À quoi sert l'implémentation des solutions AWS ?

La solution Pipeline d'analyse de jeu permet aux développeurs de jeux de lancer un pipeline de données sans serveur évolutif pour ingérer, stocker et analyser les données télémétriques générées par les jeux et services. La solution prend en charge l'ingestion des données en streaming, fournissant ainsi à vos utilisateurs des informations sur leurs jeux et d'autres applications en quelques minutes seulement. La solution fournit une API REST et les services Amazon Kinesis pour l'ingestion et le traitement des données télémétriques de jeux. Elle valide, transforme et achemine automatiquement les données à Amazon Simple Storage Service (Amazon S3) dans un format optimisé pour un stockage et une analyse rentables. La solution fournit l'intégration à un lac de données en organisant et en structurant les données dans Amazon S3, et en configurant AWS Glue afin de cataloguer les métadonnées pour des ensembles de données, ce qui simplifie l'intégration et le partage des données avec d'autres utilisateurs et d'autres applications.

La solution est conçue pour fournir un cadre dédié à l'ingestion des événements de jeux dans votre lac de données à des fins d'analyse et de stockage, ce qui vous permet de vous concentrer sur l'expansion des fonctionnalités de la solution plutôt que sur la gestion des opérations de l'infrastructure sous-jacente.

Présentation de l'implémentation des solutions AWS

Le diagramme ci-dessous présente l'architecture que vous pouvez déployer automatiquement à l'aide du guide d'implémentation de la solution et du modèle AWS CloudFormation fourni.

Pipeline d'analyse de jeu | Diagramme d'architecture
 Cliquer pour agrandir

Architecture de la solution Pipeline d'analyse de jeu

Le modèle AWS CloudFormation déploie les ressources AWS pour permettre l'ingestion, l'analyse, la surveillance et les rapports de données d'analyse de jeu, configurant ainsi l'infrastructure pour prendre en charge un pipeline de données sans serveur. Amazon API Gateway fournit des points de terminaison REST API pour l'enregistrement d'applications de jeu avec la solution et pour l'ingestion de données de télémétrie de jeu, ce qui envoie les événements à Amazon Kinesis Data Streams. Amazon DynamoDB stocke les configurations d'application de jeu et les clés API.

Kinesis Data Streams capture les données de jeu en diffusion continue à partir de vos producteurs de données, y compris les clients de jeu, les serveurs de jeu, et d'autres applications. Il permet le traitement des données en temps réel par Amazon Kinesis Data Firehose et Amazon Kinesis Data Analytics. Kinesis Data Firehose consomme les données en diffusion continue de Kinesis Data Streams et invoque AWS Lambda avec des lots d'événements pour le traitement des données sans serveur et la transformation avant ingestion en Amazon Simple Storage Service (Amazon S3) pour le stockage.

AWS Glue fournit des flux de travail de traitement d'extraction, de transformation et de charge (ETL), ainsi que le stockage des métadonnées dans le Catalogue de données AWS Glue, ce qui fournit la base pour un lac de données d'intégration avec des outils d'analyse flexibles. Un exemple Amazon Athena de requêtes qui analysent les événements de jeu et l'intégration avec Amazon QuickSight est disponible pour les rapports et la visualisation. Amazon CloudWatch surveille, journalise et génère des alarmes pour l'utilisation des ressources AWS et crée un tableau de bord fonctionnel. Amazon Simple Notification Service (Amazon SNS) offre la distribution de notifications aux administrateurs de solution et aux autres consommateurs de données lorsque les alarmes CloudWatch sont déclenchées.

Pipeline d'analyse de jeu

Version 1.1.0
Date de la dernière mise à jour : 09/2020
Auteur : AWS

Temps de déploiement estimé : 5 min

Utilisez le bouton ci-dessous pour vous abonner aux mises à jour de la solution.

Remarque : pour vous abonner aux mises à jour RSS, vous devez activer un plug-in RSS pour le navigateur que vous utilisez.  

Fonctionnalités

Lancez un pipeline de données sans serveur scalable dans AWS pour analyser les données de jeu en diffusion continue

Les développeurs de jeux peuvent créer un pipeline de données sans serveur scalable dans AWS pour ingérer, stocker et analyser les données télémétriques générées par les jeux et services.

Intégrez et partagez facilement des données avec d'autres applications et utilisateurs

Organisez et structurez les données dans Amazon S3 pour fournir une intégration à un lac de données et configurez AWS Glue pour cataloguer les métadonnées pour les ensembles de données.

