À quoi sert cette implémentation de solutions AWS ?

Cette solution vous permet d'identifier les rubriques les plus couramment associées à vos produits, politiques, événements et marques. L'implémentation de cette solution vous permet de réagir rapidement aux nouvelles opportunités de croissance, de résoudre les associations négatives à la marque et d'améliorer le niveau de satisfaction des clients.

La solution déploie un modèle AWS CloudFormation qui prend en charge trois sources d'ingestion : 1) Twitter, 2) flux RSS publics provenant d'environ 4 000 nouveaux sites à travers le monde et 3) commentaires de vidéos YouTube. La solution peut être personnalisée et étendue en créant des adaptateurs d'ingestion pour regrouper d'autres plateformes de réseaux sociaux et systèmes internes d'entreprise.

Découverte des thèmes dominants à l'aide du Machine Learning | Fonctionnement
Fonctionnement
Développez l'image pour en savoir plus sur la façon dont la solution répond à la question : « Quels sont les thèmes les plus couramment associés à mon produit ou à mon service ? »
 Cliquer pour agrandir

Avantages

Déploiement sécurisé en un clic

Fournissez un déploiement en un clic sécurisé grâce à un modèle AWS CloudFormation développé avec les méthodologies AWS Well-Architected Framework.

vide

Analytique en quasi-temps réel

Ingérez des données de streaming contenant du texte et des images, puis analysez-les en temps quasi réel. Effectuez une modélisation des thèmes pour détecter les thèmes dominants et identifiez les termes qui, collectivement, forment un thème dans les commentaires des clients

vide

Ingestion de données multilingues

Utilisez Amazon Translate afin d'ingérer des données dans plusieurs langues. Identifiez le ressenti derrière les propos des clients et utilisez la recherche sémantique contextuelle pour comprendre la nature des discussions en ligne.

vide

Tableau de bord QuickSight préintégré

Démarrez le tableau de bord Amazon QuickSight préintégré pour visualiser les analyses de clients à grande échelle de la solution. Identifiez les informations quasiment en temps réel pour mieux comprendre le contexte, les menaces et les opportunités de manière quasi instantanée.

Présentation de l'implémentation des solutions AWS

Le diagramme ci-dessous présente l'architecture sans serveur que vous pouvez déployer automatiquement à l'aide du guide d'implémentation de la solution et du modèle AWS CloudFormation fourni.

Discovering Hot Topics using Machine Learning | Diagramme d'architecture
 Cliquer pour agrandir

Architecture de la solution de découverte de sujets sensibles un utilisant le machine learning

Le modèle AWS CloudFormation déploie automatiquement les fonctions AWS Lambda, les compartiments Amazon Simple Storage Service (Amazon S3), Amazon Kinesis Data Streams, Amazon Simple Queue Service (Amazon SQS) Dead Letter Queue (DLQ), Amazon Kinesis Data Firehose, les flux AWS Step Functions, les tables AWS Glue et les ressources Amazon QuickSight dans votre compte.  

L'architecture de la solution comprend les composants et flux clés suivants :

1. Ingestion – Ingestion et gestion des flux de réseaux sociaux et RSS à l'aide des fonctions Lambda, d'Amazon DynamoDB et d'Amazon CloudWatch Event Scheduler. Pour les diagrammes détaillés d’architectures de référence pour l'ingestion des flux Twitter, de commentaires YouTube et d'actualités RSS, consultez le guide d'implémentation.

2. Flux de données — Les données sont mises en mémoire tampon par Amazon Kinesis Data Streams pour assurer la résilience et limiter les demandes entrantes. Les Data Streams ont un une file d'attente de lettres mortes configurée pour détecter toute erreur dans le traitement des flux.

3. Flux – le consommateur (fonction Lambda) des Kinesis Data Streams lance un flux Step Functions qui orchestre les fonctionnalités Amazon Machine Learning, notamment Amazon Translate, Amazon Comprehend et Amazon Rekognition.

4. Intégration – Les données d'inférence s'intègrent aux composants de stockage par le biais d'une architecture orientée événements qui utilise Amazon EventBridge. EventBridge permet une personnalisation plus étendue pour ajouter des cibles supplémentaires en configurant des règles.

5. Stockage et visualisation – Une combinaison comprenant Kinesis Data Firehose, les compartiments Amazon S3 et les tables AWS Glue, Amazon Athena et Amazon QuickSight.

Ces composants sont créés à l'aide d'AWS Well-Architected Framework et reposent sur les piliers AWS Well-Architected d'excellence opérationnelle, de sécurité, de fiabilité, d'efficacité des performances et d'optimisation des coûts, afin de garantir une infrastructure sécurisée, hautement performante, résiliente et efficace.

Découverte des sujets sensibles à l'aide du Machine Learning

Version 1.6.1
Date de la dernière mise à jour : 10/2021
Auteur : AWS

Temps de déploiement estimé : 10 min

Utilisez le bouton ci-dessous pour vous abonner aux mises à jour de la solution.

Remarque : pour vous abonner aux mises à jour RSS, vous devez activer un plug-in RSS pour le navigateur que vous utilisez.  

Cette implémentation des solutions vous a-t-elle aidé ?
Donner mon avis 
Vidéo
Résoudre les problèmes avec les solutions AWS : Découverte des thèmes dominants à l'aide du machine learning
Webinaire
Comprendre la « voix du client » avec les solutions AWS
Blog sur l'architecture AWS
Découverte des sujets sensibles un utilisant le machine learning

Cet article de blog apprend aux lecteurs à utiliser la solution de découverte des sujets sensibles un utilisant le machine learning pour tirer des informations des flux de médias sociaux, afin de profiter des opportunités de croissance qui émergent rapidement, de traiter le ressenti négatif et d'améliorer la satisfaction des clients. À titre d'illustration, nous présentons un cas d'utilisation dans le secteur des médias et du divertissement.

