Créer un compte AWS

Au vu du modèle dominant free to play avec achats intégrés proposé sur le marché du jeu, les jeux deviennent davantage un service plus qu'un produit. Avec ce changement, les analyses de jeu sont essentielles pour constamment attirer et monétiser les utilisateurs, et ainsi rester compétitif. AWS propose une suite complète de solutions d'analyse pour vous aider à maintenir vos joueurs engagés et à optimiser votre jeu pour augmenter votre chiffre d'affaires. Regardez une courte vidéo pour découvrir en quoi AWS peut vous aider à créer un pipeline d'analyse évolutif.

 

La Quête du développeur de jeux avec AWS – Analyse et Big Data
La Quête du développeur de jeux avec AWS – Analyse et Big Data

Le monde du jeu ne dort jamais, tout comme la génération de données de joueurs. Les moteurs de jeu envoient ces données aux instances EC2 à l'échelle et créant une télémétrie. Ingérez des données avec Kinesis et stockez des données avec S3 pour des analyses à venir. Vous pouvez exploiter EMR et Redshift pour le traitement par lot de charges de travail non urgentes, ou encore Elasticsearch pour les analyses en temps réel afin de surveiller les activités des joueurs et les tendances du chiffre d'affaires. Enfin, utilisez Amazon Quicksight pour visualiser les données et prendre des décisions stratégiques pour l'optimisation de votre jeu.

AWS pour le Jeu – Diagramme de flux de travail d'analyse
Création d'un pipeline d'analyse pour les jeux sur AWS

Ce Webinaire AWS et Snowplow vous plonge dans l'analyse de jeu grâce à des services comme Amazon Kinesis, AWS Lambda, Amazon DynamoDB, Amazon Elasticsearch et Amazon Redshift.  

EA

AWS re:Invent 2016: EA : Comment EA a exploité Amazon Redshift et AWS Partner 47Lining pour réunir de précieuses informations de joueurs

RiotGames-Data

AWS re:Invent 2015: Déplacer des montagnes de données vers AWS

Amazon Kinesis vous permet d'analyser de grandes quantités de données (plusieurs centaines de téraoctets par heure) et de prendre les mesures qui s'imposent en temps réel. Vous pouvez consulter le comportement des joueurs, l'efficacité des publicités, ainsi que des statistiques d'utilisation du jeu en temps réel afin d'améliorer l'expérience utilisateur.

En savoir plus »

Amazon EMR pour suivre les performances des joueurs et prendre des décisions basées sur les données afin d'optimiser vos jeux. Avec des connecteurs disponibles pour Amazon S3, Kinesis, DynamoDB et d'autres services, vous pouvez utiliser vos outils favoris dans l'écosystème Hadoop pour traiter les données.

En savoir plus »

Utilisez Amazon Redshift pour utiliser des outils connus du type SQL et mieux comprendre comment les joueurs s'engagent auprès de vos jeux. C'est le meilleur moyen d'exploiter d'énormes quantités de données pou une fraction des coûts d'un entrepôt de données traditionnelles.

En savoir plus »

Pour analyser les données de joueurs stockées dans Amazon S3, utilisez Amazon Athena. Cliquez simplement sur vos données dans Amazon S3, définissez le schéma et commencez à lancer vos requêtes à l'aide du SQL standard. La plupart des résultats sont fournis en quelques secondes.

En savoir plus »

Amazon DynamoDB est un service de base de données NoSQL rapide et flexible qui a besoin d'une latence constante de quelques millisecondes, quelle que soit l'échelle. Son modèle de données flexible, ses performances fiables et sa mise à l'échelle automatique de capacité de débit en font l'outil idéal pour les charges de travail de jeu.

En savoir plus »

Enfin, créez des visualisations et des tableaux de bord riches avec Amazon Quicksight pour voir les résultats de votre quête et obtenir rapidement des informations commerciales à partir de vos données.

En savoir plus »

Connecting with Your Customers – Building Successful Mobile Games through the Power of AWS Analytics

Découvrez comment tirer parti des nouvelles fonctionnalités des services AWS, notamment Elastic MapReduce, Amazon S3, Kinesis et Redshift, pour mettre au point un faisceau d'analyses de valeur de bout en bout. Nous vous indiquerons également comment intégrer facilement les analyses de valeur à d'autres services AWS dans votre jeu.

Regarder la vidéo »

Visionner la présentation »

Glu Mobile : une plateforme Amazon Kinesis pour traiter une analyse en temps réel pour plus de 10 milliards d'appareils

Glu exploite Amazon Kinesis, Apache Storm, S3 et Hadoop pour recueillir chaque jour des milliards de points de données provenant de millions d'appareils en temps réel. Cette session décrit la façon dont Glu a bâti et configuré un éventail de produits pour envoyer des événements de jeu en temps réel dans Amazon Kinesis avec des jetons temporaires d'Amazon Cognito, ce qui a permis de supprimer le besoin de flotte de stockage et transmission intermédiaire.

