Sauvegarde EFS à EFS

De nombreux clients d'Amazon Web Services (AWS) qui utilisent Amazon Elastic File System (Amazon EFS), un service de stockage de fichiers hautement disponible et durable, choisissent d'implémenter une solution de sauvegarde pour pouvoir restaurer leurs systèmes de fichiers en cas de modifications ou suppressions non intentionnelles.

AWS offre cette solution de sauvegarde EFS à EFS pour créer automatiquement des sauvegardes progressives d'un système de fichiers Amazon EFS selon un calendrier défini par le client.

Présentation de l'implémentation des solutions AWS

Important : AWS Backup, un service de sauvegarde entièrement géré, vous permet de gérer de manière centralisée les sauvegardes des systèmes de fichiers Amazon EFS. AWS vous recommande d'évaluer AWS Backup pour votre cas d'utilisation spécifique avant d'utiliser cette solution. AWS recommande d'utiliser AWS Backup pour mettre en œuvre une solution de sauvegarde pour Amazon EFS, afin de pouvoir récupérer les modifications ou les suppressions involontaires des utilisateurs. Pour connaître la disponibilité la plus récente d'Amazon EFS par région, consultez le Tableau des services de produits régionaux. Si la solution AWS Backup n'est pas disponible dans votre région, utilisez la solution de sauvegarde EFS à EFS.

La sauvegarde EFS à EFS vous permet de sauvegarder automatiquement des systèmes de fichiers Amazon EFS. Le diagramme ci-dessous présente les composants et les fonctionnalités que vous pouvez créer à l'aide de l'exemple de code sur GitHub.

Architecture de la sauvegarde EFS à EFS

Un évènement Amazon CloudWatch s'exécute selon un intervalle que vous définissez lors de la configuration initiale. Cet événement appelle l’orchestrateur de la fonction AWS Lambda de la solution.

La fonction Lambda lance une instance Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2), crée un identifiant de sauvegarde, puis stocke les détails de la sauvegarde du système de fichiers Amazon Elastic File System (Amazon EFS) dans une table Amazon DynamoDB.

L’instance Amazon EC2 recherche la source et sauvegarde les systèmes de fichiers Amazon EFS, puis lance la sauvegarde. Une fois le processus de sauvegarde terminé, l’instance met à jour les détails concernant l’activité de la sauvegarde dans la table DynamoDB et envoie les journaux vers un compartimentAmazon Simple Storage Service (Amazon S3). Puis, l’instance est résiliée.

Si la sauvegarde échoue, Amazon Simple Notification Service (Amazon SNS) envoie une notification aux adresses électroniques indiquées. Vous pouvez également choisir d’être informé lorsque la sauvegarde est réussie.

Sauvegarde EFS à EFS

Version 1.5
Dernière mise à jour : 12/2019
Auteur : AWS

Ressources supplémentaires

Ce guide vous a-t-il été utile ?
Donner mon avis 

Fonctions

Implémentation de référence de la sauvegarde EFS à EFS

Exploitez la vidéo à la demande sur AWS en tant qu'implémentation de référence pour lancer et configurer automatiquement les composants nécessaires à la sauvegarde automatique des systèmes de fichiers Amazon EFS.

Sauvegardes cohérentes

La sauvegarde EFS à EFS utilise fpsync, un outil qui synchronise les répertoires en parallèle à l'aide de fpart et de rsync afin de copier le système de fichiers source dans le système de fichiers de sauvegarde.

Sauvegardes progressives

Cette solution capture l'état d'un système de fichiers Amazon EFS à un instant précis. Si vous indiquez une fenêtre de sauvegarde suffisamment longue pour copier votre système de fichiers dans son intégralité, elle copiera le système de fichiers dans son intégralité ou l'intégralité du sous-répertoire au moment de créer la première sauvegarde.

Sauvegardes détaillées

Cette solution permet aux clients de spécifier tout répertoire valable à partir de leur système de fichiers source.
Icône Créer
Déployez vous-même une solution AWS

Parcourez notre bibliothèque de solutions AWS pour obtenir des réponses aux problèmes architecturaux courants.

