Prise en main en 10 étapes

Aucune tâche de développement n’est requise pour AppStream 2.0. Installez simplement vos applications exactement comme vous le feriez sur n’importe quel ordinateur Windows. Ensuite, connectez-vous et configurez votre réseau, votre identité et votre stockage (sur site ou sur AWS). Ou bien, utilisez l’intégration d’AppStream 2.0 dans la gestion des utilisateurs et le stockage permanent. Vous gérez vos applications de manière centralisée sur AppStream 2.0 et vos utilisateurs y accèdent à la demande, en toute sécurité. Ce service est proposé avec une tarification à l’utilisation.

Commencer à utiliser AppStream 2.0 est très simple. Vous pouvez télécharger notre guide de démarrage, pour apprendre à installer et configurer deux applications sur AppStream 2.0, effectuer des tâches administratives fondamentales et approvisionner un Amazon Virtual Private Cloud (VPC) avec un modèle AWS Cloud.Modèle de formation. Vous pouvez également télécharger un guide de déploiement d’application spécifique pour vous aider dans votre prise en main. 

How AppStream 2.0 works

Tâches que vous accomplirez :

Installation et configuration de deux applications sur AppStream 2.0, et diffusion auprès de vos utilisateurs. L’accès à vos applications se fait via un navigateur HTML 5 et vous contrôlez qui peut y accéder.

Réalisation de tâches administratives fondamentales via la console AppStream 2.0. Vous apprendrez à installer des applications grâce au générateur d’images, à optimiser vos applications avec l’assistant d’images, à approvisionner une flotte pour vos applications, mais aussi une pile pour diffuser vos applications auprès des utilisateurs.

Approvisionnement d’un Amazon Virtual Private Cloud (VPC) par le biais d’un modèle AWS CloudModèle de formation. Le VPC hébergera vos ressources AppStream 2.0 dans votre infrastructure de réseau virtuel isolé.

Ce dont vous aurez besoin :

Un compte AWS : vous devez disposer d'un compte AWS pour commencer à utiliser AppStream 2.0.

Un compte de messagerie utilisateur : vous devrez pouvoir accéder à au moins un compte de messagerie utilisateur pour finaliser la procédure de configuration.

Niveau de compétences : vous n’avez besoin d’aucune connaissance préalable d’AWS pour commencer. Toutefois, une compréhension basique des notions de mise en réseau et d’infrastructure de bureau virtuelle peut être utile.

Estimation de la facture mensuelle :

Le coût total des applications de streaming utilisant AppStream 2.0 variera en fonction de vos besoins et de votre configuration. Utiliser les ressources décrites dans ce guide pendant une semaine ouvrée équivaudrait à un coût d’environ 25 USD.  

En savoir plus »

Services utilisés et coûts

Estimation de la facture mensuelle : le coût total des applications de streaming pour vos utilisateurs variera en fonction de vos besoins et de votre configuration. Cela dépend notamment de la région AWS sélectionnée et des options de performance que vous avez choisies pour vos instances. Utiliser les ressources décrites dans ce guide pendant toute une semaine ouvrée équivaudrait à un coût d’environ 25 USD.

Utilisation du service et coût: la tarification d'AWS dépend de votre utilisation pour chaque service individuel. Votre facture mensuelle reflétera le total de votre utilisation des différents services. Explorez les onglets ci-dessous pour comprendre l'utilité de chaque service et les répercussions sur votre facture.

  • Amazon AppStream 2.0
  • Amazon Virtual Private Cloud (Amazon VPC)
  • Amazon AppStream 2.0
  • Tarification : avec Amazon AppStream 2.0, vous ne payez que les ressources de streaming que vous utilisez (flottes et générateurs d’images) ainsi que des frais mensuels minimes par utilisateur autorisé. L'utilisation d'AppStream 2.0 ne nécessite aucun investissement initial ni engagement à long terme.

