Étapes de l'enregistrement

Enregistrement au centre d'examen

Reportez-vous à votre e-mail de confirmation pour obtenir des instructions sur ce que vous devez apporter et à quoi vous devez vous attendre le jour de l'examen. Nous vous demandons d'arriver au centre d'examen 15 à 30 minutes avant l'heure prévue de votre rendez-vous. Cela vous laissera suffisamment de temps pour effectuer les procédures d'inscription nécessaires. Lorsque vous passez un examen lors d'un événement AWS, préparez-vous à un processus d'enregistrement plus long. Lors de l'enregistrement pour votre examen, il vous sera demandé de fournir votre nom d'inscription et le titre de l'examen à l'administrateur du test. Vous devrez fournir vos pièces d'identité. Vous devrez fournir une signature pour accepter le contrat de candidat du fournisseur de services de test. Il se peut que l'on vous demande de vous faire photographier pendant la procédure d'enregistrement. Vos effets personnels doivent être rangés conformément aux instructions du personnel du centre d'examen avant d'entrer dans la salle d'examen. Il se peut que l'on vous demande de remplir une fiche de présence. L'administrateur de l’examen vous accompagnera ensuite jusqu'à votre poste de travail.

Enregistrement de la surveillance en ligne

Reportez-vous à votre e-mail de confirmation pour savoir comment vous préparer pour l'examen. Vous pourrez lancer votre examen jusqu'à 30 minutes avant l'heure prévue de votre examen. Veuillez vous assurer que vous avez exécuté le test système du fournisseur de services d'examen sur votre ordinateur avant votre rendez-vous. Si vous avez plus de 15 minutes de retard à votre rendez-vous, ou si votre ordinateur ne passe pas le test système, vous ne pourrez pas lancer votre examen et vos frais d'examen seront perdus.

Une fois que vous aurez lancé votre examen, vous serez guidé à travers un processus d'auto-enregistrement pour fournir votre identification et effectuer une vérification de l'environnement de test. Une fois la procédure d'enregistrement terminée, vous serez mis en relation avec un surveillant pour commencer votre examen.

Exigences en matière d'identification

Deux pièces d'identité principales, ou une pièce d'identité principale et une pièce d'identité secondaire, sont nécessaires pour passer un test avec Pearson VUE ou PSI.

Les pièces d'identité principales et secondaires sont définies comme suit :

Pièce d'identité principale : une pièce d'identité principale doit être un original (pas de photocopie ni de pièce d'identité numérique), non expirée, délivrée par le gouvernement et comporter votre nom et votre prénom en alphabet romain (anglais), une photographie récente et reconnaissable, ainsi qu'une signature. Par exemple, un passeport, un permis de conduire ou une carte d'identité militaire.

Pièce d'identité secondaire : une pièce d'identité secondaire peut être n'importe quelle pièce d'identité comprenant votre nom et votre prénom en alphabet romain (anglais) et votre signature, ou votre nom et votre prénom en alphabet romain (anglais) et une photo récente et reconnaissable.

Le prénom et le nom de famille figurant sur les pièces d'identité principale et secondaire valides que vous présentez lors de votre rendez-vous d'examen doivent être identiques au prénom et au nom de famille tels qu'ils ont été saisis dans votre compte AWS Certification au moment de l'inscription.

Veuillez noter également ce qui suit :

  • Seuls les caractères de l'alphabet romain (anglais) sont pris en charge dans votre compte AWS Certification.
  • Il n'est pas nécessaire que les caractères spéciaux soient présents dans le nom de votre compte AWS Certification pour que le test soit effectué ; par exemple : ü ou ö. Si nécessaire, remplacez-les par des caractères équivalents de l'alphabet romain (anglais).
  • Les seconds prénoms ne sont pas tenus de figurer dans votre profil, même s'ils sont présents sur vos pièces d'identité valables.

Si vous avez un seul prénom ou un seul nom, veuillez contacter le support AWS Training and Certification pour vous assurer que le nom de votre compte AWS Certification sera acceptable au jour du test.

