Questions fréquentes (FAQ)

Q : Comment puis-je passer à la version de la solution qui utilise le temps d'exécution Node.js le plus récent ?

R : La version 5.0 de Video on Demand on AWS utilise l'environnement d'exécution Node.js le plus récent. La version 4.2 utilise l'environnement d'exécution Node.js 8.10, qui arrive en fin de vie le 31 décembre 2019. Vous devez déployer la version 5.0 comme une nouvelle pile afin de continuer à utiliser cette solution avec les dernières fonctionnalités et améliorations. Les clients qui ne souhaitent pas utiliser la nouvelle fonctionnalité peuvent mettre à jour leur pile existante à la version 4.3. La version 4.3 conserve les mêmes fonctions que la version 4.2 mais utilise des environnements d'exécution les plus récents. Pour en savoir plus, consultez le Guide de déploiement.

Q : Quels sont les formats vidéo sources pris en charge par la solution Video on Demand on AWS ?

R : Par défaut, cette solution peut coder les fichiers MP4, MPG, M4V, M2TS et MOV. La solution peut être personnalisée pour encoder tout type de fichier média pris en charge par AWS Elemental MediaConvert.

Q : Quels sont les formats de sortie que crée cette solution ?

A : Cette solution peut encoder vos vidéos sources en H.264, H.265, SD, HD, 4K MP4, SD et HD HTTP Live Streaming (HLS), et Dynamic Adaptive Streaming over HTTP (DASH). Le flux de travail peut être configuré de sorte à encoder toutes les vidéos de la même manière ou à utiliser des fichiers de métadonnées pour appliquer les paramètres d'encodage vidéo par vidéo.

La solution prend également en charge le mode d'encodage QVBR (Quality-Defined Variable Bitrate, à vitesse de transmission variable selon la qualité) d'AWS Elemental MediaConvert qui garantit un transcodage vidéo cohérent et de haute qualité avec la plus petite taille de fichier pour tout type de contenu vidéo source.

Q : Quelles résolutions cette solution produit-elle ?

R : Cette solution génère MP4 4K, 1080p et 720p, et toute combinaison de 1080p, 720p, 540p, 360p et 270p HLS et DASH.

Q : Puis-je personnaliser et étendre cette solution pour des besoins spécifiques ?

R : Oui. Cette solution utilise AWS Step Functions pour décomposer le flux de travail en étapes qui réalisent chacune une fonction discrète. Il est ainsi plus facile de personnaliser ou d'étendre l'architecture pour vos besoins en vidéo à la demande. Par exemple, vous pouvez modifier ou remplacer les étapes d'encodage pour produire différents contenus. Vous pouvez également ajouter des étapes pour étendre la prise en charge pour des flux de travail plus complexes. Exemple : du traitement d'image pour une affiche ou l'ajout de données personnalisées au fichier de métadonnées qui sera ensuite stocké dans Amazon DynamoDB.

R : Puis-je personnaliser les modèles de tâche de MediaConvert pour créer différentes sorties ?

R : Oui. Cette solution tire parti des modèles de tâche AWS Elemental MediaConvert pour définir les options d'encodage de la solution. Vous pouvez personnaliser la solution pour qu'elle fonctionne avec n'importe quel fichier MediaConvert valide. Pour en savoir plus, consultez le Guide d'implémentation.

Q : Puis-je déployer cette solution dans n'importe quelle région AWS ?

A : Cette solution utilise AWS Step Functions, AWS Elemental MediaConvert et AWS Elemental MediaPackage. Vous devez donc déployer cette solution dans une région AWS qui prend en charge ces services.

Formation et certification

AWS Training and Certification vous procure aptitude, assurance et crédibilité grâce à des compétences cloud pratiques qui vous aideront à innover et à construire votre avenir.  En savoir plus »

Compréhension des flux de travail vidéo à la demande (VOD)

Au terme de ce cours, vous saurez comment mettre en place des flux de travail de vidéo à la demande (VOD) à l'aide des services AWS.

S'inscrire maintenant »

Présentation d'Amazon CloudFront

Ce cours donne un aperçu de la manière dont vous pouvez utiliser Amazon CloudFront pour étendre et améliorer les performances de vos applications.

S'inscrire maintenant »

AWS Certified Solutions Architect – Professional

Cet examen évalue les compétences techniques avancées et l'expérience en matière de conception d'applications et de systèmes distribués sur la plate-forme AWS.