En savoir plus 
Trouver un partenaire APN
Trouvez une solution Partenaire AWS

Trouvez des partenaires AWS certifiés pour vous aider à démarrer.

Icône Explorer
Explorer les conseils

Trouvez des diagrammes d'architecture prescriptifs, des exemple de code et du contenu technique pour les cas d'utilisation courants.

En savoir plus

What does this AWS Solutions Implementation do?

Many Amazon Web Services (AWS) customers who use Amazon Elastic File System (Amazon EFS), a highly available and durable file storage service, choose to implement a backup solution to be able to recover from unintended changes or deletions to their file systems.

AWS offers an easy-to-deploy EFS-to-EFS backup solution that automatically creates incremental backups of an Amazon EFS file system on a customer-defined schedule. This webpage provides an overview of the EFS-to-EFS backup solution's design and functionality.

Version 1.5 of the solution uses the most up-to-date Node.js runtime. Version 1.4 uses the Node.js 8.10 runtime, which reaches end-of-life on December 31, 2019. To upgrade to version 1.5, you can update the stack. For more information, see the deployment guide.

AWS Solutions Implementation overview

Important: AWS Backup, a fully managed backup service, enables you to centrally manage backups for Amazon EFS file systems. AWS recommends that you evaluate AWS Backup for your specific use case before you use this solution. AWS recommends using AWS Backup to implement a backup solution for Amazon EFS to recover from unintended user changes or deletions. For the most current Amazon EFS availability by Region, refer to the Regional Product Services table. If AWS Backup is not available in your Region, use this EFS-to-EFS Backup solution.

AWS offers an easy-to-deploy solution that allows you to automatically back up Amazon EFS file systems. The diagram below presents the components and functionality you can build using the EFS-to-EFS backup solution implementation guide and accompanying AWS CloudFormation template.

EFS-to-EFS Backup | Architecture Diagram
 Click to enlarge

EFS-to-EFS Backup solution architecture

An Amazon CloudWatch event runs on an interval you define during initial configuration. This event invokes the solution’s orchestrator AWS Lambda function.

The Lambda function launches an Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2) instance, creates an ID for the backup, and stores details on the backup Amazon Elastic File System (Amazon EFS) file system in an Amazon DynamoDB table.

The Amazon EC2 instance mounts the source and backup Amazon EFS file systems and initiates the backup. When the backup process completes, the instance updates the backup activity details in the DynamoDB table and sends logs to an Amazon Simple Storage Service (Amazon S3) bucket. Then, the instance is terminated.

If the backup is unsuccessful, Amazon Simple Notification Service (Amazon SNS) sends a notification to subscribed email addresses. You can also choose to be notified if the backup is successful.

EFS-to-EFS Backup

Version 1.5
Last updated: 12/2019
Author: AWS

Estimated deployment time: 5 min

Use the button below to subscribe to solution updates.

Note: To subscribe to RSS updates, you must have an RSS plug-in enabled for the browser you are using.  

Did this Solutions Implementation help you?
Provide feedback 

Features

EFS-to-EFS Backup reference implementation

Leverage Video on Demand on AWS as a reference implementation to automatically launch and configure the components necessary to automatically back up Amazon EFS file systems.

Consistent Backups

The EFS-to-EFS backup solution uses fpsync, a tool that synchronizes directories in parallel using fpart and rsync, to copy the source file system to the backup file system.

Incremental Backups

This solution captures the state of an Amazon EFS file system at a point in time. If you specify a backup window long enough to copy your entire file system, the solution will copy the entire file system or the entire subdirectory the first time it creates a backup.

Granular Backups

This solution enables customers to specify any valid directory from their source file system.
Build icon
Deploy a Solution yourself

Browse our library of AWS Solutions Implementations to get answers to common architectural problems.

Learn more 
Find an APN partner
Find an APN Partner

Find AWS certified consulting and technology partners to help you get started.

Learn more 
Explore icon
Explore Solutions Consulting Offers

Browse our portfolio of Consulting Offers to get AWS-vetted help with solution deployment.

Learn more