Tarification d'Amazon Rekognition Image

Amazon Rekognition Image facilite l'ajout d'analyses d'images à vos applications à l'aide d'une technologie de deep learning éprouvée, hautement évolutive et qui ne nécessite aucune expertise en machine learning. Avec Amazon Rekognition Image, vous ne payez qu'en fonction de votre utilisation. Il n'y a aucun engagement initial ni aucuns frais minimaux. Il existe deux types de coûts avec Amazon Rekognition Image : le coût pour l'analyse d'image et le coût pour le stockage des métadonnées de visage.

Analyse d'image : Amazon Rekognition Image vous facture chaque fois que vous analysez une image en utilisant nos API. L'exécution de plusieurs API sur une seule image est facturé comme s'il s'agissait d'un traitement de plusieurs images. L'utilisation est facturée selon un modèle de tarification par niveaux en fonction du volume d'images traitées chaque mois. Les API Amazon Rekognition Image sont classées en deux groupes qui présentent des tarifications différentes.

Groupe 1 : API CompareFaces, IndexFaces, SearchFacebyImage, SearchFaces.
Groupe 2 : API DetectFaces, DetectModerationLabels, DetectLabels, DetectText, RecognizeCelebrities.

Stockage des métadonnées faciales : pour activer la recherche de visage, vous devez stocker un référentiel d'objets de métadonnées faciales dans lequel Amazon Rekognition peut rechercher des correspondances. Les coûts de stockage sont mensuels et calculés au prorata pour les mois partiels.

Offre gratuite

Dans le cadre de l'offre gratuite AWS, vous pouvez commencer à utiliser Amazon Rekognition Image gratuitement. La période d'offre gratuite dure 12 mois.

Analyse d'image : Au cours de la période d'offre gratuite, vous pouvez analyser jusqu'à 5 000 images par mois gratuitement dans les API du Groupe 1 et du Groupe 2.

Stockage des métadonnées de visage : Au cours de la période d'offre gratuite, vous pouvez stocker 1 000 objets de métadonnées de visage par mois gratuitement.

Tableau de tarification

Analyse d'image

Stockage des métadonnées faciales

Fonctions Tarification

Stockage des métadonnées faciales

0,00001 USD/métadonnées faciales par mois*

*Les coûts de stockage sont mensuels et calculés au prorata pour les mois partiels

Exemples de tarification

Exemple de tarification 1 – Détection d'étiquettes de base

Supposons que votre application analyse 2,5 millions d'images par mois qui demandent une détection d'étiquette. Vous utilisez les API DetectLabels d'Amazon Rekognition pour analyser ces 2,5 millions d'images.

Le nombre total d'images traitées avec les API du Groupe 2 (DetectLabels) est de 2,5 millions.

Coût du traitement des 2,5 millions d'images avec les API du Groupe 2

Type de coût

Tarification

Coût d'utilisation

Premier million d'images

0,0010 USD par image

1 000 000 d'images x 0,0010 USD/image = 1 000 USD

1,5 million d'images suivant

0,0008 USD par image

1 500 000 images x 0,0008 USD/image = 1 200 USD

    Total : 2 200 USD
Exemple de tarification 2 – Plusieurs API et détection de visage

Supposons que votre application analyse 3 millions d'images en utilisant l'API DetectLabels. Ensuite, au cours du mois, vous créez une collection de 1 million de visages en utilisant l'API IndexFaces et réalisez 3 millions de recherches dans cette collection en utilisant l'API SearchFacesbyImage.

Le nombre total d'images traitées avec les API du Groupe 1 (IndexFaces, SearchFacesbyImage) est de 4 millions.

Le nombre total d'images traitées avec les API du Groupe 2 (DetectLabels) est de 3 millions.

Coût du traitement des 4 millions d'images avec les API du Groupe 1

Type de coût

Tarification

Coût d'utilisation

Premier million d'images

0,0010 USD par image

1 000 000 images x 0,0010 USD/image = 1 000 USD.