Lire l'intégralité de l'article de blog 
Icône Créer
Déployer vous-même votre solution

Parcourez notre bibliothèque des implémentations des solutions AWS pour obtenir des réponses aux problèmes d'architecture courants.

En savoir plus 
Rechercher un partenaire APN
Rechercher un partenaire APN

Trouvez des partenaires consultants et technologiques certifiés AWS pour vous aider à commencer.

En savoir plus 
Icône Explorer
Explorer les offres de conseil pour les solutions

Parcourez notre portefeuille d'offres de conseil pour obtenir une aide approuvée AWS au déploiement de solutions.

En savoir plus

Discovering Hot Topics Using Machine Learning

What does this AWS Solution do?

The Discovering Hot Topics Using Machine Learning solution identifies the most dominant topics associated with your products, policies, events, and brands. This helps you to react quickly to new growth opportunities, address negative brand associations, and deliver a higher level of customer satisfaction for your business. In addition to helping you understand what your customers are saying about your brand, this solution gives you insights into topics that are relevant to your business.

This solution deploys an AWS CloudFormation template to automate data ingestion from these sources:

  • Twitter
  • RSS news feeds
  • YouTube comments tied to videos
  • Reddit (comments from subreddits of interest)
  • Custom data in JSON or XLSX format

Using the Reddit API, the solution ingests comments from subreddits of interest. The input parameters to the solution includes a list of subreddits to follow for new comments. The comments then undergo NLP analysis to build the Amazon QuickSight dashboard.

Expand the image to learn about how the solution answers the question: "What are the most dominant topics related to my product or service?"

Benefits

Secure one-click deployment

Provide a secure one-click deployment using an AWS CloudFormation template developed with the AWS Well-Architected Framework methodologies.

Near real-time analytics

Ingest streaming data containing text and images, then analyze them in near real-time. Perform topic modeling to detect dominant topics and identify the terms that collectively form a topic from within customer feedback.

Multi-lingual data ingestion

Use Amazon Translate to ingest data in multiple languages. Identify the sentiment of what customers are saying and use contextual semantic search to understand the nature of online discussions.

Pre-built QuickSight dashboard

Launch the pre-built Amazon QuickSight dashboard to visualize the solution's large-scale customer analyses. Identify insights in near real-time to better understand context, threats, and opportunities almost instantly.

AWS Solution overview

The diagram below presents the serverless architecture you can automatically deploy using the AWS Solution's implementation guide and accompanying AWS CloudFormation template.

Discovering Hot Topics Using Machine Learning architecture

The AWS CloudFormation template automatically deploys AWS Lambda functions, Amazon Simple Storage Service (Amazon S3) buckets, Amazon Kinesis Data Streams, Amazon Simple Queue Service (Amazon SQS) dead-letter-queue (DLQ), Amazon Kinesis Data Firehose, AWS Step Functions workflows, AWS Glue tables, and Amazon QuickSight resources in your account.

The architecture of the solution includes the following key components and workflows:

1. Ingestion – Social media and RSS feed ingestion and management using Lambda functions, Amazon DynamoDB, and Amazon EventBridge. For detailed reference architecture diagrams for Twitter, YouTube comments, RSS news feeds, and custom ingestion using an Amazon S3 bucket, refer to the implementation guide.

2. Data stream – The data is buffered through Amazon Kinesis Data Streams to provide resiliency and throttle incoming requests. The Data Streams have a configured DLQ to catch any errors in processing feeds.

3. Workflow – Consumer (Lambda function) of the Kinesis Data Streams initiates a Step Functions workflow that orchestrates Amazon Machine Learning capabilities including: Amazon Translate, Amazon Comprehend, and Amazon Rekognition.

4. Integration – The inference data integrates with the storage components through an event-driven architecture using Amazon EventBridge. EventBridge allows further customization to add additional targets by configuring rules.

5. Storage and visualization – A combination of Kinesis Data Firehose, Amazon S3 buckets, AWS Glue tables, Amazon Athena, and Amazon QuickSight.

These components are built using the AWS Well-Architected Framework, and the AWS Well-Architected Pillars of Operational excellence, Security, Reliability, Performance efficiency, and Cost optimization—ensuring secure, high-performing, resilient, and efficient infrastructure.

Discovering Hot Topics Using Machine Learning

Version: 2.1.0
Last updated: 12/2022
Author: AWS

Estimated deployment time: 10 min

Use the button below to subscribe to solution updates.

Note: To subscribe to RSS updates, you must have an RSS plug-in enabled for the browser you are using.  

Did this Solutions Implementation help you?
Provide feedback 
Video
Solving with AWS Solutions: Discovering Hot Topics Using Machine Learning
Webinar
Understanding 'Voice of Customer' with AWS Solutions
AWS Architecture Blog
Discovering Hot Topics Using Machine Learning

This blog post teaches readers how to use the Discovering Hot Topics Using Machine Learning solution to draw insights from social media feeds in order to take advantage of rapidly emerging growth opportunities, to address negative sentiment, and to improve customer satisfaction. As an illustration, we walk through a business use case in the Media & Entertainment industry.

Read the full blog post 
Build icon
Deploy an AWS Solution yourself

Browse our library of AWS Solutions to get answers to common architectural problems.

Learn more 
Find an APN partner
Find an AWS Partner Solution

Find AWS Partners to help you get started.

Explore icon
Explore Guidance

Find prescriptive architectural diagrams, sample code, and technical content for common use cases.

Learn more