    Flottes : les instances de flotte AppStream 2.0 sont facturées à l'heure. Les frais liés aux instances incluent les capacités de calcul, de stockage et de bande passante utilisées par le protocole de streaming. Avec des flottes permanentes, toutes les instances en cours d'exécution sont facturées selon les frais relatifs basés sur le type et la taille de l'instance, même si aucun utilisateur n'est connecté. Concernant les flottes à la demande, les instances utilisées pour le streaming sont facturées selon les frais d'instance en cours d'exécution basés sur le type et la taille de l'instance. Les instances d'une flotte à la demande arrêtées et n'ayant pas de connexion de streaming active sont facturées à des frais horaires faibles qui sont les mêmes pour tous les types et toutes les tailles d'instances.

    Générateurs d’images : les générateurs d'images d'AppStream 2.0 sont facturés à l'heure. Les frais liés aux générateurs d'images incluent les capacités de calcul, de stockage et de bande passante utilisées par le protocole de streaming. Tous les générateurs d'images en cours d'exécution sont facturés selon les frais d'instances en cours d'exécution, même si aucun administrateur n'est connecté.

    Frais d'utilisation : ils sont facturés par utilisateur et par mois dans chaque région AWS où l'utilisateur se connecte aux instances de flotte AppStream 2.0 et ne sont pas calculés au pro rata. Aucuns frais d'utilisation ne sont encourus pour les administrateurs se connectant à un générateur d'images et l'utilisant pour la création d'images pour leur flotte.

    Exemple : dans ce projet, vous utiliserez le générateur d’images pour une instance à usage général (stream.standard.medium), approvisionnerez deux instances de flotte à la demande avec une instance à usage général (stream.standard.medium) et ajouterez deux utilisateurs.

    Dans la région USA Est (Virginie du Nord), le prix horaire pour l'instance stream.standard.medium est de 0,10 USD/heure. Les frais pour instance arrêtée sont de 0,025 USD/heure. Vous serez également facturé 4,19 USD pour chaque utilisateur autorisé pouvant se connecter à votre instance de flotte AppStream 2.0. Aucuns frais d'utilisation ne sont encourus pour les administrateurs se connectant à un générateur d'images et l'utilisant pour la création d'images pour leur flotte.

    Par exemple, si votre instance de générateur d’images s'exécute pendant quatre heures, si vous ajoutez deux utilisateurs, si vos deux instances de streaming à la demande s'exécutent chacune pendant cinq heures par jour sur une semaine ouvrée (50 heures) et si vos instances sont arrêtées le reste de la semaine ouvrée (190 heures), le total de vos frais s'élèvera à 19 USD.

  • Amazon Virtual Private Cloud (Amazon VPC)
  • Tarification : il n'y a pas de frais supplémentaires pour la création et l'utilisation du VPC lui-même. Les frais d'utilisation pour d'autres solutions Amazon Web Services, y compris AppStream 2.0, s'appliquent selon les tarifs en vigueur pour ces ressources, notamment pour les frais de transfert de données.

    Si vous décidez de créer une passerelle NAT dans votre VPC, vous serez facturé pour chaque heure de passerelle NAT pendant laquelle votre passerelle NAT est opérationnelle et disponible. Des frais de traitement des données sont appliqués pour chaque gigaoctet traité par la passerelle NAT, quelles que soient l'origine et la destination du trafic. Chaque heure de NAT Gateway consommée sera facturée comme une heure pleine. Vous payerez aussi les frais standard de transfert de données AWS pour toutes les données transférées via la passerelle NAT. Si vous ne souhaitez plus être facturé pour une passerelle NAT, il suffit d'y mettre fin en utilisant AWS Management Console, l'interface de ligne de commande ou une API.