3 millions d'images suivants 

0,0008 USD par image

3 000 000 images x 0,0008 USD/image = 2 400 USD

Coût du stockage des métadonnées de visage = 1 million d'objets de métadonnées de visage x 0,00001 USD/visage par mois = 10 USD.

Coût du traitement des 3 millions d'images avec les API du Groupe 2

Type de coût

Tarification

Coût d'utilisation

Premier million d'images

0,0010 USD par image

1 000 000 images x 0,0010 USD/image = 1 000 USD.

3 millions d'images suivants 

0,0008 USD par image

2 000 000 images x 0,0008 USD/image = 1 600 USD

    Total = 2 600 USD

Coût total = 3 400 USD + 10 USD + 2 600 USD = 6010 USD.

Exemple de tarification 3 – Plusieurs API

Supposons que votre application crée une collection de 10 millions de visages. Ensuite, au cours du mois, vous réalisez 55 millions de recherches dans la collection de visages que vous avez créée et vous la supprimez au bout de 15 jours. Par la suite, vous analysez 40 millions d'images pour détecter des étiquettes et extraire du texte des images.

Dans ce scénario, vous exécutez d'abord 10 millions d'appels d'API IndexFaces pour créer une collection de visages, puis 55 millions d'appels d'API SearchFaces pour réaliser des recherches de visage. Après avoir réaliser 40 millions d'appels d'API DetectLabels pour détecter des étiquettes et 40 millions d'appels d'API DetectText pour extraire du texte.

Le nombre total d'images traitées avec les API du Groupe 1 (IndexFaces, SearchFaces) est de 65 millions.

Le nombre total d'images traitées avec les API du Groupe 2 (DetectLabels, DetectText) est de 80 millions.

Coût du traitement des 65 millions d'images avec les API du Groupe 1

Type de coût

Tarification

Coût d'utilisation

Premier million d'images

0,0010 USD par image

1 000 000 images x 0,0010 USD/image = 1 000 USD.

4 millions d'images suivants 

0,0008 USD par image

4 000 000 images x 0,0008 USD/image = 3 200 USD

30 millions d'images suivants 

0,0006 USD par image

30 000 000 images x 0,0006 USD/image = 18 000 USD

30 millions d'images suivants 

0,0004 USD par image

30 000 000 images x 0,0004 USD/image = 12 000 USD

    Total = 34,200 USD

Coût du stockage des métadonnées de visage = 10 millions d'objets de métadonnées de visage x 0,00001 USD/visage par mois x 0,5 mois = 50 USD.

Coût du traitement des 80 millions d'images avec les API du Groupe 2

Type de coût

Tarification

Coût d'utilisation

Premier million d'images

0,0010 USD par image

1 000 000 images x 0,0010 USD/image = 1 000 USD.

4 millions d'images suivants 

0,0008 USD par image

4 000 000 images x 0,0008 USD/image = 3 200 USD

30 millions d'images suivants 

0,0006 USD par image

30 000 000 images x 0,0006 USD/image = 18 000 USD

45 millions d'images suivants 

0,00025 USD par image

45 000 000 images x 0,00025 USD/image = 11 250 USD

    Total : 33 450 USD

Coût total = 34 200 USD + 50 USD + 33 450 USD = 67 700 USD.

Tarification d'Amazon Rekognition Video

Amazon Rekognition Video prend en charge les événements d'analyse des vidéos archivées et dans les flux vidéo en temps réel. Avec Amazon Rekognition Video, vous ne payez qu'en fonction de votre utilisation. Vous n'avez aucune ressource à allouer et aucuns coûts initiaux ou frais minimums ne s'appliquent.

