AWS Educate

Votre voyage dans le cloud commence ici

Qu'est-ce qu'AWS Educate ?

AWS Educate est une initiative internationale d'Amazon qui fournit aux étudiants des ressources complètes pour le développement de compétences en technologie cloud. Il s'agit d'un programme gratuit donnant accès à du contenu, des formations, des parcours et aux services AWS. AWS Educate offre aux apprenants de moins de 18 ans la possibilité d'accéder à du contenu d'autoformation visant à présenter les compétences de cloud computing qui alimentent l'innovation dans des domaines tels que l'intelligence artificielle, la reconnaissance vocale et faciale, les jeux vidéo, la recherche médicale, et bien d'autres encore.*
AWS Educate pour les étudiants de 14 ans et plus

Compétences en cloud pour tous niveaux

Découvrez comment vous pouvez utiliser le cloud pour concrétiser vos idées. Relevez des défis interactifs et réalisez des activités pratiques pour développer votre expertise et obtenir des badges cloud AWS Educate. Avec l'accord de l'enseignant, les membres étudiants peuvent recevoir jusqu'à 75 USD de crédits promotionnels AWS dans un compte AWS Educate Starter pour débuter dans le cloud !
Badge Cloud Explorer

Badge Cloud Explorer

C'est un bon endroit pour démarrer si vous venez de débuter sur le cloud. Relevez des défis interactifs pour explorer des concepts tels que les algorithmes, la programmation et la cybersécurité à travers des exemples réels.

Badge Cloud Inventor

Badge Cloud Inventor

Élargissez vos connaissances en relevant des défis plus complexes sur la technologie cloud. Vous voulez apprendre à créer un site web ? Découvrez comment des concepts tels que les variables et le Big Data sont utilisés aujourd'hui pour façonner le monde de demain.

Badge Cloud Builder

Badge Cloud Builder

Prêt à commencer à créer dans le cloud ? Apprenez à utiliser AWS en relevant des défis et en réalisant des activités pratiques comme le développement d'un site web. Découvrez comment le cloud favorise l'innovation et mettez-vous dans la peau d'un ingénieur informatique.

Options avancées

Options avancées

Vous possédez déjà de solides connaissances sur le cloud ? Continuez votre aventure dans le cloud avec les badges avancés d'AWS Educate et les parcours professionnels liés au cloud. Découvrez les compétences clés du cloud et obtenez des références prouvant votre expertise.

Ressources pour les enseignants

Les enseignants peuvent rejoindre AWS Educate pour obtenir un accès au contenu cloud, recevoir jusqu'à 200 USD de crédits promotionnels AWS, bénéficier d'options de développement professionnel et bien plus encore.
Guides de l'animateur

Guides de l'animateur

Les guides de l'animateur complètent les badges Cloud Explorer et Cloud Inventor. Chaque guide explique comment le défi s'inscrit dans le Computer Science Framework de K12cs.org et contient des informations générales sur le sujet du défi, un glossaire ainsi que des questions de réflexion.

salles de classe

salles de classe

Rassemblez votre classe et démarrez rapidement sur AWS grâce aux outils d'aide à la configuration d'attributions dans le cloud et à l'infrastructure cloud pour classes. Sélectionnez un des modèles prêts à l'emploi dans les sujets les plus demandés : développement d'architectures scalables avec AWS, bases du cloud ou encore AWS Cloud9.

Student Registration

Inscription simplifiée des étudiants


Comment s'inscrire à AWS Educate

Les enseignants et les étudiants peuvent s'inscrire à AWS Educate de plusieurs manières :
 
  1. Les enseignants doivent d'abord s'inscrire comme membres d'AWS Educate.

  2. Une fois inscrits, les enseignants peuvent inviter leurs étudiants à l'aide de divers outils permettant de simplifier le processus de validation dans AWS Educate. 

  3. Les étudiants peuvent effectuer leur demande d'adhésion eux-mêmes avec leur adresse e-mail .edu, avec une adresse e-mail fournie par un établissement membre d'AWS Educate ou avec une URL fournie par leur enseignant.

