Vous ne payez que ce que vous utilisez. Il n'y a pas de frais minimum. La tarification dépend de la durée et de la résolution du contenu de sortie. Chaque fichier de sortie est facturé à la minute et les secondes sont arrondies à la minute supérieure. Une sortie en définition standard (SD) est facturée à la moitié du prix d'une sortie en haute définition (HD). Une sortie HD correspond à toute sortie dont la résolution est d'au moins 720 lignes. Une sortie qui ne contient que des fichiers audio est facturée à moins d'un tiers du prix d'une sortie en SD (voir le tableau des prix ci-après).

Les frais de stockage et de transfert de données Amazon S3 restent applicables à la fois aux fichiers en entrée et en sortie. En revanche, aucuns frais de transfert ne vous seront facturés si votre compartiment Amazon S3 se trouve dans la même région que celui à partir duquel vous soumettez votre tâche de transcodage. Des frais de transfert vous seront par contre facturés si votre compartiment Amazon S3 se trouve dans une région différente de celle dans laquelle figure le compartiment à partir duquel vous soumettez votre tâche de transcodage. Pour en savoir plus sur les frais relatifs à Amazon S3, y compris sur le prix du transfert de votre contenu hors d'AWS, consultez la page Tarification Amazon S3.

Amazon Elastic Transcoder ne facture aucuns frais pour les tâches de transcodage ayant échoué, sauf si leur nombre est excessif.

Découvrez gratuitement AWS

Créez un compte gratuit
Vous pouvez également vous connecter à la console

Le niveau gratuit d'AWS inclut 750 heures d'exécution d'un nœud de cache Micro avec Amazon ElastiCache.

Voir les détails relatifs au niveau gratuit d'AWS »


Pour vous permettre de tester Amazon Elastic Transcoder, nous vous offrons un niveau d'utilisation mensuel gratuit. Le niveau gratuit comprend : 20 minutes de sortie audio uniquement, 20 minutes de sortie en SD et 10 minutes de sortie en HD, gratuites par mois. Si vous dépassez le nombre de minutes incluses dans le niveau d'utilisation gratuit, vous serez facturé selon les tarifs applicables. Aucun tatouage numérique n'est apposé sur le contenu en sortie, ni aucun autre dispositif susceptible de limiter l'utilisation du service. Vous pouvez donc l'utiliser en bénéficiant de l'ensemble des fonctionnalités. Pour en savoir plus, consultez la section relative au Niveau d'utilisation gratuit AWS.



Sauf indication contraire, nos prix n'incluent pas les taxes et redevances applicables, y compris la TVA et les taxes de vente applicables. Pour les clients dont l'adresse de facturation est située au Japon, l'utilisation d'AWS est soumise à la taxe sur la consommation applicable dans ce pays. En savoir plus.
  1. Pour un fichier source de 10 minutes dans la région USA Ouest (Oregon) qui a été transcodé en sortie SD, il vous en coûtera : 10 x 0,015 USD = 0,15 USD.
  2. Pour un fichier source de 10 minutes dans la région USA Est (Virginie du Nord) qui a été transcodé en sortie HD, il vous en coûtera : 10 x 0,030 USD = 0,30 USD.
  3. Pour un fichier source de 10 minutes dans la région UE (Irlande) qui a été transcodé en une sortie SD et une sortie HD, il vous en coûtera : (10 x 0,017 USD) + (10 x 0,034 USD) = 0,51 USD.
  4. Pour un fichier source de 10 minutes dans la région USA Ouest (Oregon) qui a été transcodé en sortie audio uniquement, il vous en coûtera : 10 x 0,0045 USD = 0,045 USD.
  5. Pour un fichier source de 10 minutes dans la région USA Ouest (Californie du Nord) qui a été transcodé en une sortie audio, trois sorties en SD et deux sorties en HD, il vous en coûtera : (10 x 0,00522 USD) + (3 x 10 x 0,017 USD) + (2 x 10 x 0,034 USD) = 1,2422 USD.

Pay only for what you use. There is no minimum fee. Pricing depends on the duration and resolution of the content that you output. Each output file is billed in whole minute increments where each partial minute is rounded up to the next full minute. Standard definition (SD) output is billed at half the rate of high definition (HD) output. HD is any output for which the resolution has at least 720 lines. Output that only contains audio content is charged at less than a third the price of SD output (see pricing table below.)

Amazon S3 storage and data-transfer charges still apply for both input and output files. You do not incur data-transfer charges when your Amazon S3 bucket is in the same region as the one in which you submitted your transcoding job. You do incur data-transfer charges when your Amazon S3 bucket is in a region other than the one in which you submitted your transcoding job. For more information on Amazon S3 charges, including pricing for transferring your content out of AWS, see Amazon S3 Pricing.

Amazon Elastic Transcoder does not charge for failed transcodes unless the number of failures becomes excessive.


To help you test Amazon Elastic Transcoder, we offer a monthly free usage tier. The free tier consists of: 20 minutes of free audio-only output per month, 20 minutes of free SD output per month and 10 minutes of free HD output per month. Once you exceed the number of minutes in this free usage tier, you will be charged at the prevailing rates. We do not watermark the output content or otherwise limit the functionality of the service, so you can use it and truly get a feel for its capabilities. For more information, please refer to AWS Free Usage Tier.



Except as otherwise noted, our prices are exclusive of applicable taxes and duties, including VAT and applicable sales tax. For customers with a Japanese billing address, use of the Asia Pacific (Tokyo) Region is subject to Japanese Consumption Tax. Learn more.
  1. A 10 minute source file in US West (Oregon) transcoded to an SD output will cost 10 x $0.015 = $0.15.
  2. A 10 minute source file in US East (N. Virginia) transcoded to an HD output will cost 10 x $0.030 = $0.30.
  3. A 10 minute source file in EU (Ireland) transcoded to one SD and one HD output will cost (10 x $0.017) + (10 x $0.034) = $0.51.
  4. A 10 minute source file in US West (Oregon) transcoded to an audio-only output will cost 10 x $0.0045 = $0.045.
  5. A 10 minute source file in US West (N. California) transcoded to one audio output, three SD outputs and two HD outputs will cost (10 x $0.00522) + (3 x 10 x $0.017) + (2 x 10 x $0.034) = $1.2422.