Le mieux pour commencer à utiliser Amazon Kinesis Data Analytics est de se familiariser en développant concrètement un exemple d'application. Il vous suffit de vous rendre sur la console Amazon Kinesis Data Analytics et de créer une nouvelle application Amazon Kinesis Data Analytics. Selon que vous choisissez une application Java ou SQL, exécutez les opérations suivantes :

Il est très simple de commencer à utiliser Java

Tout d’abord, créez une application Kinesis Data Analytics qui lit et traite en continu les flux de données. Téléchargez des bibliothèques Java open source en utilisant votre IDE préféré, puis rédigez votre code Java et testez-le avec des données en cours de diffusion. Vous pouvez configurer les destinations vers lesquelles vous souhaitez sue Kinesis Data Analytics envoie les résultats.

Vous trouverez des instructions concernant le téléchargement des bibliothèques et la création de votre première application dans le guide du développeur Amazon Kinesis Data Analytics for Java.

Étape 1 : téléchargez les bibliothèques open source sur votre IDE favori

Créez une application Java

Vous pouvez commencer par télécharger les bibliothèques open source qui contiennent le SDK AWS, Apache Flink et les connecteurs pour les services AWS. 

Étape 2 : créez un exemple d'application dans Java

Exemple de code Java

Vous écrivez votre code Java à l’aide de flux de données et d'opérateurs de flux. Les flux de données d’application constituent la structure de données utilisée pour le traitement avec votre code Java. Les données circulent en continu dans les flux de données d’application depuis les sources. Un ou plusieurs opérateurs de flux sont utilisés pour définir votre traitement des flux de données d’application.

Étape 3 : chargez votre code dans Kinesis Data Analytics

Configurez l'application Java

Une fois votre code créé, téléchargez-le dans Amazon Kinesis Data Analytics et le service gère toutes les opérations nécessaires à l'exécution de vos applications en temps réel en continu, et notamment la mise à l'échelle automatique en fonction du volume et du débit de vos données entrantes.

Démarrage avec le Guide du développeur Java

La section Amazon Kinesis Data Analytics pour les applications Java du guide du développeur Java propose un parcours simple pour la création de votre première application.

Apache Flink fournit plusieurs exemples de traitement de flux Java dans le référentiel Apache Flink GitHub.

Introduction à Amazon Kinesis Data Analytics pour Java

La vidéo de formation de 15 minutes explique comment utiliser des applications Java dans Amazon Kinesis Data Analytics pour obtenir plus rapidement des informations de vos données.

Il est très simple de commencer avec SQL.

Pour commencer, créez une nouvelle application Amazon Kinesis Data Analytics. Sélectionnez ensuite le flux de démonstration que nous proposons en entrée, choisissez un modèle, puis modifiez la requête SQL. Les résultats s'affichent directement dans la console. Vous pouvez également charger la sortie dans Amazon Elasticsearch Service et la consulter avec Kibana. En quelques minutes, vous êtes prêt à déployer une application de flux de données complète.

Étape 1 : configuration du flux en entrée

Configurez le flux en entrée

Vous devez, tout d'abord, accéder à la console Amazon Kinesis Data Analytics et sélectionner un flux de données Kinesis ou un flux de diffusion Kinesis Data Firehose. Amazon Kinesis Data Analytics intègre les données, reconnaît automatiquement les formats de date standard et suggère un schéma. Vous pouvez ensuite affiner ce schéma ou, si vos données en entrée ne sont pas structurées, définir un nouveau schéma à l'aide de notre éditeur de schémas intuitif.

Lire la documentation 

Étape 2 : rédaction des requêtes SQL

Rédigez vos requêtes SQL

Vous devez ensuite écrire les requêtes SQL permettant de traiter les données de streaming. Pour cela, vous utilisez l'éditeur SQL d'Amazon Kinesis Data Analytics et des modèles intégrés que vous testez directement sur les données de streaming.

Lire la documentation 

Étape 3 : configuration du flux en sortie

Configurez le flux en sortie

Enfin, vous indiquez où les résultats doivent être chargés. L'intégration d'Amazon Kinesis Data Analytics à Amazon Kinesis Data Streams et Amazon Kinesis Data Firehose a été prévue pour vous permettre de transmettre facilement les résultats traités vers Amazon S3, Amazon Redshift, Amazon Elasticsearch Service ou votre propre destination personnalisée.

Lire la documentation 

Exemples de démarrage

Ces ressources fournissent des exemples d'applications de données en streaming et des instructions étape par étape pour que vous puissiez les essayer et acquérir une expérience pratique.

Principe de fonctionnement

Ce Guide du développeur SQL vous offre une vue d'ensemble de l'architecture d'Amazon Kinesis Data Analytics, de la création d'applications, mais aussi de la configuration des flux en entrée et en sortie.

Mise en route

Dans le Guide du développeur, nous abordons la configuration d'un compte AWS, l'interface de ligne de commande (AWS CLI) et la création de votre application de démarrage Amazon Kinesis Data Analytics.

Exemples d'applications

Ce Guide d'exemples d'applications fournit des exemples de code et des instructions étape par étape pour vous aider à créer des applications Amazon Kinesis Data Analytics et tester vos résultats.