Les évènements dans les flux vidéo d'Amazon Rekognition traitent les vidéos provenant de flux vidéo Kinesis existants et nouveaux. Rekognition commence à traiter le flux vidéo Kinesis uniquement lorsque vous nous envoyez une notification pour commencer l'analyse vidéo et peut analyser jusqu'à 120 secondes de vidéos par évènement. Vous payez uniquement la quantité de vidéos traitées par Amazon Rekognition. Remarque : le service Amazon Kinesis Video Streams sera facturé séparément.

L'analyse des vidéos archivées Amazon Rekognition vous facture uniquement les vidéos analysées depuis Amazon S3. Lorsque vous exécutez plusieurs appels d'API sur la même partie de vidéo, vous êtes facturé séparément pour chaque API.

Stockage des métadonnées faciales : pour activer la recherche de visage, vous devez stocker un référentiel de métadonnées faciales dans lequel Amazon Rekognition peut rechercher des correspondances. Les coûts de stockage sont mensuels et calculés au prorata pour les mois partiels.

Tableau de tarification

Événements dans les flux vidéo

Analyse de vidéos archivées

Analyse multimédia

Stockage

Fonctions Tarification

Stockage des métadonnées faciales

0,00001 USD/métadonnées faciales par mois**.

** Les coûts de stockage sont mensuels et calculés au prorata pour les mois partiels.

Offre gratuite

Dans le cadre de l’offre gratuite d’AWS, vous pouvez commencer à utiliser Amazon Rekognition Video gratuitement. L’offre gratuite dure 12 mois et comprend 1 000 minutes gratuites d’analyse vidéo par mois. L’offre gratuite Amazon Rekognition Video couvre la détection d’étiquettes, la modération de contenu, la détection de visages, la recherche de visages, la reconnaissance de célébrités, la détection de textes et le tracé de personnes.

Exemple de tarification

Événements dans les flux vidéo

Exemple 1 : Caméras de surveillance connectées qui analysent en temps réel la détection des personnes, animaux et colis dans les flux vidéo

Imaginons que vous êtes un fournisseur de caméras de surveillance connectées et avez 1 000 utilisateurs. Une caméra est installée au domicile de chacun d'eux. Celle-ci diffuse des flux vidéo lorsqu'elle détecte un mouvement. Imaginons que l'utilisateur a, en moyenne, 7 événements de mouvement par caméra et par jour. Pour chaque événement de mouvement, le fournisseur de service diffuse 10 seconde de vidéo vers les évènements dans les flux vidéo Amazon Rekognition.

Frais mensuels :
Imaginons que la région AWS utilisée pour ces 1 000 utilisateurs est USA Est. Pour chaque évènement de mouvement, imaginons que 10 secondes de vidéo sont traité, la détection après le mouvement, pour analyser s'il y avait une personne, un animal ou un colis dans ce clip vidéo. Le coût pour une minute de vidéo traitée est de 0,00817 USD.

Les frais mensuels totaux seront calculés comme suit :
Minutes de vidéo traitées par utilisateur (chaque utilisateur a une caméra) = 10 secondes * 7 évènements de mouvement par caméra par jour * 30 jours dans un mois / 60 = 35 minutes de vidéo traitées par utilisateur et par mois.

Nombre total de minutes de vidéo traitées pour 1 000 utilisateurs = 35 * 1 000 = 35 000 minutes

Fonctions

Tarification

Coût d’utilisation

Détection d'étiquettes

0,00817 USD/min

35 000 minutes par mois * 0,00817 USD/min = 285,95 USD (en continu)

Exemple 2 : Services de surveillance vidéo pour un immeuble utilisant les évènements dans les flux vidéos de Rekognition pour la détection des personnes

Imaginons que vous fournissez des services de surveillance vidéo professionnels pour un bâtiment résidentiels avec 2 000 caméras. Chacune de ces caméras commence à diffuser des flux de vidéo vers Rekognition pour 10 secondes par événement, détection après le mouvement. Imaginons que vous avez, en moyenne, 20 événements de mouvement par caméra et par jour.

