Ajoutez votre propre code aux requêtes GET S3 afin de modifier et de traiter les données lorsqu'elles sont renvoyées vers une application

S3 Object Lambda vous donne la possibilité d'intégrer votre propre code aux requêtes GET S3 afin de modifier et de traiter les données lorsqu'elles sont renvoyées vers une application. Pour la première fois, vous pouvez utiliser du code personnalisé pour modifier les données renvoyées par des requêtes GET S3 standard afin de filtrer les lignes, de redimensionner les images de manière dynamique, de supprimer des données confidentielles et plus encore. Alimenté par les fonctions AWS Lambda, votre code s'exécute sur une infrastructure entièrement gérée par AWS, ce qui élimine la nécessité de créer et de stocker des copies dérivées de vos données ou d'exécuter des proxys coûteux, tout cela sans devoir modifier vos applications.

S3 Object Lambda utilise les fonctions AWS Lambda pour traiter automatiquement la sortie d'une requête GET S3 standard. En quelques clics seulement dans la console de gestion AWS, vous pouvez configurer une fonction Lambda et l'attacher à un point d'accès S3 Object Lambda. Désormais, S3 invoquera automatiquement votre fonction Lambda pour traiter les données extraites via le point d'accès S3 Object Lambda, renvoyant un résultant transformé à l'application. Vous pouvez écrire et exécuter vos propres fonctions Lambda personnalisées et ajuster la transformation des données de S3 Object Lambda à votre cas d'utilisation spécifique.

Présentation d'Amazon S3 Object Lambda

Avantages

Flexibilité dans le traitement des données

S3 Object Lambda vous offre la flexibilité d’invoquer des fonctions Lambda directement depuis les requêtes GET S3 pour traiter les données afin de répondre aux exigences spécifiques de vos applications. S3 Object Lambda utilise l’infrastructure entièrement gérée de S3 et AWS Lambda, ainsi que toutes ses fonctionnalités. Vous pouvez utiliser de nouvelles fonctions AWS Lambda ou existantes pour traiter vos données, notamment de filtrage, de masquage, de suppression, de compression, de changement de format ou de modification d’objets pour vos applications.

Entièrement géré

Alimenté par les fonctions AWS Lambda, votre code s'exécute sur une infrastructure entièrement gérée par AWS, ce qui élimine la nécessité de créer et de stocker des copies dérivées de vos données ou d'exécuter des proxys coûteux, tout cela sans devoir modifier les applications. Vous pouvez exécuter des fonctions AWS Lambda avec des requêtes GET S3 pour traiter des objets en mettant à jour votre application pour qu’elle utilise un point d’accès S3 Object Lambda. Ce dernier invoquera une fonction Lambda et remettra l’objet traité aux clients demandeurs.

Simple

S3 Object Lambda facilite l’invocation de fonctions Lambda afin qu’elles transforment les données S3 pour différentes applications, en se passant de logiciel et infrastructure complexes ou du besoin de créer des copies dérivées de vos données. Vous pouvez ajouter votre propre code pour traiter des données à mesure qu’elles sont extraites de S3 avant de les renvoyer vers une application. S3 Object Lambda fonctionne avec les applications existantes et vous n’avez pas à modifier votre code. Vous pouvez facilement présenter plusieurs affichages de vos données pour différentes applications avec une requête GET S3 standard.

Comment fonctionne S3 Object Lambda ?

Fonctionnement de S3 Object Lambda

S3 Object Lambda vous aide à répondre facilement aux exigences relatives aux formats de données de vos applications, sans avoir à créer et exploiter une infrastructure supplémentaire telle qu’une couche proxy, ou créer et gérer plusieurs copies dérivées de vos données. S3 Object Lambda utilise les fonctions AWS Lambda pour traiter automatiquement la sortie d'une requête GET S3 standard. AWS Lambda est un service de calcul sans serveur qui exécute le code défini par le client sans nécessiter de gestion des ressources de calcul sous-jacentes. 

En quelques clics seulement dans la console de gestion AWS, vous pouvez configurer une fonction Lambda et l'attacher à un point d'accès S3 Object Lambda. Les requêtes GET S3 standard effectuées via un point d'accès S3 Object Lambda appelleront désormais la fonction Lambda spécifiée. Désormais, S3 invoquera automatiquement votre fonction Lambda pour traiter les données extraites via le point d'accès S3 Object Lambda, et renverra un résultat transformé à l'application. Vous pouvez écrire et exécuter vos propres fonctions Lambda personnalisées et ajuster la transformation des données de S3 Object Lambda à votre cas d'utilisation spécifique. Pour en savoir plus, consultez le guide de l'utilisateur S3 Object Lambda.