Vidéos de démonstration

Pour commencer à utiliser Kinesis Data Analytics, c'est très simple. Les vidéos de démonstration vous facilitent la tâche en vous proposant des analyses techniques de cas d'utilisation et de traitement de flux courants. Elles présentent également les fonctionnalités les plus importantes dans les détails, afin de vous permettre de bien travailler. Suivez les liens ci-dessous pour voir les enregistrements :

Introduction à Amazon Kinesis Data Analytics (2:21)
Alimenter les tableaux de bord en temps réel (3:14)
Créer des alertes en temps réel (2:59)
Générer des analyses de séries temporelles (2:32)

Démarrez avec Amazon Kinesis Data Analytics

Créez un compte AWS
Créez un compte AWS

Obtenez un accès instantané à l'offre gratuite d'AWS.

Consultez le guide de mise en route
Consultez le guide de mise en route

Découvrez comment utiliser Amazon Kinesis Data Analytics dans ce guide pas à pas pour SQL et Java.

Commencer à créer sur la console
Création d'applications de streaming sur AWS

Créez votre première application de streaming à partir de la console Amazon Kinesis Data Analytics.

The best way to get started with Amazon Kinesis Data Analytics is to get hands-on experience by building a sample application. Simply go to the Amazon Kinesis Data Analytics console and create a new Amazon Kinesis Data Analytics application. Depending on whether you choose an Apache Flink- or SQL-based application, use the following steps:

To get started, create a Kinesis Data Analytics application that continuously reads and processes streaming data. Download the open source Apache Flink libraries using your favorite IDE, and then write your application code and test it with live streaming data. You can configure destinations where you want Kinesis Data Analytics to send the results.

You can get instructions on how to download the libraries and create your first application in the Amazon Kinesis Data Analytics for Apache Flink Developer Guide. You can find equivalent code in other languages that Apache Flink supports in the official Apache Flink documentation for the Apache Flink version you are using on Amazon Kinesis Data Analytics.

Step 1: Download the open source libraries into your favorite IDE

Create Java application

You can start by downloading the open source libraries that include the AWS SDK, Apache Flink, and connectors for AWS services. 

Java sample code

You write your Apache Flink application code using data streams and stream operators. Application data streams are the data structure you perform processing against using your application code. Data continuously flows from the sources into application data streams. One or more stream operators are used to define your processing on the application data streams.

Step 3: Upload your code to Kinesis Data Analytics

Configure Java application

Once built, upload your code to Amazon Kinesis Data Analytics and the service takes care of everything required to run your real-time applications continuously including scaling automatically to match the volume and throughput of your incoming data.

The Getting Started with Amazon Kinesis Data Analytics for Apache Flink Applications section of the Developer Guide provides a simple walkthrough of building your first application.

Use a pre-built solution to get started quickly

Use AWS Streaming Data Solution for Amazon Kinesis to help you solve for real-time streaming use cases like capturing high volume application logs, analyzing clickstream data, continuously delivering to a data lake, and more.

The 15-minute training video explains how you use Apache Flink applications in Amazon Kinesis Data Analytics to get more timely insights from your data.

It's easy to get started with SQL

To get started, create a new Amazon Kinesis Data Analytics application. Select the demo stream we provide as input, pick a template, and edit the SQL query. You can then view the results right there in the console or load the output into Amazon Elasticsearch Service and visualize using Kibana. Within a few minutes, you will be able to deploy a complete streaming data application.

Step 1: Configure input stream

Configure input stream

First, go to the Amazon Kinesis Data Analytics console and select a Kinesis data stream or Kinesis Data Firehose delivery stream as input. Amazon Kinesis Data Analytics ingests the data, automatically recognizes standard data formats, and suggests a schema. You can refine this schema, or if your input data is unstructured, you can define a new schema using our intuitive schema editor.

Read documentation 

Step 2: Write your SQL queries

Write your SQL queries

Next, write your SQL queries to process the streaming data using the Amazon Kinesis Data Analytics SQL editor and built-in templates, and test it with live streaming data.

Read documentation 

Step 3: Configure output stream

Configure output stream

Lastly, point to the destinations where you want the results loaded. Amazon Kinesis Data Analytics integrates out-of-box with Amazon Kinesis Data Streams and Amazon Kinesis Data Firehose so it’s easy to send processed results to Amazon S3, Amazon Redshift, Amazon Elasticsearch Service, or your own custom destination.

Read documentation 

Getting started examples

These resources provide example streaming data applications and step-by-step instructions so you can try them out and gain hands-on experience.

How it works

This SQL Developer Guide gives you an overview of the Amazon Kinesis Data Analytics architecture, creating applications, and configuring inputs and outputs.

Getting started

In the Getting Started guide, we step you through setting up an AWS Account, the Command Line Interface (AWS CLI), and creating your starter Amazon Kinesis Data Analytics application.

Example applications

This Example Applications guide provides code examples and step-by-step instructions to help you create Amazon Kinesis Data Analytics applications and test your results.

How-to videos

It's easy to get started with Kinesis Data Analytics. The how-to videos make it even easier by providing technical deep dives into common use cases and stream processing workflows. They also provide in-depth overviews of key features so you can get your job done. Follow the links below to watch the recordings:

Introduction to Amazon Kinesis Data Analytics (2:21)
Feed real-time dashboards (3:14)
Create real-time alarms (2:59)
Generating time series analytics (2:32)

Get started with Amazon Kinesis Data Analytics

Sign up for an AWS account
Sign up for an AWS account

Instantly get access to the AWS Free Tier.

Review the getting started guide
Review the getting-started guide

Learn how to use Amazon Kinesis Data Analytics in the step-by-step guide for SQL or Apache Flink.

Start building in the console
Start building streaming applications

Build your streaming application from the Amazon Kinesis Data Analytics console.