Voicemail for Amazon Connect

La solution Voicemail for Amazon Connect améliore l'expérience utilisateur et permet de gagner du temps en fournissant des fonctions de messagerie vocale automatisées pour Amazon Connect. Les clients peuvent désormais appeler un centre d'appels et laisser un message vocal à un agent. L'enregistrement et la transcription du message vocal sont transmis aux agents par SMS et e-mail.

Avantages

Intégration avec Amazon Transcribe

En plus des enregistrements, les agents peuvent recevoir des transcriptions des messages obtenues grâce à Amazon Transcribe.

Diffusion de la transcription par SMS et e-mail

Les agents peuvent recevoir des messages vocaux soit par SMS avec des liens de lecture intégrés, soit par e-mail avec pièce jointe, soit de ces deux manières.

Interface visuelle pour l'administration

Les administrateurs et gestionnaires ont accès à une interface graphique pour gérer les utilisateurs et leurs paramètres.

Présentation

Le diagramme ci-dessous présente l'architecture sans serveur que vous pouvez créer à l'aide de l'exemple de code sur GitHub.

Architecture de Voicemail for Amazon Connect

Voicemail for Amazon Connect configure une architecture sans serveur qui inclut le service Amazon Kinesis Data Streams qu'Amazon Connect utilise pour diffuser des événements d'enregistrement de suivi des contacts (CTR). Les CTR émis par Amazon Connect aident à déterminer l'heure de début et de fin de chaque enregistrement audio en attente de traitement. Une fonction AWS Lambda est utilisée pour les événements CTR qui transitent par Kinesis Data Streams. La fonction Lambda contrôle les préférences de transcription configurées dans le système de messages vocaux et lance la tâche de transcription en utilisant les données Amazon Kinesis Video Streams fournies par le CTR.

Voicemail for Amazon Connect inclut trois tables Amazon DynamoDB : une table DynamoDB qui stocke les extensions d'agent et les préférences de transmission de messages vocaux, une table DynamoDB qui stocke les options de configuration globales, notamment le chiffrement, la transcription et les pays approuvés pour les notifications SMS, ainsi qu'une table DynamoDB qui stocke les horodatages, les métadonnées de transcription, les emplacements de stockage et les statuts de tâches de transcription pour les enregistrements. Les enregistrements sont stockés dans un compartiment Amazon S3.

Voicemail for Amazon Connect utilise une fonction AWS Lambda déclenchée par des événements de transcription prête Amazon EventBridge (Amazon CloudWatch Events). La fonction Lambda utilise les événements émis par le service de transcription, IN_PROGRESS | COMPLETED, pour transmettre les transcriptions et enregistrements audio aux agents. Une autre fonction AWS Lambda est déclenchée par des événements DynamoDB pour transmettre les transcriptions et enregistrements audio en fonction des préférences des agents. Cette fonction Lambda génère une URL pré-signée à l'aide d'un rôle utilisateur AWS Identity and Access Management (IAM), qui a été automatiquement généré par le modèle AWS CloudFormation et le processus de signature Signature Version 4. AWS Secrets Manager stocke les informations d'identification de l'utilisateur IAM : la clé d'accès et la clé d'accès secrète. Les deux clés sont utilisées ensemble afin de générer l'URL pré-signée.

Voicemail for Amazon Connect crée et déploie également le portail de gestion Voicemail for Amazon Connect.

Voicemail for Amazon Connect

Version 1.1.0
Dernière mise à jour : 08/2022
Auteur : AWS

Ressources supplémentaires

Ce guide vous a-t-il été utile ?
Donner mon avis 
Vidéo
Résoudre les problèmes avec des solutions AWS : Voicemail for Amazon Connect
Retour en haut de la page 
Icône Créer
Déployez vous-même une solution AWS

Parcourez notre bibliothèque de solutions AWS pour obtenir des réponses aux problèmes architecturaux courants.

En savoir plus 
Trouver un partenaire APN
Trouvez une solution Partenaire AWS

Trouvez des partenaires AWS certifiés pour vous aider à démarrer.

Icône Explorer
Explorer les conseils

Trouvez des diagrammes d'architecture prescriptifs, des exemple de code et du contenu technique pour les cas d'utilisation courants.

En savoir plus

Voicemail for Amazon Connect

Voicemail for Amazon Connect improves the customer experience and saves time by providing automated voicemail capabilities for Amazon Connect. Customers can now call in to a call center and leave a voicemail for an agent, and the voicemail recordings and transcripts are delivered to agents through SMS and email.

Benefits

Integration with Amazon Transcribe

Along with recordings, agents can receive transcriptions of messages performed using Amazon Transcribe.

SMS and email transcript delivery

Agents can receive voicemails via SMS messages with embedded playback links, email messages with attachments, or both.

Visual interface for administration

Administrators and managers can use a graphical user interface to manage users and settings.

Overview

The diagram below presents the serverless architecture you can build using the code example on GitHub.

Voicemail for Amazon Connect architecture

Voicemail for Amazon Connect configures a serverless architecture that includes Amazon Kinesis Data Streams that Amazon Connect uses to stream contact trace record (CTR) events. The CTRs that Amazon Connect emits help determine the start and end time of each audio recording waiting to be processed. It uses an AWS Lambda function for CTR events that pass through Kinesis Data Streams. The Lambda function checks the configured transcript preferences in the voicemail system and initiates a transcript job using the Amazon Kinesis Video Streams data provided by the CTR.

Voicemail for Amazon Connect includes three Amazon DynamoDB tables: a DynamoDB table that stores agent extensions and voicemail delivery preferences; a DynamoDB table that stores the global configuration options, including encryption, transcription, and approved countries for SMS notifications; and a DynamoDB table that stores the timestamp, transcription metadata, storage location, and transcribe job status for the recordings. It stores recordings in an Amazon S3 bucket.

Voicemail for Amazon Connect uses an AWS Lambda function invoked by transcription-ready Amazon EventBridge (Amazon CloudWatch Events) events. The Lambda function uses the events provided by the transcribe service, IN_PROGRESS | COMPLETED, to deliver transcripts and audio recordings to agents. Another AWS Lambda function is invoked by DynamoDB events to deliver transcripts and recordings based on agent delivery preferences. This Lambda function creates a presigned URL using an AWS Identity and Access Management (IAM) user role, which was automatically generated by the AWS CloudFormation template and the Signature Version 4 signing process. AWS Secrets Manager stores the IAM user credentials–the access key and secret access key. Both keys are used together to create the presigned URL.

Voicemail for Amazon Connect creates and deploys the Voicemail for Amazon Connect Management Portal.

Voicemail for Amazon Connect

Version 1.1.0
Last updated: 08/2022
Author: AWS

Additional resources

Did this Guidance help you?
Provide feedback 
Video
Solving with AWS Solutions: Voicemail for Amazon Connect
Back to top 
Build icon
Deploy an AWS Solution yourself

Browse our library of AWS Solutions to get answers to common architectural problems.

Learn more 
Find an APN partner
Find an AWS Partner Solution

Find AWS Partners to help you get started.

Explore icon
Explore Guidance

Find prescriptive architectural diagrams, sample code, and technical content for common use cases.

Learn more