Frais mensuels :
Imaginons que la région AWS utilisée pour ces 2 000 caméras est USA Est. Pour chaque évènement de mouvement, imaginons que 10 secondes de vidéo sont traité, la détection après le mouvement, pour analyser s'il y avait une personne dans ce clip vidéo. Le coût pour une minute de vidéo traitée est de 0,00817 USD.

Les frais mensuels totaux seront calculés comme suit :
Minutes de vidéo traitées par utilisateur (chaque utilisateur a une caméra) = 10 secondes * 20 évènements de mouvement par caméra par jour * 30 jours dans un mois / 60 = 100 minutes de vidéo traitées par utilisateur et par mois.

Nombre total de minutes de vidéo traitées pour 2000 caméras = 100 * 2 000 = 200 000 minutes

Fonctions

Tarification

Coût d’utilisation

Détection d'étiquettes

0,00817 USD/min

200 000 minutes par mois * 0,00817 USD/min = 1,634 USD (en continu)

Analyse de vidéos archivées

Exemple 3 : Détection d'étiquettes, détection de prises de vue et modération du contenu grâce à l'analyse des vidéos archivées

Supposons que chaque mois, votre application analyse 100 000 minutes de vidéos stockées sur Amazon S3 grâce à la détection d'étiquettes et à la détection de plans, et 50 000 minutes grâce à la modération de contenu, dans la région USA-Est-1 AWS.

Fonctionnalité

Tarification

Coût d’utilisation

Détection d’étiquettes

0,10 USD/min

100 000 min/mois x 0,10 USD/min = 10 000 USD/mois (en continu)

Détection de plans

0,05 USD/min

100 000 min/mois x 0,05 USD/min = 5 000 USD/mois (en continu)

Modération de contenu

0,10 USD/min

50 000 min/mois x 0,10 USD/min = 5 000 USD/mois (en continu)

Tarification d'Amazon Rekognition Custom Labels

Avec Amazon Rekognition Custom Labels, vous pouvez identifier les objets et les scènes dans des images spécifiques aux besoins de votre entreprise. Deux types de coûts sont appliqués à l’utilisation de Rekognition Custom Labels.

Heures de formation
Un coût est appliqué à chaque heure de formation nécessaire pour créer un modèle personnalisé avec Amazon Rekognition Custom Labels. Amazon Rekognition Custom Labels peut exécuter plusieurs ressources de calcul en parallèle pour former votre modèle plus rapidement. Cela signifie que le nombre d’heures facturées peut être supérieur au nombre d’heures qui ont été nécessaires pour former le modèle. Le nombre d’heures de formation requises pour former votre modèle dépend de nombreux facteurs tels que le nombre d’images et le nombre d’étiquettes dans l’ensemble de formation et les types d’algorithmes de machine learning utilisés pour former votre modèle. En règle générale, nous avons observé que 90 % des modèles avaient besoin de moins de 24 heures de formation pour être formés. Les modèles qui nécessitent plus de 72 heures de formation seront automatiquement résiliés. Vous ne serez pas facturé si votre formation est résiliée automatiquement.

Supposons que votre formation commence à 16h00 et se termine à 20h30, et qu’Amazon Rekognition Custom Labels a utilisé deux ressources en parallèle pour former votre modèle plus rapidement. Le total de vos heures de formation facturées est de 9 heures (4,5 heures écoulées x 2 ressources).

Heures d’inférence
Chaque heure de votre modèle personnalisé formé est disponible pour le traitement des images. Le nombre d’images que vous pouvez traiter en une heure dépend de nombreux facteurs, tels que la taille des images traitées et la complexité du modèle personnalisé. Avec Amazon Rekognition Custom Labels, vous pouvez exécuter plusieurs ressources de calcul en parallèle pour traiter vos images plus rapidement. Cela signifie que le nombre d’heures facturées peut être supérieur aux heures écoulées pour exécuter votre modèle personnalisé formé.