Les administrateurs des tests ont pour instruction de ne pas autoriser un candidat à passer le test si les noms et prénoms figurant sur les pièces d'identité et dans leur compte AWS Certification ne sont pas identiques. Si le nom figurant sur la page Mon profil de votre compte AWS Certification ne correspond pas à vos pièces d'identité valables, vous devez ouvrir un dossier auprès du service clients AWS Training and Certification. Indiquez que votre nom est incorrect sur votre compte AWS Certification et fournissez le nom correct. Le service clients AWS Training and Certification traitera cette demande dans les meilleurs délais. Ne programmez pas d'examen tant que votre demande n'a pas été traitée. Annulez un rendez-vous d'examen existant avant de demander une mise à jour du compte, puis reprogrammez le rendez-vous après le traitement de la demande afin d'éviter toute confusion lors du rendez-vous d'examen.

La politique complète de Pearson VUE en matière de pièces d'identité, y compris toutes les dispositions supplémentaires relatives à cette politique, sont disponibles en tant que fichier PDF téléchargeable.

Pour demander le changement de votre nom dans notre système, veuillez contacter le support AWS Training and Certification. Notez que nous aurons besoin de tous les éléments suivants :

  • Une copie de la documentation légale relative à votre changement de nom
  • Une copie numérisée d'une pièce d'identité avec photo attestant de votre nom d'origine
  • Une autre copie d'une pièce d'identité avec photo attestant de votre nouveau nom

Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant la pièce d'identité que vous devez fournir pour être admis, contactez le prestataire de services d'examen approprié :

Exigences en matière d'identification pour les adolescents

Les candidats âgés de 13 à 17 ans et leurs parents ou tuteurs légaux doivent présenter une pièce d'identité spécifique.

Exigences en matière d'identification pour le centre d'examen - candidat adolescent : le candidat adolescent doit présenter une pièce d'identité avec photo. Les cartes d'étudiant sont acceptées.

Exigences en matière d'identification pour le centre d'examen – parent/tuteur légal : le parent/tuteur légal qui est identifié sur le formulaire de consentement doit accompagner le candidat adolescent au centre d'examen et fournir une pièce d'identité principale conformément à la politique d'identification. Le prénom et le nom de famille figurant sur la pièce d'identité principale doivent correspondre exactement au nom du parent/tuteur légal figurant sur le formulaire de consentement.  

Règles spécifiques à l'examen

Accord sur le programme du candidat

Généralités : l'accord du programme AWS Certification (le « CPA ») contient les conditions qui régissent votre participation au programme AWS Certification. Les détails de cette politique peuvent être trouvés sur notre page Politiques.

Centres d'examen

Le règlement du centre d'examen se trouve aux pages suivantes :

Une violation des règles du centre d'examen Pearson VUE ou PSI peut entraîner l'annulation immédiate ou la fin de votre examen sans remboursement ni report du rendez-vous d'examen.

Code de conduite du candidat

Lorsque vous passez votre examen dans un centre, le code de conduite du candidat vous sera présenté avant le lancement de votre examen. Les détails de cette politique peuvent être trouvés sur notre page Politiques.

Pauses

Des pauses programmées ne sont pas configurées pour les examens AWS Certification. Pour les examens dans un centre, vous êtes autorisé à prendre des pauses non programmées. Le temps de l'examen ne s'arrêtera pas lors d'une pause non programmée. Vous n'êtes pas autorisé à quitter le bâtiment à tout moment pendant un examen.

Pour les examens supervisés en ligne, vous n'êtes pas autorisé à vous lever ou à quitter le champ de vision de la caméra pour quelque raison que ce soit pendant toute la durée de l'examen, y compris pour une pause aux toilettes ou pour tout autre type de pause.

Enquêtes sur les irrégularités de test

Procédures d'enquête

À la seule discrétion d'AWS, AWS peut ouvrir une enquête sur tout rapport ou information selon laquelle un candidat a eu une conduite qui est en violation de l'Accord du programme AWS Certification, des politiques AWS Certification, des règles et règlements de nos fournisseurs de tests, ou une conduite qui menace autrement la validité et la sécurité des examens AWS Certification. AWS peut également lancer une enquête sur les performances ou le comportement d'un candidat à l'examen, sur la base d'analyses criminalistiques des données. Pour en savoir plus sur les procédures d'enquête sur les irrégularités lors d'un examen, consultez notre page Politiques.

