Logo Rad AI

Rad AI décuple son chiffre d'affaires grâce aux instances P4d Amazon EC2 à technologie NVIDIA

2021

D'après l'étude Mayo Clinic, environ 90 % des radiologues américains opèrent à une capacité supérieure ou égale à la nôtre. Rad AI permet d'alléger leurs applications en entraînant des modèles de machine learning (ML) pour lire des documents détaillés et résumer automatiquement les résultats tout en l'adaptant à la langue du radiologue. Il s'agit ainsi du canevas que les médecins suivent pour diagnostiquer des maladies et établir des plans de traitement. Rad AI occupe 16 % du marché américain des radiologues, dont 6 des 10 plus grands groupes de radiologues. L'entreprise souhaitait étendre sa solution afin de servir davantage de clients. Pour accroître la vitesse de son inférence ML et générer des conclusions en temps réels, l'entreprise à fait confiance à Amazon Web Services (AWS).

Rad AI a effectué la migration de ses applications de résumé de documents s'exécutant sur des serveurs GPU sur site vers les instances P4d Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2) à technologie NVIDIA A100 Tensor Core GPU. Le déploiement de ses applications sur les instances P4d Amazon EC2 a permis à Rad AI d'améliorer considérablement la vitesse de son inférence ML, fournissant ainsi des résultats plus rapides et plus précis aux radiologues et améliorant la qualité des soins prodigués aux patients.

Des médecins analysent des clichés d'IRM
kr_quotemark

En effectuant la migration vers les instances P4d EC2, nous avons amélioré la vitesse de notre inférence en temps de 60 %. »  

Ali Demirci
Ingénieur logiciel senior, Rad AI

Amélioration de l'efficacité des radiologues grâce au Machine Learning

Rad AI est une start-up de logiciel en tant que service qui entend améliorer la qualité des soins de santé en rationalisant les flux radiologiques. « Les radiologues sont très efficaces, mais leur volume de travail est si élevé que la fatigue fait partie de leur lot quotidien », déclare Niven Shah, responsable stratégie et développement d'entreprise chez Rad AI. « Nos produits utilisent les toutes dernières avancées en matière de traitement du langage naturel pour générer automatiquement des conclusions personnalisées pour les rapports radiologiques, ainsi que des recommandations de suivi basées sur les directives nationales. »

Rad AI réduit de 30 à 35 % par jour le nombre de mots que les radiologues dictent, et leur offre un gain de temps d'environ 1 heure par quart de 9 heures. Ses produits s'adaptent aux flux existants et fonctionnent sous forme de solutions zéro clic. « Nous avons créé Rad AI précisément pour réduire le surmenage des radiologues, améliorer la qualité des soins prodigués aux patients et garantir que nos patients bénéficient d'un suivi et d'un traitement appropriés au moment opportun », déclare Dr Jeff Chang, radiologue et cofondateur de Rad AI. L'entreprise utilisait jusque-là les instances P3 Amazon EC2 pour déployer ses applications ML, mais souhaitait optimiser ses performances et la vitesse de son inférence afin de servir un plus grand nombre de clients. Rad AI a trouvé en la migration de ses modèles ML vers les instances P4d Amazon EC2, à technologie NVIDIA A100 GPU, un moyen d'atteindre ses objectifs. 

Les instances P4d Amazon EC2 fournissent 320 Go de mémoire GPU par instance, et sont idéales pour prendre en charge des débits de 400 Gbit/s de réseaux haute vitesse dans le cloud. De par leurs performances élevées et leur faible latence, elles sont parfaitement adaptées pour le traitement de plus grands volumes de documents à une vitesse plus rapide. L'utilisation des services AWS pourrait aussi permettre à Rad AI de se conformer facilement à la norme HIPAA et aux exigences de la certification SOC type II (System and Organization Controls), rationalisant ainsi l'intégration de nouveaux groupes de radiologues et de nouveaux systèmes de santé.

Amélioration des performances, de la capacité de mise à l'échelle et de la vitesse de l'inférence pour servir davantage de clients

Rad AI a réalisé sa migration en 2021, améliorant de ce fait la vitesse de son inférence ML et ses performances globales. « En nous tournant vers les instances P4d Amazon EC2, nous avons augmenté de 60 % la vitesse de notre inférence en temps réel », déclare Ali Demirci, ingénieur logiciel senior chez Rad AI. « Étant donné que nous pouvons générer des résumés en temps réel, cette solution a eu un impact immédiat sur l'expérience des clients. » Avec les instances P4d Amazon EC2, Rad AI connaît une hausse de 136 % sur les performances et de 11 % sur le débit pour ses déploiements basés sur le cloud, par rapport à ceux sur site. Grâce à l'optimisation de la vitesse et des performances ainsi qu'à la mise à l'échelle dans le cloud, la start-up peut fournir sa solution à un plus grand nombre de clients, travaillant ainsi autant avec les petits cabinets privés qu'avec les systèmes de santé pesant plusieurs milliards de dollars.

