Amazon WorkSpaces

Accédez à votre bureau de partout et à tout moment depuis n’importe quel appareil

Amazon WorkSpaces est un service cloud de bureau géré et sécurisé. Vous pouvez utiliser Amazon WorkSpaces pour allouer des postes de travail Windows ou Linux en seulement quelques minutes et les mettre rapidement à l'échelle pour fournir des milliers de postes de travail à des utilisateurs dans le monde entier. Vous payez au mois ou à l'heure pour les espaces de travail WorkSpaces que vous lancez, ce qui vous permet de réaliser des économies par rapport aux postes de travail traditionnels et aux solutions VDI sur site. Amazon WorkSpaces vous aide à éliminer la complexité de la gestion de l'inventaire matériel, des versions et des correctifs du système d'exploitation et de l'infrastructure de bureau virtuel (VDI), ce qui simplifie votre stratégie de distribution des postes de travail. Avec Amazon WorkSpaces, vos utilisateurs obtiennent le poste de travail rapide et réactif de leur choix, et ils peuvent y accéder partout, à tout moment et à partir de tout appareil pris en charge.

Présentation d'Amazon WorkSpaces

Avantages

Distribution simplifiée des postes de travail

Amazon WorkSpaces favorise la suppression de nombreuses tâches administratives associées à la gestion du cycle de vie de vos postes de travail, y compris la mise en service, le déploiement, la maintenance et le recyclage des postes de travail. L'inventaire matériel à gérer est moindre et vous n'avez besoin d'aucun déploiement complexe d'infrastructure de bureau virtuel (VDI) qui n'évolue pas. 

Réduction des coûts

Amazon WorkSpaces évite d'avoir à acheter des ressources supplémentaires d'ordinateurs de bureau et d'ordinateurs portables en fournissant un accès à la demande à des postes de travail dans le cloud qui incluent toute une gamme de ressources de calcul, de mémoire et de stockage pour répondre aux besoins de performances de vos utilisateurs.

Contrôle des ressources de postes de travail

Amazon WorkSpaces offre toute une gamme de configurations d'UC, de mémoire et de stockage SSD qui peuvent être modifiées dynamiquement pour que vous disposiez des ressources appropriées pour vos applications. Vous n'avez pas à perdre de temps à essayer de prédire le nombre de postes de travail dont vous aurez besoin ou la configuration de ces postes de travail, ce qui permet de réduire les coûts et de vous éviter d'avoir à acheter du matériel inutile.

Sécurisation de vos données

Amazon WorkSpaces est déployé au sein d'un réseau privé virtuel Amazon (VPC), fournit à chaque utilisateur l'accès à des volumes de stockage permanents cryptés dans le cloud AWS, et s'intègre à AWS Key Management Service (KMS). Aucune donnée utilisateur n'est stockée sur le périphérique local. Cela permet d'améliorer la sécurité des données utilisateur et de réduire votre surface d'attaque globale.

Déploiement flexible du système d'exploitation sur les postes de travail

Amazon WorkSpaces propose une expérience de bureau Windows 7, Windows 10 ou Amazon Linux 2. Vous pouvez aussi apporter votre propre bureau Windows 7 ou Windows 10 et l'exécuter sur Amazon WorkSpaces, tout en restant conforme à la licence. De plus, vous pouvez choisir parmi plusieurs solutions groupées d’applications de productivité avec WorkSpaces.

Distribution du bureau sur des périphériques multiples

Vos utilisateurs peuvent accéder à leur espace Amazon WorkSpaces sur n'importe quel périphérique pris en charge, y compris des ordinateurs Windows et Mac, des Chromebooks, des iPads, des tablettes Fire, des tablettes Android et via les navigateurs web Chrome ou Firefox. Une fois votre instance WorkSpace mise en service, il vous suffit de télécharger le client pour y accéder à partir du périphérique de votre choix.

Gestion et mise à l'échelle centralisées de votre déploiement global de postes de travail

Amazon WorkSpaces est disponible dans 11 régions AWS et donne accès à des postes de travail de hautes performances dans le cloud, partout où vos équipes travaillent. Vous pouvez gérer un déploiement global de plusieurs milliers d'instances WorkSpaces à partir de la console AWS. Vous pouvez également mettre rapidement en service et hors service des postes de travail au fur et à mesure de l'évolution des besoins de vos effectifs.

Utilisation de votre annuaire existant

Amazon WorkSpaces s'intègre en toute sécurité à votre annuaire d'entreprise existant, y compris à Microsoft Active Directory, ainsi qu'aux outils d'authentification multi-facteurs, pour permettre à vos utilisateurs d'accéder facilement aux ressources de l'entreprise. Vous pouvez gérer le contrôle d'accès des utilisateurs grâce à l'utilisation de groupes de contrôle d'accès IP, ce qui facilite le contrôle et la gestion de l'accès des utilisateurs à leurs instances WorkSpace à l'aide de vos outils existants.