Signaler les irrégularités et les violations de la politique lors d'un examen

La valeur que fournit AWS Certification dépend de l'application et de l'exécution objectives, équitables et cohérentes de toutes les règles, politiques et procédures de contrôle. Pour protéger cette valeur, tout candidat ou personne certifié AWS qui a connaissance d'irrégularités ou de violations de la politique en matière d'examens, que ce soit par une personne certifiée AWS, un candidat, un centre d'examen ou un autre tiers, est encouragé à signaler ces informations à aws-exam-security@amazon.com pour une enquête plus approfondie. AWS traitera les rapports sur les irrégularités des tests ou les violations des politiques de manière confidentielle dans toute la mesure du possible.

Fonctionnement de l'examen et retour d'information

Fonctionnement de l'examen

Une fois assis pour l'examen, vérifiez que votre nom et votre examen s'affichent correctement à l'écran. Vous devez informer le surveillant d'examen immédiatement en cas d'anomalie. Vous devez accepter le code de conduite du candidat affiché à l'écran avant de commencer l'examen AWS Certification.

En tant que candidat à l'examen, vous pouvez vous attendre à ce que votre comportement soit surveillé tout au long de la période de test par AWS et nos fournisseurs de tests. Vous devez passer vos examens sans aide. Toutefois, en cas de dysfonctionnement d'un ordinateur de test, signalez immédiatement le problème à un administrateur ou surveillant d'examen, et demandez-leur d'enregistrer un incident. Ne posez pas de questions aux employés du centre d'examen sur le contenu de l'examen ou les résultats, car ils ne pourront pas vous aider dans ce domaine.

Pendant l'examen, un chronomètre intégré à l'écran de l'ordinateur indiquera le temps restant de votre session de test. Assurez-vous de planifier judicieusement afin de pouvoir répondre à toutes les questions dans le temps imparti. Il n'y a pas de pénalités pour les réponses incorrectes. Les questions sans réponse seront marquées comme fausses. Notez que le compte à rebours se poursuivra pendant toute pause non programmée dans un centre d'examen. Si vous devez vous éloigner du poste de test, vous pouvez en avertir l'administrateur de l’examen. Vous devrez à nouveau effectuer les étapes d'enregistrement pour ré-accéder à l'examen. Pour les tests sur kiosque et les examens supervisés en ligne, aucune pause n'est autorisée.

Présentation du fonctionnement de l'examen pour Pearson VUE

Les examens délivrés par Pearson VUE sont les suivants :

  • Écran d'introduction : affiche votre nom et des informations sur l'examen.
  • Code de conduite du candidat : vous disposez de 5 minutes pour lire et accepter le code de conduite du candidat. Si vous ne donnez pas votre accord, ou si vous vous arrêtez sans réponse, l'examen sera terminé et aucun remboursement ne sera effectué.
  • Section d'examen :
    • un chronomètre est situé dans la partie supérieure droite de l'écran. Un avertissement du chronomètre s'affiche lorsqu'il reste 5 minutes.
    • Le compteur d'éléments, ou compteur de questions, est situé dans la partie supérieure droite de l'écran.
    • Les commandes de navigation sont situées dans la partie inférieure gauche de l'écran. Vous êtes autorisé à passer aux questions suivante et précédente tout au long de l'examen, sauf indication contraire.
    • Sélectionnez le bouton Marquer pour révision dans la partie supérieure droite de l'écran pour marquer une question en vue d'une révision ultérieure.
    • Sélectionnez le bouton Commentaire dans la partie supérieure gauche de l'écran pour saisir un commentaire sur une question donnée. 
    • Après avoir parcouru toutes les questions de l'examen, un écran de révision apparaîtra pour vous donner la possibilité de passer en revue toutes les questions, les questions incomplètes ou les questions marquées. Sélectionnez le bouton Fin de l'examen pour quitter la section d'examen.  
  • Section de sondage : les candidats disposent de 5 minutes pour répondre aux questions du sondage de fin d'examen.
  • Écran de sortie : fournit des informations sur les résultats de l'examen. Sélectionnez le bouton Fin de l'examen pour quitter l'examen.