Visionner la présentation »

Créer un pipeline d'analyse basé sur les événements pour la séparation d'Amazon Game Studio

Découvrez comment Amazon Game Studio a créé un pipeline de télémétrie sur AWS pour ingérer, stocker et analyser la télémétrie de jeu pour pouvoir répondre aux questions importantes en matière de game design. L'évolutivité élastique et le modèle de tarification à l'utilisation d'AWS en ont fait la plateforme parfaite pour rassembler rapidement un pipeline d'analyse fonctionnel pendant le développement et faire évoluer ce pipeline dans le temps pour gérer leur charge de travail de production.

En savoir plus »

La plupart des sociétés de jeu vidéo les plus populaires exécutent leurs pipelines d'analyse sur AWS pour optimiser la rétention des joueurs et le chiffre d'affaires. Lancez-vous dans l'aventure du cloud d'AWS et faites passer le développement de jeux au niveau supérieur.

Contacter l'équipe AWS | Créer un compte AWS

Create an AWS Account

Given the dominance of the free to play model and in-app purchases offered in the gaming industry, games have become more of a service than a product. With this change, in-game analytics is critical to constantly engage and monetize users to stay competitive. AWS offers a comprehensive suite of analytics solutions to help you keep your players engaged and optimize your game to increase revenue. Watch a short video to learn how AWS can help you with building a scalable analytics pipeline.

 

The Game Developer's Quest with AWS - Analytics & Big Data
The Game Developer's Quest with AWS - Analytics & Big Data

The world of gaming never sleeps, neither does the player data generation. Game engines send these data to EC2 instances that are auto-scaled and create telemetry. Ingest data with Kinesis and store data with S3 for future analysis. You can leverage EMR and Redshift for batch processing for workloads that are not time sensitive, or Elasticsearch for real time analytics to monitor player activities and revenue trend. Finally, use Amazon Quicksight to visualize data to make strategic decisions to optimize your game.

AWS for Gaming - Analytics Workflow Diagram
Building Analytics Pipeline for Games on AWS

This AWS and Snowplow Analytics webinar dives deep into game analytics using services like Amazon Kinesis, AWS Lambda, Amazon DynamoDB, Amazon Elasticsearch and Amazon Redshift.  

EA

AWS re:Invent 2016: EA: How EA Leveraged Amazon Redshift and AWS Partner 47Lining to Gather Meaningful Player Insights

RiotGames-Data

AWS re:Invent 2015: Moving Mountains of Data to AWS

Amazon Kinesis enables you to take in large quantities of data (hundreds of terabytes per hour) and take action on it in real-time. You can look at player experiences, advertising effectiveness, and game usage statistics in real-time to improve your user’s experience.

Learn More »

Amazon EMR to track player performance and make data informed decisions to optimize your games. With connectors available for Amazon S3, Kinesis, DynamoDB and more, use your favorite tool of choice in the Hadoop Ecosystem to process data.

Learn More »

Use Amazon Redshift to use familiar SQL like tools to gain deeper understanding of how players are engaging your games leveraging massive amounts of data for the fraction of the cost of a traditional data warehouse.

Learn More »

To analyze player data stored in Amazon S3, use Amazon Athena. Simply point to your data in Amazon S3, define the schema, and start querying using standard SQL. Most results are delivered within seconds.

Learn More »

Amazon DynamoDB is a fast and flexible NoSQL database service for all applications that need consistent, single-digit millisecond latency at any scale. Its flexible data model, reliable performance, and automatic scaling of throughput capacity, makes it a great fit for gaming workloads.

Learn more »

Finally, create visualizations and rich dashboards with Amazon Quicksight to see the results of your quest and quickly get business insights from your data.

Learn More »

Connecting with Your Customers - Building Successful Mobile Games through the Power of AWS Analytics

Learn how to leverage new features of AWS services such as Elastic MapReduce, Amazon S3, Kinesis, and Redshift to build an end-to-end analytics pipeline. Plus, we’ll show you how to easily integrate analytics with other AWS services in your game.

Watch the Video »

View the Slides »

Glu Mobile: An Amazon Kinesis Platform to Process Real-time Analytics for 10 MM + Devices

Glu uses Amazon Kinesis, Apache Storm, S3, and Hadoop to collect billions of data points from millions of user devices in real-time every single day. This session describes how Glu built and configured an array of producers to submit real-time gaming events into Amazon Kinesis, using temporary tokens from Amazon Cognito, removing the need for an intermediate store-forward fleet.

View the Slides »

Building an Event-Based Analytics Pipeline for Amazon Game Studios’ Breakaway

Learn how Amazon Game Studio built a telemetry pipeline on AWS to ingest, store, and analyze gameplay telemetry to help them answer important game design questions. The elastic scalability and pay-as-you-go cost model of AWS made it the perfect platform to quickly assemble a working analytics pipeline during development and be able to scale that pipeline over time to handle their production workload.

Learn more »

Many of popular gaming companies are running their analytics pipelines on AWS to drive player retention and revenue. Start your AWS Cloud journey today and take game development to next level.

Contact AWS | Create an AWS Account