La solution de Rad AI génère désormais des résumés de rapports de clichés CT et d'IRM en 3 secondes, contre 10 secondes auparavant, ainsi que des résumés de rapports radiographiques en 0,7 seconde, contre 2,5 secondes jusqu'ici. L'entraînement de certains de ses modèles ML sur les instances P4d Amazon EC2 a permis à Rad AI de réduire de 2,4 fois la durée d'entraînement. Avec une vitesse d'inférence accrue, les radiologues sont désormais en mesure de fournir plus rapidement des rapports plus précis accompagnés de recommandations de suivi appropriées aux médecins. Les médecins peuvent ensuite utiliser ces rapports pour diagnostiquer des pathologies et établir des plans de traitement qui, à leur tour, permettent d'améliorer la santé des patients.

Rad AI utilise Amazon Elastic Container Service (Amazon ECS), un service d'orchestration de conteneurs entièrement géré, pour déployer plusieurs modèles ML par jour. « Pouvoir effectuer continuellement des déploiements à l'aide d'Amazon ECS nous permet de répondre plus rapidement aux feedbacks des clients », déclare Demirci. « Nous pouvons simplement adapter les modèles ou effectuer des modifications immédiates si nécessaire. Notre équipe ML peut allouer les instances rapidement et automatiquement, ce qui permet d'expérimenter de manière rationnelle les améliorations apportées aux modèles. » En déplaçant son inférence ML vers le cloud, Rad AI élimine également la nécessité d'acquérir et d'allouer une infrastructure pour ses centres de données sur site. En revanche, Rad AI est en mesure d'allouer des instances à la demande, optimisant ainsi ses coûts d'exploitation.

Rad AI a également opté de développer, d'entraîner et de déployer sa technologie ML avec PyTorch, un framework ML open source. PyTorch permet à Rad AI de désassembler et de réassembler les composants de ses flux ML afin de simplifier le dépannage et d'accélérer l'expérimentation avec des itérations plus nouvelles et plus avancées de son flux d'entraînement ML. Avec PyTorch, l'équipe peut fournir des architectures de modèles plus complexes en consacrant moins de temps au développement et à l'itération.

L'entreprise a également mis à l'échelle ses services sur AWS, procédant à son expansion afin de servir de nouveaux clients. « Lorsque vous devez déployer des modèles ML volumineux comme nous le faisons, il faut une quantité considérable de mémoire GPU », déclare Andriy Mulyar, ingénieur ML chez Rad AI. « Les instances P4d Amazon EC2 sont fournies avec 40 Go de mémoire de bande passante par Go, et peuvent efficacement répondre à nos besoins en termes de mémoire. Nous pouvons désormais mettre à l'échelle nos applications ML à la demande sans avoir à allouer de matériel physique. Nous sommes en mesure de générer des résultats pour nos patients à une vitesse bien plus rapide, ce qui en retour accroît notre rythme d'innovation. » Rad AI pouvant se mettre à l'échelle pour servir davantage de clients, la start-up a connu une hausse de plus de 100 % de sa clientèle en 2021. En 2021, Rad AI a également multiplié ses revenus récurrents par 10 par rapport à 2020.

Optimisation de la vitesse, des performances et des témoignages de succès sur AWS

En se tournant vers les instances P4d Amazon EC2, Rad AI a augmenté son chiffre d'affaires, accéléré son rythme d'innovation et mis à l'échelle de manière transparente ses applications ML, fournissant ainsi des avantages de temps réels à ses clients et élargissant sa portée. Par exemple, Radiology Associates of North Texas, le plus grand cabinet radiologique privé du Texas, a étendu les services de Rad AI à l'ensemble de ses 225 radiologues, et ce après avoir testé avec succès la solution à technologie AWS de l'entreprise. Dans l'avenir, Rad AI entend automatiser davantage son pipeline de données sur AWS et lancer de nouveaux produits orientés ML afin d'améliorer les soins des patients.

Rad AI accélère la création d'une solution rapide et hautes performances à l'aide d'AWS pour le développement et le déploiement d'applications ML. « Chaque fois que vous demandez de l'aide auprès de l'équipe AWS, vous êtes connecté à un expert, et vos problèmes trouvent très rapidement solution », déclare Demirci. « Travailler avec AWS a été très bénéfique pour nous.