  4. Les étudiants qui ne peuvent pas s'inscrire via l'une des méthodes décrites ci-dessus peuvent postuler avec leur adresse e-mail personnelle. La demande prend cependant plus de temps et des justificatifs doivent être fournis pour prouver le statut d'étudiant.
Comment s'inscrire à AWS Educate

AWS Educate collabore avec l'organisation Project Lead the Way pour mettre en place des formations cloud dans l'enseignement primaire et secondaire.

AWS Educate est désormais un partenaire de transformation de Project Lead the Way (PLTW). Dans le cadre de ce partenariat, AWS Educate et PLTW mettront du contenu éducatif axé sur le cloud computing à la disposition de tous les élèves du primaire et secondaire aux États-Unis, y compris dans les établissements disposant de moyens technologiques limités. Grâce à cette collaboration, davantage d'élèves du primaire et du secondaire ont désormais accès aux formations cloud computing d'AWS Educate via le réseau PLTW, qui compte plus de 12 200 écoles primaires, élémentaires et lycées.

En savoir plus »

À technologie AWS : des enfants codent l'avenir durant l'événement annuel Hour of Code

À l'occasion de l'édition 2019 de l'Heure de Code, près de 2 000 employés d'Amazon, dont un tiers d'Amazon Web Services (AWS), ont organisé 280 événements internationaux dans plus de 20 pays et 160 villes pour apprendre les bases du code à des enfants de 5 à 18 ans.

En savoir plus »

FIRST® connecte les élèves du secondaire aux services cloud par le biais d'AWS Educate pour des compétitions de robotique.

Amazon Web Services (AWS) et FIRST®, une communauté internationale dédiée à la robotique, ont lancé une initiative visant à fournir aux étudiants des formations cloud et des ressources sur des sujets tels que le stockage ou le machine learning. Le programme AWS Educate, qui contient des cours d'informatique et de cloud computing, est désormais disponible pour tous les mentors bénévoles et les étudiants de 14 ans et plus qui participent au concours de robotique FIRST et au Tech Challenge FIRST.

En savoir plus »

Scratch et AWS Educate développent une nouvelle activité pour l'événement annuel Hour of Code.

Pour la seconde année, Scratch et AWS Educate ont développé une nouvelle activité l'Heure de Code organisée par Code.org, un événement international annuel visant à initier les étudiants à l'informatique. L'Heure de Code, qui a lieu chaque année lors de la Computer Science Education Week du 9 au 15 décembre, a été conçue dans le but de démystifier le code, de montrer que tout le monde peut apprendre les bases et d'ouvrir l'informatique à un public plus large.

En savoir plus »

En savoir plus sur Amazon Web Services (AWS)

AWS fournit des ressources informatiques et des services cloud à la demande avec une tarification progressive. Vous pouvez par exemple configurer, sécuriser et exécuter un serveur sur AWS comme si celui-ci était juste en face de vous. En savoir plus. Netflix et Pinterest sont deux sociétés bien connues qui ont bâti leur activité à partir d'AWS. Ci-dessous, vous pourrez découvrir ce qu'ils exécutent dans le cloud et les avantages qu'apporte AWS à leur activité.
Vidéo

Netflix offre des milliards d'heures de contenus dans le monde entier en s'appuyant sur AWS

Netflix, l'une des premières plateformes de streaming au monde, utilise AWS pour diffuser chaque mois des milliards d'heures de contenu et exécuter sa plateforme d'analyse afin d'optimiser les performances du service mondial.

Vidéo

Pinterest étend son service de partage de photos à 100 millions d'utilisateurs sur AWS

Pinterest est l'un des premiers outils de partage de photos, avec plus de 100 millions d'utilisateurs actifs par mois et 50 milliards d'épingles créées. Chaque jour, Pinterest enregistre plus de 14 téraoctets et traite plusieurs pétaoctets de données.

