Questions fréquentes (FAQ)

Q : Comment puis-je planifier mes instances ?

R : Commencez par définir les plannings dans le tableau Amazon DynamoDB de configuration de la solution. Balisez ensuite les instances Amazon EC2 et Amazon RDS pertinentes avec le nom de l'horaire applicable.

Q : Quelles sont les heures de début et de fin par défaut utilisées par l'Instance Scheduler ?

R : Vous définissez un planning avec des périodes de fonctionnement réparties en heures de début et de fin des instances. L'arrêt de l'instance est manuelle si vous spécifiez uniquement une heure de début. De même, le lancement de l'instance est manuelle si vous ne spécifiez qu'une heure d'arrêt. Vous pouvez également choisir d'exécuter les instances pendant certains jours de la semaine, certains jours du mois ou certains mois de l'année. Pour en savoir plus, consultez le Guide d'implémentation.

Q : Puis-je créer plusieurs horaires de lancement et d'arrêt pour une seule instance ?

R : Oui. Chaque planning peut contenir plusieurs périodes. Lorsque plus d'une période est utilisée dans un planning, Instance Scheduler appliquera l'action de lancement appropriée lorsqu'au moins une des règles de la période est vraie. Pour en savoir plus, consultez le Guide d'implémentation.

Q : À quel(s) intervalles le planificateur d'instance peut-il démarrer et arrêter mes instances ?

R : Par défaut, la fonction AWS Lambda vérifie l'état de chaque instance à cinq minutes d'intervalle, ce qui signifie que la solution effectuera des actions de démarrage et d'arrêt toutes les cinq minutes. Vous pouvez modifier l'intervalle par défaut. Toutefois, cela pourrait réduire la granularité de vos horaires. Par exemple, une fonction Lambda réglée pour fonctionner à intervalles de quinze minutes n'effectuera des actions de démarrage et d'arrêt que toutes les quinze minutes.

Q : Dois-je configurer les heures de début et de fin dans mon fuseau horaire local ?

R : Vous spécifiez, lors de la configuration initiale, un fuseau horaire par défaut qui est utilisé pour toutes les instances que vous programmez avec la solution. Vous pouvez également définir un fuseau horaire pour un horaire individuel qui n'est utilisé que pour les instances qui utilisent cet horaire.

Formation et certification

AWS Training and Certification vous procure aptitude, assurance et crédibilité grâce à des compétences cloud pratiques qui vous aideront à innover et à construire votre avenir.  En savoir plus »

Introduction à Amazon Elastic Compute Cloud (EC2)

Nous allons vous présenter Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2), un service Web qui fournit une capacité de calcul sécurisée et redimensionnable dans le cloud. Nous passerons en revue le service et nous vous expliquerons comment créer et configurer une instance Amazon EC2.

S'inscrire maintenant »

Présentation d'Amazon EC2 Systems Manager

Amazon EC2 Systems Manager est un système de gestion qui vous aide à collecter automatiquement l'inventaire des logiciels, à appliquer les correctifs du système d'exploitation, à créer des images du système et à configurer les systèmes d'exploitation Windows et Linux.

S'inscrire maintenant »

AWS Certified Solutions Architect – Associate

Cet examen valide votre capacité à démontrer de façon efficace que vous avez les connaissances pour réaliser l'architecture d'applications sécurisées et robustes, ainsi que pour les déployer sur les technologies AWS.

Planifier votre examen »

Ressources partenaires

Le réseau de partenaires AWS (APN) a pour ambition d'aider les partenaires à étendre leurs activités sur AWS et à offrir des expériences client d'exception. Les partenaires APN se concentrent sur le succès des clients, en les aidant à tirer pleinement parti de tous les avantages commerciaux qu'AWS a à offrir. Grâce à leur expertise approfondie sur AWS, les partenaires APN sont idéalement positionnés pour aider votre entreprise à toutes les étapes de votre parcours d'adoption du cloud et pour vous aider à résoudre certains de vos problèmes les plus complexes.

Consultez les pages suivantes pour en savoir plus sur les services utilisés pour créer cette solution AWS.

Vous avez besoin de plus de ressources pour démarrer avec AWS ?

Consultez le Centre de ressources de mise en route pour trouver des tutoriels, des projets et des vidéos pour démarrer avec AWS.

En savoir plus »

FAQ

Q: How do I schedule my instances?

A: First, you define schedules in the solution's configuration Amazon DynamoDB table. Then, you tag applicable Amazon EC2 and Amazon RDS instances with the name of the applicable schedule.

Q: What default start and stop times does the Instance Scheduler use?

A: You define a schedule that contains running periods that define the start and stop times for instances. If you specify a start time only, the instance must be stopped manually. Similarly, if you specify a stop time only, the instance must be started manually. You can also choose to run instances during specific days of the week, days of the month, or months of the year. For more information, see the implementation guide.

Q: Can I create multiple start-stop schedules for a single instance?

A: Yes. Each schedule can contain multiple periods. When more than one period is used in a schedule, the Instance Scheduler will apply the appropriate start action when at least one of the period rules is true. For more information, see the implementation guide.

Q: At what interval(s) can the Instance Scheduler start and stop my instances?

A: By default, the AWS Lambda function checks the state of each instance at five minute intervals which means the solution will perform start and stop actions every five minutes. You can change the default interval, but this might reduce the granularity of your schedules. For example, a Lambda function set to run at fifteen minute intervals will only perform start and stop actions every 15 minutes.

Q: Do I configure start and stop times in my local time zone?

A: During initial configuration, you specify a default time zone that is used for all instances you schedule with the solution. You can also define a time zone for an individual schedule that is used only for instances that use that schedule.

Training and Certification

AWS Training and Certification builds your competence, confidence, and credibility through practical cloud skills that help you innovate and build your future.  Learn more »

Introduction to Amazon Elastic Compute Cloud (EC2)

This is an introduction to Amazon Elastic Compute Cloud or Amazon EC2, a web service that provides secure, resizable compute capacity in the cloud. In this course, we provide an overview of the service and demonstrate how to build and configure an Amazon EC2 instance.

Enroll now »

Introduction to Amazon EC2 Systems Manager

This is an introductory course on Amazon EC2 Systems Manager, a management service that helps you automatically collect software inventory, apply OS patches, create system images, and configure Windows and Linux operating systems.

Enroll now »

AWS Certified Solutions Architect – Associate

This exam validates your ability to effectively demonstrate knowledge of how to architect and deploy secure and robust applications on AWS technologies.

Schedule your exam »

Partner resources

The AWS Partner Network (APN) is focused on helping partners build successful AWS-based businesses to drive superb solutions and customer experiences. APN Partners are focused on customer success, helping you take full advantage of all the business benefits that AWS has to offer. With their deep expertise on AWS, APN Partners are uniquely positioned to help your company at any stage of your Cloud Adoption Journey and to help you solve some of your most complex problems.

Visit the following pages to learn more about the services we used to build this AWS Solution.

Need more resources to get started with AWS?

Visit the Getting Started Resource Center to find tutorials, projects and videos to get started with AWS.

Learn more »