Phil Le-Brun, stratégiste d'entreprise chez AWS

Phil Le-Brun

Stratégiste d'entreprise chez AWS

Phil Le-Brun, stratégiste d'entreprise chez AWS
Anciennes fonctions

Vice-président du développement technologique international, McDonald's Corporation
Vice-président et directeur informatique international, McDonald's Corporation

Éducation

PGDip, science des données, technologie et innovation,
Université d'Edimbourg
MSc Systems Thinking in Practice, The Open University
Gestion du changement et développement organisationnel, Benedictine University
MBA, Université de Bradford
BEng, génie électrique et électronique,
Université de Birmingham

Prix

Les 100 meilleurs directeurs informatiques du Royaume-Uni, 2018 et 2019

Centres d'intérêts

Intégrer la technologie comme une compétence métier
Science des données
Expérience client et innovation
Créer et maintenir l'agilité organisationnelle

Citation

Il est impératif que nous augmentions le QI technologique des équipes de direction pour leur permettre de comprendre l'informatique comme un avantage concurrentiel. Les PDG ne sous-traitent pas tout ce qui est financier au directeur financier ; ils ne peuvent pas non plus le faire avec la technologie et le directeur informatique. Le cloud joue un rôle essentiel à cet égard, en soutenant une culture d'agilité organisationnelle et d'apprentissage rapide par l'expérimentation. »

Phil a rejoint AWS en septembre 2019 en tant que stratégiste d'entreprise et évangéliste. Son poste l'amène à partager des leçons pratiques de ses expériences en matière d'implémentation de technologies à grande échelle. Il utilise ces leçons pour aider les entreprises à réussir leur propres objectifs en termes de technologies orientées sur le cloud pour permettre une agilité organisationnelle et centrée sur le client.

Phil a appris il y a longtemps que si la technologie continue d'évoluer, la culture reste au cœur de l'avantage et de la réussite durables d'une entreprise. Il a vécu cette expérience de première main au cours de sa carrière de plus de 25 ans chez McDonald's Corporation. Il a mené des efforts à grande échelle pour centraliser la technologie, considérant également cela comme une opportunité de changer la culture de l'entreprise. Aujourd'hui, les technologies de base sont utilisées dans 38 000 restaurants répartis dans 120 pays et servent chaque jour 1 % de la population mondiale.

Phil a découvert que l'on peut avoir les meilleurs technologues du monde, mais qu'à moins de tenir compte des aspirations et des motivations des gens, on construit des choses dont personne ne veut. De ce point de vue, Phil a joué un rôle déterminant dans le lancement de la transition de McDonald's vers le cloud en 2010. Par la suite, il a participé à l'effort visant à atteindre l'objectif du PDG d'économiser 500 millions USD en coûts tout en accélérant la transformation digitale dans toute l'entreprise. Avec AWS comme partenaire, McDonald's a pu étendre le commerce électronique à 21 000 sites et la livraison à domicile à 8 000 sites en moins de neuf mois, des objectifs qu'il aurait été impossible d'atteindre avant le cloud.

Le pouvoir de la gestion du changement est un thème qui continue à jouer un rôle central dans l'approche de Phil auprès des clients d'AWS aujourd'hui. Il est particulièrement précieux dans un monde où la formation des dirigeants sur le cloud nécessite souvent de dissiper les craintes et les doutes. C'est l'approche que Phil utilise pour aider les dirigeants d'entreprise à comprendre comment ils peuvent exploiter une combinaison de culture et de technologie pour devenir des organisations agiles.

De nombreuses entreprises ont connu des difficultés avec les stratégies de cloud et ont été accablées par l'inertie due au multi-sourcing, aux négociations de prix, aux préoccupations concernant les risques, à la tradition de posséder des centres de données et à la tolérance au statu quo. Phil pense que la véritable conversation doit porter sur les personnes et la culture, sur l'ouverture de portes pour que les équipes puissent rapidement expérimenter, apprendre et mettre à l'échelle les bonnes idées. Un nouvel état d'esprit est nécessaire pour libérer les talents dans les entreprises. Phil travaille avec les dirigeants d'entreprise et leurs équipes pour faire évoluer les cultures internes et accélérer la transition vers le cloud.