Cas d’utilisation S3 Object Lambda : suppression de données sensibles

Fonctionnement de S3 Object Lambda

S3 Object Lambda peut être utilisé pour supprimer des informations sensibles d’un objet dans S3 pour des applications spécifiques, sans avoir à changer l’objet existant ou créer et gérer plusieurs copies dérivées des données. La fonction Lambda récupère l’objet depuis une requête GET S3 standard, traite les données pour supprimer les informations sensibles, puis renvoie l’objet édité à l’application. Pour en savoir plus sur les autres cas d’utilisation, consultez le guide de l'utilisateur S3 Object Lambda.

Clients

Druva offre des solutions de protection et de gestion des données sur les points de terminaison, data centers et les charges de travail cloud afin d’éviter à ses usagers une dépendance aux infrastructures complexes et une administration chronophage.

« Nos 4 000 clients doivent répondre à des exigences en matière de protection, conformité et sécurité d’expansion internationale des données. Amazon S3 Object Lambda constitue une innovation révolutionnant le marché qui rapproche les ressources de calcul des référentiels de données centralisés. Cela donne la possibilité à nos clients d’extraire plus de valeurs de leurs données. En tant que plateforme entièrement développée sur AWS, Druva est fière de continuellement améliorer l’expérience de ses utilisateurs avec la technologie et les dernières fonctionnalités d’AWS. L’association de la plateforme cloud de Druva, à technologie AWS, et d’Amazon S3 Object Lambda offriront aux organisations des opportunités d’intégration inégalées, ainsi qu’un accès direct et des analyses pour libérer tout le potentiel de leurs données de sauvegarde. »

Stephen Manley, directeur des nouvelles technologies de Druva

Nasuni bouleverse le stockage de fichiers avec une approche basée cloud assurée par Amazon S3 qui remplace le stockage traditionnel sur site primaire et secondaire. Nasuni propose une plateforme de stockage de fichiers utilisant le stockage d’objets offrant une solution cloud plus simple, à coût réduit et plus efficace. Elle évolue pour s’adapter à l’augmentation rapide des données non structurées.

« S3 Object lambda révolutionne Nasuni et sera une technologie essentielle pour notre service de stockage de fichiers cloud sur AWS. Nous utilisons S3 Object Lambda pour créer une API simple et évolutive pour notre système propriétaire de fichiers basé sur le stockage d’objets. Nos entreprises clientes peuvent l’utiliser pour accéder à leurs fichiers directement depuis leur compartiment S3 au lieu de passer par une instance périphérique de Nasuni. Cela signifie qu’ils peuvent facilement connecter des données non structurées depuis Nasuni aux services d’analyse AWS tels que Macie et Kendra. Ainsi, les entreprises ont la possibilité d’obtenir des informations clés sur leurs données de fichier. »

Russ Kennedy, directeur produit CPO de Nasuni

PetaGene a été fondée à Cambridge, le berceau de la génomique, pour résoudre les problèmes très grandissants liés à la gestion des données du domaine de la génomique. L’entreprise a été reconnue pour ses performances leader et la facilité d’utilisation de ses produits de chiffrement et de compression. Désormais, le logiciel de la société propose des solutions de chiffrement, de partage de données et d’audit sélectifs pour toutes sortes de données. Ces services bénéficient également des mêmes méthodes d’accès aisées et transparentes.

« PetaGene permet aux organisations de protéger leurs données de sorte qu’elles puissent contrôler et auditer ce que peuvent voir les différents utilisateurs et donner accès uniquement au contenu de chaque fichier auquel l’utilisateur a la droit. PetaGene compresse aussi efficacement les données génomiques NGS déjà compressées et peut diviser jusqu’à 11 fois leur taille sans aucune perte. 
 
