Activez-le ! Bloquer tous les accès publics à vos données S3 maintenant et à l’avenir

Stockez vos données dans Amazon S3 et protégez-les contre les accès non autorisés avec S3 Block Public Access. Amazon S3 est le seul service de stockage d’objets qui vous permet de bloquer l’accès public à tous vos objets au niveau du compartiment ou du compte, maintenant et à l’avenir, avec S3 Block Public Access.

Afin de vous assurer que l’accès public à tous vos compartiments et objets S3 est bloqué, activez la fonctionnalité de blocage de tous les accès publics. Ces paramètres s’appliquent à l’ensemble du compte pour tous les compartiments actuels et futurs. En quelques clics dans la console de gestion S3, vous pouvez appliquer S3 Block Public Access à chaque compartiment de votre compte, aussi bien les compartiments existants que ceux futurs, et veiller à ce qu’il n’y ait aucun accès public à un objet.

En plus de Block Public Access, il est recommandé de configurer le chiffrement par défaut pour les compartiments S3.

Configuration des stratégies de gestion des accès

S3 Block Public Access

S3 Block Public Access permet de réaliser des contrôles sur l’ensemble d’un compte AWS ou au niveau de chaque compartiment S3 afin de garantir que les objets ne seront jamais accessibles au public, maintenant et à l’avenir.

L’accès public est accordé aux compartiments et aux objets par le biais de listes de contrôle d’accès (ACL), de stratégies de compartiment, ou les deux. Afin de vous assurer que l’accès public à tous vos compartiments et objets S3 est bloqué, activez la fonctionnalité de blocage de tous les accès publics au niveau du compte. Ces paramètres s’appliquent à l’ensemble du compte pour tous les compartiments actuels et futurs.

AWS vous recommande d’activer la fonctionnalité de blocage de tous les accès publics. Avant d’appliquer l’un de ces paramètres, assurez-vous que vos applications fonctionneront correctement sans l’accès public. Si vous avez besoin d’un certain niveau d’accès public à vos compartiments ou objets, vous pouvez personnaliser les différents paramètres ci-dessous pour les adapter à vos cas spécifiques d’utilisation du stockage.

Les paramètres de S3 Block Public Access remplacent les autorisations S3 permettant un accès public. Ainsi, l’administrateur de compte peut facilement configurer un contrôle centralisé afin d’empêcher les variations de configuration de la sécurité pour tous les objets et compartiments, peu importe leur mode d’ajout ou de création, respectivement.

Si un objet est écrit dans un compte AWS ou un compartiment S3 avec S3 Block Public Access activé, et que cet objet spécifie n’importe quel type d’autorisation publique par ACL ou stratégie, ces autorisations publiques seront bloquées. 

En plus de la console S3, vous pouvez activer le paramètre de blocage d'accès public Amazon S3 via l’interface de ligne de commande AWS, les kits SDK ou les API REST. Des instructions détaillées pour l'une ou l'autre des options sont disponibles dans la documentation Paramètre de blocage d'accès public Amazon S3. N'oubliez pas que vous pouvez toujours rechercher les compartiments publics dans la console S3 (nous signalons les compartiments avec des objets contenant des autorisations publiques en évidence), et vous pouvez également utiliser les Vérification des autorisations du compartiment S3 d'AWS Trusted Advisor pour vous informer de tout compartiment ouvert sans frais pour vous.

Suivez la formation en ligne de 15 minutes au sujet des paramètres de blocage d'accès public Amazon S3 pour bloquer les accès publics à vos comptes et compartiments S3.

Principe de fonctionnement

Product-Page-Diagram_S3-Block-Public-Access

Démos étape par étape

Comment configurer S3 Block Public Access au niveau du compte

Bloquer tous les accès publics au niveau du compte

Comment configurer S3 Block Public Access au niveau du compartiment

Bloquer tous les accès publics au niveau du compartiment

Blog AWS News


S3 Block Public Access – Un niveau de sécurité supplémentaire pour les comptes et compartiments

Amazon S3 Block Public Access offre un nouveau niveau de protection qui fonctionne au niveau du compte ainsi que sur les compartiments individuels, notamment ceux que vous créerez à l’avenir. Vous avez la possibilité de bloquer l’accès public existant (qu’il ait été spécifié par une ACL ou une stratégie) et de vous assurer que l’accès public n’est pas accordé aux éléments nouvellement créés.

Lire le blog »

Blog de Werner Vogels


Assurance d'une sécurité à grande échelle à l'aide du raisonnement automatisé

Zelkova optimise la fonctionnalité Amazon S3 Block Public Access. Block Public Access désactive les listes de contrôle d’accès (ACL) public sur les compartiments et objets Amazon S3. Cette fonctionnalité empêche également les stratégies de compartiment qui autoriseraient l’accès public. Pour les stratégies existantes qui autorisent l’accès public, la fonctionnalité interdit l’accès depuis l’extérieur du compte du compartiment.

Lire le blog »

Blog AWS Storage


Découvrir comment utiliser Amazon S3 Block Public Access et S3 Object Lock

L’une des raisons du succès de S3 est l’accent que nous avons mis dès le début sur la sécurité des données. Nous investissons en permanence pour élever la barre de la sécurité du stockage, et travaillons avec nos clients pour répondre aux besoins de sécurité toujours croissants, tout en restant fidèles à notre mission de simplicité du stockage.

