Contactez-nous

 

Dans le cadre d'une évaluation de la préparation au cloud, les institutions du secteur public peuvent déterminer comment leur plateforme existante va évoluer avec l'adoption du cloud et si leurs services et systèmes technologiques existants doivent être renforcés pour devenir un environnement hybride, ou bien remplacés intégralement.

 

target-applications-no-border1

Les applications qui fournissent un retour sur investissement (ROI) accru grâce à des coûts opérationnels réduits ou qui produisent de meilleurs résultats métier doivent être migrées en priorité.

Les applications sont critiques ou stratégiques : si elles n'entrent dans aucune des deux catégories, elles ne sont pas prioritaires. À la place, classez les applications ni stratégiques ni critiques par catégorie, comme les applications existantes, et déterminez si elles doivent être remplacées ou, dans certains cas, supprimées.

people

Définissez et identifiez les structures et rôles institutionnels, les compétences requises, les écarts de compétence, les besoins de formation et les changements institutionnels et de personnel requis pour construire un modèle informatique agile, qui soit en mesure de mener une adoption du cloud efficace. Ce modèle devra être établi pour assurer la fourniture et le fonctionnement des solutions basées sur le cloud.

Si votre personnel n'est pas encore familiarisé avec le cloud ou AWS, nous avons les ressources appropriées pour l'aider à devenir opérationnel.

Pour en savoir plus, consultez la page Formation et certification AWS.

Contact Us

 

As part of a cloud readiness assessment, public sector institutions can determine how their existing platform will evolve by adopting the cloud, and whether their existing technology systems and services need to be augmented to become a hybrid environment or be replaced altogether.

 

target-applications-no-border1

Applications that deliver increased ROI through reduced operation costs or deliver increased business results should be at the top of the priority list.

Applications are either critical or strategic – if they do not fit into either category, they should be removed from the priority list. Instead, classify applications that aren’t strategic or critical as legacy applications, and determine if they need to be replaced or, in some cases, eliminated.

people

Define and identify institutional structures and roles, required competencies, competency gaps, training needs, and staffing and institutional changes required to build an agile IT model that is capable of effective cloud adoption. This model will need to be established for effective delivery and operation of cloud-based solutions.

If your staff is new to the cloud or to AWS, we have resources to help them get up to speed.

For more information, please visit: AWS Training and Certification.