    Exemple : dans ce projet, vous créerez une passerelle NAT dans votre VPC qui sera opérationnelle pendant toute la durée du projet et dont le coût sera d’environ 6 USD. Il s’agit d’une estimation supposant que le répertoire se trouve dans la région USA Est (Virginie du Nord), où le tarif horaire pour utiliser une passerelle NAT dans votre VPC est de 0,045 USD.

Guides de déploiement d'applications

Une fois les bases intégrées, vous pouvez télécharger un guide de déploiement d’application spécifique ou installer d’autres applications de bureau. 

Étapes suivantes

Une fois notre guide terminé, vous pouvez suivre cette procédure afin de vous aider à déployer AppStream 2.0 dans votre organisation. 

Importez, installez, testez et mettez à jour rapidement et facilement vos applications à l'aide du générateur d'images.

Choisissez entre les instances graphiques, de calcul, de mémoire ou générales pour optimiser les performances de vos applications et réduire vos frais globaux.

Permettez aux utilisateurs de se connecter à AppStream 2.0 en utilisant leurs informations de connexions existantes.

Utilisez vos domaines Active Directory existants, qu’ils soient basés dans le cloud ou sur site, pour lancer des instances de streaming reliées à des domaines.

Dimensionnez automatiquement votre flotte AppStream 2.0 de façon à adapter l'offre des instances disponibles à la demande des utilisateurs.

Utilisez les API AppStream 2.0 pour intégrer vos applications à un flux de travail automatisé ou à des solutions SaaS.

Découvrir davantage de ressources Amazon AppStream 2.0

Consultez la page des ressources
Prêt à commencer ?
Démarrez avec Amazon AppStream 2.0
D'autres questions ?
Contactez-nous

Get started in 10 steps

There's no development work required for AppStream 2.0. Simply install your applications the same way you would on any Windows computer. Then connect and configure your network, identity, and storage, whether on premises or on AWS. Or, use AppStream 2.0's built in user management and persistent storage. You centrally manage your applications on AppStream 2.0 and your users securely access them on demand. All of this is offered with simple pay-as-you-go pricing.

It's easy to get started with AppStream 2.0. You can download our getting started guide to learn how to install and configure two applications on AppStream 2.0, perform foundational administrative tasks, and provision an Amazon Virtual Private Cloud (VPC) using a provided AWS Cloud​Formation template. You can also download a specific application deployment guide to help you get started. 

How AppStream 2.0 works

What you'll accomplish:

Install and configure two applications on AppStream 2.0, and stream them to your users. Your applications are accessed through an HTML 5 browser, and you control who can access them.

Perform foundational administrative tasks using the AppStream 2.0 console. You'll learn how to install applications using the image builder, optimize your applications with the Image Assistant, provision a fleet for your applications, and provision a stack to stream your applications to users.

Provision an Amazon Virtual Private Cloud (VPC) using a provided AWS Cloud​Formation template. The VPC will host your AppStream 2.0 resources within your isolated virtual network infrastructure.

What you'll need:

An AWS account: You need an AWS account to begin using AppStream 2.0.

A user's email account: You'll need access to at least one user's email account to complete the user configuration process.

Skill level: You don't need any prior experience with AWS to get started, but a basic understanding of networking and virtual desktop infrastructure is helpful.

Monthly billing estimate:

The total cost of streaming applications using AppStream 2.0 will vary depending on your needs and configuration. If you use the resources described in this guide for a business week, your total cost will be about $25. 

Learn more »

Services used and Costs

Monthly billing estimates: The total cost of streaming applications to your users will vary depending on your needs and configuration. This includes the AWS Region you select and performance options you choose for your instances. If you use the resources described in this guide for a full business week, your cost will be about $25.

Service usage and cost: AWS pricing is based on your usage of each individual service. The total combined usage of each service will create your monthly bill. Explore the tabs below to learn what each service does and how it affects your bill.