Supposons que vous commenciez votre inférence avec votre modèle personnalisé à 14h00, qu’il se termine à 17h00, et que vous ayez choisi d’allouer deux ressources en parallèle pour traiter vos images. Le total de vos heures d’inférence facturées est de 6 heures (3 heures écoulées x 2 ressources).

Si vous prévoyez de traiter des images par lots (par exemple, une fois par jour ou par semaine, ou à des heures planifiées de la journée), vous devez configurer votre modèle personnalisé à des heures planifiées, traiter toutes vos images, puis désallouer vos ressources. Si vous ne supprimez pas vos ressources, vous continuez d’être facturé, même si aucune image n’est traitée.

Offre gratuite

Dans le cadre de l’offre gratuite d’AWS, vous pouvez commencer à utiliser Amazon Rekognition Custom Labels gratuitement. L’offre gratuite dure 3 mois et comprend 10 heures de formation gratuites par mois et 4 heures d’inférence gratuites par mois.

Tableau de tarification

Exemples de tarification

Exemple de tarification 1 – Étiquetage d’image pour un site Web

Supposons que vous avez un site Web de vacances en ligne et que vous souhaitez faciliter la recherche à vos clients. Vous avez identifié plusieurs étiquettes pertinentes (table de billard, salle à manger, face à l’océan, etc.) et souhaitez former un modèle personnalisé à la recherche de ces caractéristiques dans vos images. Supposons qu’il faut 10,2 heures de formation pour former votre modèle personnalisé. Supposons également que vous avez besoin de 0,5 heure d’inférence par jour pour traiter toutes les images que votre site reçoit.

Type de coût

Tarification

Coût d'utilisation

10,2 heures de formation

1 USD par heure

10,2 heures x 1 USD/heure = 10,20 USD (ponctuel)

0,5 heure d’inférence/jour

4 USD par heure

 

0,5 heure/jour x 4 USD/heure= 2,00 USD/jour (en continu)

Exemple de tarification 2 – identification de pièces dans une unité de fabrication

Supposons que vous êtes fabricant et que vous souhaitez identifier des pièces de machine lorsqu’elles passent dans une chaîne de montage. Vous capturez diverses pièces de machine tout au long de la journée de travail. Supposons qu’il faut 11 heures de formation pour former votre modèle.

Comme vous avez un flux constant d’images tout au long de la journée, votre modèle doit s’exécuter en continu de 9h à 17h, soit au total 8 heures par jour.

Type de coût

Tarification

Coût d'utilisation

11 heures de formation

1 USD par heure

11 heures x 1 USD/heure = 11 USD (ponctuel)

8 heure d’inférence/jour

4 USD par heure

 

8 heure/jour x 4 USD/heure= 32 USD/jour (en continu)

Exemple de tarification 3 – Analyse d’influenceurs

Supposons que vous êtes une agence de marketing sur les réseaux sociaux qui surveille des centaines de milliers d’influenceurs afin d’identifier avec précision et rapidement les meilleurs influenceurs pour vos clients. Vous traitez 450 000 images d’influenceur par jour extraites de divers canaux sociaux et les exécutez dans votre modèle d’étiquettes personnalisées. Supposons que le traitement de 440 000 images par jour nécessite environ 44 heures d’inférence par jour et qu’il faut 9 heures de formation pour former votre modèle personnalisé.

Sur une échelle de 440 000 images par jour, vous devez exécuter au moins deux ressources d’inférence en parallèle pour répondre à vos besoins.