À propos de Rad AI

Rad AI est une start-up qui s'appuie sur l'intelligence artificielle pour rationaliser les flux de radiologie et améliorer les soins des patients. Basée à Berkeley, en Californie, Rad AI est déterminée à améliorer l'accès aux soins de haute qualité tout en réduisant la surcharge de travail des médecins.

Avantages d'AWS

• Multiplication par 10 du chiffre d'affaires en 2021
• Hausse d'environ 136 % des performances par rapport aux déploiements sur site existants
• Augmentation d'environ 60 % de la vitesse d'inférence ML
• Génération de rapports de clichés CT et d'IRM en 3 secondes, au lieu de 10 secondes
• Génération de rapports radiographiques en 0,7 seconde, au lieu de 2,5 secondes
• Amélioration de la satisfaction client
• Amélioration des résultats radiologiques des patients
• Rationalisation des déploiements de produits


Services AWS utilisés

Amazon EC2

Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2) est un service Web qui fournit une capacité de calcul sécurisée et redimensionnable dans le cloud. Destiné aux développeurs, il est conçu pour faciliter l'accès aux ressources de cloud computing à l'échelle du Web.

En savoir plus »

Amazon Elastic Container Service

Amazon Elastic Container Service (Amazon ECS) est un service d'orchestration de conteneurs entièrement géré qui vous permet de déployer, de gérer et de mettre à l'échelle en toute simplicité des applications conteneurisées.

En savoir plus »


Démarrer

Les entreprises de toute taille et de tous les secteurs d'activités transforment chaque jour leurs activités à l'aide d'AWS. Contactez nos spécialistes et commencez dès aujourd'hui votre transition vers le Cloud AWS.

Rad AI logo

Rad AI Drives Revenue by 10 Times Using Amazon EC2 P4d Instances Powered by NVIDIA

2021

Nearly 90 percent of US radiologists operate at or over capacity, according to a Mayo Clinic study. Rad AI helps alleviate their workloads by training machine learning (ML) models to read detailed documents and automatically summarize results customized to the radiologist’s language, which ordering physicians use to identify ailments and devise treatment plans. Rad AI works with 16 percent of the US radiology market, including 6 of the 10 largest radiology groups, and wanted to expand its solution to serve more customers. To increase its ML inference speed and generate real-time conclusions, the company chose to use Amazon Web Services (AWS).

Rad AI migrated its document summary applications running on on-premises GPU servers to Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2) P4d Instances powered by NVIDIA A100 Tensor Core GPUs. By deploying its applications on Amazon EC2 P4d Instances, Rad AI significantly improved its ML inference times, delivering faster, more accurate reports to radiologists and improving the quality of patient care.

Doctors observing scans from an MRI
kr_quotemark

By migrating to Amazon EC2 P4d Instances, we improved our real-time inference speeds by 60%."  

Ali Demirci
Senior Software Engineer, Rad AI

Improving Radiologist Efficiency Using Machine Learning

Rad AI is a software-as-a-service startup that aims to increase the quality of healthcare by streamlining radiology workflows. “Radiologists are quite efficient, but their study volume is so high that fatigue is common,” says Niven Shah, business development and strategy manager at Rad AI. “Our products use the latest advances in natural language processing to automatically generate customized conclusions for radiology reports, along with follow-up recommendations based on national guidelines.”

Rad AI reduces the number of words radiologists dictate by 30–35 percent per day and saves radiologists about 1 hour per 9-hour shift. Its products tie into existing workflows and operate as zero-click solutions. “We created Rad AI specifically to reduce radiologist burnout, improve the quality of patient care, and ensure that our patients get the appropriate follow-up and treatment at the right time,” says Dr. Jeff Chang, radiologist and cofounder at Rad AI. The company previously used Amazon EC2 P3 Instances to deploy its ML applications but wanted higher performance and faster inference speeds to serve more customers. Rad AI saw a way to meet its goals by migrating its ML models to Amazon EC2 P4d Instances, which are powered by NVIDIA A100 GPUs. 

Amazon EC2 P4d Instances provide 320 GB of GPU memory per instance and are the first to support 400 Gbps of high-speed networking in the cloud. Their high performance and low latency make them ideal for processing larger documents at a faster rate. Using AWS services would also help Rad AI facilitate HIPAA compliance and meet the requirements of its System and Organization Controls 2 Type II certification, streamlining the onboarding of new radiology groups and health systems.