Démarrer dès aujourd'hui avec AWS Educate

Démarrer avec AWS Educate, c'est simple. Créez un compte aujourd'hui et profitez de tous les avantages qu'offre AWS Educate.

* La possibilité pour les employeurs d'envoyer des messages aux étudiants dans AWS Educate et à AWS Educate Interview Accelerator n'est actuellement disponible qu'aux États-Unis. AWS ne fait aucune recommandation concernant des offres d'emploi spécifiques ou des sociétés d'embauche. En outre, AWS n'assume aucune responsabilité pour (i) le contenu, l'exactitude ou l'exhaustivité d'une offre d'emploi, (ii) la disponibilité ou l'indisponibilité des tâches référencées dans les offres d'emploi, ou (iii) toute communication entre les sociétés qui recrutent et les membres AWS Educate pouvant résulter des offres d'emploi. L'utilisation des fonctionnalités du site de recrutement AWS Educate est soumise aux conditions générales d'AWS Educate.

AWS Educate fournit à ses membres un accès gratuit au contenu de formation et aux services AWS qui visent à développer les connaissances et les compétences en cloud computing. Le service est accessible aux étudiants du monde entier âgés de plus de 14 ans à l'exception de la Chine, de la Suisse, de l'Union Européenne (16 ans minimum), de l'Algérie, du Liban et du Portugal (18 ans minimum). Les conditions d'utilisation du programme AWS Educate régissent la participation à ce dernier. L'utilisation de crédits promotionnels AWS est sujette aux conditions d'utilisation des crédits promotionnels AWS.

AWS Educate

Your Cloud Journey Starts Here

What is AWS Educate?

AWS Educate is Amazon's global initiative to provide students comprehensive resources for building skills in the cloud. It is a no-cost curriculum providing access to content, training, pathways, and AWS services. AWS Educate offers young learners under the age of 18 access to self-paced content designed to introduce cloud computing skills which drive innovation in fields such as artificial intelligence, voice and facial recognition, gaming, medical advancements, and more.*
AWS Educate for students 14 and over

Cloud skills for all levels of learning

Discover how you can use cloud to bring ideas to life. Complete interactive challenges and hands-on activities to grow your expertise and earn AWS Educate cloud badges. Student members receive up to $75 in AWS Promotional Credit in an AWS Educate Starter Account to build in the cloud!
Cloud Explorer Badge

Cloud Explorer Badge

This is a great place to start if you’re new to the cloud. Complete interactive challenges which let you explore concepts like algorithms, programming, and cybersecurity through real-world examples.

Cloud Inventor Badge

Cloud Inventor Badge

Expand your knowledge with more in-depth challenges on cloud technology. Want to learn how to build a website? Learn how concepts like variables and big data are used today to create the world of tomorrow.

Cloud Builder Badge

Cloud Builder Badge

Ready to start building in the cloud? Learn about AWS through challenges and hands-on activities like building a website. Discover how the cloud sparks innovation and put yourself in the shoes of a computer engineer.

Advanced Options

Advanced Options

Do you have a strong understanding of the cloud? Continue your cloud journey with AWS Educate’s advanced badges and Cloud Career Pathways. Learn key cloud skills and earn credentials to show your expertise.

Resources for educators

Teachers can join AWS Educate to gain access to virtual classrooms, cloud content, up to $200 in AWS Promotional Credit, professional development, and more.
Facilitator Guides

Facilitator Guides

Facilitator guides complement the Cloud Explorer and Cloud Inventor badges. Each guide includes how the challenge aligns to the Computer Science Framework from K12cs.org, background information on the challenge topic, a glossary, and focus questions.

Classrooms

Classrooms

Get your class up and running quickly on AWS with tools to help you set up cloud assignments and class cloud infrastructure. Select from pre-built templates in our most in-demand topics including Building Scalable Architectures using AWS, Cloud Basics, and AWS Cloud9.

Streamlined Registration

Streamlined Student Registration

Help your students enroll in AWS Educate faster by using one of our streamlined registration methods. You can request a custom signup link, create a Classroom to invite your students, or by integrate with your Learning Management System (LMS).