Lire le blog »

Blog AWS News


Mise à jour d'AWS Config - Nouvelles règles gérées pour la sécurisation des compartiments S3

Aujourd’hui, nous ajoutons deux nouvelles règles gérées qui vous aideront à sécuriser vos compartiments S3. Vous pouvez activer ces règles en un seul clic. Les deux nouvelles règles sont : s3-bucket-public-write-prohibited et s3-bucket-public-read-prohibited. Identification automatique des compartiments qui permettent un accès global en écriture et en lecture.

Lire le blog »
Product-Page_Standard-Icons_01_Product-Features_SqInk
Suivre la formation S3 Block Public Access

Découvrez comment activer S3 Block Public Access.

En savoir plus 
Product-Page_Standard-Icons_02_Sign-Up_SqInk
Créer gratuitement un compte

Obtenez un accès instantané à l'offre gratuite d'AWS. 

S'inscrire 
Product-Page_Standard-Icons_03_Start-Building_SqInk
Commencer à créer sur la console

Commencez à créer avec Amazon S3 dans AWS Management Console.

Se connecter

Activate it now! Block all public access to your S3 data, now and in the future

Store your data in Amazon S3 and secure it from unauthorized access with S3 Block Public Access. Amazon S3 is the only object storage service that allows you to block public access to all of your objects at the bucket or the account level, now and in the future by using S3 Block Public Access.

To ensure that public access to all your S3 buckets and objects is blocked, turn on block all public access. These settings apply account-wide for all current and future buckets. With a few clicks in the S3 management console, you can apply S3 Block Public Access to every bucket in your account – both existing and any new buckets created in the future – and make sure that there is no public access to any object.

In addition to Block Public Access, it is recommended that you setup default encryption for S3 buckets.

Configuring access management policies

S3 Block Public Access

S3 Block Public Access provides controls across an entire AWS Account or at the individual S3 bucket level to ensure that objects never have public access, now and in the future.

Public access is granted to buckets and objects through access control lists (ACLs), bucket policies, or both. In order to ensure that public access to all your S3 buckets and objects is blocked, turn on block all public access at the account level. These settings apply account-wide for all current and future buckets.

AWS recommends that you turn on Block all public access, but before applying any of these settings, ensure that your applications will work correctly without public access. If you require some level of public access to your buckets or objects, you can customize the individual settings below to suit your specific storage use cases.

S3 Block Public Access settings override S3 permissions that allow public access, making it easy for the account administrator to set up a centralized control to prevent variation in security configuration regardless of how an object is added or a bucket is created.

If an object is written to an AWS Account or S3 bucket with S3 Block Public Access enabled, and that object specifies any type of public permissions via ACL or policy, those public permissions are blocked. 

In addition to the S3 console, you can enable S3 Block Public Access via the AWS CLI, SDKs, or REST APIs. Detailed instructions for either option are available in the S3 Block Public Access documentation. Remember that you can always check for public buckets in the S3 Console (we flag buckets with objects containing public permissions prominently there), and you can also use AWS Trusted Advisor’s S3 Bucket Permissions Check to notify you of any open buckets at no cost to you.

Take the 15-minute Amazon S3 Block Public Access online-training course to block public access to your S3 account or buckets.

How it works

Product-Page-Diagram_S3-Block-Public-Access

Step-by-step demos

How to set account level S3 Block Public Access

Block all public access at the account level

How to set bucket level S3 Block Public Access

Block all public access at the bucket level

AWS News Blog


S3 Block Public Access - Another layer of protection for accounts and buckets

Amazon S3 Block Public Access provides a new level of protection that works at the account level and also on individual buckets, including those that you create in the future. You have the ability to block existing public access (whether it was specified by an ACL or a policy) and to ensure that public access is not granted to newly created items.

Read the blog »

Werner Vogels' Blog


Providing security at scale with automated reasoning

Zelkova powers the Amazon S3 Block Public Access feature. Block Public Access disables public access control lists (ACLs) on buckets and objects in Amazon S3. It also prevents bucket policies that would allow public access. For existing policies that allow public access, the feature disallows access from outside of the bucket's account.

Read the blog »

AWS Storage Blog


Learn how to use Amazon S3 Block Public Access and S3 Object Lock

One of the reasons S3 has been so successful is our focus on data security right from the beginning. We continuously invest to raise the bar on security for storage, and work with customers to meet ever-increasing security needs while holding true to our mission to keep storage simple.

Read the blog »

AWS News Blog


AWS Config Update - New Managed Rules to Secure S3 Buckets

Today we are adding two new managed rules that will help you to secure your S3 buckets. You can enable these rules with a single click. The two new rules are: s3-bucket-public-write-prohibited and s3-bucket-public-read-prohibited. Automatically identifyin buckets that allow global write and read access.

Read the blog »
Product-Page_Standard-Icons_01_Product-Features_SqInk
Take the S3 Block Public Access training

Learn how to turn S3 Block Public Access on.

Learn more 
Product-Page_Standard-Icons_02_Sign-Up_SqInk
Sign up for a free account

Instantly get access to the AWS Free Tier. 

Sign up 
Product-Page_Standard-Icons_03_Start-Building_SqInk
Start building in the console

Get started building with Amazon S3 in the AWS Management Console.

Sign in