Présentation du fonctionnement de l'examen pour PSI

Les examens délivrés par PSI sont les suivants :

  • Écran d'ouverture : affiche votre nom et des informations sur l'examen.
  • Code de conduite du candidat : vous devez sélectionner Continuer pour marquer votre accord et commencer l'examen.
  • Section d'examen :
    • un chronomètre est situé dans la partie supérieure droite de l'écran. Des avertissements s'affichent lorsqu'il reste 15 minutes et 5 minutes, respectivement, avant la fin de l’examen. 
    • Les commandes de navigation sont situées dans la partie supérieure gauche de l'écran. Vous êtes autorisé à passer aux questions suivante et précédente tout au long de l'examen. Utilisez le bouton Nav pour la fonctionnalité de navigation, et utilisez la barre de navigation inférieure pour prendre note du nombre de questions et naviguer vers n'importe quelle question de l'examen. 
    • Sélectionnez le bouton Marquer dans la partie inférieure droite de l'écran pour marquer une question en vue d'une révision ultérieure.
    • Sélectionnez le bouton Commentaire dans la partie supérieure droite de l'écran pour saisir un commentaire sur une question. 
    • Sélectionnez les boutons Effacer ou Modifier dans la partie inférieure droite de l'écran pour effacer une réponse ou modifier une question déjà traitée.
    • Sélectionnez le bouton Fin du test pour quitter l'examen.
  • Section de sondage : les candidats disposent de 5 minutes pour répondre aux questions du sondage de fin d'examen.
  • Écran de sortie : fournit des informations sur les résultats de l'examen. Sélectionnez le bouton Fin de l'examen pour quitter l'examen.

Commentaires sur l'examen

Les deux fournisseurs de tests proposent un bouton Commentaire à l'écran pour chaque question lorsque vous passez un examen. Toutefois, le temps consacré à la publication des commentaires est soustrait de la durée de l'examen. Par conséquent, nous vous recommandons de marquer les questions individuelles et d'ajouter tout commentaire lorsque vous avez terminé votre examen. Les commentaires concernant le contenu des questions ou l'exactitude de la traduction peuvent être saisis en sélectionnant le bouton Commentaire sur une question particulière, en saisissant le commentaire et en sélectionnant Enregistrer. Les commentaires sont liés à la question où le commentaire a été saisi. Tous les commentaires sont examinés par AWS dans leur ensemble et soigneusement pris en compte lors des examens techniques et psychométriques. Aucune réponse individuelle aux commentaires ne sera fournie.

Check-In Steps

Test center check-in

Refer to your confirmation email for instructions regarding what to bring and expect on test day. We ask that you arrive at the test center 15–30 minutes before your scheduled appointment time. This will give you adequate time to complete the necessary sign-in procedures. When testing at an AWS event, be prepared for a longer check-in process. When checking in for your exam, you will be asked to provide your registration name and exam title to the test administrator. You will need to provide your forms of identification. You will need to provide a signature agreeing to the test-delivery provider’s candidate agreement. You may be required to have your photograph taken during the check-in process. Your belongings must be stored according to the instructions of the test center staff before entering the testing room. You may be required to fill out a log sheet. The test administrator will then escort you to your computer workstation.

Online proctoring check-in

Refer to your confirmation email for instructions on how to prepare for test day. You will be able to launch your exam up to 30 minutes prior to your scheduled exam time. Please ensure that you have run the testing vendor’s system test on your computer prior to your appointment. If you are more than 15 minutes late for your appointment, or your computer does not pass the system test, you will not be able to launch your exam and your exam fees will be forfeited.