Type de coût

Tarification

Coût d'utilisation

9 heures de formation

1 USD par heure

9 heures x 1 USD/heure = 9 USD (ponctuel)

44 heure d’inférence/jour

4 USD par heure

44 heure/jour x 4 USD/heure= 180 USD/jour (en continu)

Démarrer avec Amazon Rekognition  

Visiter la page Démarrez
Prêt à concevoir ?
Démarrez avec AWS Rekognition
D'autres questions ?
Contactez-nous

Amazon Rekognition Image pricing

Amazon Rekognition Image makes it easy to add image analysis to your applications using proven, highly scalable, deep learning technology that requires no machine learning expertise to use. With Amazon Rekognition Image, you only pay for what you use. There is no up-front commitment or minimum fee. There are two types of costs with Amazon Rekognition Image: the cost for image analysis and the cost for face metadata storage.

Image analysis: Amazon Rekognition Image charges you each time you analyze an image using our APIs. Running multiple APIs against a single image counts as processing multiple images. Usage is billed based on a tiered pricing model tied to volume of images processed per month. Amazon Rekognition Image APIs are categorized into two groups, which have different pricing.

Group 1: CompareFaces, IndexFaces, SearchFacebyImage, SearchFaces APIs.
Group 2: DetectFaces, DetectModerationLabels, DetectLabels, DetectText, RecognizeCelebrities, DetectProtectiveEquipment APIs.

Face metadata storage: To enable face search, you will need to store a repository of face metadata objects against which Amazon Rekognition can search for matches. Storage charges are applied monthly, and are pro-rated for partial months.

Free Tier

As part of the AWS Free Tier, you can get started with Amazon Rekognition Image for free. The free tier period lasts 12 months.

Image analysis: During the free tier period you can analyze 5,000 images per month for free each, in Group 1 and Group 2 APIs.

Face metadata storage: During the free tier period, you can store 1,000 face metadata objects per month for free.

Pricing table

Image Analysis

Face metadata storage

Face Metadata Storage       

$0.00001/face metadata per month*

*Storage charges are applied monthly and are pro-rated for partial months

Pricing examples

Pricing example 1 – Basic Label detection

Let's assume your application analyzes 2.5 million images in a month that require label detection. You use Amazon Rekognition’s DetectLabels APIs, to analyze these 2.5 million images.

Total number of images processed with Group 2 APIs (DetectLabels) is 2.5 million.

Cost of processing 2.5 million images with Group 2 APIs 

Cost type

Pricing

Usage cost

First 1 million images

$0.0010 per image

1,000,000 images X $0.0010/image = $1,000

Next 1.5 million images

$0.0008 per image

1,500,000 images X $0.0008/image = $1,200

    Total: $2,200
Pricing example 2 – Multiple APIs and Face Detection

Let's assume that your application analyzes 3 million images using DetectLabels API. Thereafter, in the same month, you create a collection of 1M faces using IndexFaces API, and perform 3 million search in the face collection using SearchFacesbyImage API.

Total number of images processed with Group 1 APIs (IndexFaces, SearchFacesbyImage) is 4 million.

Total number of images processed with Group 2 APIs (DetectLabels) is 3 million.

Cost of processing 4 million images with Group 1 APIs 

Cost type

Pricing

Usage cost

First 1 million images

$0.0010 per image

1,000,000 images X $0.0010/image = $1,000.

Next 3 million images 

$0.0008 per image

3,000,000 images X 0.0008/image = $2,400

Cost of face meta data storage = 1 million faces metadata objects x $0.00001/face per month = $10.

Cost of processing 3 million images with Group 2 APIs 

Cost type

Pricing

Usage cost

First 1 million images

$0.0010 per image

1,000,000 images X $0.0010/image = $1,000.

Next 3 million images 

$0.0008 per image

2,000,000 images X 0.0008/image = $1,600

    Total: $2,600

Total cost = $3,400 + $10 + $2,600 = $6010.

Pricing example 3 – Multiple APIs

Let’s assume your application creates a collection of 10 million faces. After that, in the same month, you perform 55 million searches in the face collection you created, and delete the collection after 15 days. Thereafter you analyze 40 million images to detect labels, and extract text from images.

