Des stratégies d'achat bien conçues et des instruments contractuels centrés sur le cloud font toute la différence. L'optimisation du processus d'acquisition garantit un portefeuille de technologies et de services cloud qui tire véritablement parti des avantages du cloud computing.

  • Exigences basées sur les performances. Choisissez un instrument contractuel ou une approche qui vous permette de vous concentrer sur les besoins et les solutions basés sur les performances.
  • Tarification. Adoptez une tarification du cloud à l'usage et à la demande basée sur la concurrence.
  • Sécurité et assurance/audit. Gardez à l'esprit que les responsabilités en matière de conformité et de sécurité incombent à la fois à AWS et à ses clients.
  • Conditions générales. Gardez à l'esprit que les services cloud sont achetés en tant qu'article commercial et déterminez les conditions générales appropriées (et inappropriées) dans ce contexte.
AWS-Logo_Full-Color_200x120

Utilisez des conditions générales conçues pour un service disponible dans le commerce et acheté en tant qu'article commercial proposé sans heures de main-d'œuvre. Pour cela, il vous suffit de cliquer dans le contrat client AWS contenant les conditions générales.

Contactez-nous pour commencer
cloud-catalog

Les catalogues de services cloud peuvent prendre diverses formes et portent différents noms :

  • Programmes
  • Cadres
  • Contrats à terme
  • Contrats d'acquisition gouvernementaux (GWAC)
  • Plans de technologies de l'information et de la communication (TIC)
  • Instruments à livraison et à quantité indéterminées (ID/IQ)
APN-Logo_Color_324x89

Les partenaires AWS ont généralement des instruments contractuels ou des relations client existants. Le programme mondial du réseau de revendeurs AWS permet à des partenaires qualifiés de revendre les services AWS Cloud à la fois à des clients finaux du secteur public et à des entreprises commerciales. 

Trouver un revendeur du secteur public agréé
Trouver un revendeur du secteur commercial agréé

Même si vous achetez directement auprès d'AWS, vous pouvez toujours faire appel à un partenaire pour vous aider dans l'implémentation.

Les partenaires consultants du réseau de partenaires AWS (APN) ont développé leur utilisation d'AWS de façon à inclure des services professionnels et la gestion des déploiements AWS de leurs clients finaux. Afficher la liste des partenaires consultants Premier APN.

existing-vehicle

Face à l'adoption croissante du cloud computing, de nombreuses entités du secteur public ont mis en place des instruments contractuels attribués publiquement et approuvés pour l'achat de services cloud. L'exploitation des contrats existants contribuera à accélérer le déploiement.

De nombreux instruments contractuels sont actuellement à la disposition des autorités fédérales, nationales et locales, ainsi que dans le secteur de l'éducation. Pour commencer :


Pour en savoir plus :

issue-rfp

Les institutions du secteur public peuvent solliciter un intégrateur de systèmes ou un cabinet de conseil/services gérés et lui demander de leur proposer une solution complète qui utilise des services cloud publics.

À faire :

  • Se concentrer sur les résultats
  • Adopter une formulation souple
  • Se concentrer sur les fonctions nécessaires et les exigences globales basées sur les performances
  • Encourager des recommandations concernant les alternatives pour offrir et/ou améliorer les services et résultats que vous recherchez
  • Opter pour des prix variables plutôt que pour un modèle de tarification fixe
  • Spécifier les termes commerciaux

À ne pas faire :

  • Être trop strict
  • Inclure des détails spécifiques qui peuvent rendre le contrat obsolète
  • Dicter les méthodes, le matériel et l'équipement spécifiques à utiliser
  • Mentionner des numéros de référence pour obtenir les résultats souhaités


Selon les compétences internes, de nombreux clients ont profité de leur collaboration avec des partenaires consultants et technologiques pour le déploiement et l'adoption du cloud, ainsi que pour la migration des charges de travail dans le cloud.