Once you have launched your exam, you will be guided through a self-check-in process to provide your identification and perform a testing environment check. When the check-in process is complete, you will be connected with a proctor to begin your exam.

ID Requirements

Two primary IDs, or one primary ID and one secondary ID, are required to test with Pearson VUE or PSI.

Primary and secondary IDs are defined as follows:

Primary ID: A primary ID must be an original (no photocopies or digital IDs), unexpired, government-issued ID that includes your first and last name; a recent, recognizable photograph; and a signature. Examples include a passport, driver’s license, or military ID.

Secondary ID: A secondary ID can be any ID that includes your first and last name and signature, or your first and last name and a recent recognizable photo.

The first and last name on the valid primary and secondary IDs that you present at your exam appointment must be identical to the first name (given name) and last name (surname) as entered into your AWS Certification Account at the time of registration.

Please also note:

  • Only Roman (English) alphabet characters are supported on your AWS Certification Account.
  • Special characters do not need to be present on your AWS Certification Account name to test; for example: ü or ö. As needed, replace them with equivalent Roman (English) alphabet characters.
  • Middle names are not required to be in your profile even if they are present on your valid forms of identification.

Test administrators are instructed not to allow a candidate to test if the first and last names of the IDs and their AWS Certification Account are not identical. If the name on the My Profile page of your AWS Certification Account does not match your valid forms of identification, you must open a case with AWS Training and Certification Customer Service. Indicate that your name is incorrect on your AWS Certification Account and provide the correct name. AWS Training and Certification Customer Service will process this request as soon as possible. Do not schedule an exam until your request has been processed. Cancel an existing examination appointment before requesting an account update, and then reschedule after the request is processed to avoid confusion at the testing appointment.

Pearson VUE’s full ID policy, including any additional allowances to this policy is available as a downloadable PDF file.

If you have any questions or concerns about the ID you are required to bring with you to the testing center for admittance for your exam, contact the appropriate test delivery provider:

Teen testing ID requirements

Candidates 13–17 years of age and their parent/legal guardian have specific ID requirements.

Test center ID requirement – teen candidate: The teen candidate must present one form of photo ID. School IDs are acceptable.

Test center ID requirements – parent/legal guardian: The parent/legal guardian who is identified on the consent form must accompany the teen candidate to the test center and provide a primary ID in accordance with the ID policy. The first and last name on the primary ID must exactly match the name of the parent/legal guardian on the consent form.  

Testing Rules

Candidate program agreement

General: The AWS Certification Program Agreement (the “CPA”) contains terms that govern your participation in the AWS Certification program. Details of this policy can be found on our Policies page.

Test centers

Test center rules can be found at the following pages:

A violation of Pearson VUE or PSI test center rules may lead to the immediate cancellation or termination of your exam without refunding or rescheduling the exam appointment.

Candidate Code of Conduct

When taking your exam at a test center, you will be presented with the Candidate Code of Conduct before your exam launches. Details of this policy can be found on our Policies page.

Breaks

Scheduled breaks are not configured for AWS Certification exams. For exams at a test center, you are permitted to take unscheduled breaks. The time for the exam will not stop during an unscheduled break. You are not permitted to leave the building at any time during an exam.

For online proctored exams, you are not permitted to stand up from or leave the view of the camera for any reason for the duration of the exam, including for a restroom break or any other kind of break.

Testing Irregularity Investigations

Investigation procedures

At AWS’s sole discretion, AWS may initiate an investigation into any report or information that a candidate has engaged in any conduct that is in violation of the AWS Certification Program Agreement, AWS Certification Policies, our test delivery providers’ rules and regulations, or conduct that otherwise threatens the validity and security of AWS Certification exams. AWS may also initiate an investigation into a candidate’s exam performance or behavior based on data forensics analyses. Learn more about testing irregularity investigation procedures on our Policies page.

Reporting testing irregularities and policy violations

The value that AWS Certification provides is contingent upon objective, fair, and consistent application and enforcement of all testing rules, policies, and procedures. To protect that value, any candidate or AWS Certified individual who has knowledge of any testing irregularities or policy violations, whether by an AWS Certified individual, candidate, test center, or other third party, is encouraged to report that information to awsexamsecurity@amazon.com for further investigation. AWS will treat reports of testing irregularities or policy violations in a confidential manner to the fullest extent possible.