In this scenario, you first run 10 million IndexFaces API calls to create a face collection, and 55 million SearchFaces API calls for perform face searches. After that you run 40 million DetectLabels API calls to detect labels, 40 million DetectText API calls to extract text.

Total number of images processed with APIs in Group 1 (IndexFaces, SearchFaces) is 65 million.

Total number of images processed with APIs in Group 2 (DetectLabels, DetectText) is 80 million.

Cost of processing 65 million images with Group 1 APIs 

Cost type

Pricing

Usage cost

First 1 million images

$0.0010 per image

1,000,000 images X $0.0010/image = $1,000.

Next 4 million images 

$0.0008 per image

4,000,000 images X 0.0008/image = $3,200

Next 30 million images 

$0.0006 per image

30,000,000 images X 0.0006/image = $18,000

Next 30 million images 

$0.0004 per image

30,000,000 images X 0.0004/image = $12,000

    Total: $34,200

Cost of face meta data storage = 10 million faces metadata objects x $0.00001/face per month x 0.5 months = $50.

Cost of processing 80 million images with Group 2 APIs 

Cost type

Pricing

Usage cost

First 1 million images

$0.0010 per image

1,000,000 images X $0.0010/image = $1,000.

Next 4 million images 

$0.0008 per image

4,000,000 images X 0.0008/image = $3,200

Next 30 million images 

$0.0006 per image

30,000,000 images X 0.0006/image = $18,000

Next 45 million images 

$0.00025 per image

45,000,000 images X 0.00025/image = $11,250

    Total: $33,450

Total cost = $34,200 + $50 + $33,450 = $67,700.

Amazon Rekognition Video Pricing

With Amazon Rekognition Video, there are two types of costs.

Video Analysis: Amazon Rekognition Video charges you for video analysis performed using our APIs. When running multiple API calls against the same section of video, you will get charged separately for each API. Amazon Rekognition can analyze videos stored in Amazon S3 or live streaming video from Kinesis Video Streams.

Face Metadata Storage: To enable face search, you will need to store a repository of face metadata against which Amazon Rekognition can search for matches. Storage charges are applied monthly, and are pro-rated for partial months.

Pricing table

Stored Video Analysis

Media Analysis

Live Stream Video Analysis

Face Metadata Storage       

$0.00001/face metadata per month**

**Storage charges are applied monthly and are pro-rated for partial months

Free Tier

As part of the AWS Free Tier, you can get started with Amazon Rekognition Video at no cost. The Free Tier lasts 12 months and includes 1,000 free minutes of video analysis per month. Amazon Rekognition Video free tier covers Label Detection, Content Moderation, Face Detection, Face Search, Celebrity Recognition, Text Detection and Person Pathing.

Pricing example

Pricing example 1 - Analyzing Stored Video

Let’s assume that each month your application analyzes 100,000 minutes of videos stored in Amazon S3 through the Label Detection and Shot Detection, and 50,000 minutes through Content Moderation, in the us-east-1 AWS Region.

Feature

Pricing

Usage cost

Label Detection

$0.10/min

100,000 min/month X $0.10/min = $10,000/month (ongoing)

Shot Detection

$0.05/min

100,000 min/month X $0.05/min = $5,000/month (ongoing)

Content Moderation

$0.10/min

50,000 min/month X $0.10/min = $5,000/month (ongoing)

Pricing example 2 - Analyzing Live stream video

Let’s assume that each month your application analyzes 50,000 minutes of live streamed videos through Kinesis Video Streams for face search, in the us-west-2 AWS Region.

Feature

Pricing

Usage cost

Face search

$0.12/min

50,000 min/month X $0.12/min = $6,000/month (ongoing)

Amazon Rekognition Custom Labels pricing

With Amazon Rekognition Custom Labels, you can identify the objects and scenes in images that are specific to your business needs. When using Rekognition Custom Labels, there are two types of costs.