La passion de Phil pour aider les entreprises à innover s'étend à sa vie personnelle, où il reste curieux de nature et continue à s'intéresser activement à l'électronique, la programmation, la science des données et à une multitude d'autres domaines.

Blogs

Date de publication
  • Date de publication
  • Ordre alphabétique (A-Z)
  • Ordre alphabétique (Z-A)
 Impossible de trouver des résultats correspondant à votre recherche. Veuillez essayer une autre recherche.

Consultez les autres blogs de Phil »

Contactez-nous

Lettre d'information
Lettre d'information Executive Insights
Recevez dans votre boîte de réception les dernières réflexions et perspectives des dirigeants à l'intérieur et à l'extérieur d'AWS.
S'abonner à la lettre d'information 
Blog
Blog sur les stratégies d'entreprise
Découvrez les témoignages de dirigeants qui ont personnellement mené des transformations alimentées par le cloud.
Lire le blog 
Réseaux sociaux
AWS Executive Connection
Perspectives sur les possibilités d'innovation et de transformation via la culture, le talent et le leadership
Suivez-nous sur LinkedIn.

profile-collage-phil-le-brun-1048x1140
Former roles

Corporate VP, Global Technology Development, McDonald’s Corporation
Corporate VPP & International CIO, McDonald’s Corporation

Education

PGDip, Data Science, Technology and Innovation,
University of Edinburgh
MSc Systems Thinking in Practice, The Open University
Change Management and Organizational Development, Benedictine University
MBA, University of Bradford
BEng, Electrical and Electronic Engineering,
University of Birmingham

Awards

UK CIO top 100, 2018 and 2019

Interests

Integrating technology as a business competency
Data science
Customer experience and innovation
Creating and sustaining organizational agility

“It’s imperative that we raise the technology IQ of leadership teams to enable them to understand it as a competitive advantage. CEOs don’t outsource all things financial to the CFO; nor can they do this with technology and the CIO. The cloud has an essential part in this, supporting a culture of organizational agility and learning fast through experimentation."

Phil joined AWS as an Enterprise Strategist and Evangelist in September 2019. In this role, he shares practical lessons from his experiences implementing technology at scale. He uses these lessons to help enterprises succeed in achieving their own cloud-based technology goals to support organizational agility and customer-centricity.

Phil learned a long time ago that while technology continues to evolve, culture remains at the heart of a company’s sustainable advantage and success. He experienced this firsthand in his storied career of over 25 years at McDonald’s Corporation. He led large-scale efforts to centralize technology, also viewing his project as an opportunity to change the culture of the organization. Today core technologies operate in 38,000 restaurants across 120 countries.

Phil discovered that you can have the best technologists in the world, but unless you factor in people’s aspirations and motivations, you’ll be building things no one wants. From this vantage point, Phil was instrumental in starting McDonald’s journey to the cloud in 2010. Subsequently, he was part of the effort to achieve the CEO’s goal of saving $500 million in costs while also accelerating digital transformation across the business. With AWS as a partner, McDonald’s was able to scale e-commerce to 21,000 locations, and home delivery to 8,000 locations, in less than nine months—milestones that would have been impossible to reach before the cloud.

The power of change management is a theme that continues to play a central role in Phil’s approach with AWS customers today. It’s especially valuable in a world where educating leaders about cloud often requires putting fears and doubts to rest. It’s the approach Phil uses to help business leaders understand how they can harness a combination of culture and technology to become agile organizations.

Many enterprises have experienced challenges with cloud strategies and have been weighed down by inertia from multi-sourcing, pricing negotiations, concerns about risk, a tradition of owning data centers, and comfort with the status quo. Phil believes that the real conversation must be around people and culture; about opening doors for teams to rapidly experiment, learn fast, and quickly scale good ideas. A new mindset is required to unleash the talent in enterprises. Phil works with enterprise leaders and their teams to evolve internal cultures and accelerate cloud journeys.

Phil’s passion for helping enterprises to innovate spills over into his personal life, where he remains innately curious and is still actively learning about, and dabbling in, electronics, programming, data science, and a multitude of other hands-on interests.

Blogs

Read more of Phil's blogs »


Interested in more insights from your peers?

Learn from CxO leaders who have personally led cloud-powered transformation.