  • Amazon AppStream 2.0
  • Amazon Virtual Private Cloud (Amazon VPC)
  • Amazon AppStream 2.0
  • How pricing works: With AppStream 2.0, you pay only for the streaming resources (fleets and image builders) that you use and a small monthly fee per authorized user. There is no upfront investment and no long term commitment when using AppStream 2.0.

    Fleets: AppStream 2.0 fleet instances are charged hourly. The instance charge includes compute, storage, and bandwidth that is consumed by the streaming protocol. With Always-On fleets, all instances that are running are charged the running instance fees based on the instance type and size, even if no users are connected. With On-Demand fleets, instances that are being used for streaming are charged the running instance fees based on the instance type and size. Instances in an On-Demand fleet that are stopped and don’t have an active streaming connection are charged a small hourly fee that is the same for all instance types and sizes.

    Image builders: AppStream 2.0 image builders are charged hourly. The image builder charge includes compute, storage, and bandwidth that is consumed by the streaming protocol. All image builders that are running are charged the running instance fees even if no administrators are connected.

    User charges: User fees are charged per user per month in each AWS Region where they connect to AppStream 2.0 fleet instances, and are not pro-rated. User fees are not incurred for administrators connecting to and using an image builder for creating images for their fleet.

    Example: In this project, you’ll use the image builder for a general purpose instance (stream.standard.medium), provision two On-Demand fleet instances using a general purpose instance (stream.standard.medium), and add two users.

    In the US East (N. Virginia) Region, the hourly price for stream.standard.medium is $0.10 per hour. The stopped instance fee is $0.025 per hour. You will also be charged a user fee of $4.19 for each authorized user that can connect to your AppStream 2.0 fleet instance. User fees are not incurred for administrators connecting to and using an image builder for creating images for their fleet.

    Assuming your image builder instance runs for 4 hours, you add 2 users, your 2 On-Demand streaming instances each run for 5 hours a day over one business week (50 hours), and your instances are stopped for the rest of the business week (190 hours), your total cost will be about $19.

  • Amazon Virtual Private Cloud (Amazon VPC)
  • How Pricing Works: There are no additional charges for creating and using the VPC itself. Usage charges for other Amazon Web Services, including AppStream 2.0, still apply at published rates for those resources, including data transfer charges.

    If you choose to create a NAT gateway in your VPC, you are charged for each “NAT Gateway-hour" that your NAT gateway is provisioned and available. Data processing charges apply for each Gigabyte processed through the NAT gateway regardless of the traffic’s source or destination. Each partial NAT Gateway-hour consumed is billed as a full hour. You also incur standard AWS data transfer charges for all data transferred via the NAT gateway. If you no longer wish to be charged for a NAT gateway, simply delete your NAT gateway using the AWS Management Console, commandline interface, or API.

    Example: In this project, you’ll create a NAT gateway in your VPC that runs for the duration of the project and will cost about $6. This estimate was made with the assumption that the directory is based in the US East (N. Virginia) Region where the hourly price for using a NAT gateway in your VPC is $0.045.

Application deployment guides

After you've learned the basics you can download a specific application deployment guide, or install other desktop applications. 

SAP
SOLIDWORKS
NX
SOLIDWORKS
Topaz

Next steps

Once you've completed our guide, you can follow these next steps to help you deploy AppStream 2.0 in your organization. 

Quickly and easily import, install, test, and update your applications using the image builder.

Choose from graphics, compute, memory, or general purpose instance types to optimize the performance of your applications, and reduce your overall costs.

Enable users to sign in to AppStream 2.0 using their existing credentials.

Use your existing Active Directory domains, either cloud-based or on-premises, to launch domain-joined streaming instances.

Automatically change the size of your AppStream 2.0 fleet to match the supply of available instances to user demand.

Use AppStream 2.0 APIs to integrate your applications with automation workflows or software-as-a-service solutions.

Discover more Amazon AppStream 2.0 resources

Visit the resources page
Ready to start?
Get started with Amazon AppStream 2.0
Have more questions?
Contact us