À quoi sert cette implémentation des solutions AWS ?

La solution Real-Time Web Analytics with Kinesis Data Analytics fournit automatiquement les services nécessaires pour suivre et visualiser les données de navigation sur le site Web en temps réel. Cette solution est conçue pour vous fournir une structure d'analyse et de visualisation des métriques, tout en vous permettant de vous concentrer sur l'ajout de nouvelles métriques plutôt que sur la gestion de l'infrastructure sous-jacente.

La version 1.1.2 de la solution utilise la version plus à jour de l'environnement d'exécution Node.js. La version 1.0.2 utilise l'environnement d'exécution Node.js 8.10, qui arrive en fin de vie le 31 décembre 2019. Pour mettre à niveau vers la version 1.1.2, vous devez déployer la solution sous forme de nouvelle pile. Pour en savoir plus, consultez le guide de déploiement.

Présentation de l'implémentation des solutions AWS

AWS propose une solution utilisant des serveurs Web de balises qui enregistrent les requêtes depuis le navigateur Web d'un utilisateur, Amazon Kinesis Data Firehose pour capturer les données clickstream du site, Amazon Kinesis Data Analytics pour calculer les métriques en temps réel, et Amazon Simple Storage Service (Amazon S3) et Amazon DynamoDB pour stocker durablement les données métriques. Cette solution contient également un tableau de bord qui fait état de l'activité de votre compte en temps réel. Le diagramme ci-dessous présente l'architecture que vous pouvez déployer en quelques minutes à l'aide du guide d'implémentation de la solution et du modèle AWS CloudFormation fourni.

Real-Time Web Analytics with Kinesis Data Analytics | Diagramme d'architecture
 Cliquez pour agrandir

Architecture Real-Time Web Analytics with Kinesis Data Analytics

Les serveurs Web de balises consignent les requêtes du navigateur Web d'un utilisateur et envoie les données vers un flux de livraison Kinesis Data Firehose. Le flux de livraison archive les événements dans un compartiment Amazon S3 et envoie les données vers une application Kinesis Data Analytics pour traitement.

Une fois les données traitées, elles sont envoyées à Kinesis Data Streams. Une fonction AWS Lambda lit les données depuis le flux et les envoie en temps réel vers un table Amazon DynamoDB à des fins de stockage.

La solution crée également un groupe d'utilisateurs Amazon Cognito, un compartiment Amazon S3, une distribution Amazon CloudFront et un tableau de bord en temps réel pour lire et afficher en toute sécurité l'activité de compte stockée dans le tableau DynamoDB.

Real-Time Web Analytics with Kinesis Data Analytics

Version 1.1.2
Dernière mise à jour : 12/2019
Auteur : AWS

Temps de déploiement estimé : 10 min

Utilisez le bouton ci-dessous pour vous abonner aux mises à jour de la solution.

Remarque : pour vous abonner aux mises à jour RSS, vous devez activer un plug-in RSS pour le navigateur que vous utilisez.  

Cette implémentation des solutions vous a-t-elle aidé ?
Donner mon avis 

Fonctions

Visualisations en temps réel

Real-Time Web Analytics with Kinesis Data Analytics vous permet de suivre l'activité des sites Web en temps réel. Visualisez les métriques d'utilisation Web, y compris les événements par heure, le nombre de visiteurs, les agents des utilisateurs, les événements anormaux, le nombre d'événements agrégés, les référents et les événements récents. Vous pouvez également personnaliser cette solution pour inclure des métriques complémentaires.

Métriques de performance du serveur de balises

Cette solution fournit un tableau de bord en option que vous pouvez utiliser pour surveiller les performances de vos serveurs Web de balises avec Amazon CloudWatch. Le tableau de bord présente des métriques opérationnelles personnalisées pour les serveurs, y compris le nombre de serveurs sains, le nombre moyen de paquets réseau traités, les requêtes agrégées, les erreurs 5XX, ainsi que la capacité et la limitation de débit d'Amazon DynamoDB.