Obtenez rapidement des informations utiles des jeux et des applications

Obtenez des informations sur des jeux et d'autres applications en quelques minutes seulement à partir de l'ingestion en continu de données.

Personnalisation de la solution pour vos projets de jeux

Personnalisez la solution pour qu'elle soit adaptée à vos besoins particuliers, par exemple, en modifiant l'API de la solution et en adaptant les flux de travail de traitement et l'application d'analyse de diffusion en continu en temps réel.
Icône Créer
Déployer vous-même votre solution

Parcourez notre bibliothèque des implémentations des solutions AWS pour obtenir des réponses aux problèmes d'architecture courants.

En savoir plus 
Rechercher un partenaire APN
Rechercher un partenaire APN

Trouvez des partenaires consultants et technologiques certifiés AWS pour vous aider à commencer.

En savoir plus 
Icône Explorer
Explorer les offres de conseil pour les solutions AWS

Parcourez notre portefeuille d'offres de conseil pour obtenir une aide approuvée AWS au déploiement de solutions.

En savoir plus

Game Analytics Pipeline

Game Analytics Pipeline helps game developers launch a scalable serverless data pipeline to ingest, store, and analyze telemetry data generated from games and services. The Guidance supports streaming ingestion of data, allowing users to gain insights from their games and other applications within minutes. It provides a REST API and Amazon Kinesis services for ingesting and processing game telemetry. It automatically validates, transforms, and delivers data to Amazon Simple Storage Service (Amazon S3) in a format optimized for cost-effective storage and analytics. Game Analytics Pipeline provides data lake integration by organizing and structuring data in Amazon S3 and configuring AWS Glue to catalog metadata for datasets, which makes it easy to integrate and share data with other applications and users.

The Guidance is designed to provide a framework for ingesting game events into your data lake for analytics and storage, allowing you to focus on expanding functionality rather than managing the underlying infrastructure operations.

Overview

The diagram below presents the architecture you can build using the example code on GitHub.

Game Analytics Pipeline architecture

The code deploys AWS resources to enable the ingestion, analysis, monitoring, and reporting of game analytics data—setting up the infrastructure to support a serverless data pipeline. Amazon API Gateway provides REST API endpoints for registering game applications with the Guidance and for ingesting game telemetry data, which sends the events to Amazon Kinesis Data Streams. Amazon DynamoDB stores game application configurations and API keys.

Kinesis Data Streams captures streaming game data from your data producers including game clients, game servers, and other applications and enables real-time data processing by Amazon Kinesis Data Firehose and Amazon Kinesis Data Analytics. Kinesis Data Firehose consumes the streaming data from Kinesis Data Streams and invokes AWS Lambda with batches of events for serverless data processing and transformation before ingestion into Amazon Simple Storage Service (Amazon S3) for storage.

AWS Glue provides extract, transform, and load (ETL) processing workflows and metadata storage in the AWS Glue Data Catalog, which provides the basis for a data lake for integration with flexible analytics tools. Sample Amazon Athena queries analyzes game events and integration with Amazon QuickSight is available for reporting and visualization. Amazon CloudWatch monitors, logs, and generates alarms for the utilization of AWS resources and creates an operational dashboard. Amazon Simple Notification Service (Amazon SNS) provides delivery of notifications to administrators and other data consumers when CloudWatch alarms are breached.

Game Analytics Pipeline

Version 1.1.1
Last updated: 08/2021
Author: AWS

Did this Guidance help you?
Provide feedback 

Features

Launch a scalable, serverless data pipeline in AWS to analyze streaming game data

Game developers can create a scalable serverless data pipeline in AWS to ingest, store, and analyze telemetry data generated from games and services.

Quickly gain insights from games and applications

Gain insights from games and other applications within minutes from the streaming ingestion of data.

Easily integrate and share data with other applications and users

Organize and structure data in Amazon S3 to provide data lake integration and configure AWS Glue to catalog metadata for datasets.

Customize the Guidance to your game projects

Customize the code to fit your particular needs, for example, by editing the Guidance API and adapting the processing workflows and real-time streaming analytics application.
Build icon
Deploy an AWS Solution yourself

Browse our library of AWS Solutions to get answers to common architectural problems.

Learn more 
Find an APN partner
Find an AWS Partner Solution

Find AWS Partners to help you get started.

Explore icon
Explore Guidance

Find prescriptive architectural diagrams, sample code, and technical content for common use cases.

Learn more