Exam Functionality and Feedback

Exam functionality

Once seated for the exam, verify that your name and exam are showing correctly on screen. You should notify the proctor immediately if there are any discrepancies. You must agree to the on-screen Candidate Code of Conduct prior to starting the AWS Certification exam.

As a testing candidate, you can expect your behavior to be monitored throughout the test-taking period by AWS and our test delivery providers. You must complete your own exams without assistance. However, if there is a malfunction with a test computer, report the issue immediately to a test administrator or proctor, and request that they log an incident. Do not ask test center employees questions about exam content or scores, as they will be unable to assist in these matters.

During testing, there will be a built-in timer on the computer screen that will show how much of your testing session remains. Be sure to plan wisely so that all questions can be answered in the allotted time. There are no penalties for incorrect responses. Unanswered questions will be marked as wrong. Note that the timer will continue to count down during any unscheduled breaks at a test center. If you need to step away from the testing station, you may alert the test administrator. You will be required to complete the check-in steps again to re-enter the exam. For kiosk testing and online proctored exams, no breaks are permitted.

Exam functionality overview for Pearson VUE

Exams delivered through Pearson VUE include the following:

  • Introduction screen: Displays your name and exam information.
  • Candidate Code of Conduct: You are given 5 minutes to read and agree to the Candidate Code of Conduct. Failure to agree, or timing out without a response, will end the exam and no refunds will be provided.
  • Exam section:
    • A timer is located in the upper-right portion of the screen. A timer warning will display when 5 minutes remain.
    • The item counter, or question counter, is located in the upper-right portion of the screen.
    • The navigation controls are located in the lower-left portion of the screen. You are allowed to go to the next and previous question throughout the exam, unless specifically noted.
    • Select the Flag for Review button in the upper-right portion of the screen to flag a question for later review.
    • Select the Comment button in the upper-left portion of the screen to enter feedback on a given question. 
    • After navigating through all of the exam questions, a review screen will appear to present you with the opportunity to review all, incomplete, or flagged questions. Select the End Review button to exit the exam section.  
  • Survey section: Candidates are given 5 minutes to complete the end-of-exam survey questions.
  • Exit screen: Provides information on exam results. Select the End Exam button to close out of the exam.

Exam functionality overview for PSI

Exams delivered through PSI include the following:

  • Opening screen: Displays your name and exam information.
  • Candidate Code of Conduct: You must select Continue to agree and begin the exam.
  • Exam section:
    • A timer is located in the upper-right portion of the screen. Timer warnings will display when there are 15 minutes and 5 minutes, respectively, remaining in the testing session. 
    • Navigation controls are located in the upper-left portion of the screen. You are allowed to go the next and previous questions throughout the exam. Use the Nav button for navigation functionality, and use the bottom navigation bar to make note of the question count and navigate to any question on the exam. 
    • Select the Flag button in the lower-right portion of the screen to flag a question for later review.
    • Select the Comment button in the upper-right portion of the screen to enter feedback on a question. 
    • Select the Clear or Edit buttons in the lower-right portion of the screen to clear an answer or edit an already-answered question.
    • Select the End Test button to close out of the exam.
  • Survey section: Candidates are given 5 minutes to complete the end-of-exam survey questions.
  • Exit screen: Provides information on exam results. Select the End Exam button to close out of the exam.

Exam feedback

Both test delivery providers provide a Comment button on-screen for each question while you take an exam. However, the time taken to post comments is subtracted from the exam time limit. Therefore, we recommend that you flag individual questions and add any comments when you have completed your exam. Comments regarding question content or translation accuracy may be captured by selecting the Comment button on a particular question, entering the comment, and selecting Save. Comments are linked to the question where the comment was entered. All comments are reviewed by AWS in aggregate and carefully considered during technical and psychometric reviews. No individual response to feedback will be provided.