AWS Trusted Advisor

Réduire les coûts, optimiser les performances et améliorer la sécurité

AWS Trusted Advisor est un outil en ligne qui vous fournit des conseils en temps réel pour vous aider à mettre en service vos ressources en suivant les bonnes pratiques AWS. Les vérifications Trusted Advisor vous aident à optimiser votre infrastructure AWS, à améliorer la sécurité et les performances, à réduire vos coûts totaux et à surveiller les limites de service. Que vous établissiez de nouveaux flux de travail, développiez des applications ou que vous fassiez partie d'une amélioration continue, profitez régulièrement des recommandations de Trusted Advisor pour vous aider à maintenir vos solutions optimisées.

Les clients AWS Basic Support et AWS Developer Support ont accès à 6 vérifications de sécurité (autorisations de compartiment S3, groupes de sécurité – Ports spécifiques sans restriction, utilisation IAM, MFA sur le compte racine, instantanés publics EBS, instantanés publics RDS) et 50 vérifications de limite de service. Les clients AWS Business Support et AWS Enterprise Support ont accès à l'ensemble des 115 vérifications Trusted Advisor (14 pour l'optimisation des coûts, 17 pour la sécurité, 24 pour la tolérance aux pannes, 10 pour les performances et 50 pour les limites de service) et recommandations. Pour une liste complète des vérifications et des descriptions, découvrez les bonnes pratiques Trusted Advisor

AWS Trusted Advisor fournit des recommandations de bonne pratique dans cinq catégories

Avantages

AWS Trusted Advisor analyse votre environnement AWS et fournit des recommandations de bonne pratique dans cinq catégories.

Optimisation des coûts

AWS Trusted Advisor peut vous faire économiser de l'argent sur AWS en éliminant les ressources inutilisées et inactives ou en prenant des engagements concernant la capacité réservée.

Performances

AWS Trusted Advisor peut améliorer les performances de votre service en vérifiant vos limites de service, en vous assurant de profiter du débit alloué et en surveillant les instances surexploitées.

Sécurité

AWS Trusted Advisor peut améliorer la sécurité de votre application en comblant les lacunes, en activant diverses fonctions de sécurité AWS et en examinant vos autorisations.

Tolérance aux pannes

AWS Trusted Advisor peut accroître la disponibilité et la redondance de votre application AWS en tirant parti de l'auto scaling, des vérifications d'état, du multi AZ et des capacités de sauvegarde.

Limites de service

AWS Trusted Advisor vérifie que l'utilisation du service est supérieure à 80 % de la limite de service. Les valeurs sont basées sur un instantané, votre utilisation actuelle peut donc différer. Les données de limite et d'utilisation peuvent prendre jusqu'à 24 heures pour refléter toute modification.

Fonctions

AWS Trusted Advisor fournit une suite de fonctions vous permettant de personnaliser les recommandations et de surveiller de manière proactive vos ressources AWS. Pour plus d'informations, consultez les Questions fréquentes (FAQ) relatives à Trusted Advisor.

Notifications par e-mail

La fonction de notification Trusted Advisor vous aide à rester au courant grâce à un récapitulatif de l'état de vos vérifications. Vous serez averti par e-mail hebdomadaire lorsque vous aurez choisi ce service, qui est totalement gratuit.

Modifications récentes

Vous pouvez suivre les modifications récentes ou vérifier le statut sur le tableau de bord de la console. Les modifications les plus récentes figurent en haut de la liste afin de les porter à votre attention. Disponible avec AWS Business Support et AWS Enterprise Support.

Exclure des éléments

La fonction « exclure des éléments » vous permet de personnaliser le rapport Trusted Advisor. Vous pouvez exclure des éléments des résultats des vérifications s'ils ne sont pas pertinents ; les éléments exclus apparaissent séparément, et vous pouvez les restaurer (les inclure) à tout moment.

Les éléments figurant dans un rapport Trusted Advisor ont des hyperliens vers AWS Management Console, où vous pouvez agir sur les recommandations Trusted Advisor.

Gestion des accès

Vous pouvez utiliser AWS Identity and Access Management (IAM) pour contrôler l'accès à des vérifications ou des catégories de vérifications spécifiques.