Increasing Performance, Scalability, and Inference Speeds to Serve Customers Faster

Rad AI completed the migration in 2021, improving its ML inference speeds and overall performance. “By migrating to Amazon EC2 P4d Instances, we improved our real-time inference speeds by 60 percent,” says Ali Demirci, senior software engineer at Rad AI. “Because we can generate summaries in real time, this solution made an immediate impact on the customer experience.” Rad AI has seen a 136 percent increase in performance and an 11 percent faster throughput by using Amazon EC2 P4d Instances for its cloud-based deployments compared to those on premises. Faster speeds, improved performance, and cloud scaling enable the startup to deliver its solution to more customers, working with smaller private practices as well as multi-billion-dollar healthcare systems.

Rad AI’s solution now delivers CT and MRI scan report summaries in 3 seconds instead of the 10 seconds it used to take and an x-ray report summary in 0.7 seconds compared to 2.5 seconds previously. By training some of its ML models on Amazon EC2 P4d Instances, Rad AI reduced training duration by 2.4 times. With improved inference speeds, radiologists are now able to deliver more accurate reports with appropriate follow-up recommendations to physicians faster. Physicians are then able to use these reports to diagnose conditions and create treatment plans, which in turn improves patient outcomes.

Rad AI uses Amazon Elastic Container Service (Amazon ECS), a fully managed container orchestration service, to deploy several ML models per day. “Being able to continuously deploy using Amazon ECS enables us to respond to customer feedback quickly,” says Demirci. “We can simply tweak the models or make immediate changes as needed. Our ML team can provision instances quickly and automatically, which helps streamline experimentation on model improvements.” By migrating its ML inference to the cloud, Rad AI also removed the need to procure and provision infrastructure for its on-premises data centers. Instead, Rad AI is able to provision instances on demand, thereby optimizing its operating costs.

Rad AI also chose to develop, train, and deploy its ML technology using PyTorch, an open-source ML framework. PyTorch enables Rad AI to disassemble and reassemble components of its ML workflows for simple debugging and quick experimentation with newer, more advanced iterations of its ML training flow. Using PyTorch, the team can deliver more complex model architectures with less time invested in development and iteration.

The company also scaled its services on AWS, expanding to serve new clients. “When you need to deploy large ML models like we do, it requires a significant amount of GPU memory,” says Andriy Mulyar, ML engineer at Rad AI. “Amazon EC2 P4d Instances come with 40 GB of high-bandwidth memory per GPU and can effectively meet our memory requirements. Now we can scale our ML applications on demand without needing to provision physical hardware. We’re able to generate outputs for our customers at a much faster rate, which in turn increases our speed of innovation.” Because Rad AI is able to scale to serve more customers, the startup grew its client base by over 100 percent in 2021. Rad AI also increased its recurring revenue by more than 10 times in 2021, compared to all of 2020.

Optimizing Speed, Performance, and Customer Success on AWS

By migrating to Amazon EC2 P4d Instances, Rad AI increased revenue, accelerated innovation speed, and seamlessly scaled its ML applications, delivering real-time benefits to its customers and expanding its reach. For example, Radiology Associates of North Texas, the largest private radiology practice in Texas, expanded Rad AI services to all 225 of its radiologists after testing the company’s AWS-powered solution. In the future, Rad AI plans to further automate its data pipeline on AWS and will launch new ML-driven products to improve patient care.

Rad AI built a fast, high-performing solution quickly using AWS for ML application development and deployment. “Whenever you reach out for help from the AWS team, you’re connected with a knowledgeable person and issues get resolved very quickly,” says Demirci. “Working with the AWS team has been a huge benefit for us.”


About Rad AI

Rad AI is a startup using artificial intelligence to streamline radiology workflows and improve patient care. Headquartered in Berkeley, California, Rad AI strives to enhance access to high-quality healthcare while reducing physician burnout.

Benefits of AWS

• Increased 2021 revenue by 10x
• Increased performance by 136% compared to existing on-premises deployments
• Increased ML inference speeds by 60%
• Delivers CT and MRI scan reports in 3 seconds versus 10 seconds
• Delivers x-ray reports in 0.7 seconds versus 2.5 seconds
• Strengthened customer satisfaction
• Improved radiology patient outcomes
• Streamlined product deployments


AWS Services Used

Amazon EC2

Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2) is a web service that provides secure, resizable compute capacity in the cloud. It is designed to make web-scale cloud computing easier for developers.

Learn more »

Amazon Elastic Container Service

Amazon Elastic Container Service (Amazon ECS) is a fully managed container orchestration service that helps you easily deploy, manage, and scale containerized applications.

Learn more »


Get Started

Companies of all sizes across all industries are transforming their businesses every day using AWS. Contact our experts and start your own AWS Cloud journey today.