Commencer le projet

4 étapes | 45 minutes

Jenkins_Build_Farm_HERO-ART_SM

Dans ce projet, vous apprendrez à déployer et héberger Jenkins, un logiciel d'automatisation open source, utilisé principalement pour la CI/CD (intégration continue/diffusion continue). Vous utiliserez Amazon Elastic Compute Cloud (EC2) dans un sous-réseau public avec votre propre Amazon Virtual Private Cloud (VPC) et vous configurerez également un volume Amazon Elastic Block Store (EBS).

arch-diagram_jenkins
Démarrez avec le guide du projet

Ce que vous accomplirez :

Lancer un serveur d'application virtuel pour héberger votre installation Jenkins en utilisant Amazon EC2. Dans une configuration avec un seul nœud, le serveur et l'agent Jenkins s'exécutent sur la même instance Amazon EC2. Le type d'instance que vous mettez en service correspondra à la charge prévue. Vous serez également capable de redimensionner l'instance si la charge prévue change.

Déployer Jenkins sur Amazon EC2. Vous téléchargerez et déploierez la dernière version de Jenkins.

Configurer Jenkins avec des serveurs de production. Vous configurerez Jenkins pour qu'il puisse manipuler les instances Amazon EC2 en tant que serveurs de production, selon la consommation des ressources.

Ce dont vous avez besoin avant de commencer :

Un compte AWS : vous devez disposer d'un compte AWS pour commencer à mettre en service des ressources afin d'héberger votre site Web. Inscrivez-vous à AWS.

Expérience informatique : une expérience préalable avec Jenkins est recommandée, mais pas nécessaire, pour réaliser ce projet.

Expérience AWS : une connaissance basique d'Amazon EC2 et des VPC (Virtual Private Cloud) est recommandée pour réaliser ce projet.

Estimation des coûts :

Coût d'exécution du projet : le coût d'exécution de ce projet est estimé à 0,00 USD, en partant du principe que vous êtes dans les limites de l'offre gratuite d'AWS, que vous respectez les configurations recommandées et que vous supprimez toutes les ressources utilisées dans l'heure qui suit la fin du projet. Votre cas d'utilisation peut exiger d'autres configurations qui auront une incidence sur votre facture. Utilisez le Calculateur mensuel simple pour estimer les coûts que vos besoins exigent.

Estimation de la facture mensuelle : le coût total de développement d'un serveur Jenkins variera en fonction des types d'instances sélectionnés. En suivant la configuration recommandée et en commençant avec un type d'instance m4.large et en mettant en service un disque EBS de 40 Go, vous serez généralement facturé 89 USD/mois pour l'hébergement du serveur Jenkins si vous êtes dans les limites de l'offre gratuite d'AWS. Ce coût inclut une adresse IP Elastic. Pour connaître la répartition des services utilisés et les coûts associés, consultez la page Services utilisés et coûts.


Ce livre blanc aborde deux approches spécifiques pour tirer parti des capacités d'intégration et de livraison continues (CI/CD) de Jenkins.

En savoir plus sur l'intégration continue et sur AWS.

Vous avez besoin de plus de ressources pour commencer avec AWS ? Consultez la pageMise en route pour en savoir plus.

Get Started with the Project

4 Steps  |  45 Minutes

Jenkins_Build_Farm_HERO-ART_SM

In this project, you will learn how to deploy and host Jenkins, an open-source automation software predominantly used for CI/CD (Continuous Integration/Continuous Deployment). You will use Amazon Elastic Compute Cloud (EC2) in a public subnet within your own Amazon Virtual Private Cloud (VPC) and you will also set up an Amazon Elastic Block Store (EBS) volume.

arch-diagram_jenkins
Get Started with the Project Guide

What you'll accomplish:

Launch a virtual application server to host your Jenkins installation using Amazon EC2. In this single-node setup, both the Jenkins server and agent run on the same Amazon EC2 instance. The instance type you provision will match your expected load. You will also be able to resize the instance if your expected load changes.

Deploy Jenkins on Amazon EC2. You will download and deploy the latest version of Jenkins.

Configure Jenkins with build servers. You will configure Jenkins so that it spins up additional Amazon EC2 instances as build servers, based on resource consumption.

What you'll need before starting:

An AWS Account: You will need an AWS account to begin provisioning resources to host your website. Sign up for AWS.

IT Skill level: Prior experience with Jenkins is recommended, but not required, to complete this project.

AWS Experience: Basic familiarity with Amazon EC2 and Virtual Private Clouds (VPCs) are recommended to successfully complete this project.

Billing Estimates:

Cost to complete project: The estimated cost to complete this project is $0.00. This cost assumes that you are within the AWS Free Tier limits, you follow the recommended configurations, and that you terminate all resources within 1 hour of completing the project. Your use case may require different configurations that can impact your bill. Use the Simple Monthly Calculator to estimate costs tailored for your needs.

Monthly billing estimate: The total cost of building a Jenkins server will vary depending on the selected instance types. Using our recommended configuration and starting with an m4.large instance type and provisioning a 40GB EBS drive will typically cost $89/month to host Jenkins if you are within the AWS Free Tier limits. This includes an Elastic IP address. To see a breakdown of the services used and their associate costs, see Services Used and Costs.


This whitepaper focuses on two specific approaches to take advantage of the Continuous Integration/Continuous Delivery (CI/CD) capabilities of Jenkins.

Learn more about Continuous Integration and AWS.

Need more resources to get started with AWS? Visit the Getting Started Resource Center to learn more.