Les utilisateurs peuvent déjà accéder de façon transparente à leurs données protégées et/ou compressées dans leurs formats natifs originaux en chargeant notre bibliothèque de relecture en mode utilisateur dans leur environnement. Cependant, avec S3 Object Lambda, il leurs est possible d’accéder aux données dans leurs formats natifs originaux via les requêtes GET S3 standard, sans avoir à installer une bibliothèque par utilisateur. Cela permet aux clients de déployer encore plus facilement leurs produits de compression, de conformité et de protection des données de PetaGene à leurs utilisateurs finaux. »

Dan Greenfield, docteur, cofondateur et PDG de PetaGene 

Mise en route

S3 Object Lambda peut être configuré dans la console de gestion S3 en trois étapes simples. Premièrement, naviguez vers l'onglet Object Lambda Access Point (Point d'accès Object Lambda) dans la console. Deuxièmement, créez un point d’accès S3 Object Lambda et dans sa configuration, indiquez un nom pour cette ressource, la fonction Lambda à appeler sur vos requêtes GET S3 et un point d'accès S3 de support. La documentation AWS contient des exemples d'implémentations de fonctions Lambda pour vous aider à essayer le service. Enfin, mettez à jour votre kit SDK et votre application afin d'utiliser le nouveau point d'accès S3 Object Lambda pour récupérer des données depuis S3 à l'aide du kit SDK de langage de votre choix. S3 Object Lambda commencera à traiter vos requêtes GET S3 standard. Consultez le guide de l’utilisateur pour plus d’informations et pour essayer des exemples de fonctions S3 Object Lambda.

FAQ sur Amazon S3
Consulter le guide de l'utilisateur S3 Object Lambda

Découvrez S3 Object Lambda en consultant le guide de l'utilisateur.

En savoir plus 
Créez un compte AWS
Créer gratuitement un compte

Obtenez un accès instantané à l'offre gratuite d'AWS. 

S'inscrire 
Commencer à créer avec Amazon S3
Commencer à créer dans la console

Commencez à créer avec Amazon S3 dans AWS Management Console.

Se connecter

Add your own code to S3 GET requests to modify and process data as it is returned to an application

With S3 Object Lambda you can add your own code to S3 GET requests to modify and process data as it is returned to an application. For the first time, you can use custom code to modify the data returned by standard S3 GET requests to filter rows, dynamically resize images, redact confidential data, and much more. Powered by AWS Lambda functions, your code runs on infrastructure that is fully managed by AWS, eliminating the need to create and store derivative copies of your data or to run expensive proxies, all with no changes required to your applications.

S3 Object Lambda uses AWS Lambda functions to automatically process the output of a standard S3 GET request. With just a few clicks in the AWS Management Console, you can configure a Lambda function and attach it to a S3 Object Lambda Access Point. From that point forward, S3 will automatically call your Lambda function to process any data retrieved through the S3 Object Lambda Access Point, returning a transformed result back to the application. You can author and execute your own custom Lambda functions, tailoring S3 Object Lambda’s data transformation to your specific use case.

Introduction to Amazon S3 Object Lambda

Benefits

Flexibility to process data

S3 Object Lambda gives you the flexibility to invoke Lambda functions directly from S3 GET requests to process data to meet the specific requirements of your applications. S3 Object Lambda uses the fully managed infrastructure of S3 and AWS Lambda, and all of its features and capabilities. You can use new or existing AWS Lambda functions to process your data such as filtering, masking, redacting, compressing, changing the format, or modifying objects for your specific applications.

Fully managed

Powered by AWS Lambda functions, your code runs on infrastructure that is fully managed by AWS, eliminating the need to create and store derivative copies of your data or to run expensive proxies, all with no changes required to applications. You can run AWS Lambda functions with S3 GET requests to process objects by updating your application to use an S3 Object Lambda access point, which will invoke a Lambda function, and deliver the processed object to requesting clients.

Simple

S3 Object Lambda makes it easy to invoke Lambda functions to transform S3 data for different applications, by eliminating complex software and infrastructure, or the need to create derivative copies of your data. You can add your own code to process data as its retrieved from S3 before returning it to an application. S3 Object Lambda works with your existing applications, and you don’t need to change your code. You can easily present multiple views of your data for different applications with a standard S3 GET request.

How does S3 Object Lambda work?

S3 Object Lambda how it works

S3 Object Lambda helps you to easily meet the unique data format requirements of any application without having to build and operate additional infrastructure, such as a proxy layer, or having to create and maintain multiple derivative copies of your data. S3 Object Lambda uses AWS Lambda functions to automatically process the output of a standard S3 GET request. AWS Lambda is a serverless compute service that runs customer-defined code without requiring management of underlying compute resources. 