How to sign up for AWS Educate

Educators and students can register for AWS Educate through several methods:
 
  1. Educators should first register as an AWS Educate member.

  2. Once signed up, educators can invite their students through several tools to streamline their approval process into AWS Educate. 

  3. Students can request membership on their own with their .edu email address, an email address provided by an AWS Educate member institution, or a URL provided by their educator.

  4. For students who cannot register through one of the methods above, they can apply with their personal email address, but the application will take a little longer, and they will need to provide proof of student status.
How to sign up for AWS Educate

AWS Educate collaborates with Project Lead the Way to bring cloud education to K12

AWS Educate is now a Project Lead the Way (PLTW) transformative partner. As a transformative partner, AWS Educate and PLTW will provide access to cloud computing educational content for K12 students across the United States, including those in low-technology schools. The collaboration means more K12 students can now access AWS Educate cloud computing curriculum through PLTW’s network of more than 12,200 elementary, middle, and high schools.

Read more »

Powered by AWS: Kids code the future during annual Hour of Code

Almost 2,000 Amazonians—one-third from Amazon Web Services (AWS)—led 280 events globally in more than 20 countries and 160 cities to teach children ages 5-18 to code as part of the 2019 Hour of Code.

Read more »

FIRST® connects K12 students to cloud services for robotics competitions through AWS Educate

Amazon Web Services (AWS) and FIRST®, a global robotics community, launched an initiative to provide students with cloud-related learning content and resources on subjects from storage to machine learning. The AWS Educate program, featuring computer science and cloud content, is now available to all volunteer mentors and students ages 14 and up participating in FIRST Robotics Competition and FIRST Tech Challenge.

Read more »

Scratch and AWS Educate build new activity for annual Hour of Code

For the second year, Scratch and AWS Educate program built a new activity for Code.org’s Hour of Code, the annual global event to introduce students to computer science. Held annually during Computer Science Education Week on December 9-15, the Hour of Code is designed to demystify code, show that anybody can learn the basics, and broaden participation in the field of computer sciences.

Read more »

More about Amazon Web Services (AWS)

AWS provides on-demand, pay-as-you-go computing resources and services in the cloud. For example, you can configure, secure, and run a server on AWS just like one in front of you. Learn more. Netflix and Pinterest are two well-known companies who have built their business on top of AWS. Below you can learn what they’re running in the cloud and what business benefits they have achieved by using AWS.
Video

Netflix Delivers Billions of Hours of Content Globally by Running on AWS

Netflix, one of the world’s leading Internet television networks, is using AWS to deliver billions of hours of content monthly and run its analytics platform for optimum performance of its global service.

Video

Pinterest Grows Its Visual Bookmarking Service to 100 Million Users on AWS

Pinterest provides one of the world’s largest consumer visual bookmarking tools, with more than 100 million monthly active users and 50 billion pins. Each day Pinterest logs more than 14 terabytes and processes multiple petabytes of data.

Get started with AWS Educate today

Getting started with AWS Educate is simple. Register for an account today and take advantage of all that AWS Educate has to offer.

*The ability for employers to message students within AWS Educate and the AWS Educate Interview Accelerator are currently only available in the United States. AWS makes no recommendations regarding specific job listings or hiring companies. In addition, AWS assumes no responsibility for (i) the contents, accuracy, or completeness of any job listing, (ii) the availability or unavailability of any jobs referenced in job listings, or (iii) any communications between hiring companies and AWS Educate members that may result from job listings. Use of the AWS Educate Job Board features is subject to the AWS Educate Terms & Conditions.

AWS Educate provides its members with no cost access to learning content and AWS services designed to build knowledge and skills in cloud computing. It is available globally to students who are 14 or older, with the exceptions of China, Switzerland, and European Economic Area countries (16 or older); and Algeria, Lebanon, and Portugal (18 or older). The AWS Educate Terms & Conditions govern participation in the AWS Educate Program. Use of AWS Promotional Credits are subject to the AWS Promotional Credit Terms & Conditions.