Tableau de bord en temps réel

Déployez automatiquement un tableau de bord en temps réel qui présente des métriques d'utilisation Web. Vous pouvez personnaliser le tableau de bord afin d'y inclure d'autres métriques.
Icône Créer
Déployer vous-même votre solution

Parcourez notre bibliothèque des implémentations des solutions AWS pour obtenir des réponses aux problèmes d'architecture courants.

En savoir plus 
Rechercher un partenaire APN
Rechercher un partenaire APN

Trouvez des partenaires consultants et technologiques certifiés AWS pour vous aider à commencer.

En savoir plus 
Icône Explorer
Explorer les offres de conseil pour les solutions AWS

Parcourez notre portefeuille d'offres de conseil pour obtenir une aide approuvée AWS au déploiement de solutions.

En savoir plus

What does this AWS Solutions Implementation do?

The Real-Time Web Analytics with Kinesis Data Analytics solution automatically provisions the services necessary to track and visualize website clickstream data in real-time. This solution is designed to provide a framework for analyzing and visualizing metrics, allowing you to focus on adding new metrics rather than managing the underlying infrastructure.

Version 1.1.2 of the solution uses the most up-to-date Node.js runtime. Version 1.0.2 uses the Node.js 8.10 runtime, which reaches end-of-life on December 31, 2019. To upgrade to version 1.1.2, you must deploy the solution as a new stack. For more information, see the deployment guide.

AWS Solutions Implementation overview

AWS offers a solution that uses beacon web servers to log requests from a user’s web browser, Amazon Kinesis Data Firehose to capture website clickstream data, Amazon Kinesis Data Analytics to compute metrics in real-time, and Amazon Simple Storage Service (Amazon S3) and Amazon DynamoDB to durably store metric data. The solution also features a dashboard that visualizes your account activity in real-time. The diagram below presents the architecture you can deploy in minutes using the solution's implementation guide and accompanying AWS CloudFormation template.

Real-Time Web Analytics with Kinesis Data Analytics | Architecture Diagram
 Click to enlarge

Real-Time Web Analytics with Kinesis Data Analytics architecture

Web beacon servers log requests from a user’s web browser and send the data to a Kinesis Data Firehose delivery stream. The delivery stream archives the events in an Amazon S3 bucket and sends the data to a Kinesis Data Analytics application for processing.

Once the data is processed, it is sent to Kinesis Data Streams. An AWS Lambda function reads data from the stream and sends the data in real-time to an Amazon DynamoDB table to be stored.

The solution also creates an Amazon Cognito user pool, an Amazon S3 bucket, an Amazon CloudFront distribution, and real-time dashboard to securely read and display the account activity stored in the DynamoDB table.

Real-Time Web Analytics with Kinesis Data Analytics

Version 1.1.2
Last updated: 12/2019
Author: AWS

Estimated deployment time: 10 min

Use the button below to subscribe to solution updates.

Note: To subscribe to RSS updates, you must have an RSS plug-in enabled for the browser you are using.  

Features

Real-time visualizations

Real-Time Web Analytics with Kinesis Data Analytics enables you to track website activity in real-time. Visualize web usage metrics including events per hour, visitor count, user agents, abnormal events, aggregate event count, referrers, and recent events. You can also customize this solution to include additional metrics.

Beacon server performance metrics

This solution provides an optional dashboard you can use to monitor the performance of your beacon web servers with Amazon CloudWatch. The dashboard displays custom operational metrics for the servers, including the number of healthy servers, the average processed network packets, aggregate requests, 5XX errors, and Amazon DynamoDB throughput capacity and throttling.

Real-time dashboard

Automatically deploy a real-time dashboard that displays web usage metrics. You can customize the dashboard to include any metrics.
Build icon
Deploy a Solution yourself

Browse our library of AWS Solutions Implementations to get answers to common architectural problems.

Learn more 
Find an APN partner
Find an APN Partner

Find AWS certified consulting and technology partners to help you get started.

Learn more 
Explore icon
Explore Solutions Consulting Offers

Browse our portfolio of Consulting Offers to get AWS-vetted help with solution deployment.

Learn more