blank
Démarrez dès maintenant

Le calcul sans serveur vous permet de concevoir et d'exécuter des applications et des services sans vous soucier des serveurs. Avec le calcul sans serveur, votre application s'exécute toujours sur des serveurs, mais la gestion des serveurs est effectuée par AWS. Grâce à AWS et à sa plateforme sans serveur, vous pouvez concevoir et déployer des applications sur des services rentables, qui offrent la disponibilité intégrée des applications et des capacités de dimensionnement flexibles. De cette façon, vous pouvez vous concentrer davantage sur le code de votre application au lieu de vous soucier de la mise en service, de la configuration et de la gestion des serveurs.

La création d'une application sans serveur vous permet de vous concentrer sur le code de votre application au lieu de vous soucier de la gestion et du fonctionnement de l'infrastructure. Vous n'êtes plus forcé de penser à la mise en service ou à la configuration des serveurs car AWS s'en charge pour vous. Cela diminue votre charge de gestion de l'infrastructure et vous permet de réduire les délais de commercialisation.

La création d'une application sans serveur vous offre quatre gros avantages :

aucune gestion de serveur

Aucune gestion de serveur
Il n'est pas nécessaire d'allouer ou de maintenir le moindre serveur. Il n'y a pas de logiciel ou de moteur d'exécution à installer, à entretenir ou à administrer.

dimensionnement flexible

Dimensionnement flexible
Votre application peut évoluer automatiquement ou en ajustant sa capacité à travers l'activation des unités de consommation (comme le débit ou la mémoire) plutôt que les unités de serveurs individuels.

haute disponibilité

Haute disponibilité
Les applications sans serveur disposent d'une disponibilité et d'une tolérance aux pannes intégrées. Vous n'avez pas besoin de développer ces capacités, car les services exécutant l'application les fournissent par défaut.

aucune capacité inactive

Aucune capacité inactive
Vous n'avez pas besoin de payer pour les capacités inactives. Il n'est pas nécessaire d'allouer une capacité à l'avance ou en surplus pour du calcul et du stockage. Par exemple, aucun frais n'est facturé si votre code n'est pas en cours d'exécution.

Vous pouvez créer une application Web sans serveur en utilisant plusieurs services AWS. Chaque service est entièrement intégré et ne nécessite pas que vous mettiez en service ou que vous gériez des serveurs. Vous devez uniquement les configurer et télécharger le code de votre application sur AWS Lambda, un service de calcul sans serveur.

architecture de création d'une application Web sans serveur

Suivez notre guide détaillé pour déployer votre première application sans serveur dès aujourd'hui.

Démarrez dès maintenant
SAM l'écureuil

A propos de « SAM l'écureuil »
Le nom de SAM l'écureuil provient d'AWS Serverless Application Model (AWS SAM), un modèle permettant de définir les ressources utilisées dans une application sans serveur. SAM a laissé derrière lui une vie confortable dans les arbres pour aider les utilisateurs AWS à concevoir efficacement et plus facilement leurs applications sans serveur.

blank
Get Started Today

Serverless computing allows you to build and run applications and services without thinking about servers. With serverless computing, your application still runs on servers, but all the server management is done by AWS. Using AWS and its Serverless Platform, you can build and deploy applications on cost-effective services that provide built-in application availability and flexible scaling capabilities. This lets you focus on your application code instead of worrying about provisioning, configuring, and managing servers.

Building a serverless application allows you to focus on your application code instead of managing and operating infrastructure. You do not have to think about provisioning or configuring servers since AWS handles all of this for you. This reduces your infrastructure management burden and helps you get faster time-to-market.

Building a serverless application offers you four main benefits:

no server management

No server management
There is no need to provision or maintain any servers. There is no software or runtime to install, maintain, or administer.

flexible scaling

Flexible scaling
Your application can be scaled automatically or by adjusting its capacity through toggling the units of consumption (e.g. throughput, memory) rather than units of individual servers.

high availability

High availability
Serverless applications have built-in availability and fault tolerance. You do not need to architect for these capabilities since the services running the application provide them by default.

no idle capacity

No idle capacity
You do not have to pay for idle capacity. There is no need to pre- or over-provision capacity for things like compute and storage. For example, there is no charge when your code is not running.

You can build a serverless web application by using several AWS services together. Each service is fully managed and does not require you to provision or manage servers. You only need to configure them together and upload your application code to AWS Lambda, a serverless compute service.

architecture of building a serverless web app

Follow our step-by-step guide to deploy your first serverless application today.

Get Started Today
SAM the Squirrel

About "SAM the Squirrel"
SAM the Squirrel is named after the AWS Serverless Application Model (AWS SAM), a model for defining the resources used in a serverless application. SAM left behind a cozy life in the trees to help AWS users build their serverless applications effectively and more easily.