Clients

autodesk-logo-100
Yamaha_Revs_Logo_NewSite11_small
600x400_Endemol-Shine-Nederland_Logo
louisiana-DOC
Cornell_Logo
CWRULogo2
Corte-dei-conti_logo
MBS logo
jcu_logo
CMC Australia logo

Cas d'utilisation

Postes de travail sécurisés dans le cloud pour vos employés à distance, mobiles et contractuels

La croissance rapide des travailleurs à distance et mobiles exerce une pression sur les services informatiques pour qu'ils leur offrent un accès rapide et facile aux applications et données d'entreprise sur le périphérique de leur choix. Amazon WorkSpaces aide les employés mobiles et distants à accéder aux applications dont les utilisateurs ont besoin en fournissant un poste de travail dans le cloud accessible partout via une connexion Internet, sur n'importe quel périphérique pris en charge.

Apportez votre appareil

Pour tenir la promesse des initiatives Bring Your Own Device (BYOD), les services informatiques doivent s'assurer que les employés peuvent accéder facilement et en toute sécurité à leurs applications et données sur un nombre de périphériques élevé et en constante évolution. Amazon WorkSpaces vous permet d'exploiter un poste de travail dans le cloud directement sur une large gamme de périphériques, tels que des PC, des Mac, des iPads, Kindle Fire, des tablettes Android, des Chromebooks, et via des navigateurs web tels que Firefox et Chrome. Cela vous donne les outils pour offrir une expérience de bureau sécurisée et réactive qui ravira vos utilisateurs et vous aidera à faire de votre initiative BYOD une réalité.

Mise à disposition rapide et mise à l'échelle des postes de travail pour le test et le développement de logiciels

Les développeurs et les équipes de test ont besoin d'accéder à un espace de travail sécurisé et performant pour accomplir des tâches sans les dépenses et l'inventaire qui accompagnent un grand nombre de configurations matérielles surdimensionnées. Vous pouvez provisionner Amazon WorkSpaces qui inclut tous les outils dont vos développeurs ont besoin pour créer rapidement des applications. Votre code source n'est pas stocké sur les périphériques des développeurs, ce qui contribue à garantir la sécurité de votre propriété intellectuelle.

Mise en service rapide de postes de travail permanents pour des configurations de salle de classe ou de laboratoire

Amazon WorkSpaces fournit un poste de travail permanent complet que les étudiants peuvent utiliser tout au long de leur formation, tandis qu'Amazon AppStream 2.0 permet aux formateurs de distribuer rapidement des applications spécifiques pour les besoins uniques de leur classe. En les utilisant ensemble, vous pouvez facilement créer l'environnement d'apprentissage dont vos stagiaires ont besoin et vous assurer que ceux-ci ont ce qu’il leur faut pour votre cours dès le premier jour.

Intégration rapide lors des fusions et acquisitions

Les entreprises qui se livrent à des activités de fusions-acquisitions doivent pouvoir accueillir ou libérer rapidement un grand nombre d'employés avec un accès rapide, facile et sécurisé aux applications et aux données de l'entreprise. Elles doivent le faire via un ensemble diversifié de périphériques sans dépenser beaucoup d'argent ni passer par de longues intégrations complexes. Avec Amazon WorkSpaces, les équipes informatiques peuvent rapidement mettre en service et hors service des instances WorkSpace sécurisées pour suivre l'évolution des structures organisationnelles.

Billets de blog et articles

Jeff-Barr_Bio-Pic
Jeff Barr
26 juin 2018
Jeff-Barr_Bio-Pic
Jeff Barr
17 mai 2016

Démarrer avec AWS

icon1

Créer un compte AWS

Obtenez un accès instantané au Niveau gratuit d'AWS.
icon2

Découvrir avec des didacticiels de 10 minutes

Explorez et apprenez avec des didacticiels simples.
icon3

Commencer à créer avec AWS

Commencez à créer avec des guides pas à pas qui vous aideront à lancer votre projet AWS.

En savoir plus sur Amazon WorkSpaces

Consultez la page des fonctionnalités
Prêt à concevoir ?
Démarrer avec Amazon WorkSpaces
D'autres questions ?
Contactez-nous

Amazon WorkSpaces

Access your desktop anywhere, anytime, from any device

Amazon WorkSpaces is a managed, secure cloud desktop service. You can use Amazon WorkSpaces to provision either Windows or Linux desktops in just a few minutes and quickly scale to provide thousands of desktops to workers across the globe. You can pay either monthly or hourly, just for the WorkSpaces you launch, which helps you save money when compared to traditional desktops and on-premises VDI solutions. Amazon WorkSpaces helps you eliminate the complexity in managing hardware inventory, OS versions and patches, and Virtual Desktop Infrastructure (VDI), which helps simplify your desktop delivery strategy. With Amazon WorkSpaces, your users get a fast, responsive desktop of their choice that they can access anywhere, anytime, from any supported device.

Introduction to Amazon WorkSpaces

Benefits

Simplify Desktop Delivery

Amazon WorkSpaces helps you eliminate many administrative tasks associated with managing your desktop lifecycle including provisioning, deploying, maintaining, and recycling desktops. There is less hardware inventory to manage and no need for complex virtual desktop infrastructure (VDI) deployments that don’t scale. 