With just a few clicks in the AWS Management Console, you can configure a Lambda function and attach it to a S3 Object Lambda Access Point. Standard S3 GET requests made through an S3 Object Lambda access point will now invoke the specified Lambda function. From that point forward, S3 will automatically call your Lambda function to process any data retrieved through the S3 Object Lambda Access Point, returning a transformed result back to the application. You can author and execute your own custom Lambda functions, tailoring S3 Object Lambda’s data transformation to your specific use case. To learn more read the S3 Object Lambda user guide.

S3 Object Lambda use case: Redacting sensitive data

S3 Object Lambda how it works

S3 Object Lambda can be used to redact sensitive information from an object in S3 for specific applications, without changing the existing object or creating and maintaining multiple derivative copies of the data. The Lambda function will retrieve the object from a standard S3 GET request, process the data to remove the sensitive details, and return the redacted object to the application. To learn more about other use cases, read the S3 Object Lambda user guide.

Customers

Druva delivers data protection and management across endpoints, data centers and cloud workloads eliminating dependence on complex infrastructure and time-consuming administration.

"Our 4,000 customers need to meet expanding global data protection, compliance, and security requirements. Amazon S3 Object Lambda is a market-changing innovation that brings compute resources closer to centralized data repositories, making it possible for our customers to extract more value from their data. As a platform built entirely on AWS, Druva prides itself on continuously enhancing the user experience with AWS’s latest features and technology. The combination of the Druva Cloud Platform, powered by AWS, and Amazon S3 Object Lambda will bring organizations unmatched integration opportunities as well as direct access and analysis to unlock the full potential of their backup data.”

Stephen Manley, Chief Technology Officer, Druva

Nasuni is disrupting file storage with a cloud based approached backed by Amazon S3 replacing traditional on-premises primary and secondary storage. Nasuni delivers a file storage platform using object storage delivering a simpler, lower cost, and more efficient cloud solution that scales to handle rapid unstructured data growth.

"S3 Object lambda is a game changer for Nasuni and it will be a core technology in our cloud file storage service on AWS. We use S3 Object Lambda to create a simple, scalable API to our proprietary object storage based file system. Our enterprise customers can use this to access their files directly from their S3 bucket instead of going through a Nasuni Edge Appliance. This means they can easily connect unstructured data from Nasuni to AWS analytic services like Macie and Kendra enabling enterprises to gain insights from their file data.”

Russ Kennedy, Chief Product Officer - Nasuni

PetaGene was founded in Cambridge, the birthplace of genomics, to address the rapidly growing data management problems of the genomics industry. PetaGene has become known for the industry-leading performance and usability of its genomic compression and encryption solutions — the company's software now provides encryption, selective data sharing and auditing solutions for all kinds of data, and these solutions also benefit from the same seamless transparent access methods.

"PetaGene enables organizations to protect data so that they can control and audit what different users can see, exposing only the content within each file that the user is allowed to see. PetaGene also efficiently compresses already compressed NGS genomic data up to 11x smaller without loss of any kind. 
 
Although users can already transparently access protected and/or compressed data in their original native formats by loading our user-mode readback library into their environment, with S3 Object Lambda it is possible for users to access data in their original native formats via standard S3 GET requests, without the need for any library installation by users. This makes it even easier for customers to deploy PetaGene's data protection, compliance, and compression products for their end-users."

Dan Greenfield, PhD, Co-Founder and CEO - PetaGene 

Get started

S3 Object Lambda can be set up in the S3 Management Console, with three simple steps. First, navigate to the Object Lambda Access Point tab on console. Second, create an S3 Object Lambda Access Point and in its configuration provide a name for this resource, the Lambda function to invoke against your S3 GET requests, and a supporting S3 access point. There are example Lambda function implementations in AWS documentation to help you try the service. Lastly, update your SDK and application to use the new S3 Object Lambda Access Point to retrieve data from S3 using the language SDK of your choice. S3 Object Lambda will begin to process your standard S3 GET requests. Read the user guide for more information and to try out sample S3 Object Lambda functions.

Amazon S3 FAQs
Read the S3 Object Lambda user guide

Learn about S3 Object Lambda by reading the user guide.

Learn more 
Sign up for an AWS account
Sign up for a free account

Instantly get access to the AWS Free Tier. 

Sign up 
Start building with Amazon S3
Start building in the console

Get started building with Amazon S3 in the AWS Management Console.

Sign in