Planifier votre examen »

Ressources partenaires

Le réseau de partenaires AWS (APN) a pour ambition d'aider les partenaires à étendre leurs activités sur AWS et à offrir des expériences client d'exception. Les partenaires APN se concentrent sur le succès des clients, en les aidant à tirer pleinement parti de tous les avantages commerciaux qu'AWS a à offrir. Grâce à leur expertise approfondie sur AWS, les partenaires APN sont idéalement positionnés pour aider votre entreprise à toutes les étapes de votre parcours d'adoption du cloud et pour vous aider à résoudre certains de vos problèmes les plus complexes.

Consultez les pages suivantes pour en savoir plus sur les services utilisés pour créer cette solution AWS.

Vous avez besoin de plus de ressources pour commencer avec AWS ?

Consultez le Centre de ressources de mise en route pour trouver des tutoriels, des projets et des vidéos pour démarrer avec AWS.

En savoir plus »

FAQ

Q: How do I upgrade to the version of the solution that uses the most up-to-date Node.js runtime?

A: Video on Demand on AWS version 5.0 uses the most up-to-date Node.js runtime. Version 4.2 uses the Node.js 8.10 runtime, which reaches end-of-life on December 31, 2019. To continue using this solution with the latest features and improvements, you must deploy version 5.0 as a new stack. For customers who do not want to use the new functionality, you can update your existing stack to version 4.3. Version 4.3 keeps the same functionality as version 4.2 but uses the most up-to-date runtimes. For more information, see the deployment guide.

Q: What source video formats does the Video on Demand on AWS solution support?

A: By default, this solution can encode MP4, MPG, M4V, M2TS, and MOV files. The solution can be customized to encode any media file type supported by AWS Elemental MediaConvert.

Q: What output formats does this solution create?

A: This solution can encode your source videos into H.264 and H.265; SD, HD, and 4K MP4; and SD and HD HTTP Live Streaming (HLS), and Dynamic Adaptive Streaming over HTTP (DASH). The workflow can be configured to encode all videos in the same or to use metadata files to apply encoding settings on a video-by-video basis.

The solution also supports AWS Elemental MediaConvert Quality-Defined Variable Bitrate (QVBR) encoding mode which ensures consistent, high-quality video transcoding with the smallest file size for any type of source video content.

Q: What resolutions does this solution output?

A: This solution outputs 4K, 1080p, and 720p MP4, and any combination of 1080p, 720p, 540p, 360p, and 270p HLS and DASH.

Q: Can I customize and extend this solution for my specific needs?

A: Yes. This solution leverages AWS Step Functions, which breaks the workflow into individual steps that each perform a discrete function, making it easier to customize or extend the architecture for your specific video-on-demand needs. For example, you can modify or replace the encoding steps to produce different content sets. You can also add steps to extend support for more complex workflows, including image processing for poster artwork or additional custom data to the metadata file that will then be stored in Amazon DynamoDB.

Q: Can I customize the MediaConvert job templates to create different outputs?

A: Yes. This solution leverages AWS Elemental MediaConvert job templates to define the solution’s encoding options. You can customize the solution to work with any valid MediaConvert template. For more information, see the implementation guide.

Q: Can I deploy this solution in any AWS Region?

A: This solution uses AWS Step Functions, AWS Elemental MediaConvert, and AWS Elemental MediaPackage. Therefore, you must deploy this solution in an AWS Region that supports these services.

Training and Certification

AWS Training and Certification builds your competence, confidence, and credibility through practical cloud skills that help you innovate and build your future.  Learn more »

Understanding Video-on-Demand (VOD) Workflows

In this course, you will learn about setting up video-on-demand (VOD) streaming workflows using AWS services.

Enroll now »

Introduction to Amazon CloudFront

This course provides a brief overview of how Amazon CloudFront can be used to scale out and improve performance for your applications.

Enroll now »

AWS Certified Solutions Architect – Professional

This exam tests your advanced technical skills and experience in designing distributed applications and systems on the AWS platform.

Schedule your exam »

Partner resources

The AWS Partner Network (APN) is focused on helping partners build successful AWS-based businesses to drive superb solutions and customer experiences. APN Partners are focused on customer success, helping you take full advantage of all the business benefits that AWS has to offer. With their deep expertise on AWS, APN Partners are uniquely positioned to help your company at any stage of your Cloud Adoption Journey and to help you solve some of your most complex problems.

Visit the following pages to learn more about the services we used to build this AWS Solution.

Need more resources to get started with AWS?

Visit the Getting Started Resource Center to find tutorials, projects and videos to get started with AWS.

Learn more »