Les partenaires AWS proposent un large éventail de services :

Modélisation des coûts
  • Élaboration d'études de cas
  • Budgétisation
  • Maîtrise du calculateur de coûts
purchasing
  • Maîtrise des contrats publics
  • Accords-cadres existants
pilot
  • Démarrer avec l'offre gratuite AWS
  • Procéder à la migration de l'application d'essai
migrate
  • Définir l'ordre de priorité des applications et effectuer leur migration

AWS dispose du plus grand écosystème dans le cloud, constitué de dizaines de milliers de sociétés technologiques et de conseil parmi les plus importantes au monde. L'accès à une communauté étendue de spécialistes du cloud commerciaux et techniques, à des formations et à des bonnes pratiques facilite l'adoption du cloud par les institutions du secteur public et le transfert des processus métier existants dans le cloud. En savoir plus sur le réseau de partenaires AWS (APN).

Il est très probable que les intégrateurs système et les fournisseurs indépendants de logiciels avec lesquels les agences travaillent appartiennent au réseau de partenaires AWS (APN). En outre, le programme de partenariat AWS pour le secteur public propose des outils marketing, techniques et commerciaux à haute valeur ajoutée afin d'aider les partenaires à répondre aux besoins spécifiques des clients du secteur public.

APN-Logo_Color_324x89
Trouver un partenaire du secteur public
  • Des dizaines de milliers de sociétés technologiques et de conseil parmi les plus importantes au monde
  • Partenaires consultants mondiaux de premier plan
  • Compétences axées sur les entreprises  
acquisition2
editorial_logo_aws-marketplace
Accéder à AWS Marketplace
  • 35 catégories et plus de 4 000 listes de logiciels émanant de plus de 1 280 fournisseurs indépendants de logiciels.
  • Les clients AWS utilisent plus de 481 millions d'heures par mois d'Amazon EC2 pour les produits AWS Marketplace.
acquisition
procurement

Face à l'adoption de ce nouveau mode de mise en place d'une infrastructure informatique par les institutions du secteur public, il est important de concevoir des stratégies et des sollicitations d'acquisition du cloud pour tirer pleinement profit de ce modèle. Dans bien des cas, collaborer avec des partenaires existants constitue la solution la plus rapide pour démarrer.

Les stratégies d'achat mises à jour peuvent promouvoir des processus d'acquisition plus rapides et plus flexibles à même d'optimiser l'utilisation du cloud. Les institutions du secteur public peuvent accélérer le processus d'acquisition en effectuant des achats par l'intermédiaire de partenaires existants.

APN-Logo_Color_190x52

Les partenaires technologiques APN proposent des solutions logicielles hébergées sur le cloud AWS ou intégrées à cette plateforme. Les partenaires technologiques APN comprennent des fournisseurs indépendants de logiciels, des fournisseurs de SaaS, de PaaS, d'outils de développement et des éditeurs de solutions de gestion et de sécurité. Les partenaires technologiques APN ont accès à un éventail d'outils, de formations et de services d'assistance qui leur permettent de construire plus efficacement leurs solutions sur AWS.

leverage-solutions

Le programme Partenaires consultants APN est un réseau mondial comprenant des milliers d'entreprises proposant des services professionnels qui ont investi dans l'utilisation d'AWS, possèdent une expérience approfondie du déploiement de solutions client sur AWS, disposent d'un important vivier de consultants techniques formés et certifiés, possèdent une expertise de la gestion de projets et ont une activité de conseil lucrative et solide sur AWS.

AWS-Logo_Full-Color_100x60

Utilisez des conditions générales conçues pour un service disponible dans le commerce et acheté en tant qu'article commercial proposé sans heures de main-d'œuvre. Pour cela, il vous suffit de cliquer dans le contrat client AWS contenant les conditions générales.

Contactez-nous pour commencer
APN-Logo_Color_190x52

Les partenaires AWS ont généralement des instruments contractuels ou des relations client existants. Le programme mondial du réseau de revendeurs AWS permet à des partenaires qualifiés de revendre les services AWS Cloud à la fois à des clients finaux du secteur public et à des entreprises commerciales.

Les partenaires consultants du réseau de partenaires AWS (APN) ont développé leur utilisation d'AWS de façon à inclure des services professionnels et la gestion des déploiements AWS de leurs clients finaux.

Inscrivez-vous dès aujourd'hui

L'offre gratuite d'AWS vous permet d'essayer gratuitement la plateforme, les produits et les services d'AWS.