API AWS Support

Vous pouvez actualiser et récupérer les résultats Trusted Advisor par programmation en utilisant AWS Support API. Disponible avec AWS Business Support et AWS Enterprise Support.

Actualisation

Vous pouvez actualiser des vérifications individuelles ou actualiser toutes les vérifications en même temps en cliquant sur le bouton Actualiser tout en haut à droite du tableau de bord récapitulatif. L'intervalle d'actualisation minimum varie en fonction de la vérification.

Intégration à Amazon CloudWatch

Vous pouvez utiliser Amazon CloudWatch Events pour détecter et réagir aux modifications de l'état des vérifications Trusted Advisor. Disponible avec AWS Business Support et AWS Enterprise Support.

Fonctionnement

Fonctionnement de AWS Trusted Advisor

AWS Trusted Advisor

Reduce costs, increase performance, and improve security

AWS Trusted Advisor is an online tool that provides you real time guidance to help you provision your resources following AWS best practices. Trusted Advisor checks help optimize your AWS infrastructure, increase security and performance, reduce your overall costs, and monitor service limits. Whether establishing new workflows, developing applications, or as part of ongoing improvement, take advantage of the recommendations provided by Trusted Advisor on a regular basis to help keep your solutions provisioned optimally.

AWS Basic Support and AWS Developer Support customers get access to 6 security checks (S3 Bucket Permissions, Security Groups - Specific Ports Unrestricted, IAM Use, MFA on Root Account, EBS Public Snapshots, RDS Public Snapshots) and 50 service limit checks. AWS Business Support and AWS Enterprise Support customers get access to all 115 Trusted Advisor checks (14 cost optimization, 17 security, 24 fault tolerance, 10 performance, and 50 service limits) and recommendations. For a complete list of checks and descriptions, explore Trusted Advisor Best Practices

AWS Trusted Advisor provides best practice recommendations across five categories

Benefits

AWS Trusted Advisor analyzes your AWS environment and provides best practice recommendations in five categories.

Cost optimization

AWS Trusted Advisor can save you money on AWS by eliminating unused and idle resources or by making commitments to reserved capacity.

Performance

AWS Trusted Advisor can improve the performance of your service by checking your service limits, ensuring you take advantage of provisioned throughput, and monitoring for overutilized instances.

Security

AWS Trusted Advisor can improve the security of your application by closing gaps, enabling various AWS security features, and examining your permissions.

Fault tolerance

AWS Trusted Advisor can increase the availability and redundancy of your AWS application by take advantage of auto scaling, health checks, multi AZ, and backup capabilities.

Service limits

AWS Trusted Advisor checks for service usage that is more than 80% of the service limit. Values are based on a snapshot, so your current usage might differ. Limit and usage data can take up to 24 hours to reflect any changes.

Features

AWS Trusted Advisor provides a suite of features for you to customize recommendations and to proactively monitor your AWS resources. For more information, please see the Trusted Advisor FAQs.

Email notifications

The Trusted Advisor notification feature helps you stay up-to-date with a summary of status across your checks. You will be notified by weekly email when you opt in for this feature. A refresh of checks is required to ensure up-to-date summary of check status in your email notification.

Recent changes

You can track recent changes or check status in the AWS Management Console dashboard. The most recent changes appear at the top of the list to bring them to your attention. Available with AWS Business Support and AWS Enterprise Support.

Exclude items

The "exclude items" allows you to customize the Trusted Advisor report. You can exclude items from the check result if they are not relevant; the excluded items appear separately, and you can restore (include) them at any time.

Items in a Trusted Advisor report have hyperlinks to the console, where you can take action on the Trusted Advisor recommendations.

Access management

You can use AWS Identity and Access Management (IAM) to control access to specific checks or check categories.

AWS Support API

You can refresh and retrieve Trusted Advisor results programmatically using AWS Support API. Available with AWS Business Support and AWS Enterprise Support.

Refresh

You can refresh individual checks or refresh all the checks at once by clicking the Refresh All button in the top-right corner of the summary dashboard. The minimum refresh interval varies based on the check.

Amazon CloudWatch integration

You can use Amazon CloudWatch Events to detect and react to changes in the status of Trusted Advisor checks. Available with AWS Business Support and AWS Enterprise Support.

How it works

How AWS Trusted Advisor works