Reduce Costs

Amazon WorkSpaces eliminates the need to over-buy desktop and laptop resources by providing on-demand access to cloud desktops that include a range of compute, memory, and storage resources to meet your users' performance needs.

Control Your Desktop Resources

Amazon WorkSpaces offers a range of CPU, memory, and solid-state storage bundle configurations that can be dynamically modified so you have the right resources for your applications. You don’t have to waste time trying to predict how many desktops you need or what configuration those desktops should be, helping you reduce costs and eliminate the need to over-buy hardware.

Keep Your Data Secure

Amazon WorkSpaces is deployed within an Amazon Virtual Private Network (VPC), provide each user with access to persistent, encrypted storage volumes in the AWS Cloud, and integrate with AWS Key Management Service (KMS). No user data is stored on the local device. This helps improve the security of user data and reduces your overall risk surface area.

Flexible Desktop OS Deployment

Amazon WorkSpaces comes with a Windows 7, Windows 10, or Amazon Linux 2 desktop experience. Or you can bring your own Windows 7 or Windows 10 desktops and run them on Amazon WorkSpaces, and remain license compliant. In addition, you can choose from a number of productivity application bundles with your WorkSpaces.

Deliver Desktops to Multiple Devices

Your users can access their Amazon WorkSpaces from any supported device, including Windows and Mac computers, Chromebooks, iPads, Fire tablets, Android tablets and through Chrome or Firefox web browsers. Once your WorkSpace is provisioned just download the client to access it from the device of your choice.

Centrally Manage and Scale Your Global Desktop Deployment

Amazon WorkSpaces is available in 11 AWS Regions and provides access to high performance cloud desktops wherever your teams get work done. You can manage a global deployment of many thousands of WorkSpaces from the AWS console. And you can rapidly provision and de-provision desktops as the needs of your workforce change.

Use Your Existing Directory

Amazon WorkSpaces securely integrates with your existing corporate directory, including Microsoft Active Directory, as well as multi-factor authentication tools so that your users can easily access company resources. You can manage user access control through the use of IP access control groups, which makes it easy to control and manage user access to their WorkSpaces using your existing tools.

Customers

autodesk-logo-100
Yamaha_Revs_Logo_NewSite11_small
600x400_Endemol-Shine-Nederland_Logo
louisiana-DOC
Cornell_Logo
CWRULogo2
Corte-dei-conti_logo
MBS logo
jcu_logo
CMC Australia logo

Use cases

Provide secure cloud desktops for remote, mobile, and contract employees

The rapid growth of remote and mobile workers is placing pressure on IT to provide fast, easy access to corporate applications and data from the device of their choice. Amazon WorkSpaces helps mobile and remote employees access the applications users need by delivering a cloud desktop accessible anywhere with an internet connection using any supported device.

Enable bring your own device

To deliver on the promise of Bring Your Own Device (BYOD) initiatives, IT must ensure employees can easily and securely access their applications and data across a large and constantly changing number of devices. Amazon WorkSpaces lets you run a cloud desktop directly on a wide range of devices like PC, Mac, iPad, Kindle Fire, Android tablet, Chromebook, and web browsers like Firefox, and Chrome. This gives you the tools to deliver a secure, responsive desktop experience that will delight your users and help make your BYOD initiative a reality.

Rapidly provision and scale desktops for software test and development

Developers and test teams need access to a secure, high-performance WorkSpace for completing tasks without the expense and inventory that comes with a lot of over-provisioned physical hardware. You can provision Amazon WorkSpaces that includes all the tools your developers need to build applications quickly. Your source code is not stored on developers’ devices helping ensure the safety of your intellectual property.

Quickly provision persistent desktops for classroom and lab settings

Amazon WorkSpaces provides a full, persistent desktop that students can use throughout their education while Amazon AppStream 2.0 lets course instructors quickly deliver specific applications for the unique needs for their class. Used together, you can easily build the learning environment your students need and ensure students have what they need for your class from day one.

Rapid integration during mergers and acquisitions

Companies going through M&A activity must support quickly on-boarding or off-loading large numbers of employees with fast, easy, secure access to company applications and data. They must do so across a diverse set of devices without spending much money or going through lengthy complex integrations. With Amazon WorkSpaces, IT teams quickly can provision and decommission secure WorkSpaces to keep up with changing organizational structures.

Blog posts & articles

Jeff-Barr_Bio-Pic
Jeff Barr
June 26, 2018
Jeff-Barr_Bio-Pic
Jeff Barr
May 17, 2016

Get started with AWS

icon1

Sign up for an AWS account

Instantly get access to the AWS Free Tier.
icon2

Learn with 10-minute Tutorials

Explore and learn with simple tutorials.
icon3

Start building with AWS

Begin building with step-by-step guides to help you launch your AWS project.

Learn more about Amazon WorkSpaces

Visit the features page
Ready to build?
Get started with Amazon WorkSpaces
Have more questions?
Contact us