help you manage events in progress, and provides proactive notification to help you plan for scheduled activities. With Personal Health Dashboard, alerts are triggered by changes in the health of AWS resources, giving you event visibility, and guidance to help quickly diagnose and resolve issues.

AWS Personal Health Dashboard Alerts
Personalized View of Service Health

Personal Health Dashboard gives you a personalized view of the status of the AWS services that power your applications, enabling you to quickly see when AWS is experiencing issues that may impact you. For example, in the event of a lost EBS volume associated with one of your EC2 instances, you would gain quick visibility into the status of the specific service you are using, helping save precious time troubleshooting to determine root cause.

Proactive Notifications
Proactive Notifications

The dashboard also provides forward looking notifications, and you can set up alerts across multiple channels, including email and mobile notifications, so you receive timely and relevant information to help plan for scheduled changes that may affect you. In the event of AWS hardware maintenance activities that may impact one of your EC2 instances, for example, you would receive an alert with information to help you plan for, and proactively address any issues associated with the upcoming change.

Detailed Troubleshooting Guidance
Detailed Troubleshooting Guidance

When you get an alert, it includes remediation details and specific guidance to enable you to take immediate action to address AWS events impacting your resources. For example, in the event of an AWS hardware failure impacting one of your EBS volumes, your alert would include a list of your affected resources, a recommendation to restore your volume, and links to the steps to help you restore it from a snapshot. This targeted and actionable information reduces the time needed to resolve issues.

Integration and Automation

AWS Personal Health Dashboard can integrate with Amazon CloudWatch Events, enabling you to build custom rules and select targets such as AWS Lambda functions to define automated remediation actions. The AWS Health API, the underlying service powering Personal Health Dashboard, allows you to integrate health data and notifications with your existing in-house or third party IT Management tools.

AWS Personal Health Dashboard is available to all AWS customers, and provides status and notifications for all services across all Regions and Availability Zones. Access to the AWS Health API is included as part of the Business and Enterprise Support plans from AWS Support.

Fine-grained Access Control Via IAM Policy Conditions

AWS Personal Health Dashboard gives you fine-grained access control so that you can setup permissions based on event metadata. This allows you to grant or deny access to an AWS Identity and Access Management (IAM) user based on such attributes as event types, event types of a particular service, or other role-based attributes. With fine-grained access control, you can limit access of sensitive alerts, such as those related to security, to only those users that need to see them.

"More and more enterprises depend on AWS to drive their digital business, and all businesses are digital now. AWS has invested in new technology and services to keep customers aware of the real-time status of the relevant parts of the AWS ecosystem. With PagerDuty's integration with AWS Health, alerts and remediation guidance are immediately actionable, allowing companies to automate incident response and proactively get ahead of any potential customer disruptions”

Rachel Obstler, VP of Product Management

Pagerduty 600x400-NEW

“We are excited to integrate data from the AWS Personal Health Dashboard into our Splunk App for AWS. Our customers love the end-to-end visibility Splunk solutions provide, and the addition of Personal Health Dashboard notifications amplifies the value of managing their AWS resources with the Splunk App for AWS.”

Dave Schwartz, AVP Global Strategic Alliances

600X400_SPLUNK

"Datadog works to provide AWS users with insight into their cloud infrastructure and applications. By integrating with the AWS Personal Health Dashboard and adding its valuable data to our platform, we'll help our customers troubleshoot issues faster and reduce downtime that affects their business-critical operations."

Ilan Rabinovitch, Director of Product Management  

Datadog