Training Hours
There is a cost for each hour of training required to build a custom model with Amazon Rekognition Custom Labels. Amazon Rekognition Custom Labels may run multiple compute resources in parallel to train your model more quickly. This means that the number of hours billed may be more than the number of actual elapsed hours it takes to train the model. The number of training hours needed to train your model depends on many factors such as number of images and number of labels in the training set, and types of machine learning algorithms used to train your model. We have typically seen that 90% of models need less than 24 training hours to train. Models that take more than 72 training hours will be automatically terminated. You will not be charged if your training is automatically terminated.

For example, let’s assume your training started at 4:00pm and ended at 8:30pm, and Amazon Rekognition Custom Labels used two resources in parallel to train your model more quickly. Your total training hours billed would be 9 hours (4.5 hours elapsed time x 2 resources).

Inference Hours
There is a cost for each hour your trained custom model is available to process images. The number of images you can process in a single hour depends on many factors, such as the size of the images processed and the complexity of the custom model. With Amazon Rekognition Custom Labels, you can run multiple compute resources in parallel to process your images more quickly. This means that the number of hours billed may be more than the actual elapsed hours it takes to run your trained custom model.

For example, let’s assume you started your inference with your custom model at 2:00pm and ended at 5:00pm, and you chose to provision two resources in parallel to process your images. Your total inference hours billed would be 6 hours (3 hours elapsed time x 2 resources).

If you expect to process images in batches (e.g. once a day or week, or at scheduled times during the day), you should provision your custom model at scheduled times, process all your images, and then deprovision your resources. If you do not deprovision your resources, you will continue to be charged even if no images are processed.

Free Tier

As part of the AWS Free Tier, you can get started with Amazon Rekognition Custom Labels for free. The Free Tier lasts 3 months and includes 10 free training hours per month and 4 free inference hours per month.

Pricing table

Pricing examples

Pricing example 1 – Image Labeling for a Website

Let’s say you are an online vacation website and would like to make it easier for your customers to search your properties. You have identified several relevant labels (Billiard Table, Dining Room, Ocean Facing, etc.) and want to train a custom model to find these features in your images. Let’s assume it takes 10.2 training hours to train your custom model. Let’s also assume you need 0.5 inference hours per day to process all of the images your site receives.

Cost type

Pricing

Usage cost

10.2 training hours

$1 per hour

10.2 hours x $1/hour = $10.20 (one-time)

0.5 inference hours/day

$4 per hour

 

0.5 hours/day x $4/hour= $2.00/day (ongoing)

Pricing example 2 – Identifying parts in a manufacturing facility

Let’s say you are a manufacturer and want to identify specific machine parts as they pass through an assembly line. You capture images of various machine parts throughout the entire working day. Let’s assume it took 11 training hours to train your model.

Since you have a steady stream of images throughout the day, your model needs to run continuously from 9am to 5pm, a total of 8 hours each day.

Cost type

Pricing

Usage cost

11 training hours

$1 per hour

11 hours x $1/hour = $11.00 (one-time)

8 inference hours/day

$4 per hour

 

8 hours/day X $4/hour = $32.00/day (ongoing)

Pricing example 3 – Influencer analysis

Let’s say you are a social media marketing agency monitoring hundreds of thousands of influencers in order to accurately and quickly identify the best influencers for your clients. You process 450,000 influencer images per day pulled from various social media channels and run them through your Custom Labels model. Let’s assume that processing 440,000 images per day requires roughly 44 inference hours per day. Let’s also assume it took 9 hours to train your model.

At a scale of 440,000 images per day you will need to run at least two inference resources in parallel to meet your needs.

Cost type

Pricing

Usage cost

9 training hours

$1 per hour

9 hours x $1/hour = $9.00 (one-time)

44 inference hours/day

$4 per hour

44 hours/day x $4/hour = $180.00/day (ongoing)

Get started with Amazon Rekognition  

Visit the getting started page
Ready to build?
Get started with AWS Rekognition
Have more questions?
Contact us