Contact Us


Well-designed procurement strategies and cloud-centric contract vehicles will make a difference. Getting procurement ‘right,’ will lead to a portfolio of cloud technology and services that truly realizes the benefits of cloud computing.

  • Performance-Based Requirements. Choose a contract vehicle or approach that allows for a focus on performance-based needs and solutions
  • Pricing. Embrace on-demand, utility-style cloud pricing that is driven by commercial competition
  • Security and Assurance/Audit. Understand that security and compliance responsibilities are shared between AWS and cloud customers
  • Terms and Conditions. Recognize that cloud services are purchased as a commercial item, and consider what terms and conditions are appropriate (and not appropriate) in this context
AWS-Logo_Full-Color_200x120

Use terms designed for a commercially available service and purchased as a commercial item service that is offered without labor hours. The easiest way to do this is to click through the AWS agreement with standard terms and conditions.

cloud-catalog

Cloud catalogs can take many forms and may be known as:

  • Schedules
  • Frameworks
  • Term Contracts
  • Government-Wide Acquisition Contracts (GWACs)
  • Information and Communication Technologies (ICT) schemes
  • Indefinite Delivery/Indefinite Quantity (ID/IQ) vehicles
APN-Logo_Color_324x89

AWS partners typically have existing contract vehicles or customer relationships. AWS Global Channel Reseller Program enables qualified partners to resell AWS cloud services to both commercial and public sector end customers. Visit https://aws.amazon.com/partners/channel-reseller/ for more information.

Even if you purchase AWS directly, you can still use a partner to help with implementation.

AWS Partner Network (APN) Consulting Partners built their AWS practice to include professional services and management of end customer AWS deployments. Visit https://aws.amazon.com/partners/consulting/ for more information.

existing-vehicle

As adoption of cloud computing increases, many public sector organizations have established approved publicly awarded contract vehicles to purchase cloud services. Taking advantage of existing contracts will help accelerate deployment.

There are many contract vehicles currently available for the federal government, state and local governments, and education: https://aws.amazon.com/contract-center/.

For a full list of contract vehicles, visit the AWS Contract Center: https://aws.amazon.com/contract-center/.

State and Local Government

  • WSCA/NASPO (NASPO ValuePoint) Cooperative Purchasing Organization cooperative contract for Public Cloud Hosting Services
  • State of California CMAS
  • Commonwealth of Massachusetts
  • Oakland County, MI G2G Cloud Solutions
  • King County, WA
  • State of New Mexico
  • State of Texas DIR
  • State of Maryland CATS II
  • NCPA (Web Services and Cloud Computing)
  • NCPA (Cloud Collaboration and Storage Services)
  • US Communities
  • Montgomery County IT (for Maryland entities)

Federal Government

  • GSA
  • Federal Acquisition Regulation (FAR) Subpart 12.3—Solicitation Provisions and Contract Clauses for the Acquisition of Commercial Items and the Federal Acquisition Streamlining Act (FASA) at the following link: http://www.acquisition.gov/far/html/FARTOCP12.html
  • FITARA
  • FISMA
  • FedRAMP

K-12

  • WSCA/NASPO (NASPO ValuePoint) Cooperative Purchasing Organization cooperative contract for Public Cloud Hosting Services
  • PEPPM
  • E&I
  • US Communities
  • State of California CMAS
  • Commonwealth of Massachusetts
  • State of Texas DIR
  • State of Maryland CATS II
  • State of New Mexico
  • State of Oklahoma
  • NCPA (Web Services and Cloud Computing)
  • NCPA (Cloud Collaboration and Storage Services)
  • US Communities

Higher Education

  • Internet2 (I2) Cloud Services & Applications
  • IPHEC (Illinois Higher Education Cooperative)
  • WSCA/NASPO (NASPO ValuePoint) Cooperative Purchasing Organization cooperative contract for Public Cloud Hosting Services
  • PEPPM
  • E&I
  • US Communities
  • State of California CMAS
  • Commonwealth of Massachusetts
  • State of Texas DIR
  • State of Maryland CATS II
  • State of New Mexico
  • State of Oklahoma
  • NCPA (Web Services and Cloud Computing)
  • NCPA (Cloud Collaboration and Storage Services)
  • US Communities
issue-rfp

Public sector organizations issue a solicitation to an SI or managed service/consulting firm, and have them propose a comprehensive solution. This allows you to request comprehensive services need but designate that it must make use of public cloud services.

Do:

  • Focus on the outcomes
  • Maintain flexible language
  • Focus on functionality needed and overall performance-based requirements
  • Encourage recommended alternatives to deliver and/or enhance the services and outcomes you seek
  • Take advantage of fluctuating prices rather than a fixed price model
  • Specify commercial item terms

Don't:

  • Be overly prescriptive
  • Include specific details, which may outdate the contract
  • Dictate the specific methods, hardware, and equipment to be used
  • Refer to part numbers to achieve desired outcomes


Depending on internal skills, many customers have benefited from working with consulting and technology partners to assist with deployment, adoption, and in transitioning workloads to the cloud.

AWS partners provide a wide range of services:

cost-modelling
  • Business case development
  • How to budget
  • Cost calculator expertise
purchasing
  • Expertise with publicly awarded contracts
  • Exisiting master agreements
pilot
  • Start with AWS Free Tier
  • Migrate trial application
migrate
  • Prioritize and migrate applications

AWS has the largest ecosystem in the cloud with tens of thousands of the world’s largest technology and consulting companies. Access to a large community of business and technical cloud experts, training, and best practices makes it easy for public sector organizations to adopt and shift existing business processes to the cloud. AWS has grown significantly over the past 12 months. Learn more: AWS Partner Network (APN).

APN-Logo_Color_324x89
  • Tens of thousands of the world's largest technology and consulting companies
  • Global Premier Consulting partners
  • Enterprise-focused competencies  
acquisition2
editorial_logo_aws-marketplace
  • 2,500 products available for 1-click deployment across 35 distinct product categories
  • AWS customers use 143 million hours a month of Amazon EC2 for AWS Marketplace products
acquisition

It is very likely that the System Integrators (SIs) and Independent Software Vendors (ISVs) that agencies already work with are within the AWS Partner Network (APN). AWS offers 35 product categories and more than 2,500 software listings from more than 800 ISVs. Learn more: AWS Marketplace.

In addition, the AWS Government Partner Program provides high-value, government-focused marketing, technical, and business enablement tools to support partners who serve the unique needs of government customers.

procurement

As public sector organizations shift toward this new way of obtaining computing infrastructure, it is important to design cloud procurement strategies and solicitations to harness the full power of this model. In many cases, working with existing partners can provide the most expeditious way to get started.

Updated procurement strategies can promote faster, more flexible acquisition processes that can result in an optimized use of the cloud. Working with approved partners, public sector organizations can accelerate procurement by purchasing through existing partners.

APN-Logo_Color_190x52

APN Technology Partners provide software solutions that are either hosted on or integrated with the AWS cloud platform. APN Technology Partners include ISVs, SaaS providers, Platform as a Service (PaaS) providers, developer tool providers, and management and security vendors. APN Technology Partners gain access to a variety of tools, training, and support that enables them to more efficiently build their solutions on AWS.

leverage-solutions

The APN Consulting Partner program is a global network comprising thousands of professional services firms that have invested in their AWS practice, have experience in deploying customer solutions on AWS, have a bench of trained and certified technical consultants, have expertise in project management, and have a healthy revenue-generating consulting business on AWS.

AWS-Logo_Full-Color_100x60

Use terms designed for a commercially available service and purchased as a commercial item service that is offered without labor hours. The easiest way to do this is to click through the AWS agreement with standard terms and conditions.

APN-Logo_Color_190x52

AWS partners typically have existing contract vehicles or customer relationships. AWS Global Channel Reseller Program enables qualified partners to resell AWS cloud services to both commercial and public sector end customers. Visit https://aws.amazon.com/partners/channel-reseller/ for more information.

AWS Partner Network (APN) Consulting Partners built their AWS practice to include professional services and management of end customer AWS deployments. Visit https://aws.amazon.com/partners/consulting/ for more information.

The AWS Free Tier enables you to gain free, hands-on experience with the AWS platform, products, and services.